Aller au contenu

Il n'est pas pour moi... mais

Newyear

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Newyear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Tu le dis toi même vos contacts te font plus souffrir qu autre chose

Si tu es sûre de ta décision ou bien si tu veux qu il soit prêt à changer vraiment il faut que tuluimontre que cette fois tu ne rigole pas

Donc SR jusqu à qu il se rende compte que tu ne veut plus de paroles en l air

Pourquoi reste tu en contact avec lui?

Tu n'as pas perdu deux ans de ta vie. Tz relation ta fait beaucoup souffrir mais ça t'as permis d'apprendre beaucoup de chose et surtout quel genre de relation tu ne veux plus. Cest le points positive de cette relation. Le truc cest que tu répond a ses messages a chaque fois qu'il t'en envoie. Je ne dis pas que tu es dépendante affectif. Même si tu as ta vie a coye. Tu tiens encore a lui ca se ressent.

Vous vous êtes separe plusieurs fois rien n'a changé. Tu es consciente de toute ces choses.

Tu sais moi même je sais que je ne suis pas faite pour être avec mon ex je l'ai aime comme une dingue mais au final la relation me faisait plus souffrir qu'autre chose.

Cest normal que tu ne t'imagine pas être avec quelqu'un d'autre pour le moment. Ca va prendre du temps mais tu y arriveras mais faut que tu prennes les bonnes décision pour toi. Peut être que coupee les ponts avec lui au moins le temps que tu te reconstruise vraiment te fera du bien. A quoi bon maintenir le contact si cela te fait du mal?

Alors laisse un peu plus de temps qu une semaine 1 à 2 mois déjà il verra que cette fois c est plus dur de te convaincre sinon tu peux lui demande des preuves de son changement

Mais amon avis résiste il t a déjà montre plus d une fois que ces promesses de changement ne sont que du vent alors cette fois tu veux des preuves

Les.mots ne sont pas des preuves

Seul les actes comptent

Maintenant si au final tu t aperçois que ses promesses ne sont que du vent faut que tu prennes une décision plus radicale pour toi pour ton bien tu vois décider d arrêter la relation une bonne fois pour toute mais définitivement et te reconsteuire

Salut,

Je ne dis pas que cet homme ne t'aime pas, mais pas suffisamment pour te respecter et cesser une bonne fois pour toute de te faire mal et te prendre pour une idiote.

Oui il revient, 1 fois par semaine. Tout simplement parce qu'il sait que tu reviens à chaque fois, et qu'il t'aura " à l'usure"...

Tu sais l'amour ne fait pas tout et n'excuse pas tout. Il a eu assez/trop de chances supplémentaires avec toi.

Tu es en colère alors tu réponds = il sait que tu es toujours là.

Tu devrais passer en SR, un vrai de vrai. Peut être qu'il se rendra compte de certaines choses. Mais en attendant, tu pourras réfléchir à tout ceci et te demander ce que tu souhaites réellement dans une vie de couple. De plus cela te permettra de te détacher un minimum

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Comme tu l'as écrit : ses écrits font naître de l'espoir en toi. Mais comment croire en lui désormais? Toutes les fois où tu as cru en lui, il t'a prouvé qu'il n'avait pas changé finalement.

Tu compares avec un alcoolique. Là tu parles d'une maladie donc le comparatif est différent (sauf si c'est le cas de ton ex).

Je sais au combien c'est dur de résister.

Après je peux comprendre, mais parfois il faut accepter que certaines relations ne fonctionnent pas malgré l'amour entre les 2 personnes.

As tu rencontré ou essayé avec d'autres hommes?

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Je suis d'accord avec ton point de vue.

Travaillant dans le corps médical, l'alcoolisme est considéré comme une maladie.

Tout n'est malheureusement pas question de volonté uniquement.

Il y a toujours des rechutes jusqu'à la bonne. Et cela peut être long, très long.

Tout comme les fumeurs. C'est un combat à vie.

J'ai arrêté à plusieurs reprises, mais je rechute tout le temps.. Parfois rapidement, parfois moins.. Et ce n'est pas forcément dû au manque de volonté ou autre. Il suffit d'une taff pour que le mécanisme se remette en marche.

Tout comme l'alcool..

Si tu l'aimes vraiment, à toi de voir jusqu'où tu seras capable d'encaisser..

Demande lui d'aller en cure.. S'il t'aime vraiment et s'il souhaite s'en sortir il le fera

Il rechutera sûrement mais cela fait parti de la guérison

Pour comprendre qqun il faut être capable de l'écouter. Tu dis toi-même qu'il ne comprend pas ce que tu lui reproche. En cela est-il responsable ? Ou toi alors ?

A te lire ce n'est pas clair du tout du tout ! Tu ne fais qu'affirmer "ses défauts/démons", "tel ou tel chose". Que c'est flou ! Comment pourrait-il répondre à tes attentes si elles ne sont pas claires.

Mais rien n'est perdu. Commence dans un 1er temps par expliciter clairement ce que tu lui reproches, et on pourra t'aider. Il continue à t'aimer malgré tout, et ça ce n'est pas rien.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...