Aller au contenu

Besoins de conseils, je suis perdu...

Messages recommandés

Bonjour,
je vais tenter de vous expliquez ce qui m'arrive en ce moment.

Voilà au bout de deux ans et demi de relation, elle me quitte, ces raisons : le faite que je ne montrais pas assez mes sentiments envers elle, que je n'étais pas assez jaloux, que je ne montrais pas ainsi que je tenais à elle et que je lui disais tous le temps que j'allais changé mais je ne changeais jamais ou très peu et l'été n'a rien arrangé car nous nous sommes pas vu beaucoup du faite de nos boulots respectifs, de plus elle me reprochais de ne pas voir dans l'avenir pour notre couple, et que je l'enclavais car elle m'a bien dit là que maintenant elle se sentais heureuse et libre. Ce qui à conduit à selon elle une baisse de moral, pas d'amour hein, juste de l'épuisement dans notre relation. mais je reste l'homme de sa vie et son coup de foudre et elle m'a dit quelle ne retrouvera rien d'autre pareil se seras différent. Alors voilà depuis début septembre nous ne sommes plus ensemble et elle a vu que j'en souffre énormément, j'ai alors commencé à faire un SR qui à duré 4 jours, où pendant ces quatre jours j'ai reçu des messages (avec cœurs et petit surnom) de sa part qui s'inquiétait de mon état, de moi. 4 jours car le soir du quatrième nous avions une soirée en commun, et j'ai craqué, j'ai pleuré elle aussi, quand nous nous sommes dit bonjour nous étions très proche, c'étais la première fois que nous nous voyons depuis notre rupture.

Puis sur les conseils d'un ami commun, elle a arrêté de m'appeler par des petits surnom et des cœurs pendant deux semaines, elle m'a juste appeler par mon prénom. Elle m'a dit à ce moment là qu'elle gardait les photos de nous accroché chez elle et dans son appartement, et les roses que je lui ai offert le jours de notre rupture comme un ... :/ Puis j'ai commencé à l'harceler de messages (choses que je me suis rendu compte stupide, comme un imbécile) et elle m'a envoyer aussi des messages car elle me disais qu'elle ne pouvait pas ne plus m'envoyer c'étais au dessus de ces forces, mais tout en me disant qu'elle ne reviendrais pas, pourtant quand je lui demandais si elle m'aimait encore elle esquivait la question pareil pour savoir si je lui manquais. Les choses se sont intensifier il y a une semaine et demi quand elle m'a annoncer qu'elle partait en voyage pendant quatre jours avec un ami à elle (quelle ma promis qu'il n'avait rien entre eux). Je l'ai harceler encore car là elle ne répondait et sa m'énervais quelle en réponde pas alors j'ai envoyer un message à une de c'est amie pour savoir ce qu'il n'allais pas et tous de suite mon ex m'a envoyer un message comme quoi je ne devais pas harceler ces amies, que j'emmerdais tous le monde, que sa n’allait non plus dans ces études car à cause de mes messages j'étais omniprésent dans sa tête. Et je lui ai dit au revoir et elle m'a renvoyer un cœur, ,assez incompréhensible. Et c'est donc après ce message que j'ai décidé de faire un second SR (Je n'ai rien envoyé ni reçu), depuis 8 jours, et je l'ai croisé il y a quelque jours par hasard et sa réaction à été assez incompréhensible car on étais encore très proche quand elle ma dit bonjour cette fois aussi. Pareil pour facebook, ce n'est que maintenant quelle à changé sa relation et sa photo de profil, au bout d'un mois et demi de rupture.

Je ne pensais pas au début que j'avais autant d'amour pour elle, tous ce que je serais près à faire pour la récupérer, même si tous mes amis me dise que sa ne sert à rien, que c'est une peine perdu même les siens me le dise. je garde toujours espoir mais je sais aussi que je dois avancer, mais j'aurais toujours cet espoir de la revoir et de continuer notre histoire car je me suis rendu compte moi aussi cette été que notre relation battais de l'aile donc je voulais lui dire à la fin de 'été que j'allais radicalement changé, j'avais même prévu le voyage pour nos trois ans, et pris mes disponibilité après de mon travail.

Donc voilà si il y a des personnes dans le même cas que moi ou qui sont passé dans ce même genre de relations/ situations et qui peuvent me conseiller car je veux vraiment la récupérer, réussir à la faire revenir vers moi

Salut Skycero!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour david,
Tous d´abord merci d´avoir répondu.
De l'amour, je pense après comment le savoir je ne sais pas mais quand tu pose la question à une personne de savoir si elle t'aime encore et que cette personne évite la question je ne sais pas trop... mais elle m'a dit même après la rutpure que je resterai son coup de foudre et l'homme de sa vie.

Bonjour IWillSurvive,
Merci d'avoir répondu. je voudrais savoir comment faire pour lui montrer ce que tu me dit, lui montrer en dosant que je l'aime sincèrement ?
De plus elle m'a toujours dit "qu'elle ne reviendra pas". J'ai lu que certaine fille dise sa pour avoir de l'espace et comme tu dit la laisser réfléchir. Sa me fait mal aujourd'hui car elle est parti aujourd’hui en voyage avec son collègue de cet été.

Je vois clairement ce que tu veux dire IWillSurvive, et j'ai déjà entamé un SR depuis une semaine et demi, mais je voudrais savoir, ce que tu me dit sa s'applique si elle me contact c'est sa ? ou je doit la contacté quand même ? car le dernier message que j'ai d'elle et le cœur avant que j’entame le SR et au quelle je n'ai pas répondu.
Je lui ai déjà dit que je ne voulais pas être ami avec elle.
Non je ne pense pas comme toi que la jalousie soit le meilleur moyen pour faire revenir une personne.

D'accord, c'est pour ça que je vais attendre un moment avant de la recontacter, pour moi d'un premier moment et me permettre d'aller mieux mais aussi car comme tu le dit il lui faut que je sois discret à cause du harcèlement que j'ai pu lui faire.

C'est assez "drôle" le manque que peut te faire une personne dans ta vie quand tu te rend compte qu'il n'y a qu'elle et que c'est la bonne pour vivre avec toi...

Oui IWillSurvive c'est ce que j'essaye de faire tant bien que mal... J'ai l'impression qu'elle m'oublie petit à petit pourtant son amie la plus proche ma dit juste avant que je n'arrête de lui parler que j'ai été le premier amour de mon ex et de ce faite elle ne m'oubliera jamais, mais pour bien me donner une autre claque que je ne pourrais pas la récupérer... J'ai l'impression que tous le monde autour de moi me dit que je ne pourrais pas la récupérer :( C'est vrai que j'ai été son premier amour (elle a 18 ans) mais je ne sais pas j'ai l'impression que toute ces photos de son voyage est pour me rendre jaloux, du faite que nous avion prévu de voyager aussi...

Non pas trop, je n'ai que quatre heure de cours par semaine, plus de job étudiant et bien les amis... Les amis ont se rend compte de ce qui sont là dans des moments comme sa et sa n'en fait plus beaucoup... Donc on vas dire que non pas du tous, mais quand je fais quelque chose j'y pense moins mais je fais plus souvent rien...

Je fais déjà du sport je fais de la natation et j’entraîne aussi donc sa m'occupe mais là vu que c'est les vacances scolaire plus rien à faire... Mais sinon je vais à la salle de musculation de ma fac, mais je risque encore de la croiser là bas comme c'est arrivé il y a une semaine :/

Je l'espère en tous cas. D'ailleurs je lui ai envoyer une lettre il y a deux semaine et demi à laquelle elle n'a pas répondu, ni pour me dire quelle l'a reçu, alors que l'on se parlais encore et qu'elle m'appelait encore par des petits surnom. Donc je ne sais pas si sa joue dans le faite que rien n'est perdu ou que si en faite tous est perdu...

Des "cœurs" moins en faite, surtout à m'appeler encore "mon ange" ou "mon amour". Peut être, même si un cœur après avoir dit à quelqu'un d'arrêter de l'emmerder est assez incompréhensible. Mais tu avais bon sur le faite que je l'ai blessé en ne montrant pas mes sentiments en vers elle et qu'elle est encore amoureuse. En faite c'est actes/gestes ne sont pas en adéquation avec ces paroles. Pareil pour ce quelle dit à ces amis qui n'est pas la même chose que ce qu'elle me dit à moi.

Ils disent sa car aucun d'eux n'a vraiment vécu la relation que j'ai eu (aussi longue). Et d'autre amis pourtant me dise de tenir , en faite je pense que c'est pour beaucoup leur avis personnels.

Je ne comprend pas mon état, elle me manque et j'ai toujours ces mots " je ne reviendrai pas" ou "même si je changeais d'avis je ne reviendrai pas" (ce qu'elle m'a dit au début de notre rupture qui trotte dans ma tête, et pourtant derrière elle m'envoyait des messages "je pense à toi mon ange". Je n'arrive plus à comprendre, je sais quelle est perdu mais peut être qu'elle ne se rendra jamais compte en faite ...

Oui tu as raison et c'est de toute façon ce que je voulais faire. Et il ne faut pas se leurré ce n'est pas avec un SR de deux semaine que ça va aller mieux et que je m'aurais reconstruit totalement.

Et oui tu as encore raison, sa pourrait peut être faire un manque chez elle (mais il ne faut pas non plus s'accrocher et en être sur de sa)

Tu as raison un SR n'a pas de date de fin en tous cas pas comme si on louais quelque chose, pourtant certain coach dise qu'un SR doit durer environ 3 semaines sinon la personne nous oubliera donc je ne sais pas trop quoi penser...

Oui je suis d'accord sur l'espoir, mais n'es tu pas d'accord que même si on se rend pas compte on pense toujours avoir un espoir au fond de nous ?

Oui mais si la personne t'a dit "d'arrêter de l'emmerder" je ne pense pas que revenir après 3 semaines est une bonne idée...

Je comprend mais est ce possible que l'ex, réussisse au bout de un mois et demi, d'être complètement indifférente et de ne plus se soucier de son ex, ainsi de ne plus lui manqué ? Et ainsi vivre la vie avec le sourire (ou le montrer en extérieur mais ne pas en penser moins à l'intérieur de soi...)

Tu sais, elle a même encore des photos de nous accrocher dans son appart, chez elle sur son chevet, les rose sécher que je lui ai offert aussi, c'est dingue tout sa... Et le fait que quand je lui ai dit que j'allais sûrement changer de numéro de téléphone pour ne plus pouvoir lui parlé (un bien contre un mal, mais que je n'ai pas fait, 20€ pour cela --') elle était abasourdie, me disant que non il ne fallait pas, qu'elle voulait avoir des nouvelles de moi et qu'au pire il y a Facebook ou autres... Et la plus de nouvelle, en fait, je pense qu'elle attend que je fasse le premier pas pour avoir des nouvelles d'elle, mais cela ne risque pas d'arriver enfin pas pour le moment en tout cas...

Ouais j'essaye de ne plus avoir de grand espoir pour pouvoir me reconstruire. J'ai appris hier de la part d'une amie proche d'elle que je lui manqué et qu'elle n'arrivais vraiment pas à m'oublier. J'ai peur que même si je lui manque et qu'elle n'arrive pas à m'oublier de passer à autre chose... Mais bon je fais comme tu me l'as dit IWS.

Honnêtement ? Non pas du tous où en tous cas j'aurais dit oui en surface mais à l'intérieur le mal se serait fais.

Oui c'est ce que je voulais dire et quand je me sentirai (et je ne dit pas que sa viendra demain, dans une semaine ou plus) je serais peut être prêt pour ne pas que "la baffe" que je vais me prendre si refus il y a me fasse du mal.

Oui aussi c'est vrai. Mais là part contre sa me ferrais du mal. Même si elle m'avait dit que elle ne cherchais surtout pas en ce moment et qu'elle prenait du temps dans ces études.

Mais vois tu le temps peut apaiser ce manque et engendrer cet oublie, par rapport à lui envoyer un message maintenant et un message dans un mois et c'est sa que j'ai du mal à comprendre.

Après vois tu je ne savais même pas comment j'allais mit prendre pour reprendre le dialogue, ni quoi dire...

Il faut arrêter de croire qu'en faisant un sr l'ex va nous oublier. ..! De 2 choses l'une:

1) soit l'ex a des sentiments amoureux à réveiller et notre silence va provoquer le manque et la pousser, elle, à nous recontacter (toujours se rappeler qu'on n'est pas à égalité hein:celui qui a rompu sait que c'est à lui de faire le 1er pas s'il souhaite une reconquête)

2) soit l'ex n'a pas de sentiments à réveiller et alors quoiqu'on fasse. ..c'est mort :/

Conclusion: notre unique chance est dans le SR

courage!