Aller au contenu

Interdits réseaux sociaux


Messages recommandés

Coucou a tous j'ai une question. Est-ce que c'est un interdit de poster de plus en plus de photos ou statut sur mon Facebook en sachant que je l'ai encore dans mes amis et qu'il va les voir. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que je bloque mes actualités pour ne plus qu'il les vois ? J'ai peur qu'il m'oublie si je l'empêche de voir mes publications..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut jaiackc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,


Si tu publies de plus en plus pour ton ex, alors oui c'est un interdit dans le sens où 1) si ton ex possède un cerveau, il va comprendre la supercherie et 2) le but de ta supercherie est pas franchement très mature.


Si ton ex t'oublie parce qu'il ne voit plus de tes news sur FB, deux choix : il est complètement débile ou il ne t'aime plus. Dans les deux cas à quoi ça sert pour toi de courir après ça ? C'est comme si t'essayais de rattraper un TGV à vélo.


En résumé, reste juste naturelle, dans la vraie vie, et sur FB. Poste ce que tu as à poster, et laisse le temps faire les choses.


Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression qu'il lui faut des petits stimulants mémoire pour entretenir peut être le peu d'amour qui lui reste pour moi.

 

Erreur de débutante ! :)


On oublie pas les gens avec qui ont a vécu des choses fortes. Au contraire le temps apaise les côtés négatifs, et la nostalgie et les côtés positifs restent. Lu, vécu et certifié.

Ensuite, et c'est là ou tu te trompes, ce n'est pas le fait de voir tes photos sur FB qui va stimuler quoi que ce soit en lui. C'est mignon de penser ça.


Je vais donner une image conne. J'adore les Kinder Bueno. J'en bouffais 3 par jours pendant plusieurs mois. Et puis un jour, ça m'a écoeuré, j'en pouvais plus. J'ai donc arrêté d'en manger. Puis au bout d'un moment, j'en ai eu envie encore. Le manque s'est créé et mon amour pour les Kinder Bueno a été validé, et dure toujours ...

Maintenant imagine que si après ma décision d'arrêter d'en manger, j'avais eu un pote qui tous les jours se tape des Kinder Bueno à côté de moi. Quelle aurait été ma réaction ? Du dégout ...


Si ton ex a encore des sentiments pour toi, le manque fera son travail. Essayer de maintenir un lien avec lui, c'est comme entretenir la vision qu'il a actuellement de toi : son ex. Si au contraire tu te fais oublier un moment, le manque fera son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jaiackc,


Je suis également confrontée au même problème que toi, mais je suis à 100 % d'accord avec ngri.


Laisse FB pour ce que c'est : un réseau social où tout n'est que virtuel. Ce n'est pas la vraie vie et heureusement. On serait alors tous des bisounours car tout est rose sur FB, rares sont les personnes à montrer qu'elles ne vont pas bien. Au contraire, tout le monde semble avoir une vie géniale, vivre des choses trépidantes et s'amuser tout le temps. Tu sais comme moi que derrière ça se cachent des personnes comme toi et moi, qui ont aussi leurs problèmes, mais qui tentent peut-être simplement d'épater la galerie.


J'avais viré mon ex de FB et ça ne lui a pas plu car il voulait rester en contact. "Mais bien sûr chouchou, mais oui, tu me largues, mais pour calmer ta conscience ou peut-être simplement te rassurer, on va continuer comme avant, mais juste sur FB" ??? Mais NON ! Pas question en ce qui me concerne :-)


On est redevenus "amis" la semaine dernière et je me suis posée la même question que toi. Seulement, contrairement à toi, ce n'était pas publier des choses pour attiser sa curiosité ou me rappeler à son bon souvenir. C'est juste que je bosse seule depuis chez moi, j'ai énormément d'amis proches sur FB et j'ai toujours été très active sur FB pour raconter des bêtises. J'avais alors 2 choix :

- Soit je continuais comme avant en l'ignorant. 2 problèmes sont alors apparus : Tout d'abord, il a liké le premier truc que j'ai posté après son retour dans ma liste d'amis. Je me suis demandé ce qui lui prenait. Moi, je ne vais plus rien liker chez lui et pourtant, il poste des trucs qui me font parfois rire. Donc, tu vois, un seul "like" de sa part et tu te poses 10.000 questions :-) Ensuite, je passe par des hauts et des bas suite à cette rupture parce que j'ai toujours des sentiments. Je ne veux pas lui donner l'impression d'être needy et qu'il se rende compte que je l'aime encore, donc pas question de publier des choses tristes. Mais je ne veux pas non plus passer pour celle qui a une vie super géniale parce que ce n'est pas le cas suite à la claque que je me suis prise avec cette rupture.

- Ou alors, on est amis sur FB, je l'ignore et en même temps, je ne publie plus rien et me connecte rarement. C'est une façon de laisser faire le temps... sans savoir ce qu'il me réserve. Mais, ça m'aide aussi à me protéger de tout ça.


J'ai opté pour la seconde option. Je pars aussi dans l'idée que si tu publies beaucoup sur FB, ça n'entretient pas vraiment le mystère :-)

C'est dur, je te l'avoue. Il y a des moments où j'en chie de savoir qu'il est "là", mais ne me donne plus aucun signe. Je me dis que peut-être, de son côté, ça doit être dur aussi pour lui. Mais, là, je ne suis pas dans sa tête et ce n'est plus vraiment mon problème :-)


Je vais t'écrire la phrase que tu dois certainement détester en ce moment, et je la déteste aussi : "Laisse faire le temps" :-) Cette phrase est affreuse et pourtant, nous n'avons pas le choix, c'est ce que nous devons faire pour nous. N'agis plus en fonction de lui ou de ce qu'il pourrait penser. Agis pour toi.

Je ne pense pas que notre ex peut nous oublier aussi vite, il pense peut-être à nous autant que nous pensons à lui. Mais, les cartes sont dans ses mains maintenant. S'il regrette, a toujours des sentiments, il reviendra peut-être un jour et j'ose espérer que cela ne se fera pas via FB :-) S'il ne revient pas, c'est que ce n'était pas le bon. Tu ne veux certainement pas lire ça, mais c'est comme ça.

Crois-bien que je comprends ta situation et ta souffrance. Je suis dans le même cas que toi. Je laisse faire ce putain de temps et on verra ce que l'avenir me réserve. Pour l'instant, je suis au stade où j'essaie de me convaincre qu'il ne reviendra pas :-)


Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment est-ce que tu fais pour te convaincre qu'il ne reviendra pas. Les deux premiers jours je me suis dit, tant mieux, de toute façon ça faisait longtemps que ça n'allait pas et je trouverai sans doute quelqu'un de mieux. Mais maintenant, sans pouvoir m'en empêcher j'arrête pas de penser "mais comment je peux faire pour le récupérer?"

Suite a ma publication dans ce forum j'ai décidé de largement restreindre ce qu'il pouvait voir de mes publications. Du coup maintenant tout ce que je mettrai de nouveau il ne le verra pas, ne verra pas mes statuts ni les photos que je poste sur mon mur. J'ai moi aussi toujours été plutôt active sur Facebook donc peut être qu'il se demandera comment ça se fait que je ne publie plus rien.

Etant aussi très souvent connecté j'ai décidé de trouver un moyen pour qu'il ne me voit plus en ligne. Depuis l'ordinateur j'ai réussi mais la plupart du temps je suis sur mon téléphone et la aucun moyen mis à part le bloquer. Sauf qu'en le bloquant, si il tente de m'envoyer un message il aura un message comme quoi je l'ai bloqué et ça je ne veux pas. Je ne veux pas qu'il me prenne pour une gamine immature qui a besoin de le bloquer pour passer a autre chose. Du coup je ne sais pas quoi faire ? Le debloquer et être toujours entrain de surveiller si il est en ligne ou non, ou rester bloquer et prendre le risque qu'il m'en veuille (alors qu'on est en très bon termes) car il me parlera surement d'ici la fin du mois par rapport à l'appart qu'on partageait, ou notre petite chienne, que je n'ai pas le droit de lui empêcher de voir vu que c'est aussi la sienne, c'était notre bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a quittée simplement parce qu'on n'arrivait pas à se voir souvent à cause de la distance, de ses enfants et des miens qui ne sont pas au courant, de nos boulots respectifs, des énormes problèmes qu'il a avec la mère de ses enfants. Juste à cause de ça. Pas une perte de sentiments, rien. Juste la situation. Il m'avait l'air tellement convaincu de lui quand il me l'a annoncé (tu parles...) que je lui ai demandé s'il était sûr et certain de son coup et il m'a dit : "Je n'ai pas de boule de cristal, mais je sais que je ne peux pas te faire attendre jusqu'à la fin de l'année que ma situation s'arrange".


Je n'ai jamais pêté un câble devant lui, encore moins pleuré. Juste envoyé 3 ou 4 messages en 6 semaines (ce qui m'épate :-)). 3 tout petits messages et un plus long dans lequel je lui disais que c'était triste et bête d'avoir baissé les bras alors que ça marchait bien entre nous, que j'ai des sentiments pour lui et que je sais qu'il en a pour moi. Je n'ai jamais eu de message de rupture clair. Il n'a jamais nié ses sentiments. Suite à mon long message, j'ai juste eu droit à "Let it happen"... Tu trouves que c'est un message clair, toi ? :-) Je l'ai plutôt pris dans le sens : "Laisse les choses arriver"... Ouais, ok... Passons... Il n'a jamais été méchant, ne m'a jamais envoyée chier, n'a jamais été catégorique non plus, ce qui m'aurait peut-être fait mal, mais ça aurait été plus clair.


Donc, si je m'en tiens uniquement à ça, il y a de l'espoir, oui. Mais dans quelle mesure ? Si je me raccroche juste à ça, je vais l'attendre combien de temps ? Je vais juste attendre et oublier de vivre pour moi. Et tout repartira comme en 40 à son retour si retour il y a ? Je ne suis pas certaine.


En attendant, j'en ai bavé et j'en bave encore parfois, j'ai pleuré, râlé... J'étais arrivée à un stade où je ne pensais qu'à ça "Il va revenir, je le sais". Je n'avançais plus. Toujours penser à lui. Marre ! :-)


Puis, j'ai décidé d'adopter la même tactique que lui au final : je fais la morte. Je me suis imaginée plein de trucs sur lui depuis la rupture : il s'amuse (alors que je sais que non), il rigole tout le temps, il se sent libre, il se fout bien de savoir ce que je deviens. Je fais désormais de même : j'essaie de m'amuser, je rigole de nouveau, je me dis que cette rupture me permet de ne vivre rien que pour moi et que je ne dois plus me soucier de lui.

Tu sais, avec le recul, je pense que nos ex s'imaginent aussi n'importe quoi sur notre vie depuis la rupture. Et pas forcément qu'on est malheureuses depuis x temps :-)


Tu ne sais plus rien et bien, inverse les rôles et ne fais plus rien savoir :-) FB est dangereux pour ça. Si tu publies des choses nostalgiques, il saura que tu es mal. Si tu publies des choses marrantes tout le temps, il pensera que tu vas bien mais se dira aussi après un moment que c'est exagéré. Si tu le bloques, il saura que tu es toujours mal. A ta place, je ne ferais rien de négatif sur FB, je ne le bloquerais pas, ne lui interdirais pas de voir mes publications, mais je ne publierais tout simplement plus rien. Pendant un temps du moins, 1 ou 2 mois.


Je l'ai viré de mes amis il y a 2 semaines et il est revenu la semaine dernière pour me demander des nouvelles et on est de nouveau "amis". Il le voulait. Le lendemain, j'ai posté un truc et il l'a liké ce con :-) Je me suis dit "Ok, mon gars, tu veux rester en contact. Et bien, tu vas voir que tu n'en sauras pas plus FB ou pas FB". Je ne publie plus rien, commente juste des petits trucs chez MES amis, like 1 ou 2 photos de MES amis, mais chez moi, plus aucun post :-) Lui ne se gêne pas (mais rien en rapport avec notre histoire), mais je ne like rien.

J'y passe en coup de vent genre 2 fois par jour et j'ai toujours la "malchance" de le voir connecté en même temps que moi. J'ai l'impression qu'il s'est vraiment rattaché à FB pour savoir si je vis encore, je connais bien le coco :-) Ca fait un peu mal de le voir connecté et qu'il ne dise rien, mais après, tu dois te dire que tu t'en fous. Il fait ce qu'il veut, comme toi :-)


Et tu dois te dire une chose : veux-tu rester amie avec lui ? Je ne pense pas. Alors, être en bons termes maintenant peut t'entraîner dans cette voie et il vaut mieux l'éviter. Le mien voulait rester en contact, il a FB où il peut aller reluquer mon mur quand ça lui chante, mais je ne veux pas être son amie. Enfant, on nous apprend à ne pas "vouloir tout". Ici, dans le cadre d'une rupture, c'est tout (on se remet ensemble peut-être un jour) ou rien (asta la vista baby).

Ton ex et le mien ne peuvent pas avoir :

- le beurre : on accepte la rupture sans faire chier pour leur "obéir"

- l'argent du beurre : on reste en contact voire on devient amis parce que ça les rassure

- les fesses de la crémière


:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Je ne sais pas pourquoi, si quelque chose cloche avec moi mais je n'arrive jamais a trouver la juste mesure. Au début je voulais publier tout le temps et je me suis rendue compte que ce n'est pas la bonne solution. Après j'ai voulu completement le bloquer mais c'est vrai que ça montre une image de "femme faible qui n'arrive pas a s'en sortir". Or je veux qu'il pense que je suis heureuse et que je le vis très bien. Et d'ailleurs je voudrais l'être. Je pense que les sentiments dans notre couple ont diminué en partie parce qu'on ne s'amusait plus beaucoup tout les deux ensemble et moi pas du tout de mon coté. J'aimerais de nouveau en être capable, d'abord pour moi et ensuite pour lui.

Sur tes conseils et après réflexion je l'ai débloqué mais je laisse quand meme une audience limité sur mes futures publications, il ne pourra voir que celles que j'ai choisi qu'il voit. Il ne pourra jamais le savoir et si il le découvre c'est parce qu'il a regardé mon mur grâce a un autre compte et pour moi là j'aurais tout gagné :D

Je vais essayé de me connecter moins souvent, en fait j'aimerais trouver un moyen pour ne plus apparaitre en ligne tout en continuant a discuter sur l'application Facebook car c'est le seul moyen que j'ai de parler a ma mère qui ne vit pas en France.

J'aime beaucoup ta philosophie Tonozo et j'aimerais beaucoup être capable de me dire ce que tu te dis toi. J'imagine que ça vient avec l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça vient du fait que je ne me laisse pas le choix :-)

Je l'aime vraiment énormément, mais je m'aime aussi et je ne veux pas continuer à souffrir. Et lui, il aimait la femme qui déconnait souvent, souriait tout le temps et ne se cassait pas trop la tête.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour ma part, j'en ai 40. Ce n'est plus comme à 17 ans :-) J'ai connu un mariage de plus de 10 ans, j'ai 3 beaux enfants et j'ai demandé le divorce parce qu'au fond de moi, je sentais que ce n'était pas l'homme de ma vie. Ici, c'était peut-être la première fois que j'étais avec un homme avec qui je partageais plus de trucs et avec qui ça se passait bien. Jusqu'à ce qu'il se prenne trop la tête. Le dernier truc qu'il a publié sur FB et que j'ai vu, c'était un bête questionnaire où il indiquait que son défaut était de tout le temps trop réfléchir. Sans blague ! :-) Je me suis demandée s'il se doutait que j'allais le lire, mais je suis vite passée à autre chose. Une amie a posté le même questionnaire sur mon mur et, à la même question, j'ai répondu : je suis parfaite ! Il a liké... pffff ! :-)


Pour FB sur ton PC, dans les réglages de la discussion instantanée (sur la droite de ton écran), tu peux choisir pour qui tu apparais en ligne (pour personne, pour tout le monde sauf....). Et sur ton portable, quand tu vas sur la fenêtre qui te montre qui est en ligne, tu peux cliquer sur la petite roue dans le coin supérieur droit de la fenêtre et désactiver la discussion instantanée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso pour FB je l'ai encore en amie (15j de séparation c'est tout frais )

J'essaie d'appliquer la méthode "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ",conseil qui m'a été donné sur le forum et confirmé par une amie (merci les filles )

Quant à mes publications FB, en 1 semaine 1/2,ça s'est limité aujourd'hui au smiley "cool "...(rester MYSTÉRIEUX )

Moins j'en met mieux c'est. .. Si elle veut des nouvelles ben elle a mon numéro et mon adresse. ..

Je précise que je l'aime à la folie et que c'est elle qui a rompu.

(Pour ceux que ça intéresse :"besoin d'avis please ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David02,


Tu penses sincèrement que cette méthode fonctionne ? J'avoue ne pas avoir lu tous les articles du site, mais est-ce que cela en vaut la peine ?

Je n'ai plus de contact avec mon ex, on ne se voit plus, on ne se téléphone plus, plus de message, donc là, je suis plus dans le "je te fuis" :-) Théoriquement, il devrait suivre, non ? ;-)


Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi : essayer de penser à autre chose et faire une bonne pause FB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonozo,


Je ne peux pas certifier à 100% que ça fonctionne (surtout après 15j de séparation )mais pour avoir lu pas mal de topics, j'ai compris qu'il ne fallait surtout pas que je cherche le contact (1 sr de 8j rompu par sa rencontre au même endroit et où je me suis excusé de la merde que j'avais fait un soir, puis un second sr de 8j que j'ai rompu comme un idiot par un sms pour sa fête )...donc là retour sr depuis 3j et je dois m'y tenir !

Donc je la "fuis"lol...à voir si Mlle suivra. ..Mais pas maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour FB j'avoue qu'un statut avec un simple smiley genre "cool" ou "motivé " et j'en passe, de temps en temps je pense que ça intrigue. ..

D'ailleurs 10 min après que mon statut affiche "cool",une simple amie m'envoie un sms :"salut toi ça va ? Tu as l'air content ? "...

Alors je me dis (au risque de me tromper )que si une simple amie se pose la question, il y a des chances que Mlle ex s'en pose aussi :-P

C'est un peu viscieux mais bon. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 ans et ça faisait 3 ans que j'étais avec lui. Je me doute que vous allez me dire c'est le premier amour tu verras tu passera a autre chose. Mais ce n'est pas facile de faire son deuil, surtout qu'il ne m'a pas fait de mal, on était juste plus sur la même longueur d'onde. J'ai du malà oublier car objectivement c'est un mec qui possède une bonne partie des qualités de mon image de l'homme parfait. Notamment sa profonde générosité.

On s'était déjà séparé une fois et j'avoue que la technique Suis mois je fuis et fuis moi je te suis marche très bien. Maintenant pour une deuxième rupture j'y crois moins bien, je pense qu'il va falloir de réels changements, chez lui comme chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...