Aller au contenu

presque 10 ans ...

marcfitt

Messages recommandés

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marcfitt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour marcfitt

Tout d'abord, désolée pour ton histoire :/

Personne n'a de recettes pour "récupérer" qui que ce soit, et ton histoire semble complexe, puisque tu dis toi-même que tu ne vas pas bien...

je te conseillerai donc, vraiment, de te faire aider par un pro, de trouver "le bon" et de prendre du temps, le temps qu'il faut pour te requinquer TOI, quand ce sera fait, tu pourras (avec le pro) réfléchir à ton couple, au pourquoi du comment vous en êtes arrivés là, ensuite, grâce à ces 2 démarches tu pourras te demander ce que tu attendrais d'un nouveau couple (avec ton ex ou une autre), tes souhaits, tes désirs, tes limites, et seulement au bout du processus, qui peut prendre des années, alors, ton ex VERRA que tu as changé et alors peut-être, vous retrouverez-vous...

en attendant, tu as tout à fait raison d'être minimaliste dans vos contacts, elle a, elle, visiblement besoin de vivre son autre histoire (ce qui te fait très mal je le comprends bien sûr), mais s'il faut en passer par là, il faut la laisser faire, sans lui donner ta bénédiction bien sûr! mais ça lui permettra de découvrir peut-être que "tout nouveau tout beau" et que non l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs, mais c'est une expérience qu'elle doit faire SEULE, personne ne peut la faire pour elle. Votre enfant vous oblige de toutes les façons à être en contact, tu n'as donc pas le "prbme" de certains ici, qui est: comment le recontacter quand j'aurai changé?

là, elle verra les changements, d'elle-même, à chaque fois qu'elle verra votre enfant. Tu n'as donc rien à LUI montrer, mais tout le travail en revanche à faire SUR TOI.

Courage!

Bonjour

tu n'arriveras ni à avancer, ni à évoluer, ni à changer, ni à récupérer ta femme en te plaçant en "policier" dans sa vie. Tu crois vraiment que cet enchaînement de justifications va la pousser à revenir? elle te dit "fatiguée" tu crois pas que tu la fatigues encore plus?

et tout ça pour quoi? pour avoir des réponses qui de toutes les façons, ne te conviennent pas. Ce n'est pas une critique! on est tous comme ça, aucune des réponses ne peut nous convenir: elle te dit qu'elle ne l'aime pas? tu ne la crois qu'à moitié. Elle te dit qu'elle l'aime? tu es desespéré. La seule et unique réponse qui nous conviendrait serait: j'ai fait une erreur, je vais revenir dans 3 jours. Je t'aime.

Mais cette réponse n'arrive JAMAIS. Donc on fait quoi en attendant? on se fait du mal mutuellement et on gâche le peu d'estime réciproque qui nous reste en se harcelant l'un l'autre.

Ce n'est PAS une critique ce que je dis, j'essaie de te montrer que tu n'as RIEN à gagner en la questionnant.

Surtout par FB. Je n'arrive pas à comprendre qu'on parle de choses aussi "graves" par FB, sms, snapchat ou que sais-je....rien ne vaut une VRAIE discussion, cela a l'avantage de voir les gens en VRAI (et donc voir leur tête, leur grimace, leur ton, et pas seulement leur mot), d'avoir un début: rdv à telle heure et éventuellement une fin (je dois être parti pour telle heure), personne ne peut raccrocher en cours de route, et personne ne risque de rester sans réponses de l'autre côté.

Donc oui, je peux comprendre qu'on ait besoin de mettre les choses "au clair" mais alors en UNE fois, UN rdv, UNE conversation. Quitte à ce qu'elle prenne (la conversation) 8 heures. Mais une fois cela fait, chacun doit rentrer chez lui, en cessant de questionner l'autre. Des questions en suspens, sans réponse, on en a tous et il faut apprendre à faire avec...quand un enfant meurt d'un cancer, on n'a pas de réponses, on fait "avec", pas le choix :/ donc il faut cesser de CROIRE que "sans réponses, je peux pas avancer!!" bien sûr que si, il faut accepter qu'il n'y a PAS de réponses.

Ton ex peut être folle amoureuse de son next et revenir dans une semaine, elle peut ne pas être amoureuse aujourd'hui, ni demain et ne jamais revenir, etc...

elle te dit elle-même que ça n'a rien à voir avec votre séparation, donc lors de cette ultime conversation il serait plus judicieux du coup, de savoir CE qui a à voir avec votre séparation au lieu de t'accrocher jalousement à un pseudo rival. le prbme n'est pas ton rival, le prbme est TOI :/ c'est TOI qu'elle a quitté, et si c'est pas pour se mettre avec celui là, ça sera avec un autre...

et tu ferais bien mieux de t'interroger sur ce qui l'a poussé à partir plutôt que d'écouter ton égo de mâle qui se demande (et LUI demande à ELLE) pourquoi elle dit du mal de toi à son next ! non mais franchement qu'est-ce qu'on en a à cirer ! ce qui compte, c'est ce qu'elle PENSE , pas ce qu'elle DIT.

je peux tout à fait dire à mon mari que notre fils m'exaspère, car...c'est souvent vrai! pour autant, je l'aime plus que tout au monde.

Tu ne peux pas avancer, tant que tu ne te seras pas débarassé de tout cet orgueuil, encombrant et inutile, concentre toi sur l'essentiel, c'est-à-dire, TOI, laisse FB et toutes ces conneries aux ados (ça a été inventé pour eux), et toi comporte toi en ADULTE responsable de TOI, arrête d'attendre d'ELLE une image positive de TOI, elle n'en a pas, elle t'a quitté, c'est à TOI de renvoyer cette image.

Courage

Bonjour,

Ne minimise pas le temps nécessaire pour surmonter ta séparation et te reconstruire...

Deux mois de rupture pour une histoire de 10 ans, alors que tu n'as visiblement rien vu venir, ce n'est rien.

Aujourd'hui, tu es encore accro à ton ex et en "dépendance affective" face à elle et c'est normal.

Vous avez besoin de temps tous les deux pour surmonter tout ça et y voir plus clair. Ce n'est pas absolument mauvais que de garder un espoir de vous remettre ensemble. Mais garde simplement en tête l'autre revers de la médaille, qui existe aussi: La possibilité que jamais vous ne vous remettiez ensemble. Il ne faut pas l'oublier et vivre uniquement dans l'optique de te remettre avec elle.

Et sinon, +1000 avec Paige ci-dessus. Cesse de t'ingérer dans sa vie en lui demandant des comptes. Elle s'est tirée parce qu'elle en avait marre de votre relation. Ne va pas alourdir sa vie encore davantage. Vivre et laisser vivre. Rends lui sa liberté.

Salut,

J'ai un gros point commun avec toi : l'insomnie. Et c'est ce qui a mis fin à ma relation aussi. Elle a été patiente pendant plusieurs années, puis toutes les conséquences de cette maladie ont eu raison de notre couple. Alors je pense comprendre ce que tu ressens : de la culpabilité et un sentiment de gâchis. Qu'est-ce que c'est douloureux à vivre, un frai fardeaux, car on se retrouve rejeté par la femme qu'on aime, avec nos soucis déjà pas faciles ...

De mon côté, je n'ai jamais vraiment pris en main ma maladie. Toi au contraire tu as essayé ce que tu pouvais, et donc tu n'as pas grand chose à te reprocher. Tu as fait ce que tu as pu, comme tu as pu. Alors oui on peut toujours mieux faire, mais tu restes un être humain avec ses imperfections ...

En fin de compte, le problème c'est qu'elles se font une image de nous pendant tout ce temps, et cette image pas très reluisante et source de problèmes, une fois ancrée, est impossible à changer. C'est tout simplement trop tard.

Alors comme te conseillent les autres, une vraie reconstruction t'est inévitable, et si tu es honnête avec toi-même, elle prendra du temps, peut-être des années. L'erreur qu'on fait tous c'est de se prendre une claque, de réaliser des choses, et de le changer très rapidement. Mais au fond, on le fait pour notre ex (ou en grande partie) et le changement n'est que superficiel.

Il va falloir que tu te ré-invente et que ces changements se fassent en profondeur. Ça va être long et difficile (pour moi en tout cas), mais ça va se faire. Et une fois que tu sera arrivé au bout du tunnel, le bonheur t'attend sous quelque forme qu'il soit. Je ne crois pas spécialement au "karma" au sens propre, mais il est vrai que l'on attire ce que l'on dégage.

Une fois que tu seras beau, bien dans ta peau et heureux avec toi même, le reste suivra automatiquement : amis, travail et relations amoureuses.

C'est ce qui me fait tenir en ce moment, car je suis déjà passé par là il y a plusieurs années. Et une fois que j'avais abdiqué de reconquérir mon ex et que je me sentais bien dans ma peau, pour moi, elle est revenue. Ça n'a pas marché, mais j'ai ensuite rencontré la femme dont je suis tombé amoureux et que j'aime toujours aujourd'hui.

Cette même femme vient de me quitter pour des problèmes que je n'avais pas entièrement résolus à cette époque, et je récolte donc aujourd'hui le fruit d'un travail incomplet. Je n'avais pas été jusqu'au bout il y a quelques années. Je ne referai pas la même erreur 2 fois.

C'est pour ça qu'il faut que tu abdiques, et que tu fasses TOUT pour être le meilleur homme possible. Une fois que tu te sentiras vraiment solide, le début d'une nouvelle vie sentimentale commencera, et elle sera d'autant plus belle !

Courage mec, tu vas y arriver :D

merci pour ton temoignage.

elle ma clairement dit qu'elle a commencé a ce poserdes questions sur nous apres le commencement de mes problemes.

Ce qui me fais vraiment tres mal c'est que ce n'est pas l'apnéé du sommeil qui me rendais comme cela mais ce foutu antidepresseur.

mon apnée etant pas trop elevé, je me rend compte q'une fois traité, elle est réglé.

je me sent physiquement bien mieux et plus en forme depuis 2 mois. elle meme la remarqué je pense.

mentalement, c'est dur a cause de la rupture et tous ces regrets.

en gros je me suis reveillé le jour de la rupture apres 1 an d'hibernation.

je me suis reveillé le jour de la rupture apres 1 an d'hibernation.

Ce qui veut dire, que la rupture était inévitable et...nécessaire...

Je sais Marc que tu cherches des réponses partout et n'hésite pas en effet à écrire ici si ça te soulage, mais rien ne te guérira mieux que le travail sur toi avec un psy et le temps....

Courage!

Repli stratégique, on analyse pourquoi on a perdu cette bataille, on s'entraine, et on repart à l'assaut de la vie de plus belle !

je le comprend un peu plus chaque jour. avec le temps jarriverai a surmonter tous ca. mais depuis ce week end c'est tres compliqué.

sans doute car javais trop d'espoirs. et de savoir qu'elle continu son histoire avec lui ma fait beaucoup de mal.

en plus de sa toute les autres questions, enfant et logement et mon futur me font douter.

lorsque j'aurai un chez moi je pense que je pourrai vraiment avancer plein pot