mowgli76 Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Bonjour a tous, J'ai 39ans demain. Ma femme, elle, vient d'avoir 34 ans.Nous nous connaissons depuis 2008, notre mariage a lieu en 2013 en Chine, er 2014 en France. Nous habitons en France mais allons en Chine chaque ete. Ma femme aime beaucoup ses parents, voire les adulent.Pour ma part, faute de mon chinois trop pauvre, ma relation avec eux est juste moyenne.Cela fait deux fois que je laisse ma femme rester le mois de septembre avec eux. Cette annee, mon beau pere a eu des problemes avec son pacemaker (sa cicatrice suppure) L avion de retour en France etait fixe le 28 septembre. Et elle vient de me quitter ce vendredi 16 octobre.Je voyais bien qu'elle etait moins caline, froide, peu de sourires mais se remettant quand meme a notre vie habituelle. A noter qu'elle etait deja distante au tel en septembre mais bon trajets a l hopital pour son pere et decalage horaire 6h, je prenais mon mal en patience.Pour tout dire, elle faisait la gueule car en vacances, on s est embrouille a cause d'une photo anodine. Elle est jalouse, j ai fait une photo d une fille en pose pour un photographe dans la rue. (En costume traditionnel).Elle part en avant, je la raisonne. 5 minutes apres, je lui serre son bras trop fort : elle attrape un bleu. Bon c stait pas volontaire de ma part..... mais elle va se resservir souvent de cette histoire. Bon ca se complique le 15 octobre.nouvel element, nous voulions un enfant (le premier) depuis presque un an. J attendais donc son retour avec impatience. Nous voulons lui enlever un fibroadenome dans son sein avant la grossesse (conseille par gyneco)Je prepare un rdv avec un chirurgien le 5 novMais elle m annonce qu'elle veut desormais se faire operer en chine absolument. Elle me propose ou plutot m'impose qu'elle reparte en chine en fevrier pour le nouvel an chinois et l'operation donc. Capotes jusque la !! ?? IncomprehensionJe me mets en colere, car je ne voulais pas perdre de temps. J ecris une lettre en chinois a ses parents pour expliquer mon point de vue. La medecine francaise est fiable !! Tout est gentil dans cette lettre, je la poste le matin apres. Bon je dois confesser que j ai pete les plombs apres. Je l ai insulte de conne plusieurs fois. Mea culpa !! Je lui ai dit qu'elle servait a rien sans boulot nul part et sans enfant. J ai ete mechant. Je m en veux terriblement ; acces de colere.Le vendredi matin, je suis calme. Je lui presse un jus d 'orange. Prepare mes affaires et lui fait un bisou sur la joue. Elle semblait bien aussi Le midi, je l 'appelle, lui demande des choses banales.Le soir, a 18h, je retrouve un mot sur la table et l appart vide de 90% de ses affaires."Voila xxxxx, je decide de retourner en chine le plus vite possible pour faire mon operation, comme tu le souhaites. Je prends l 'avion aujourd'hui. Ne t inquietes pas pour moi. Fais bien attention a toi meme.Je l appele sur son portable. Elle Repond a une question sur la validite de son visa. Et oui j ai fait fort comme question !! Car Elle me dit apres que l'avion part de suite et raccroche.Depuis silence radio. Je ne connaissais meme pas ce terme avant. Je me refugie chez ma soeur le week end en etat de choc . Exploit je conduis 300km dans cet etar.J ai envoye 40 messages sur son portable chinois.C etait plus fort que moi pdt 3 jours. Aujourd hui 4 eme jour, seulement 2.note : je suis eperdumment amoureux de ma femme. Note2 : elle voulait garder sa grosse valise dans l appart alors que d habitude, on la remets dans la maison de mon pere. J ai rien senti, du brun dans les yeuxMerci de m'avoir lu. Vous en pensez quoi? . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Salut mowgli76! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowgli76 Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 ca parait irreel encore. Ca me fait du bien de relire les details qui s estompent deja.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Salut,Difficile à te répondre, ton histoire est racontée de manière assez brouillonne. Tu écris que tu fais un silence radio mais que tu as quand même envoyé une cinquantaine de sms. C'est pas vraiment un silence radio ça.Tu n'as pas eu de réponse à tes messages depuis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowgli76 Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Non je n'ai recu absolument aucun message.C'est elle qui fait le silence radio. Je ne sais pas si elle est bien arrivée en Chine, loge chez une copine à Paris ou meme si elle est vivante.Un silence radio de ma part est très dur meme si je ralentis fort mes messages maintenant. La raison de mes tourments, c'est qu'elle n' a pas écrit qu'elle me largue, veut le divorce ou memefait un break. Elle s'est cassée après une engueulade, c'est tout. Le fameux mot sur la table n'est pas interprétable, meme pour moi. Je pense que son retour en Chine a aussi été dicté par la mauvaise raison de santé de son père en ce moment.Je vous remercie de me lire. et vous pose les questions suivantesQue pensez vous d'elle ? de moi ? Allez y franchement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Effectivement, elle n'a pas verbalisé la rupture.T'as essayé de lui passer un coup de fil pour voir où elle en est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowgli76 Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Oui des dizaines de fois. Sur son portable, j ai compris qu'il y a un mode blocage. Seuls les appels de son repertoire peuvent l'appeler et elle me vire de son repertoire donc. Idem pour les SMS je crois. Alors j'envoie des emails du coup, et aujourd'hui une lettre papier postale. Je m 'y montre conciliant.Ca va faire une semaine. Ca pourra prendre des mois. Elle veut sa vengeance, j'imagine. J'ai juste gueule ce soir la, rien de plus, je le jure. Apparemment ca l' arrange car c est un pretexte pour revoir son petit papa qu'elle venait de quitter. Elle m 'avait avoue avant que ses parents etaient plus importants que son mari !! Je commence a m'imaginer vivre pour le restant de mes jours comme ca. Alors je me console avec des projets persos que je pouvais pas faire avec elle.J'imagine aussi qu' elle reviendra un jour quand elle aura plus que moi sur Terre, une fois que ses parents decedent. Ma tristesse s'est transformee en defaitisme. Il y a bien une solution, c'est aller la voir sur place. C'est dans mes cordes mais en vaut-elle la peine ? Et je voudrais utiliser ce forum comme journal intime et public en meme temps. Ca soulage un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 BonjourPardonne moi mais je ne comprends pas: sais-tu au moins s'il n'est rien arrivé à ta femme? sais-tu qu'elle est bien arrivée en Chine par ex? c'est une chose de refuser de te parler, mais c'en est une autre d'avoir disparue de la surface de la terre. Moi à ta place, pour le coup, je serai inquiet, tout simplement.Peut-être essayer d'appeler chez ses parents? pas du tout hein dans l'idée d'une reconquête ou même d'explications, mais juste pour savoir qu'elle est arrivée quelque part! Je suis très pessimiste de nature, mais imagine qu'elle soit partie de chez vous et qu'elle ait eu un accident qque part??? ses parents la croient avec toi et toi tu la crois avec ses parents??M'enfin je dis ça j'en sais rien, mais ton histoire me parait vraiement chelou (comme disent les djeuns^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowgli76 Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Bien sur, j'ai essaye partout. Ses parents ne répondent pas non plus bien sur.Bien sur, je suis inquiet pour son arrivée mais c'est un trajet habituel pour elle.Elle revient en Chine une fois par an depuis 10ans.Connaissant son caractère, je crois a 99% a un refus de parler, pour réflèchir surement.Elle me parlera quand bon lui semblera ... il est vrai que j'ai merdé avec l'engueulade du dernier soir.Mais c'est cher payé quand meme....Hier, j'ai envoyé une lettre ou je lui rappelle nos voeux de mariage.En fait, je voudrais que cette lettre arrive tres rapidement avant qu'ellem'annonce peut etre un divorce par email. Vous allez pas me croire ....mais je préfère une séparation meme longue qu'un divorce.Notre relation n'était sans doute pas équilibrée mais nous avons vécu tellement de choses ensemble déja, bonnes surtout et quelques crises aussi mais jamais de cette ampleur.Alors oui c'est vraiment chelou en ce moment mais que depuis une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowgli76 Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Voila, j ai enfin eu un signe de vie, !!! apres 9 joursl d'angoisse. Je te remercie Paige, apres avoir lu ta reponse, je lui ai ecrit que sans nouvelles, j'allais peut etre alerter la police.Elle explique qu'elle est bien arrive chez ses parents.Qu'elle etait trop epuisee au debut pour repondre. Puis que nous allons faire une pause pour reflechir chacun de notre cote. Je dois vous avouer que j ai vraiment honte d'en arriver la, que a cause d'une engueulade qui derape, j'ai failli tout perdre et c'est pas gagne encore. Je sais maintenant que j'ai un gros travail a faire sur moi.... cela m'arrive quand meme rarement de peter les plombs mais c etait une fois de trop cette fois la..... ma femme a tout enregistre sur plusieurs annees et voila ca craque a un moment comme j ai rien fait de concret pour me changer.J'avais sans doute raison sur le fond mais en m'emportant, j'ai eu completement tort sur la forme....; (. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bon au moins te voilà rassurée sur sa santé, et sa vie! et tu as renoué le contactje trouve (mais je connais très mal ta situation) que tu es bien prompt à t'accabler et que tu es bien prompt à la déclarer "sainte épouse"sauf si tu as levé la main sur elle (INADMISSIBLE) sinon, toute situation mérite au moins, dialogue. Partir chez pâpâ et môman en coupant tout contact, fait adolescente attardée et ne pas te donner de nouvelles pendant 9 jours, au moins pour te rassurer, n'est pas mieux et tu vois, on a chacun nos sensibilités, mais moi, qq'un me fait ça (disparaitre pendant 9 jours en me laissant m'inquiéter) IL SORT DE MA VIE à tout jamais, car cela veut dire que c'est quelqu'un qui n'a aucun respect pour toi en tant qu'être humain et au prochain coup dur, elle fera pareil. C'est la politique de l'autruche, qui n'a jamais rien résoluPour moi, une adulte t'aurait répondu "je suis bien arrivée chez bidule. Je ne souhaite pas te reparler pour le moment, je reprendrai contact quand ma colère sera redescendu" par ex...bref, je ne pourrai donc pas te donner de conseils de reconquête :D je laisse la place à d'autres, plus tolérants que moi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Paige, décidément on se retrouve encore ici ! Une fois encore je suis totalement de ton avis. Le terme technique pour ton épouse est "immaturité émotionnelle et relationnelle ".C'est très difficile de faire évoluer quelqu'un comme ça.Pour moi aussi tu dois passer par la première étape de reconquête : savoir si elle en vaut le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mowgli76 Posté(e) le 26 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Je te rassure sur un point : je n'ai pas leve la main sur elle. J'ai meme dormi dans le canape pour pas que ca arrive. J'ai ete trop loin dans mes paroles, c est tout.si j'avais ete violent physiquement, j'aurais eu trop honte de poster ce sujet ici. Oui, ma femme est completememt immature et c est un comportement de gamine de 14ans. Voila ou j en suisje me sens soulage., mais encore tristeje me sens en colere contre elle et moi meme aussi.je voulais discuter au debut, j ai derape verbalement car on ne trouvait pas de compromis et on etait obstines tous les deux. Merci beaucoup a toi paige pour avoir suivi (ou subi) mon histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Oui c'est ce que j'avais compris :-)donc tu n'as qu'une chose à faire: attendre que mâdâme rentre, et profite de ce temps pour réfléchir à TOI et à ce que tu VEUX réellement dans l'avenir (au delà de qques mois, voire qques années), et à son retour, à mon avis, il serait vraiment nécessaire de parler longuement de tout ça avec elleet si elle n'y est pas prête et bien ce sera à toi de voir si tu veux encore d'elle ou pas...Bon courage Mowgli, repose toi, profite de ce temps (imposé) pour avancer sur toi-même :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Je suis d'accord. Prends du recul pour savoir ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés