Aller au contenu

Vous en êtes ou?

Messages recommandés

• Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Marion, j'avais posté ça

Bonjour, alors moi je ne suis pas en reconstruction mais justement en rupture.. Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir des lecteurs et des réponses.

J'ai 19ans. Après 1an de relation, mon copain m'a quitté il y a 5jours. Le matin nous nous étions vu et tout allait bien. Le soir, il m'envoie un sms en me disant qu'il veut quitter le pays, aller faire ses études au Canada et puis vivre là-bas. Il ne m'en avait jamais parlé. Depuis 2jours, il me dit aussi qu'il veut être seul. Que ce n'est pas moi le problème mais lui. Je ne comprend pas, comment peut-il vouloir être seul si il prétendait être heureux? Je n'ai rien vu venir. Il souhaitait une discussion face à face demain, je pensais qu'il y aurait un espoir, je lui ai demandé s'il allait me repousser si je l'embrassais. Il m'a dit non. Pour moi c'était clair, on allait se remettre ensemble. Mais il m'a dit qu'il ne voulait plus être en couple.. Je ne sais pas quoi faire, dois-je espérer? Aller le voir demain?

Cette sensation de mourir à petit feu tellement la souffrance est atroce.. Je suis effondrée.

Merci d'avance pour vos conseils et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je viens de le recevoir en privé, merci !

Je comprends mieux pourquoi tu est perdue, effectivement c'est déstabilisant quand quelqu'un nous quitte non pas à cause de nos erreurs, ni parce que la relation ne marche pas, mais seulement car il veut être seul.

Malheureusement c'est son choix, tu dois le respecter et lui laisser l'espace qu'il souhaite, donc SR.

Il doit faire son petit bout de chemin tout seul, vous êtes jeunes c'est normal. Peut être que quand il aura expérimenté un peu d'être seul il reviendra vers toi, mais ça personne ne le sait;

Je trouve ça lâche quand même de dire ça au bout d'un an mais bon.. Je l'aime et j'espère qu'il reviendra malgré tout.. Je fais le SR. Mais hier il m'a envoyé "ça va?" J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre. Je lui ai dit "oui et toi?" Et il m'a dit "oui ça peut aller". Donc c'est qu'il va bien mais le "ça peut aller" me rend perplexe

Je ne pense pas qu'il reviendra. J'aurai certainement des nouvelles un jour, juste parce qu'il aura envie de savoir ce que je deviens, mais je ne crois pas qu'il reviendra pour recommencer un truc. Et même s'il devait le faire, je ne sais même pas comment je réagirais.

Le peu de personnes au courant me disent qu'il risque de revenir. Je préfère me dire que non, pour avancer.

C'est dur à faire, mais c'est la seule solution.

Tu arriveras aussi à remonter la pente. Je n'y croyais pas et, même si j'ai encore des down, Ca va mieux. Je prends soin de moi, j'ai toute la place dans le lit, etc. Je vois le positif ;-)

Pourtant, je l'aime, mais quelque chose s'est cassé

Tu es dans une nouvelle phase ;-) Tu vas lui en vouloir et tu ressentiras de la haine envers lui parce qu'il t'a fait du mal. C'est tout à fait normal.

L'essentiel est de ne pas le contacter pour lui faire part de ta haine. Il va fuir encore plus !

Un bon truc dans ces cas-là : tu écris une lettre dans laquelle tu mets tout ce que tu lui reproches et tu te lâches vraiment. Ensuite, tu déchires cette lettre et tu la jettes. Tu auras l'impression d'avoir vidé ton sac, mais tu ne te seras pas rabaissée :-)

anne soo un peu partout sur le site, mais en gros j'étais en couple durant 4 ans c'était une relation serieuse (du moins je le pensais), vu que monsieur me parlait de mariage quelques temps avant la rupture, mais apparement perte de sentiments de sa part et surtout une next donc ça l'aide à m'oublier completement. Notre rupture date d'il y'a 3 mois maintenant, je suis passée de SR à interdits et là re SR mais définitif, car je sais qu'il ne reviendra jamais, il doit etre tres amoureux de sa next. voilà en gros