Paige Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 ah zut alors :/ en effet, c'est pas facile...tourne toi plutôt vers des amis alors et bien sûr, le fofo, personne ne te juge ici, et ne te trouve bête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Non comme tu dit ce n'est pas simple. Mon moral est au plus bas, je ne sais plus comment me sortir de ça. Ni vers qui me tourner par moment je me sens tellement seule que j'ai l'impression de couler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 courage ! met en place ce que tu as décidé, informe le, tranquillement, no stress, et pense à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2302 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonne chance sa doit vraiment être compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Oui c'est ce que je vais faire. C'est la meilleure solution. Néanmoins j'ai une question concernant mon copain. Es ce que tu penses qu'au fil des mois ils pourrai s'apercevoir qu'il m'aime encore que ce n'était qu'une passade. Je n'y crois pas évidemment mais je voudrais que sa redevienne comme avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Bonjour cindy945, je viens de lire ton histoire et comme tu as pris le temps de lire la mienne je vais répondre à la tienne.Je n'ai jamais connu de relation de 4 ans ni vécu avec une de mes copines mais j'ai bien peur qu'il profite de toi. TOI seule connait les réponses à ces questions :- Comment est-il financièrement ? A-t-il un intérêt personnel à rester avec toi (autre que le sexe ...) ?Si financièrement il ne suit pas, il peut bien profiter de sa situation comme quelqu'un l'a expliqué au dessus (sexe, argent) et se sert de toi comme objet. Dans ce cas part au plus vite et parles en.Après si tu veux partir et vivre seule tu peux. Je suis aussi à l'université et je sais qu'à n'importe quel moment de l'année, tu peux entrée dans un logement du CROUS de la ville sous réserve qu'il y en a de disponible. Ces logements sont abordables et pas trop mal généralement. De plus, il y règne une ambiance étudiante et tu pourras te faire des connaissances ! Les premiers prix sont des 9m² généralement mais pour une année tu peux faire un effort (?). Il faut que tu te renseignes au CROUS de ta FAC, ils auront des réponses claires et précises. L'argent ? Le CROUS en voit tous les jours des étudiants fauchés et avec peu de revenu, il existe peut être des aides par rapport à ça (bourse logement généralement). Pour un ordre d'idée je payais 200€ (au lieu de 300€) les 21m² où j'étais avant (j'ai changé d'appart entre temps) tout compris. Pourtant mes parents ont un revenu correcte et grâce au CROUS, je bénéficiais de presque 100€ d'aide au logement ! Il faut être dans un logement CROUS pour ça ! Pour dire que les FACs n'abandonnent pas leurs étudiants.Après tu peux tenter une colocation. Là aussi tu rencontreras des gens et tu auras toujours quelqu'un avec toi ce qui peut vraiment t'aider à te reconstruire.Si vraiment tu souffres trop avec lui il faut que tu prennes tes distances. Peut être que cette distance va le faire revenir vers toi comme tu le souhaites mais il est important que tu te reconstruises en te trouvant des amis à la FAC (voisins, gens de ta promo ...). Il faut que tu te détaches de lui sinon ...En espérant t'avoir aidé un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Merci de ta réponse sultan c'est gentil à toi Justement il a aucun intérêt à me garder financièrement il gagne bien sa vie. Que je sois la ou non il s'en sort très bien. Tout ce qu'il persiste à dire c'est qu'il ne sais pas où il en est qu'il a moins de sentiments et qu'on doit essayer de recoller les morceaux. De faire des efforts tous les deux.Mais comme je l'ai dit il fais très peut D'effort un minimum quoi.Le crous ne veut pas me donner de bourse je n'ai pas de moyen de prendre un logement étudiant j'en ai déjà fais la demande D'où la difficulté de la situation je ne peux pas partir de la je dois attendre la rentrée 2016. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Ah oui en effet, ce n'est vraiment pas évident comme situation ... Tu devrais peut être lui dire que s'il ne fait pas plus d'effort que cela tu risques de prendre tes valises et partir. Il a l'impression de te diriger et il n'imagine pas que tu puisses le quitter du coup pour lui tout est "beau".Tu as fait une demande par internet ou tu es allée voir le CROUS directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Non je me suis déplacer. Mais ils on étudier le revenu de mes parents ils gagné trop. En plus j'ai expliqué la situation mais on m'a répondu qu'il n'y avait aucune preuve de ce que j'avance étant donner Que je ne suis pas marier et par conséquent pas en procédure de divorce.Il y aurait des preuves officielle on aurait pu me débloquer une bourse d'urgence cependant il n'y a pas de preuve officiel je dois donc me demerder. Du coup la seule possibilité je dois rester cohabiter mais me blinder. Mais 4 ans après et quand on aime c'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Pour les bourses je trouve que le système est mal fait car ils se basent que sur le revenu des parents. Or, tous les étudiants n'ont pas accès à l'argent de leurs parents. Mais ils n'ont pas d'appartement ou de chambre étudiante à te proposer ? Car si tu payes un logement (à 2 bien sur), tu peux peut-être pouvoir louer une chambre de 9m² ? je dis ça mais je pense que tu dois connaitre. Ta situation n'est vraiment pas évidente. Il faudrait que tu trouves une colocation dans ces cas là, c'est peut être plus simple à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Tu sais on en revient au même sans argent une colocation ce n'est pas possible. Et je ne me voit pas travailler au détriment de mes études. C'est sur que dans ma situation 10 mois c'est encore long surtout que je ne comprends pas pourquoi il ne me dit pas clairement qu'il ne m'aime plus il me fais espérer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sultan123 Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Oui mais c'est toi qui paye le logement actuel et tout les frais à côté ou c'est quelqu'un d'autre ?Tu as raison, il faut que tu sois à 100% derrière tes études c'est le plus important ! Tu fais quoi comme étude si ce n'est pas indiscret ?S'il ne te dit rien et qu'il te fait attendre c'est juste qu'il se sert de toi comme objet : loyer divisé par 2 et sexe quand il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 La maison est à nos deux nom mai c'est lui qui paie le loyer etc...au début quand j'avais ma bourse on partageait le frais à deux. Seulement je n'y ai plus le droit donc il paye juste le loyer les factures. En ce qui me concerne se sont me parent qui paye médecin etc...Donc je lui coûte rien si tu préfère Je fais du droit j'ai beaucoup de boulot je suis débordé et je sui fatiguée moralement. Je n'ai pas le temps de trouver un boulot à coterIl est également lunatiques y a deux jours on était complice comme jamais et aujourd'hui c'est chacun son coinJe vais devenir folle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 La maison est à nos deux nom mai c'est lui qui paie le loyer etc...au début quand j'avais ma bourse on partageait le frais à deux. Seulement je n'y ai plus le droit donc il paye juste le loyer les factures. En ce qui me concerne se sont me parent qui paye médecin etc...Donc je lui coûte rien si tu préfère Je fais du droit j'ai beaucoup de boulot je suis débordé et je sui fatiguée moralement. Je n'ai pas le temps de trouver un boulot à coterIl est également lunatiques y a deux jours on était complice comme jamais et aujourd'hui c'est chacun son coinJe vais devenir folle. Cindy tu dois te tenir à ce que tu as dit, l'aspect matériel est naze c'est comme ça, mais pour le reste tout ce qu'on a dit hier est valable, tu dois ARRETER d'être à ses ordres/désirs/enviestu habites à côté de lui, plus avec lui.C'est la seule issue possible, la seule, et l'unique. Je comprends que tu aimerais qu'on te dise autre chose qu'on te dise qu'il va changer d'avis, mais comme je t'ai dit hier "si tu manges des frites tous les jours à tous les repas, tu vas pas te dire "tiens et si je mangeais des frites"?!" si tu veux l'ombre d'une chance de manquer à ton ex, tu DOIS provoquer ce manque, et pas espérer que ça lui vienne tout seul.Tu seras beaucoup moins épuisée quand tu auras compris ça et que tu te tiendras à TA discipline de vie, en cessant d'observer et essayer d'analyser sans arrêt ton expardon hein mais j'essaie de te secouer un peu parce que je te sens "tourner en boucle" sur la même chose. C'est dur, on est tous d'accord avec ça, mais tu as une issue, il faut juste que tu t'y mettes, allez, courage ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Je m'y tien je m'occupe pas de luiC'est lui pour le peux qu'il m'adresser la parole aujourd'hui et désagréable. Je suis loin de dire que c'est facile. Je suis épuisé moralement physiquement je ne sais plus à quel sein me vouer.La seule chose qui me Fait du bien c'est quand je suis seule dans mon lit avec ma télé et mes peluche au moins elle ne m'abandonne pas à la première difficultés engagement ou je ne saï quoi.Je ne suis même plus sur de vouloir qu'il s'intéresse à moi tellement je crois sa impossible. Pourquoi il m'aimerai de nouveau? J'attends que le temps passe et je le trouve long.Et je ne sais plus rien plus rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés