Aller au contenu

presque 10 ans ...


marcfitt

Messages recommandés

car je suis bien convaincue que bien sûr cette femme "t'aime", comme le père de son enfant, comme le compagnon que tu as été, elle "t'aime" mais n'est plus amoureuse de toi.

 

Je crois en effet que c'est vrai a 1000% et c'est ce qui fait encore plus mal.


Je viens de lui envoyer un sms pour lui expliquer un peu mon ressentie.


voici un peu son contenu:


"salut, hier soir c'etait tres difficile pour moi de venir chez ta mere. trop de bons souvenirs et d'habitudes qui sont remontée et qui m'on fait assez mal je dois l'avouer. quand on parlais par exemple du canapé de ta mère, j'ai eu l'impression que rien ne c'etais passé entre nous. surtout en te voyant rire avec moi.


Tu sais, moi je suis toujours amoureux de toi et je ne suis pas encore pret a t'écouter me raconter ta vie. Comme quand tu m'a dis sortir samedi avec ton frere et ta copine. j'en suis désolé mais il me faut encore du temps."


sa réponse: Ok désolé



j'ai utilisé une partie de tes mots paige car ils me semblaient juste et adapté a ce que je ressent.


et il faut vraiment que je reduise les contacts au minimum afin d'arreter les faux espoir. et aussi arreter d'interpreter la moindre chose en signe.


Il est vrai que quand je la vois, que je l'ai en contact quel qu'il soit, je me sent mieux, bien meme, une partie de moi s'accroche a sa.


comment peu on etre autant accro a quelqu'un qui nous a fais tant souffrir ?


Dans ma tete, c'est tres compliqué et cette "complicité n'aide pas les choses" au contraire elle me fais plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien tu vois , sa réponse, sobre, mais pas fâchée montre, à mon avis, que tu as bien fait, elle t'a "entendu"


c'est normal que tu sois toujours accro, comme tu dis, tu es accro aux bons moments que vous avez eus ensemble et ça ne va pas passer demain, c'est tout à fait normal


pense bien à essayer de t'entourer de TES proches (amis, familles) dans ces moments-là, n'oublie pas de te faire plaisir (de bons petits plats, les cinés), il y a sans doute une chose que tu as toujours voulu faire mais que tu n'as pas fait parce qu'en couple? et bien c'est le moment!


ne cherche pas à chasser le chagrin, il fait partie de toi, cherche juste à faire que chaque heure qui passe ne soit pas "que" de la souffrance, et "le temps" a l'avantage de son inconvénient: il passe. et c'est ton plus précieux atout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, toujours accro et nostalgique de tout.


 

il y a sans doute une chose que tu as toujours voulu faire mais que tu n'as pas fait parce qu'en couple? et bien c'est le moment!

 

Depuis la naissance de mon fils en juillet 2013, jai completement perdu le sens de m'occuper de moi meme et de faire des choses que j'aime. Je m'en rend compte avec le temps.


En fait mon ex a subit un accouchement tres difficile et en a souffert pendant plusieurs mois avec le besoin d'en parler et de raconter sa douleur.


moi jetais la pour tous, m'occuper du petit tous les soirs depuis ses 4 mois jusqu'a quelle rentre du boulot vers 19h45 et le samedi toute la journée.


La grosse connerie qu'on a faite et de ne pas prendre de temps pour nous, de faire des sorties, resto, ciné, ou autre pour differentes raisons comme celle de pouvoir faire garder le bébé.


pendant 10 bon mois, ca n'avait pas l'air de la deranger car le bébé etait pas un bébé facile et elle devait evacuer cet accouchement.


c'est environ a ses 1 ans que mes problemes sont apparu et au lieu de commencer enfin a profiter, j'ai plongé direct dedans sans voir le reste.


toute mon energie partait dans mon role de père et pas assez dans celui de "mari" (pas marié).


vous n'imaginez pas tous les regrets que je peu avoir.


va falloir que je (re)decouvre ce qui me fait plaisir, envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtiez deux à faire le couple et vous avez été deux à le défaire, tu n'as pas à t'accabler...


malheureusement l'arrivée d'un enfant est un gros bouleversement dans un couple et il n'est pas rare qu'il fasse "exploser" un couple déjà fragilisé...


oui essaie de réfléchir à ça, à ce qui te ferait plaisir de faire. Tu n'es pas obligé de tomber dans l'excès inverse (sortir tous les soirs, te coucher à 4h du mat, manger jusqu'à vomir, ...) mais oui, faire des petites choses qui nous font du bien, c'est bon pour le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais de sa bouche qu'elle se posait des questions depuis janvier,et que depuis septembre/octobre dernier (debut de mes pb) elle pensait a une mauvaise passe.


avant sa, elle ma dit ne jamais s'etre posé la moindre question sur ses sentiments.


1 années a ruiner les presques 9 autres construites dans le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, (c'est une idée hein, je sais pas ce que ça vaut) dans la rubrique "papotages" mettre un mot en tant que jeune papa largué, je suis sûre que tu pourrais échanger des ressentis avec des hommes comme toi. Car de fait, avoir un bébé est épuisant, et en plus d'être chronophage, stressant, c'est juste épuisant physiquement :/


et c'est très dur de faire des efforts sur soi (et de patience sur l'autre) quand, physiquement, on est à bout.


Ca vaut pour tous les deux.


Je comprends très bien que tu regrettes que ça se soit passé ainsi. C'est compréhensible et normal. Maintenant, c'est ainsi, on ne peut pas revenir en arrière, il faut juste accepter le présent et aller de l'avant.


Si j'osais, je te dirai que dans ton malheur, le point "positif" c'est que la maman n'est pas partie avec votre petit, est d'accord pour la garde alternée, elle te fait confiance, ce n'est pas le cas pour tous les hommes de ce forum.


Ca mettra du temps, mais tu vas te reconstruire, et tu seras un papa séparé sexy, il parait que les bacs à sable sont un très bon lieu de drague ;-) Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'osais, je te dirai que dans ton malheur, le point "positif" c'est que la maman n'est pas partie avec votre petit, est d'accord pour la garde alternée, elle te fait confiance, ce n'est pas le cas pour tous les hommes de ce forum.

 

La je suis tout a fais daccord.


La dessus c'est vraiment la femme que j'ai connue et je vois qu'elle ne mélange pas tout et qu'elle pense vraiment au bien etre de son fils. elle ma dit a plusieurs reprises que jetais un très bon papa et j'en suis très content, même fier. Car mon fils, c'est " j'ai pas de mot pour le decrire" la plus belle chose qu'il me soit arrivé sur terre. j'en ai meme la larme a l'oeil au boulot. c'est malin :)


J'ai eu vu sur le forum le post d'un papa dans le meme cas que moi, mais la femme c'est barré avec un mec et le gosse a 200km il me semble.


sa ma horrifié et j'ai vraiment eu de la peine pour lui.


et merci, je vais aller voir dans papotages ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


rdv au psy ce matin, 1ere fois depuis juillet que je me met a chialer devant lui. Je lui ai expliqué vraiment tout ce que je ressentais depuis 2 semaines.


Je me rend compte que je suis vraiment dans le deuil de cette rupture actuellement.


au début je m'etais enfermé dans un certain refus, un espoir, une idée de break.


mais plus les jours passe et plus je comprend ce qu'il ce passe vraiment.


La, si je devais dire en un mot ce que je ressent. PEUR.


J'ai peur de ce qu'il va ce passer. tellement d'inconnu pour moi.


Vivre seul, perdre ma confidente et celle que j'ai cotoyé, trouver un logement qui me plaise et bien situé pour mon petit.


Peur de pas m'en sortir financierement, peur de la facon de je vais organiser ma vie.


en gros peur de tout.


Dans mes journée difficille, j'arrive a certains moment a trouver un peu de force et positiver sur le futur.


Le soir quand j'ai mon fils, je me sent plus détendu et moins déprimé. Je l'aime tellement.


On a convenu avec le psy de reprendre un anti depresseur et faire le point toute les semaines.


J'ai vraiment besoin d'une aide en ce moment et j'avoue que l'anxiolitique que je prend depuis ce week m'aide bien. et l'ad me permettra de remonter la pente.


Je pense que je pourrais commencer a vivre lorsque que j'aurai trouvé un logement, trouvé une certaine stabilité et pouvoir m'occuper de mon fils 1 semaine sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcfitt


ton sentiment de peur est normal et...sain. En effet, la situation est apeurante, tu as peur de choses réelles, c'est normal que tu ais peur, c'est si tu n'avais pas peur que ça ne serait pas normal, ça veut dire que tu serais encore dans le déni, donc la peur est normale, mais tout comme le déni, le desespoir, ce sentiment va s'estomper au fur et à mesure du temps et des difficultés que tu vas dépasser...


applique toujours la même tactique: jour après jour, difficultés les unes après les autres, pas toutes d'un coup: pas le même jour: je cherche un appart, une amie, je paye ma facture d'eau


petit à petit


je suis très contente pour ton psy, ça va t'aider, c'est sûr!


courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil marcfitt, mais je t'assure que non :mrgreen: je ne suis pas psy, je suis juste qqu'un qui a eu son lot d'emmerdes (comme tout le monde), d'echecs (comme tout le monde) et qui s'en est sortie (??^^), grâce à une très bonne et très longue psychothérapie, et je suis très contente si ma petite expérience "apporte" un peu à quelqu'un :-)


Rappelle-toi: le temps, le temps


moi quand j'étais au fond du trou, tous les soirs quand je me couchais (épuisée tant moralement que physiquement parce qu'on oublie toujours de dire que la dépression fatigue enormément aussi le corps), je me disais "ouf, une journée de moins à vivre" tu vois comme c'est gai !


ensuite je suis passée à "ouf une journée de plus de passée"

puis à "ouf une journée pas trop mal de faite"

puis à "chouette quelle bonne journée cela a été"

puis à "zut encore une journée de moins à vivre" :-)


Personne ne reste condamné dans le chagrin, quand il fait comme tu le fais: à savoir, se prendre en charge, se soigner, aller voir les bonnes personnes, c'est juste une question de temps. Même si j'entends bien que le "juste" est terriblement souffrant...


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est normal d'avoir peur face à l'inconnu...


Et c'est très bien que tu sois capable de mettre des mots sur ce que tu ressens, de décrire précisément comment tu te sens. Ça aide à prendre conscience de ce qu'on vit et c'est un pas vers le "mieux".


Malheureusement, un deuil amoureux est toujours et nécessairement douloureux. Et je pense même que les deuils qui nous font le plus avancer sont ceux qui font le plus mal.


Reste que je ne comprends pas cette tendance moderne à vouloir à tout prix "geler" nos émotions à coups d'antidépresseurs et d'anxiolytiques... C'est ton choix, c'est ta vie bien entendu mais, à te lire, tu ne m'apparais pas comme quelqu'un de malade mais seulement comme un homme qui traverse un deuil... Or, la vie c'est pas toujours le soleil qui brille et les oiseaux qui chantent... On traverse des moments difficiles, c'est normal. Pourquoi alors vouloir les éviter à tout prix à coup de "pilules du bonheur"?


Perso, je dis souvent que 10km de course à pied et quelques coupes de champagne en compagnie d'amis précieux font beaucoup plus de bien à l'âme que n'importe quel cachet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mllebulle


tu sais depuis 1 ans je vis vraiment un passe de merde qui ce couronne par l'explosion de mon couple.


au début je me suis dit, vie le pleinement mais la je suis tres mal dans ma tete et je prefere etre aidé.


je suis anxieux de nature. mais jamais avant ce week end je navais pris d'anxiolitiques.


1 ans d'anti depresseurs et l'arret au moment ou c'est mentalement le plus dur pour moi, c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de chercher de l'aide quand on va mal... En ce sens, le psy est une bonne idée si tu sens qu'il t'aide, qu'il te supporte.


Je me souviens que ma psy m'avait dit un jour "je suis là pour que tu puisses poser une partie de ce que tu portes. Pour prendre une partie de ta douleur". Qu'Est-ce que ça m'avait fait du bien!


Tu dis que tu es "très mal dans ta tête" mais au-delà de cette douleur, Est-ce que tu restes fonctionnel? Tu arrives à travailler, à faire ton ménage, à t'occuper de toi et de ton fils?


Tu fais du sport? Tu manges bien? Tu dors un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 464 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...