Aller au contenu

Recontact de la part de l'ex

Messages recommandés

Bon, moi j'ai donné mon avis, je laisse aux autre JRMISTE le soin de donner le leurs, je pense que tu as besoin de plusieurs opinions ;)

Sois fort en tout cas

J'ai pas trop l'impression qu'ils veulent donner le leur! haha

Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer! :)

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon alors, je lui ai demandé si on pouvait s'appelé pour qu'elle me dise ce qu'elle avait à me dire.

Elle m'a dit qu'elle ne serait pas quoi me dire au téléphone, qu'elle voulait juste discuter.

Je lui ai donc dit qu'on n'envoyer pas un message à quelqu'un qu'on a quitté en lui disant qu'on " a des trucs à lui dire ", qu'elle allait pas me faire croire ça et qu'elle avait quelque chose en tête.

Elle m'a donc répondu " Certes ".

Je lui ai dit que je l'a laissé réfléchir et que je l'appelerai quand j'aurai le temps et " libre à toi de répondre à toi "

Ce à quoi elle a répondu:

" Oui laisse moi réfléchir, bonne soirée :) "

Je pense que c'est plutôt mauvais signe.. Quels sont vos avis?

Hello! Alors je reviens aux nouvelles.

Mon ex m'a appellé, elle voulait me dire qu'elle m'avait trompé. Elle m'a dit que le soir où elle m'a envoyé ce message, elle pensait à ça, qu'elle l'a sur la conscience et qu'il fallait qu'elle me le dise..

Elle m'a dit m'avoir quitté en grande partie à cause de ça, elle ne pouvait plus rester avec moi après ça, et je l'a comprends. Je lui en veux de pas me l'avoir dit plus tôt..

Elle regrette de m'avoir quitté, elle me l'a fait comprendre, qu'elle s'est rendu compte de la chance qu'elle avait de m'avoir beaucoup trop tard, mais malgré le fait qu'elle regrette, je pense qu'elle n'a pas l'intention de revenir. En effet, je vois que ça l'a perturbe beaucou, et ça la gênerait de revenir après avoir fait ça..

Mais moi je l'aime, je suis assez fort pour pardonner, ça prendre certes un peu de temps, mais je sais que j'en suis capable.

Elle veut quand même que l'on se voit dans deux semaines quand elle rentrera.

Que me conseillez vous de faire? Lui faire comprendre que je serai capable de lui pardonner? Laisser le temps faire les choses et attendre qu'elle relativise? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce genre de situation..

Merci de votre aide!

Hello,

perso, pour moi c'est à double tranchant.

D'une part c'est positif d'un point de vue reconquête : elle a repris contact, elle parle de regret, tu es encore dans son esprit etc...

Mais il y a aussi la part un peu critique je trouve : si elle t'a trompé c'est qu'il y avait une raison au départ. Pourquoi ? Qu'est-ce-qui te garantit que ça ne recommencera pas ? As-tu assez du recul pour analyser les raisons de votre rupture ? Penses-tu que vous serez suffisament mûrs pour commencer une nouvelle relation à 0 ?

Aussi, je pense que tu devrais la faire galérer un peu plus sans être désagréable. Tous les articles intéressants sont sur le site JRME concernant la reprise de contact.

A toi de voir ce que tu veux avec elle, après tout si tu l'aimes c'est normal que tu puisses vouloir son retour.

Du coup maintenant tu dois être impatient ^^

Le GROS POINT ici : tu es en train de prendre la place du prix à gagner. Garde ça en tête. Elle doit venir te chercher et te mériter.

Et en même temps si tu vuex vraiment son retour, tu dois être suffisament malin pour lui montrer que la porte est grande ouverte sans trop te mouiller niveau sentiment.

>>>> Si tu l'attends la bouche en coeur alors qu'elle t'avoue t'avoir trompé tu perdras de la valeur : tu seras le mec qu'on peut tromper et qui pardonne tout car il ne veut pas rester seul ou sans elle (coté needy)

Bonne chance !

Hello,

perso, pour moi c'est à double tranchant.

D'une part c'est positif d'un point de vue reconquête : elle a repris contact, elle parle de regret, tu es encore dans son esprit etc...

Mais il y a aussi la part un peu critique je trouve : si elle t'a trompé c'est qu'il y avait une raison au départ. Pourquoi ? Qu'est-ce-qui te garantit que ça ne recommencera pas ? As-tu assez du recul pour analyser les raisons de votre rupture ? Penses-tu que vous serez suffisament mûrs pour commencer une nouvelle relation à 0 ?

Aussi, je pense que tu devrais la faire galérer un peu plus sans être désagréable. Tous les articles intéressants sont sur le site JRME concernant la reprise de contact.

A toi de voir ce que tu veux avec elle, après tout si tu l'aimes c'est normal que tu puisses vouloir son retour.

Du coup maintenant tu dois être impatient ^^

Hello, alors pour le fait qu'elle m'ai trompé, je pense qu'il y'avait beaucoup de facteurs en jeux..

Déjà, on s'engueulait très souvent, car moi je pensais tout le temps au fait qu'elle allait partir, je comprenais pas le fait qu'elle ai envie de changer de vie, changer d'air. Je faisais qu'y penser alors qu'elle, pas du tout. Ce qui entraînait beaucoup de disputes. On ne couchait plus du tout ensemble. Ensuite, nous étions en pleine révisions du bac, c'était le dernier été avant qu'elle quitte ses parents, ses copines, moi.

C'est une personne qui réfléchis beaucoup beaucoup (comme moi, enfait), et je pense que cette période là a été propice à ça..

Le soir, elle allait à une fête, elle m'a proposé de venir, mais j'ai refusé car on s'est encore disputé l'après midi. Je me rends compte, avec le recul, que j'ai ma part de responsabilités là dedans, même si bon, elle a aussi une grande part de responsabilité là-dedans.

Elle a très vite regretté de m'avoir quitté apparemment, courant de l'été (Elle m'a quitté fin juin), le jour où elle m'a quitté, elle m'a avoué avoir pleurer toute la soirée, etc..

Mais justement le fait qu'elle m'ai fait ça, je pense qu'elle ne voulait plus revenir, qu'elle avait honte, etc..

Tu sais elle pourrait très bien re dire ca "pour soûlager sa conscience" mais en même temps tous les éléments indiquent une porte ouverte.

- elle te recontacte

- elle te regrette

- elle regrette son comportement

Tout dépend ce que tu veux avec elle mais si tu souhaites vous rabibocher joue la complicité et ne la juge pas.

Vas y doucement et maintiens un contact distant et complice juste avant de vous voir.

Genre quelques messages pour évoquer des choses positives que vous connaissez

Attend toi peut être a des choses qui vont te remuer donc NE SOIS PAS DANS LEMOTION trop fort. Sois plutôt au dessus de la situation. Cool et tranquille et laisse la se mouiller un peu.

Il y a un article sur le site sur "comment déclarer ses sentiments sans faire peur à son ex"

Bon courage !

Tu sais elle pourrait très bien re dire ca "pour soûlager sa conscience" mais en même temps tous les éléments indiquent une porte ouverte.

- elle te recontacte

- elle te regrette

- elle regrette son comportement

Tout dépend ce que tu veux avec elle mais si tu souhaites vous rabibocher joue la complicité et ne la juge pas.

Vas y doucement et maintiens un contact distant et complice juste avant de vous voir.

Genre quelques messages pour évoquer des choses positives que vous connaissez

Attend toi peut être a des choses qui vont te remuer donc NE SOIS PAS DANS LEMOTION trop fort. Sois plutôt au dessus de la situation. Cool et tranquille et laisse la se mouiller un peu.

Il y a un article sur le site sur "comment déclarer ses sentiments sans faire peur à son ex"

Bon courage !

D'accord, merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Tu me fais prendre beaucoup de recul sur la situation, et c'est grâce à ça que lorsqu'elle m'a contacté cela s'est bien passé!

Oui mais si elle n'essaie pas de se mouiller? Je laisse tomber? Ça montrerait qu'elle ne cherche pas plus que soulager sa conscience?

Merci encore de ton aide si précieuse!

Oui mais si elle n'essaie pas de se mouiller? Je laisse tomber? Ça montrerait qu'elle ne cherche pas plus que soulager sa conscience?

Oui tu laisse tomber, ce n'est pas a toi de courir après elle, c'est a elle de courir après toi. :)

Comment est ce qu'elle t'a trompé ?

Qu'est ce que tu veux dire par " comment " ?

D'accord mars11, mais ça va être compliqué si ce n'est pas ce qu'elle veut!

Bah va falloir que tu avance, après le coup qu'elle t'a fait, je ne crois pas que ça soit a toi de tout faire. C'est cool qu'elle te recontacte. Qu'elle ne veut pas revenir vers toi, c'est moins cool, dans tout les cas, a quoi ça servirai de garder contacte ?

Encore pire si elle te propose de rester amis, c'est la friendzone assuré.

Articles du blog en lien avec ce sujet