Aller au contenu

Recontact de la part de l'ex

Messages recommandés

D'accord mars11, mais ça va être compliqué si ce n'est pas ce qu'elle veut!

Bah va falloir que tu avance, après le coup qu'elle t'a fait, je ne crois pas que ça soit a toi de tout faire. C'est cool qu'elle te recontacte. Qu'elle ne veut pas revenir vers toi, c'est moins cool, dans tout les cas, a quoi ça servirai de garder contacte ?

Encore pire si elle te propose de rester amis, c'est la friendzone assuré.

Ah mais ça je ne sais pas du tout!

À vrai dire j'en suis au point de ne pas savoir ce qu'elle veut justement, c'est pour ça que j'attends le moment où on se verra pour être fixé!

Et non, elle ne m'a pas proposé de resté amis, et je pense qu'elle sait que je ne serai jamais son ami!

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on a parlé vite fait par sms, elle m'a dit: " Mais comment tu fais pour me parler normal après tout ce que je t'ai dit? ", ce à quoi j'ai répondu: " C'est embêtant? " et elle a répondu: " Non au contraire, fin, c'est bizarre, je suis trop contente, mais ça me rend malheureuse. "

Franchement, je sais pas quoi faire avec ça..

En gros, elle est contente parce qu'elle a envie de me parler (Ce qui est bien du coup, enfin, je suppose), mais elle est malheureuse car elle se sent coupable de m'avoir fait ça et que je lui parle normalement (Ce qui est un bon point aussi non?)

Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose ;)

Elle essaie de se rassurer en se jetant la pierre...mais elle' évident quand même pour l'instant

Je crois aussi que tu ne dois pas trop la jouer "tout va bien" car là tu deviens le mec à qui elle pourra faire les pires crasses et qui pardonne car il est gentil

Le juste milieu.

Laisse la se mouiller un peu laisse la venir. Puis si elle ne s'expose pas abordé petit à petit le sujet du couple, de loin sans entrer dans la gravité. Remémore lui de TRÈS bons souvenirs entre vous et sois très patient. Elle ne doit pas sentir que tu veux la faire revenir. Elle doit sentir que c'est son idée de revenir car elle aimera passer du temps avec toi et se rappellera les moments géniaux et tout ce que tu lui apportes

Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose ;)

Elle essaie de se rassurer en se jetant la pierre...mais elle' évident quand même pour l'instant

Je crois aussi que tu ne dois pas trop la jouer "tout va bien" car là tu deviens le mec à qui elle pourra faire les pires crasses et qui pardonne car il est gentil

Le juste milieu.

Laisse la se mouiller un peu laisse la venir. Puis si elle ne s'expose pas abordé petit à petit le sujet du couple, de loin sans entrer dans la gravité. Remémore lui de TRÈS bons souvenirs entre vous et sois très patient. Elle ne doit pas sentir que tu veux la faire revenir. Elle doit sentir que c'est son idée de revenir car elle aimera passer du temps avec toi et se rappellera les moments géniaux et tout ce que tu lui apportes

Je t'avoue que ce que tu me dis, j'ai vraiment l'impression que c'est quasi mission impossible!

Moi ce qui me gêne beaucoup enfait pour pouvoir réaliser ça, c'est que le plus simple c'est de vive voix, quand on se voit!

Mais elle est à l'armée, à Lyon, elle ne peut rentrer que tous les 1 mois / 1 mois et demi, et c'est assez problématique. On est à 500km, même si cela n'est pas énorme..

Surtout qu'elle n'aura pas le temps pour venir me voir à chaque fois qu'elle rentrera. Cette fois-ci elle s'est vraiment démerdé pour qu'on puisse se voir, mais je doute que ce soit à chaque fois pareil.

Et je me vois assez mal la faire revenir en lui envoyant des sms..

Ah oui quand même.

Oui je suis d'accord avec mars. Le plus important ;

Après c'est bien beau une reconquête, mais vois aussi à quoi pourrait ressembler votre couple sur le long terme, vu vos 2 situations. Et si du coup ça en vaux la peine.

Est ce que votre couple tiendra le coup ? J'en suis pas certaine...

C'est vrai que quand on voit ça comme ça, ça semble compliqué. Mais c'est seulement la 1ère année qui prend énormément de temps (2 si on resouble du coup, haha).

Mais après c'est vrai que c'est beaucoup plus tranquille, et vu qu'on fait les même études, la seule différence, c'est qu'elle les faient dans l'armée..

Je vais y réfléchir posément quand j'aurai le temps, mais je me dis que ça vaut le coup d'essayer. Et puis au pire des cas, si ça marche veaiment pas, je me dis que je pourrai passer à autre chose. Alors que je pense que si je n'essaie pas, je vais regretter et ça sera plus dur de passer à autre chose!

Alors, j'ai des nouvelles.

Je ne sais pas quoi vraiment en penser, je sais que je me prends la tête mais c'est vraiment plus fort que moi.

Elle dit regretté de m'avoir trompé dès qu'elle l'a fait, mais elle n'a pas regretté sur le coup d'être aller voir ailleurs. Ce n'est qu'ensuite (Disons 1 mois et demi après) qu'elle s'est rendu compte qu'elle regrettait d'être aller voir d'autres garçons (2 du coup), que c'était de la merde, que ça ne représentait rien et que ça ne servait strictement à rien. Elle s'est rendu compte à ce moment là que c'était mieux avant, que c'était bien entre nous deux et qu'elle préférait être avec moi (Mais elle m'a précisé que ça ne servait à rien qu'elle me dise ça car ça n'avait plus de valeur).

Je lui ai dit que même si elle regrettait, c'était à elle de faire les choses pour se faire pardonner. Elle dit qu'elle ne mérite pas mon pardon, que je peux peut être lui pardonner, mais qu'elle, elle ne peut pas. Même si elle en avait envie, ça l'a faisait encore plus culpabiliser.

Je lui ai ensuite fait comprendre que je ne voulais pas qu'on soit ami, qu'elle le sache, mais elle veut quand même me voir. Donc voilà, je vous avoue que je suis con parce qu'au fond j'espère, alors que je ne devrai pas mais bon..

(Je précise que c'est elle qui m'envoie tout le temps le premier message, par exemple, ce matin, elle m'a dit qu'elle avait prit son train pour venir et qu'elle espérait que je ne change pas d'avis).

Bonjour tout le monde je n'ai encore pris le temps de lire tout vos post.

Mais moi aussi voila c'est fini avec mon ex depuis un mois et demi. Depuis la rupture j'ai fais un sr mais voila mon ex est toujours venu le couper. Apres deux semaines il m'a dit que je lui manquais, puis deux semaines après il voulait me deposer quelque de mes affaires et reprendre quelque des siennes. a chaque il me demande si j'ai quelqu'un, je suis surement deja avec un autre mec etc. On s'est vu jeudi dernier je ne le laissais pas indifferent de ce qu'il m'a dit, aussi que on ne savait jamais si on pouvait reprendre mais que la cétait trop tot. Bref hier soir il m'a encore envoyer un message juste pour savoir si j'avais quelque chose qui lui appartenait et j'allais bien. je lui ai repondu ce matin il m'a dit qu'il allait bien et puis voila je ne sais pas quoi penser... je ne sais pas ou j'en suis j'ai envie de le recuperer mais j'arrive pas comprendre ces messages et si il y a quelque chose à comprendre ..

@azinoth tu dois pas te sentir con pour vouloir quelque chose, voila il a des personnes qui n'accepte pas le fait d'etre tromper ou quoi mais apres tout depend de toi ça ce sont tes limites.

Et je pense que c'est une bonne chose qu'elle se rende compte, elle a compris sa gaffe maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux et si tu es pret à pardonner

Azinoth

Je connais parfaitement cette situation pour l'avoir vecue.

Si je peux te donner 1 conseil, ne lui rends pas la vie facile en acceptant son mea culpa trop facilement.

Elle t a dit " qu'elle ne mérite pas mon pardon, que je peux peut être lui pardonner, mais qu'elle, elle ne peut pas. Même si elle en avait envie, ça l'a faisait encore plus culpabiliser."

Ta "gentillesse" pourrait en fait ne faire que culpabiliser davantage.Parfois il faut savoir etre moins "comprehensif" et savoir mettre des limites, pour que l autre "s'amende" si il le souhaite vraiment.

Je me permets cet article

http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/culpabilite-rupture-amoureuse/

Coucou Azinoth,

J'ai lu tous les posts et je suis contente pour toi que ton ex t'ait recontacté, parce que tu as l'air de tenir à elle. Par contre... Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut.. D'un coté, elle sous-entend qu'elle ne peut pas se remettre avec toi (je me le pardonnerai pas etc etc) et de l'autre elle continue de garder contact... Etrange, surtout que tu lui as dit que tu ne voulais d'une relation amicale.

Je pense qu'elle est un peu perdue. Donc laisse lui le temps, ne la brusque pas, elle doit réfléchir et prendre la meilleure des décisions, mais ça, elle doit le faire toute seule.

Par ailleurs, je rejoins les avis précédent; tu te sens capable d'assumer tes études + une relation à distance tout en sachant qu'elle t'a déjà trompé (je veux pas être pessimiste, hein, mais dur dur d'avoir 100% confiance après ca.. Même si tu estimes que tu as une part de responsabilité. -ce qui est discutable- Tu n'as pas peur d'en plus du stress des études, tu stresses pour cela ?)

Courage.

Azinoth

Je connais parfaitement cette situation pour l'avoir vecue.

Si je peux te donner 1 conseil, ne lui rends pas la vie facile en acceptant son mea culpa trop facilement.

Elle t a dit " qu'elle ne mérite pas mon pardon, que je peux peut être lui pardonner, mais qu'elle, elle ne peut pas. Même si elle en avait envie, ça l'a faisait encore plus culpabiliser."

Ta "gentillesse" pourrait en fait ne faire que culpabiliser davantage.Parfois il faut savoir etre moins "comprehensif" et savoir mettre des limites, pour que l autre "s'amende" si il le souhaite vraiment.

Je me permets cet article

http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/culpabilite-rupture-amoureuse/

Ton article tombe vraiment à pic, c'est vraiment ce qu'il me fallait je pense!

Le problème enfait, c'est que je pense que c'est dur de trouver le juste milieu. En effet, j'essaie de lui montrer que je suis compréhensif, tout en essayant de lui montrer que je n'accepte pas qu'elle ai fait ça. Il faut qu'elle sache que je pourrai lui pardonner aussi, mais que cela doit être elle qui doit faire les efforts et non moi.

Après voilà, le juste milieu, j'ai assez de mal à le trouver si tu vois ce que je veux dire. Soit je suis trop compréhensif et du coup, comme tu dis, elle pourrait culpabiliser encore plus. Mais après si je mets trop de limites, elle pourrait penser que je ne pourrai pas lui pardonner, etc..

Coucou Azinoth,

J'ai lu tous les posts et je suis contente pour toi que ton ex t'ait recontacté, parce que tu as l'air de tenir à elle. Par contre... Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut.. D'un coté, elle sous-entend qu'elle ne peut pas se remettre avec toi (je me le pardonnerai pas etc etc) et de l'autre elle continue de garder contact... Etrange, surtout que tu lui as dit que tu ne voulais d'une relation amicale.

Je pense qu'elle est un peu perdue. Donc laisse lui le temps, ne la brusque pas, elle doit réfléchir et prendre la meilleure des décisions, mais ça, elle doit le faire toute seule.

Par ailleurs, je rejoins les avis précédent; tu te sens capable d'assumer tes études + une relation à distance tout en sachant qu'elle t'a déjà trompé (je veux pas être pessimiste, hein, mais dur dur d'avoir 100% confiance après ca.. Même si tu estimes que tu as une part de responsabilité. -ce qui est discutable- Tu n'as pas peur d'en plus du stress des études, tu stresses pour cela ?)

Courage.

Coucou cerisepistache,

C'est vrai que je tiens énormément à elle oui..

C'est ce que je pense aussi, elle a l'air effectivement perdu (A vrai dire, elle n'a jamais vraiment su ce qu'elle voulait... 3 ans avant qu'elle décide de se mettre avec moi (Avec un gros SR strict de 1 an et demi de ma part. Elle me considérait comme son meilleur ami avant, alors meilleure chose à faire tu me dira), 10min pour choisir ce qu'elle va manger au restau, un temps interminable dans les magasins d'habits, vous imaginez pas haha).

C'est sûr que je vais lui laisser le temps qu'il faut, je vais voir comment cela se passe de toute façon quand elle viendra pour que l'on se voit, je verrai comment cela se passe et j'envisagerai.

Et bien voilà, pour ce point, justement je pensais que vous alliez pas trop me comprendre. Mais enfait elle est à l'armée, donc elle ne sort pas en boite, tout ça tout ça. En fait les seuls moments où elle sort et qu'elle travaille pas (Sortir est un grand mot, parce qu'on est épuisé à force de travailler comme ça, que ce soit physiquement et psychologiquement), donc elle va boire un coup avec ses amis, voit ses parents.

Et justement, je pense que je serai plus concentré dans mes études en la sachant à mes côtés (Pas vraiment à mes côtés du coup!), plutôt que devoir faire le deuil pendant justement ces dites études! (ça m'aurait pas trop gêner si j'avais pas à travailler 12h par jour!!)

Bonne journée à toi,

Et merci de ta réponse!

Donc justement, il faut que tu la laisses réfléchir sans la précipiter.

Et puis je comprends pour les études, je me dis aussi que si j'avais mon chéri (ex du coup) qui me soutenais pnd ma prépa, savoir qu'il est "là", ça serait plus facile... Je te comprends.

Tiens nous au courant de l'avancée de la situation

Donc justement, il faut que tu la laisses réfléchir sans la précipiter.

Et puis je comprends pour les études, je me dis aussi que si j'avais mon chéri (ex du coup) qui me soutenais pnd ma prépa, savoir qu'il est "là", ça serait plus facile... Je te comprends.

Tiens nous au courant de l'avancée de la situation

Je vous tiendrai au courant avec plaisir! Allez, plus que 10 jours à attendre :roll:

Hello tout le monde!

Alors, je sais pas si je me fais des films, mais bon!

Elle m'envoie des messages vraiment très très souvent, elle m'a envoyé un message tout à l'heure entre 2 cours, un " ça va? ", puis on a parlé seulement 5min, le temps de sa pause quoi!

Franchement, je commence de plus en plus à avoir de l'espoir, et je ne sais pas si c'est une bonne chose!

Voilà, certes, ce message peut parraître inutile, mais j'avais envie de partager ça avec vous!

Bonne soirée! :)