Aller au contenu

Je ne peux pas me résoudre à le laisser partir

Messages recommandés

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je persiste et te remercie pour ta réponse kakahuet qui est juste encore une fois ici

Si il n'y avait pas des manques chez l'un ou l'autre du genre " je communique mais pas lui "ou encore il fait des efforts mais pas moi " c'est bateau je le conçois, mais s'est quand même a cause de cette différence de chez l'un et l'autre qui engendre la complexité de la relation et complique leurs évolution malgré les sentiments non ?

D'ou pour moi s'est toujours compliqué les relations et parce que il manquera toujours quelque chose

Pour moi, quand c'est trop compliqué, c'est que ça n'en vaut pas la peine.

La communication n'est pas facile, ce n'est pas moi qui dirai le contraire, mais quand on parvient à dire les choses à l'autre telles qu'elles sont, sans animosité, sans accusation, ça va tout de suite mieux, d'un côté comme de l'autre. Et il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde et aient envie d'une relation pérenne.

Interroge-toi plutôt sur ce manque que tu ressens. J'ai l'impression que c'est bien plus profond, comme si tu cherchais à combler une faille en toi. Me trompe-je?

L'enjeu des premiers mois c'est de trouver un équilibre. Cet équilibre est plus ou moins compliqué à trouver selon les individus.

Non ?

Je me raccroche un peu à ça vous allez me dire.. Et je ne peux pas vous contredire..

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que se lancer dans une nouvelle histoire, c'est tenter de trouver un nouvel équilibre en fonction:

- de ses expériences, de son vécu;

- de soi, ce que l'on veut, ce que l'on ne veut pas;

- de l'autre aussi en l'acceptant TEL qu'il est.

Mais, je reviens à ce que j'ai dit ci-dessus, si c'est trop compliqué (et pour moi, trois ruptures, c'est trop compliqué), c'est que ça n'en vaut peut-être pas le coup.

Quelle est pour toi la définition d'une "bonne" relation?

Interroge-toi plutôt sur ce manque que tu ressens. J'ai l'impression que c'est bien plus profond, comme si tu cherchais à combler une faille en toi. Me trompe-je?

C'est une question qui m'est destinée ?

Si oui, je ne sais pas si je cherche à combler une faille mais j'ai tellement eu du mal à prendre conscience de certaines choses dans ma vie (je pourrais t'exposer tout ça en MP si tu le souhaites..), que les deux premières ruptures y étaient plus que liées..

Oui c'est certain que 3 ruptures c'est énorme mais quand on connaît le pourquoi du comment ça prend peut être un sens un peu différent.

Concernant la définition d'une bonne relation je dirais une complicité, de l'échange, de la communication, de l'écoute et de l'amour..

Et je sais que ma relation n'était pas basée sur l'ensemble de ces points et c'est ce que j'aurais aimé créer suite à ma prise de conscience et mon évolution.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je le remercie presque de m'avoir quitté, j'ai pu vraiment avancer dans ma vie personnelle et faire ce que je n'aurais jamais fait.

Mais à côté de ça, j'ai eu besoin de le perdre.. Et c'est ça que je n'accepte pas vraiment. Le fait de ne pas avoir réussi par moi même à voir ces choses et à prendre ma vie en main lorsque j'étais avec lui. Peut être que j'attendais son aide inconsciemment..

Cette question était davantage pour ptite molécule mais si elle t'a fait écho, c'est certainement qu'il y a une raison. Si tu souhaites me MP, ne te gêne pas!

Concernant le reste de ton message, j'ai presque l'impression de me lire ... il y a 5 ans! J'ai pas le temps de développer, là, maintenant mais je comprends vraiment ce que tu dis. Par contre, crois-moi si je te dis que tu vas aller au-delà!

Qui a parler de complication ici :evil:

Excuse moi Anouk

Moi je pars du principe que l'a ou je rencontre de la resistance et bien je ne suis pas forcement sur la bonne vois

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"

On n'a jamais dit qu'une reconquête était cousue de fil de soie blanc et délicat... ;)

Oui je sais bien. Je m'en rends compte moi même et je vois aussi que j'ai rencontré des personnes depuis ma rupture que je n'aurais jamais rencontré si ça ne s'était pas produit.

Mais j'aimerai vraiment lui montrer que j'ai évolué. Et c'est ça qui fait mal.. Être sans arrêt en attente mais si je ne le montre pas..

T'es encore en position d'attente Anouk27, c'est pas sain ça.

Il faut créer les conditions de la rencontre au fil du temps, tu n'as pas le choix; mais attention ce que je te dis là c'est d'en être l'actrice et pas la spectatrice.

Deux citations qui collent bien à ta / notre situation:

Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit. -Proverbe Japonais

Prenez vos décisions en fonction d’où vous allez, pas en fonction d’où vous êtes. -James Arthur Ray

Que si tu attends simplement que tout se passe naturellement bien, emballé et tout cuit, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Il te faut proposer des choses! Et s'il y en a de prévues comme pour Jeudi et que tu attends une confirmation, et bien au lieu de l'attendre bras ballants, vas donc la chercher cette confirmation.

Peut-être tu l'auras (Youpi), peut-être ça ne se fera pas (reproposes une autre semaine puis dans un second contact une autre date plus précise), peu-être il ne répondra même pas (et là crois moi que non seulement il n'est pas prêt mais en plus ça n'aurait rien amené de bon donc pas de regrets).

J'ai juste un peu peur de l'étouffer. Les 2 fois où je suis revenue vers lui c'était pour des gros problèmes.. (Histoire de famille et le vol de ma moto..). Donc j'ai peur qu'il ait été compatissant pour ça plus que par envie de réellement me voir..

Mais oui de toute façon il va falloir que je sache s'il accepte le rendez-vous de jeudi..

Avant mon SR de 3 semaines il repoussait sans arrêt les rendez-vous et maintenant non. Mais est ce que c'est parce qu'il me voit comme une amie ? C'est bien là le problème ! :(