Aller au contenu

Il n'est pas pour moi... mais

Newyear

Messages recommandés

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Là ça devient clair ! Merci.

C'est bien ce que je disais, tu ne le comprends pas. Il te dis pourtant clairement les choses.

Il est mal organisé, mais il t'aime et pense à toi. C'est toi qui ne le supporte pas, pas lui. Il est comme il est, et il t'aime. Pour toi, soit il t'aime et se change pour te convenir, soit il ne t'aime pas. C'est totalement faux.

Il t'aime, malgré ses difficultés et ses limites personnelles.

Tu veux le changer car tu souffres. Est-ce possible ? OUI. Mais pas comme tu le fais, en l’exigeant simplement. Tu dois utiliser d'empathie et de techniques d'influence (après les avoir étudié et expérimenté). Je peux t'aider pour ça, mais ça sera difficile et long. A toi de voir ce que tu veux.

Je suis d'accord avec makale. Tes explications ne sont pas claires. La preuve j'ai compris qu'il était alcoolique. D'ailleurs drôle de comparaison que tu as faite je trouve. Bref

D'après ce que tu écris, tu ne sembles pas heureuse dans cette relation ni même épanouie.

Alors pourquoi persister? Vos problèmes ne datent pas d'hier visiblement et tu dis qu'il en est venu aux mains..

Je te conseillerais de penser à toi, et rien qu'a toi. Plutôt que de perdre ton temps à vouloir le changer dans l'espoir de.. D'ailleurs l'espoir de quoi au juste? Il t'a prouvé à plusieurs reprises qu'il n'est pas celui dont tu as besoin. Alors à quoi bon?

Bonjour LaSolaire

Rien ni personne ne peut changer quelqu'un. Dans une relation malheureusement cet aspect est très clair:

1°) soit ça te convient et tu restes

2°) soit ça ne te convient pas et tu t'en vas

mais l'idée que ça ne te convient pas MAIS que tu vas rester EN le changeant ....===> voué à l'echec.

D'abord, les gens ne changent pas, ils évoluent oui, ils avancent oui, mais ils ne se transforment pas. De plus si qqu'un effectue cette évolution, il le fera de par sa volonté et uniquement la sienne :/

Je crois que tu dois te fier uniquement aux faits et aux actes et non à ses paroles où à ton "instinct".

SR absolu pendant au moins 2 mois vu l'ampleur de l'attachement. Je pense aussi qu'il faut absolument que tu sortes du "déni", si, tu es en dépendance affective de ce garçon, ce n'est pas un jugement de ma part, en aucun cas, mais quand on n'arrive pas à rester en SR, malgré la façon désagréable dont on est traité, c'est qu'il y a un souci de NOTRE côté, à gérer :-) et pour le gérer au mieux, il faut impérativement cesser tout contact afin de se recentrer sur soi...courage

Sages paroles Paige,comme d'habitude! ;)

C'est exactement ce que je voulais conseiller a Lasolaire.

J ai vécu une situation similaire. Je l'aimais mais voilà,j avais besoin qu'il soit "different" parce que certains de ses comportements ne me convenaient pas.

Je lui ai mis la pression, lui ai expliqué 1000 fois ce que j aurai voulu qu'il fasse pour que je sente qu'il m aimait vraiment.

En plus d etre blessant parce que ce n est jamais agreable de devoir dire a l autre que ce qu'il fait nous blesse,la réaction de l'autre n'est jamais celle que l on souhaite, l'autre NE CHANGE PAS PARCE QU ON LE LUI DEMANDE.

Je l ai experimenté avec 2 exs, la pression et les explications ne servent a RIEN si ce n est,au pire, justement de les bloquer.

Soit tu l'accepte comme il est, et peut etre qu'il evoluera et changera pour toi parce qu'IL le souhaite

Soit tu ne l accepte pas et tu vas de l'avant

Crois moi il n y aucune autre solution, et tu risques de detruire votre relation si vous continuez ce cycle..

LaSolaire,

Tu dis que "D'après les témoignages du forum, je me rends compte qu'on ne peux pas vraiment m'aider"

Je pense que chacun, a notre facon, avons essayé de t'aider.

Le fait etant que meme si on le fait, tu peux ne pas vouloir l entendre ou le comprendre, parce que tu te dis que non ton histoire a des particularités qui font qu'on ne comprends pas etc...

Alors qu'en fait,nos histoires sont souvent très similaires dans l'ensemble, et que surtout il y a des conseils absolument logiques et objectifs qui sont très utiles dans toutes les situations. Bon courage à toi et n'hésite pas a revenir quand le besoin s en fera sentir.

LaSolaire,

Tu dis que "D'après les témoignages du forum, je me rends compte qu'on ne peux pas vraiment m'aider"

Je pense que chacun, a notre facon, avons essayé de t'aider.

Le fait etant que meme si on le fait, tu peux ne pas vouloir l entendre ou le comprendre, parce que tu te dis que non ton histoire a des particularités qui font qu'on ne comprends pas etc...

Alors qu'en fait,nos histoires sont souvent très similaires dans l'ensemble, et que surtout il y a des conseils absolument logiques et objectifs qui sont très utiles dans toutes les situations. Bon courage à toi et n'hésite pas a revenir quand le besoin s en fera sentir.

Tout à fait d'accord avec toi, Completlylost ! On veut souvent croire que "nous, c'est pas pareil", mais si "nous c'est tout pareil" au contraire...!

Ahlala Paige,

C'est moche mais c'est exactement ca.

Comme le jour où j ai fais un test de personnalité (une sorte de MBTI,basé sur les 16 types de personnalités de Jung), et que je suis tombée sur le profil ENFP.

Je l'ai lu et je me suis dit: OMG mais c'est MOI!!!! En fait je ne suis pas incroyablement unique et originale!! ^_^