Aller au contenu

Je ne peux pas me résoudre à le laisser partir

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je parle de reconstruction et d'après ton histoire, si je ne m'abuse :

"Aujourd'hui, trois semaines plus tard, j'ai pris du recul. Nous avons continué à nous voir et à parler, souvent parce que j'en avais besoin. J'ai réfléchi sur les motifs de la rupture, je me suis remise en question et j'ai commencé ma reconstruction autour de tous ces éléments."

Je ne pense pas que tu sois réellement "reconstruite" ... que tu ais commencé, par contre je veux bien l'entendre ...

Ceci dit, ite missa est ... 3 ruptures en 7 mois de relation, me semblent 3 ruptures de trop .... et ça sent le sapin ce genre de choses.

Pour le "fondu en larme" , peu importe la raison (et j'avais bien compris que ce n'était pas par rapport à votre rupture) c'est son attitude qui est importante... et là ce n'est pas une attitude de quelqu'un qui souhaite "revenir"...

Et je comprends qu'il soit frileux sur le sujet....

Merci pour ta réponse.

C'est évident que 3 ruptures en 7 mois c'est énorme. Mais jamais réellement de coupure entre chaque rupture donc jamais l'occasion de faire un réel travail sur moi. Ce que je fais actuellement.

J'ai du mal à décrypter ses actions. Et c'est ça qui est compliqué et je me demande après chaque rendez-vous s'il peut y avoir un recommencement ou si c'est peine perdue..

Bonsoir Anouk

Pour te répondre dans un premier temps

Moi je vois un homme toujours là qui répond présent, on est loin d'une rupture total il me semble

C'est vrai aussi que 3rupture sa fait beaucoup en 7mois et on pourrait penser a un échec mais y a des relation qui commence un peu de traver et qui au final ce maintienne quand même

Alors question :

On en es tu depuis ? Y a t'il eu qlqs changements ?

Ces défauts a lui ?

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

Merci de ta réponse :)

Depuis on se voit de temps en temps à ma demande. Il arrive maintenant qu'il m'écrive de lui même. Toujours avec un but précis, mais quand il m'écrit ce sont souvent des longs messages et il répond à chacun des miens.

Ses défauts ? Très très borné et un manque total de communication sur ce qui le dérangeait dans la relation.

Oui, on a eu un très mauvais départ par ma faute, parce que je n'avais pas spécialement envie de m'investir. Et lui n'a pas une grande expérience des relations amoureuses donc il se braque un peu facilement et prend la fuite dès que ça se complique..

Tu sais, lorsqu'on est avec quelqu'un qu'on apprécie particulièrement... les sentiments tels que la fierté ou le fait d'être "borné" passe au second plan et on s'ouvre plutôt dans la communication.

Si cela n'est pas fait, c'est que ce n'est pas possible et donc qu'il n'y a pas vraiment la compatibilité sur le sujet.

Ce qui n'empêche pas les personnes d'avoir des sentiments affectueux ...

Non ce n'est pas compliqué, il faut juste regarder les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on voudrait qu'elles soient ... ça fait mal mais pourtant...

Ma période de SR m'a permis aussi de prendre du recul et d'évoluer sur certains aspects personnels. Pas pour lui mais pour moi dans un premier temps. Et je sais que ces points là on était crucial dans la rupture. Pourquoi je n'ai pas changé pendant qu'il en était encore temps ? Parce que je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait de points primordiaux, ou en tout cas je pensais que ça ne le touchait pas autant que ça..

Au final, j'ai évolué et tant mieux pour moi, c'est que du bénéfice pour l'avenir, mais je pense réellement que ces changements auraient changé le cours de la relation.

C'est pourquoi je crois en quelque sorte encore à notre histoire. Il n'était pas tout blanc non plus, mais mes efforts l'auraient poussé à y croire et à continuer à s'investir..

Bonsoir Anouk27,

La première chose qui m'est venue en tête quand j'ai lu ton histoire est "trois ruptures, c'est trois de trop".

Tu ne n'arrives pas à le laisser partir car tu as l'impression de ne pas avoir été au bout de cette histoire. Et pourtant, selon moi, si.

Je vois très bien quel sentiment t'anime. Tu te repasses le film de ton histoire en te répétant à l'envi: "cela aurait été différent si j'avais dit ceci plutôt que cela; cela aurait été différent si j'avais fait ci au lieu de ça" mais:

- de un, cela ne sert à rien de ressasser;

- de deux, il n'est pas certain que l'issue aurait été différente.

Ce garçon garde certainement beaucoup d'affection pour toi, de tendresse. Il répond présent quand tu as besoin de lui parce que c'est peut-être inhérent à sa nature. Et qu'il aimerait nouer une amitié avec toi (c'est d'ailleurs ce qu'il t'a dit, non?)

Il est assez malsain (je ne trouve pas d'autre terme) de croire que tes efforts seuls l'auraient poussé à s'investir davantage. Je crois tout simplement qu'il n'avait plus envie de faire d'effort, de s'investir car il a su avant toi que ça ne fonctionnerait pas.

Oui et non... je pense (mais je me trompe sûrement) qu'on les rend complexes à souhait

Comme disait l'autre et que je prends souvent en exemple :

"Entre

Ce que je pense

Ce que je veux dire

Ce que je crois dire

Ce que je dis

Ce que vous avez envie d'entendre

Ce que vous croyez entendre

Ce que vous entendez

Ce que vous avez envie de comprendre

Ce que vous croyez comprendre

Ce que vous comprenez

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

Mais essayons quand même..."

Donc il est "normal" que cela complexifie les relations...et pourtant, il est des fois où c'est une évidence... et on se rend compte souvent que c'est quand on se met "a pwal" devant l'autre et que l'autre fait de même avec nous....

On "dépollue" le rapport de tout ce qui est négatif, habitudes, éducation, propension à se cacher derrière des idées... non on se met à nu et l'autre soit acceptes soit refuse....

NB: Entretemps Miss C a posté et suis d'accord ...pffff encore une fois....Grmppff

En fait je ne ressasse pas spécialement notre histoire passée puisqu'elle était vouée à l'échec, même si sur le moment je ne le voyais pas spécialement.

C'est ce que nous pourrions construire de nouveau après ce recul qui me taraude un peu.

Bon, je ne peux pas expliquer exactement le contexte dans lequel j'étais à l'époque mais je comprends qu'il ait pu se dire que je ne pourrais de toute façon pas changer. Moi même je n'y croyais pas vraiment. Et presque 2 mois après, et en ayant tiré un trait les choses néfastes qui m'entouraient je vois que j'avance. Que je vois les aspects de la vie de façon totalement différente indépendamment de notre relation.

Mais vous avez sûrement raison, je me fais beaucoup de films pour pas grand chose..

Mais autour de moi j'ai beaucoup d'histoires où ça a très mal commencé et après une rupture plus ou moins longue et la prise de conscience de part et d'autre ça n'en a été que plus beau (souvent mariage et enfants).

Je finirai sûrement par lâcher prise et passer à autre chose si les choses n'avancent pas, il n'y a pas de raison que je n'y parvienne pas.. :(

Je persiste et te remercie pour ta réponse kakahuet qui est juste encore une fois ici

Si il n'y avait pas des manques chez l'un ou l'autre du genre " je communique mais pas lui "ou encore il fait des efforts mais pas moi " c'est bateau je le conçois, mais s'est quand même a cause de cette différence de chez l'un et l'autre qui engendre la complexité de la relation et complique leurs évolution malgré les sentiments non ?

D'ou pour moi s'est toujours compliqué les relations et parce que il manquera toujours quelque chose

L'esprit et comme un parachute.

IL ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert.

"Sir James Dewar"

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...