Aller au contenu

Besoins de conseils, je suis perdu...

Messages recommandés

[quote="Paige"]Il faut arrêter de croire qu'en faisant un sr l'ex va nous oublier. ..! De 2 choses l'une:

1) soit l'ex a des sentiments amoureux à réveiller et notre silence va provoquer le manque et la pousser, elle, à nous recontacter (toujours se rappeler qu'on n'est pas à égalité hein:celui qui a rompu sait que c'est à lui de faire le 1er pas s'il souhaite une reconquête)

2) soit l'ex n'a pas de sentiments à réveiller et alors quoiqu'on fasse. ..c'est mort :/

Conclusion: notre unique chance est dans le SR

courage![/quote]
+100

J'ai bien envie de lui écrire pour savoir comment elle va... Je n'arrive pas à l'oublier, à me dire que, maintenant, elle est partie. Je sais que je ne devrais pas et puis comme on le disait avant, je ne pense pas encore être prêt à lui reparler si c'est pour que je me prenne une baffe en plein dans la figure. J'aimerais que ça soit elle qui le fasse ce premier pas sauf que si elle le fait, c'est vraiment à double tranchant, d'une part, elle a perdu tous sentiments à mon égard et veux juste savoir comment je vais, soit, je lui manque. Je ne sais pas et je me pose encore trop de questions dans ma tête, en plus du fait que mes insomnies deviennent chroniques...

(rire)
Oui sa c'est sur je serais prévenu. Mais je pense que je vais prendre la première option. :D
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pour elle regarde tous le temps mes stories sur Snapchat, que j'apprend que je lui manque et qu'elle n'arrive pas à m'oublier. Mais avec tous sa qu'il n'y a pas d'autre signes... Je sais qu'elle a trop de fierté.
Modifié par Skycero

Je viens tous juste de la croiser. C'était horrible... Je lui ai demandé si sa allait bien, elle m'a dit que oui, que je lui manquait enfin que c'était ma présence qui lui manquait, que la relation elle ne lui manquait pas, qu'elle n'avait plus d'amour pour moi. Je lui ais demandé de me dire qu'elle m'aimait plus, elle a mit une minute avant de le dire car elle ne voulais pas me le dire avant... Et là elle me l'a dit "Je ne t'aime plus".

Ensuite elle m'a dit que notre ami en commun lui a conseillé quand le moment serait venu d'enlever les photos qu'elle avait dans son appart car c'était malssin.

Et elle m'a aussi dit qu'elle a peur de ne pas retrouver de relation pareil que la nôtre, qu'elle n'est peut être pas capable de donner autant d'amour à une autre personne, et que l'autre personne ne lui en donne pas autant que j'ai pu le faire.

Pour finir on c'est fait un câlin et elle m'a dit "je ne reviendrai pas" et je lui ais alors dit je sais que tu ne reviendras plus jamais et elle m'a répondu "oui, plus jamais".

Je ne sais plus quoi faire, le pire est arrivé, la baffe dans la face. Le coup de marteau en plein sur la tête...
Modifié par Skycero

Tu as raison, ne pas l'attendre vas être difficile pour moi, mais il va falloir pour pouvoir avancer. Elle m'a envoyé une photo (un Snap mais IWS n'aime pas ça donc j'évite de le dire maintenant ;) ) d'elle en me disant qu'elle était "désolée...". Cette rencontre m'a fait replongé, moi qui commençai juste à me faire une raison, à ressortir avec mes amis, avoir moins d'insomnies. C'est quand même plutôt dur d'entendre "Je ne t'aime plus" de la bouche de la personne pour qui vaut sentiments ce sont dupliqués, après je ne sais pas mais peut-être, cherche-t-elle juste à ce que moi j'avance. En tout cas, si elle ne m'aimait plus avant, elle m'aurait envoyé un message pour savoir comment j'allais au moins.

J'ai lu certains articles sur le forum, surtout sur les personnes à qui s'est produit ce genre de situation. Je pense aussi que l'amour ne part pas, il diminue, certes, avec le temps pour une personne, mais si l'on dit encore que cette personne est le seul, "l'homme de ma vie" comme elle a pu me le dire hier, et même en ayant rien dit, on reste toujours au fond de nous, amoureux de lui/elle. Après je sais, j'ai un regard complètement à part de tout son, car la rupture étant il y a peu et l'aimant toujours cela ne veut rien dire.

Mais je vais me concentrer sur moi encore une fois, et si je suis vraiment "l'homme de sa vie", elle reviendra peut-être dans un an, dix ans, ou jamais qui c'est, elle retrouvera un amour plus fort que le nôtre. (Oui, j'essaye de me faire une raison aussi). Mais vous avez raison, cela ne sert à rien de l'attendre. Mais cela ne veut pas dire que je vais perdre espoir, ce sont deux choses différentes. Et peut être un jour je t'enterrai une reconquête. Quand je serais prêt.

Souviens-toi d'hier, pense à demain, mais vis aujourd'hui.

• 2 semaines après...
Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous avec des nouvelles. Tout d'abord je réussis à dormir un peu plus et moins d'insomnie, de plus je commence à remanger correctement (mais pas suffisamment selon ma maman --').
Aujourd'hui, je l'ai croisé à un forum organisé par mon ancien lycée pour partager les expériences professionnelles d'anciens élèves ainsi que des professionnelles avec les élèves de ce lycée.

Nous nous sommes croisés, au départ (et, pourtant, elle m'a vu) elle n'est pas venue vers moi et je ne voulais pas faire le premier pas non plus. Peu de temps ensuite, elle vient me dire bonjour et me demander comment j'allais, puis e dire qu'elle ne savait pas que je venais (chose qui m'étonne, car nous étions sur les mêmes mails et conversation dessus ...). Puis en disant bonjour à d'autres personnes, elle s’arrête à côté de moi et discute à un de mes amis, mais j'avais l'impression qu'elle se rapprochait de moi en plus de lui parler.

Quelques heures plus tard, à l'heure de l'apéro dans le hall du lycée, on se regardait chacun notre tour, mais elle n'est pas venue me parler et en partant je marchais pour rejoindre ma voiture et elle n'a pas arrêté de me regarder (je l'ai vue quand je me suis retourné...).

Je sais que je ne suis pas encore prêt pour arrêter mon SR même si les choses vont un peu mieux pour moi. Dès que je la vois, j'ai encore la cour qui bat comme au premier jour, le regard pétillant, je sais que je suis vraiment amoureux d'elle et c'est incroyable à chaque fois que l'on se voit. Mais d'un côté j'ai encore ce ", je ne t'aime plus" qui trotte dans ma tête sans m'en défaire. Elle me manque et c'est aussi pour ça que je n'arrêterai pas mon SR, je ne vais pas mieux encore et je le sais.

Si vous avez des avis à me donner, n’hésitez surtout pas.

Coucou, c'est avec plaisir que je te donne mon point de vue sur ton histoire

Déjà je pense que malgrè le fait qu'elle t'ai quittée elle t'a aimé, c'est sur vous êtes restez 2ans et demi ensemble. Après les raisons de la rupture je peux l'a comprendre car étant une fille, on a besoin d'attention, d'amour, de projets tout ça pour se sentir bien dans notre couple. Et je pense que c'est qu'a partir de la rupture que tu a vraiment réaliser tout ça,certe tu aurais pu réagir avant sur cela mais tu ne l'a pas fait mais il n'est pas trop tard dans la vie rien n'est trop tard.

Donc je pense que le mieux c'est que tu lui propose de boire un café (si elle accepte de te voir) si non écris lui un message avec tout ce que tu pense d'elle, tout ce que tu pourrai changer si vous vous remettriez ensemble, que tu regrette de pas lui avoir assez montrer ton amour envers elle, que tu l'aime plus que tout, que c'est elle est pas une autre, tout çac'est des pistes que je te donne mais ca serait bien que tu lui dise des choses comme ça, si elle t'aime elle reviendra.

Une fois que tu auras fait ça peut être tu auras une réponse peut être pas, si tu en as pas tant pis tu aura tout dit mais ne lui envoie pas de message mets toi en SR total, jusqu'a que se soit elle qui te recontacte.

Si elle te répond favorablement, échanger des messages, des appels... Si elle te répond défavorablement ( peut être qu'elle ne le pensera pas) mais ne répond rien ça la laissera réfléchir.

Voila j'espère t'avoir aider, n'hésite pas je suis passer par la il y a 6 mois je sais à quel point c'est difficile

Merci d'avoir répondu,
Je pense aussi car, et elle me l'a encore dit quand nous nous sommes croisés, il y a une semaine que je resterai l'homme de sa vie et qu'il n'y en a pas d'autre (est-ce vrai ou pas...). Cette relation a débuté sur un coup de foudre commun donc je pense aussi qu'elle m'a aimé pendant ses deux ans et demi.

Je lui ai écrit une lettre, il y a quelques semaines, où je lui disais ce que tu me dis. Elle n'y a pas répondu, juste la semaine dernière où je lui ai demandé si elle l'avait reçu et elle m'a dit oui mais pas plus (je pense qu'elle ne voulait pas dire que sa l'avait touché vu qu'elle m'avait dit quelques minutes plutôt qu'elle n'ait plus de sentiments pour moi). Mais selon moi, je pense que c'est tôt encore pour lui demander de la revoir, elle me dira encore les mêmes choses, qu'elle ne veut pas, car elle ne m'aime plus et c'est trop tard, j'aurais dû faire son avant.

Cela fait un mois de SR, mais je l'ai encore sur Facebook et j'ai un blocage, je n'arrive pas à l'enlever de mes amis et, pourtant, je sais que c'est la dernière chose pour que j'aille mieux pourtant, mais je me dis qu'elle a toujours les photos de nous et qu’elle n'a rien enlevé donc je n'arrive pas à la supprimer....

Moi, à ta place et c'est ce que j'avais fait pour moi et ça a marché je couperai tout contact, je ne chercherai plus à la joindre, attend simplement un signe de sa part. Après pour facebook, tu peux l'a garder en ami mais c'est plutôt malsain et ça te rendra plus triste qu'autre chose, ce n'est que mon point de vue

• 3 semaines après...
Bonsoir à tous,
Voici quelque petite nouvelle pour une partie bien et d'autres un peu moins.

Tous d'abord hier j'étais rendu à un mois et demi de SR et ce n'est vrai que ça fait du bien de se retrouver sur soi même. J'ai repris le sport, les soirées avec des amis, les sorties en bar et en boîte (où je me suis rendu compte que je ne savais plus draguer d'ailleurs :D ) Et tout allait vraiment pour le mieux jusqu'à hier soir. Pour vous dire, cela fait un mois et demi que je ne lui ai pas parlé, et hier soir, elle a changé sa photo de profil Facebook (je sais c'est gamins et j'aurais dû la supprimer, mais je n'y arrive pas). À la suite de ce changement, je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un message en lui disant à quel point elle était magnifique dessus. Je me suis rendu compte un peu après de mon erreur, un coup de tête, le cœur à parler plutôt que la raison.Je ne pensais pas avoir de réponse, mais j'en ai reçu une, et c'était parti pour une conversation pendant toute la soirée entre nous deux. Elle me dit qu'elle comprend ce que je vis, je lui ai gentiment dite que non car elle ne savait pas ce que c'était d'aimer une personne qui ne vous aime plus, elle m'a aussi dit que ne pas avoir d'amour ne veuille pas dire, ne pas avoir de sentiment ou d'affection à mon égard, que je lui manque, mais bien sûr qu'elle ne m'aime plus et qu'elle a attendu d'être sûr de ne plus m'aimer pour me quitter. Et quand je lui ai répondu (car je ne vois pas en quoi je devrais lui mentir) qu'elle me manque aussi, elle m'a gentiment répondu que ce n'est pas le même manque, elle sait ma présence, nous discutions alors que moi c'est bien sûr en tant que copine qu'elle me manque.

Par la suite, elle m'annonce qu'elle gardera mon pull et les photos dans son appartement. Et aussi que je ne devais pas penser à elle avec un autre homme. Et elle m'a clairement dit qu'elle est déçus de la fin de cette histoire, qu'elle non plus ne pensait que cela se terminerait comme cela.

Je lui ai aussi raconté que des amis à moi l'avaient surpris avec quelqu'un d'autre à un bar (ses amis ne savaient pour nous deux) et elle m'a bien dit que même si elle le trouvait séduisant, il ne se passerait rien avec lui et d'où le fait qu'elle m'a dit que je ne devais pas me faire d'idée et qu'elle est avec personne.

Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, je me pose la question de savoir si je tente de l'invité à boire un verre ou si je repars en SR. Même si après coup je me rends compte que lui parler ne m'a rien fait, certes, sa à ressassé des souvenirs, mais pas de pleurs, pas d'harcèlement, rien en fait je me suis rendu compte que je n'attendais pas ces messages et que si elle voulait me répondre et bien certes et que sinon et bien tant pis, ça n'allait pas me faire autant de mal qu'avant.

Donc si vous avez des conseils là-dessus sur le changement de comportement, sachant qu'elle m'a dit qu'il y avait un frein dans le fait de se revoir, le fait qu'à chaque fois qu'elle me regarde, elle voit tout le mal que je ressens (ce que je n'arrive pas très bien à comprendre d'ailleurs).