Aller au contenu

Je ne comprends vraiment pas mon ex. Besoin d'avis surtout Féminin

Messages recommandés

Je ne partage pas cette vision négative du couple. Pour moi c'est essentiel, pas une concession.

Je me suis dis en écrivant le mot "concession", "tu vas voir qu'il ne va retenir que ça".

Vouloir se mettre en couple juste pour le statut n'a aucun intérêt, et me semble venir de gens n'ayant pas pesé le prix de leur liberté. Cela n'entre pas en contradiction avec le fait qu'il peut apporter des choses essentielles; comme un emploi, encore une fois. Et un couple qui n'apporte rien, même pas la moindre stabilité, n'a aucun intérêt. Ce jeune devrait se frotter un peu plus aux femmes, faire son expérience. Notre société produit très peu de femmes aptes aux relations longues à 20 ans. Voilà pour mon conseil.

J'ai eu des relations avant, je les ai toutes trouvait fade et sans intérêt là c'est la première fois oú je me suis vraiment sentit aimé et soutenu et c'était réciproque. J'ai oublié de mentionner qu'elle a fait une très grosse dépression à cause de ces etudes et je pense que tout est partis de là. Je sais que c'est la bonne (c'est cliché je sais) alors dites moi ce que je devrais faire. Je suis tiraillé entre l'oublier définitivement et l'éradiquer de ma vie. Et d'un autre côté mes sentiments pour elle resurgissent à chaque fois que ça deviens ambigue donc j'espère et j'essais de lui montrer qu'on peux encore faire quelque chose de solide. J'ai énormément travaillé sur moi même et je sais que je ne referais pas les mêmes erreurs.

J'ai eu des relations avant, je les ai toutes trouvait fade et sans intérêt là c'est la première fois oú je me suis vraiment sentit aimé et soutenu et c'était réciproque.

Je te crois.

J'ai oublié de mentionner qu'elle a fait une très grosse dépression à cause de ces etudes et je pense que tout est partis de là.

C'est quand les problèmes arrivent qu'on mesure la solidité du couple, pas quand tout va bien. Sinon, je peux être en couple avec Audrey Pulvar, si on est juste tous les deux sur une île déserte paradisiaque.

Je sais que c'est la bonne (c'est cliché je sais)

Je suis désolé mais cela ne fonctionne pas comme ça, camarade. Cherche des arguments rationnels.

Et d'un autre côté mes sentiments pour elle resurgissent à chaque fois que ça deviens ambigue

Tu te fais beaucoup de mal, mets des barrières. Je pense que là tu n'as pas vécu assez pour pouvoir accepter mes conseils, c'est normal. Alors, simplement, préserve-toi en attendant qu'elle parte, tu risques de prendre cher.

j'espère et j'essais de lui montrer qu'on peux encore faire quelque chose de solide.

Ca n'a aucun sens pour elle aujourd'hui. Absolument aucun sens. Tu as bien décrit comment elle réagit, elle n'a pas les qualités pour faire quelque chose de solide. Dans quelques années, quand elle aura trouvé ses limites. Pour être bien clair, je ne prends pas plaisir à t'annoncer ça, mais je ne vais pas te mentir.

Tu as sans doute raison... Mais je l'aime comme un dingue encore... Je sais que c'est la bonne car nous avons les même passions il n'y a que très peu de chose que nous n'avons pas en commun. Parfois on a même pas besoin de se parler que l'on comprend tout de suite ce que l'autre pense ou va dire. Bon depuis la rupture on a perdu se lien car on a tout les deux évolué. On a la même vision de l'avenir tout les deux. La même culture. Et je sais très bien que je ne retrouverais jamais de personne qui me convienne autant. C'est con à dire je sais mais j'ai vraiment beaucoup de mal à renoncer à elle. Au fait la elle pleure et je ne sais pas si je dois la réconforter ou la laisser chialer dans son coin.

Mais je fais ça comment ? Elle a vu que j'avais beaucoup changé en bien. Elle m'a même dis "ça me fais chier ça va être une autre fille qui va en profiter" il y 2semaines environs... Là on regarde Batman elle avait toute la place possible mais elle a décidé de venir s'assoir à côté de moi presque collée dois je y voir un bon signe?

En tout cas je vous remercie tous les deux, merci Tenburin pour me faire garder les pieds sur terre, et merci Malake pour tes précieux conseils qui me prouve que C'est encore possible si je fournis les efforts pour. Meeci