Aller au contenu

Vous en êtes ou?

Messages recommandés

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Anne so , je pense que l'on est tous du même avis, pense à toi avant de penser à lui. Ne pense pas aux réactions qu'il peut avoir, si tu n'as pas envie de le bloquer d'accord tu 'n'est pas prête à ça mais au moins fais l'effort de ne pas aller voir son mur sur Facebook, essaye de te connecter peu de fois sur Facebook, occupe toi un max au bout du'n moment tu t'y habituras, je t'assure le plus dure c'est maintenant mais ça passera ;)

Ca viendra avec du temps tu prendras tes distances...vois la situation comme un film.Sortir de la dépendance déjà.Et soleil triste à raison on s'habitue.Fais autre chose quand tu veux aller voir Facebook regarde un film ou appelle une copine.Prend un livre aide ton cerveau a focaliser sur autre chose.Travailler aussi c'est bon pour le moral et le narcissisme.

Bonsoir à tous !

J'avais envie de me joindre à ce post "Vous en êtes où?" pour vous dire, justement, où j'en suis, et surtout partager avec vous les astuces que j'ai trouvées et qui font que j'en suis où j'en suis (vous me suivez ?) :P

1) J'en suis que c'est les montagnes russes de toute façon (on n'y coupe pas) donc --> accepter ses émotions comme elles viennent, les observer sans les juger.

2) J'en suis que demain me fait peur donc --> prendre 1 jour après l'autre. Exemple : aujourd'hui je m'achète les chaussettes et après je vais boire un verre avec ma copine Paulette. Point barre.

3) J'en suis que je mérite d'être heureuse donc --> on pense à soi, c'est-à-dire qu'on ne pense pas à l'autre mais à SOI ! Exit le réflexe de se mettre dans la tête de son ex, ça ne sert à rien.

4) J'en suis que mon corps en a bavé (oh douleur douleur quand tu nous tiens au bide) donc --> on chouchoute ce petit corps comme un ami qui a souffert, on le retape avec des légumes, on le fait s'exprimer sur la piste de danse, on le nourrit avec des lectures apaisantes et des musiques qui calment.

5) J'en suis que je suis en réhabilitation donc --> attention il y a des rechutes, et quand elles viennent on ne s'alarme pas.

6) J'en suis que mon ex restera un ex ou pas --> ? la vie ne se contrôle pas...... :ugeek:

7) J'en suis que je ne sais pas si j'ai encore bien réalisé ce qui se passe donc --> on continue à avancer, car même si cette impression d'être dans l'irréalité persiste, la vie est bien réelle, et elle nous rattrape si on on se met à l'écart.

--> Vivons :!:

"Anxiety is the dizziness of freedom" Woody Allen (Irrational Man)

Bonsoir,

J'applique exactement les mêmes "techniques" / "astuces" que toi c'est marrant ! Ca m'a fait pensé à quelques citations que j'ai en tête en ce moment.

1) J'en suis que c'est les montagnes russes de toute façon (on n'y coupe pas) donc --> accepter ses émotions comme elles viennent, les observer sans les juger.

"Tout ce à quoi tu resistes persiste

Tout ce que tu accueille se transforme"

7) J'en suis que je ne sais pas si j'ai encore bien réalisé ce qui se passe donc --> on continue à avancer, car même si cette impression d'être dans l'irréalité persiste, la vie est bien réelle, et elle nous rattrape si on on se met à l'écart.

“Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer.” Winston Churchill

Marion, j'a-dore tes citations !

Ca me fait aussi penser à un bouquin que j'ai lu et re-re-lu en boucle pendant ma 1ère semaine de rupture, et qui m'a aidé à tenir le coup : "Quand la conscience s'éveille" de Anthony De Mello, en particulier le chapitre "Nos illusions sur les autres" à la page 44, qui contient ce passage :

"Vous voulez vous réveiller ? Vous voulez être heureux ? Vous voulez être libre ? C'est très simple : débarrassez-vous de vos idées fausses. Voyez clair dans ceux qui vous entourent. Si vous voyez clair en vous-même, vous verrez clairement ceux qui vous entourent. Alors vous les aimerez. Si vous ne voyez pas clairement ces êtres, vous passerez votre temps à vous colleter avec les idées fausses que vous vous faites sur eux, avec vos illusions qui ne cessent de se heurter à la réalité."

"Anxiety is the dizziness of freedom" Woody Allen (Irrational Man)

Viens de découvrir que mon ex a omis quelques détails en racontant l'histoire de notre rupture à sa maman. Technique de la terre brûlée: "la meuf reviendra pas, donc autant raconter un petit mensonge en la faisant passer pour une hystérique hein."

Ah ça me déçoit, mais pas autant que ce que j'aurai pu ressentir il y a quelques mois. C'est lâche mais en même temps c'est sa vie, et jusqu'à présent je me rends compte qu'il fait tout pour préserver un certain équilibre entre lui, son ex femme/ mère de son enfant et sa famille... donc autant sacrifier celle qui n'est plus là. Bref, ça me donne encore moins de raisons de regretter notre relation, parce que la situation dans laquelle il s'est mise est franchement chelou...

Autant s'intéresser à un autre gars... et se créer d'autres emmerdes :lol:

Bonjour..

Après 3 jours de SR j'ai craqué. On se reparle. Il dit qu'il m'aime encore mais qu'il est bien seul. P' compte se revoir une fois et il veut bien m'embrasser. Un de ces potes me drague depuis 2 jours, je lui ai dit et il lui a direct envoyer un sms en lui expliquant clairement qu'il devait faire attention à ce qu'il fait. Il s'est montré jaloux on dirait..

J'attend vos réponses, bonne journée

Salut à tous,

pour ma part toujours SR, et je tente meme de rester éloignée des réseaux de 1 parceque j'en ai pas envie et de deux pour éviter toute mauvaise rencontre meme si mon ex ne fait plus partie de mes contacts, sauf qu'aujourd'hui petite visite rapide etcomme bcp d'amis en commun avec mon ex, je tombe sur cette vidéo qu'il a pris soin de partager en mode public:

https://www.facebook.com/jerseydemic/vi ... 772740681/