Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

je comprend bien ton point de vue, et encore une fois merci de tes conseils.

pour resumer grosierement ce que je lis entre tous les avis et la methode du site. c'est:

oublie la, pense a toi, et si un jour elle revient, tu y reflechira. je me trompe ?

déjà il faut que je me la sorte de la tete. j'y pense tous le temps. En gros je me fais des scenario. sa en fait un paquet de si dans ma tete.

Jespere que le temps me permettra d'y penser moins et d'y voir clair.

merci

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"la" méthode c'est : n'essaie pas de LA comprendre, mais de TE comprendre...et oui de penser à toi, de te recentrer sur toi.

L'oublier? bien sûr que non! c'est la mère de ton fils, et une personne qui a été hyper importante pour toi, bien sûr que non tu ne l'oublieras jamais! mais tu peux penser à quelqu'un sans chercher à toujours intérpreter ce qu'elle pense, sans chercher à lui plaire, sans être en "interaction" avec cette personne, et surtout sans en souffrir! tu vois?

Il arrivera un moment (oui je sais, là, ça te parait du pur délire et pourtant...) où les souvenirs que tu auras ne seront plus douloureux, mais juste de "bons souvenirs", mais ce moment prendra au moins 1 an, voire plusieurs années.

Je connais une femme qui a quitté son mari (c'est elle qui l'a quitté), et elle a mis 3 ans au moins à pouvoir regarder des photos d'eux, avec juste du plaisir, sans ressentir de douleur/larmes/rancoeur...et c'était un couple "normal" hein, pas de maltraitance ou de conflit particulier. 2 enfants en commun. Ils sont maintenant séparés depuis 12 ans et ils ont une relation tout à fait normale. Je ne dirai pas "amicale", mais sans aucune animosité, mais oui, ça a mis des années.

Donc quand ce moment arrivera (et tu le reconnaîtras!!) alors là, si tu veux toujours la reconquérir, on en reparlera :-) mais en attendant, oui, il faut ACCEPTER la rupture, pour pouvoir la digérer, en faire le deuil, puis avancer...

Merci paige.

J'ai pas assez de recul pour penser cela. Ça viendra peu etre avec le temps.

Vous savez c'est un femme qui a tout représenté pour moi pendant 10 ans, on étais là dans les bon comme les mauvais. Je ne la hais pas malgres ce qui c'est passé entre nous car je sais vraiment que j'ai beaucoup à me reprocher.

Merci paige.

J'ai pas assez de recul pour penser cela. Ça viendra peu etre avec le temps.

Vous savez c'est un femme qui a tout représenté pour moi pendant 10 ans, on étais là dans les bon comme les mauvais. Je ne la hais pas malgres ce qui c'est passé entre nous car je sais vraiment que j'ai beaucoup à me reprocher.

tu n'as pas besoin en effet, d'avoir assez de recul MAINTENANT pour penser cela, c'est déjà pas mal si un bout de toi sait qu'un jour, ce sera le cas

je sais que 10 ans c'est beaucoup, mais tu trouveras sur le site, des gens qui sont restés mariés + de 25 ans...je sais, ça ne console pas, mais j'essaie de te mettre du baume au coeur: les autres s'en sont sortis, tu t'en sortiras aussi: vis au jour le jour, n'anticipe pas le lendemain, jamais: A chaque jour suffit sa peine!

Bonjour,

Aujourd'hui et pour la semaine j'ai mon pti d'amour , sa me fais beaucoup de bien.

Ce matin mes parent sont venue me voir et leur présence m'aide beaucoup depuis le début. Je me confie beaucoup avec eux.

Ce midi par contre qui m'appelle ? Mon ex ... j'ai pas vu son appel donc j'ai pas répondu.

Elle me laisse un message vocal pour dire que le petit lui manque beaucoup et termine son message par je te laisse bisous.

Je ne me fais pas de film la dessus car c'est très certainement un réflexe de 10 ans de couple.

Mais bon entendre ça n'aide pas à avancer ...... et n'aide pas à entretenir l'espoir.

Fais attention a separer toujours le couple d'ex amoureux, et le "couple" de parents qui restera toujours.

Si elle n'est plus ta femme, elle reste et restera la mere de votre fils.

Dans son message, elle te dit que c'est votre fils qui lui manque, pas toi.

J'imagine bien que ca fait mal, mais ce sont les faits.

Elle pourrait par contre s'abstenir de te laisser ce genre de messages, et je crois que tu peux lui dire.

Elle a pris une decision, et ca implique aussi des consequences pour elle.

A elle de les assumer, tu n'as pas a tout supporter, encore moins ses manques a elle induits par ses propres choix.

et puis ça peut être UNIQUEMENT pour le petit, rappelle-toi ce que te disait MissBulle...

non tu dois te ôter de l'esprit qu'elle te contacte pour toi, si c'est le cas, elle saura le dire (un "tu me manques" et pas un "je te laisse")

c'est bien que tes parents soient là, ça aide toujours la présence de gens qu'on aime et qui nous aiment !

EDIT: comme d'hab bluemoon ;-)

Je sais qu'elle n'appelle pas pour moi et que les ça va ? Et bisous c'est plus de la politesse et des reflexes quautre chose.

Mais quand je l'entend ça fait bizarre.

Ce soir hallowen avec mon fils, plein de truc sympa mais un gros manque d'elle s'est fait ressentir. Une nostalgie sans doute.

Tout comme cet aprem ou j'ai trié des choses et ai pensé à tout notre passé et tout ce que l'on faisait ensemble.

Dur

Petite question pour ceux qui sont sur le forum et qui on l'habitude de voir différente histoires.

Concernant notre rupture et avant, personne n'étais au courant de son mal être, moi le 1er. Ses parent n'ont rien su, frère et soeur très proche non plus.

Son père et venu me voir en pleurant le jour où il la appris.

Est ce fréquent ce genre de comportement de tout garder pour sois et partir comme sa sans en parler et expliquer ce qui va pas ?

Elle m'a expliqué qu'avant d'être son amant, il était son amis et ils ce parlaient de leur problème de couple. Elle m'a dailleur dit que son couple à lui battait de l'aile depuis 2 ans. Sa femme le savait. J'ai pas eu cette chance concernant le miens.

Pour répondre à ta dernière question, je pense que chaque histoire est différente et chaque personne l'est également. Certaines personnes intériorisent et quand ça ne va pas, l'entourage ne le comprend pas car il n'y avait rien d'apparent. Alors que d'autres s'expriment au moindre de conflit. Tu vois il n'y pas de règle là-dessus.

C'est ultra courant, tu vas trouver pleins d'histoires comme ca ici

Moi-meme ca m'est arrive.

J'ai du annoncer moi-meme la rupture a sa famille et ses amis au fur et a mesure que je les voyais et qu'ils me demandaient "alors, on mange ensemble ce week-end"

Eux aussi sont tombes sur le c***, comme moi

Et finalement quoi, ca ne changeait rien, il etait parti, il n'en n'avait juste parle a personne.

Toi-meme tu ne lui as pas parle de ton mal-etre et de tes problemes de sante pendant un an.

La communication ne semble pas etre votre fort, ni a l'un, ni a l'autre

Ce que j'ai appris de cette experience, c'est que souvent on ne veut/peut pas voir ce qui ne va pas, ni la gravite de la situation, et que oui la communication est primordiale.

Mais ca aussi, ca se fait a 2.

Concernant mes problèmes de santé elle était au courant. C'est mon mal être qu'elle ne savait pas.

dans ses explications elle me voyais tous le temps a me chercher des maladies.

Je cherchais ailleurs que la d'où venait mon problème.

J'étais persuadé que cela venait de l'apnée du sommeil ou d'une autre maladie du sommeil alors que c'est l'anti depresseur qui a tout détruit en moi. Et multiplié les impressions de l'apnée.

Sans l'anti depresseur je ressent enfin les choses, ce n'est plus fade en moi.

Et je suis 10 fois moins fatigué. J'ai enfin de l'énergie.

Bonjour

Avec les jours qui passent et l'aide et les conseils de tous le monde dont les vôtres j'arrive à avancer tout doucement. C'est vraiment pas facile tout le temps.

A l'instant je viens de me dire quelque chose qui me traverse l'esprit depuis le début.

Je mexplique:

Paige tu as raison en disant que le gros du travail est à faire sur moi. J'ai commencé quelque chose avec le psy en juillet et je dois le continuer afin de me trouver réellement.

Me sentir bien, être heureux et laisser passer du temps sera la meilleure chose pour moi.

Quand à elle, je la laisse vivre et si un jour elle vois un changement en moi cela voudra dire que oui j'ai changé et cela a marché. Du moins à ses yeux.

Je vais arrêter de chercher des signes et interpréter le moindre mot de sa part. A part du concret du style tu me manque ou équivalent rien n'est interprétable.

De toute façon vu ce qu'il c'est passé entre nous, une hypothétique retrouvaille ne pourrait pas ce faire avant pas mal de temps.

Ah c'est super de lire ça Marcfitt ! tu as bien raison de souligner que ce n'est pas facile: prendre la "bonne" décision (à savoir, réfléchir sur soi, lâcher prise), est une bonne solution (d'ailleurs la seule possible) à long terme, mais sur le coup, ça n'enlève bien sûr pas le chagrin et la douleur !

c'est important en effet d'avoir toujours ça en tête: rien n'enlève le chagrin du moment, la période de deuil est inévitable et indispensable , la bonne solution permet de se reconstruire! elle ne supprime pas le deuil.

Bravo Marcfitt, courage à toi !