Elsolitario Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Bonjour, Comme vous le savez je n'ai pas répondu à son dernier SMS puisque je n'ai rien a ajouter a ma dernière "lettre". Du coup je viens de recevoir ça : Bonjour (mon prénom) je serai dispo demain soir avant l'entraînement pour que tu puisses récupérer le reste de tes affaires. Bonne journée. Pour être honnête j'ai envie de la voir mais pas d'y aller. Ça peut ne pas partait clair mais en gros je me sens pas prêt, surtout rapport au contenu de " ma lettre" et au fait que je ne sois pas très "fiable" moralement. PS: Merci pour vos bons mots ; ils me portent chaque jour un peu plus haut. Ps2: Selon un bon ami aujourd'hui j'ai meilleure mine :) C'est aussi grâce a vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 [quote="Elsolitario"]Pour être honnête j'ai envie de la voir mais pas d'y aller.[/quote] Tu as probablement déjà ta réponse :) Après si tu penses pouvoir "jouer le jeu" et ne pas craquer devant elle, si tu t'en sens le courage, c'est peut-être pas si mal car cet événement te fout la pression. Et puis tu pourras entamer un vrai SR pour aller mieux. Si tu as le moindre doute, attends encore je pense. PS1&2 : si on peut servir à quelque chose, ça fait plaisir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 [quote="ngri"][quote="Elsolitario"]Pour être honnête j'ai envie de la voir mais pas d'y aller.[/quote] Tu as probablement déjà ta réponse :) [/quote] En effet ;) Du coup lui ai répondu en lui disant que j'avais blindé ma semaine, ce qui est vrai, notamment avec un de ses clients Jeudi soir (copain motard dans la dèche lui aussi mais moche moche), et que je pourrais sûrement Mercredi prochain. A elle de me confirmer, je lui laisse ce choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Et bien voilà, elle a accepté. Donc on se voit Mercredi prochain. J'espère que je serais déjà mieux "retapé" parce que pour être honnête, même si je sens que je vais mieux qu'hier et que ça semble se voir ben j'espère reprendre vite et être assez fort la semaine prochaine. On n'est jamais à l'abri d'une rechute malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut à vous toutes et tous. Le fait de ne pas être allé la voir ce soir m'a énormément fait de bien et je pense avoir maintenant le degré de recul nécessaire pour comprendre globalement NOS erreurs. J'aimerai vous en faire part et comme j'ai noté ça au kilomètre, je vais vous le livrer tel quel. Mais j'ai malgré tout besoin de vos avis à savoir si tout cela vous semble être une bonne base de reconstruction et si vous étiez F. et que je vous expliquais ça, si ça vous donnerait à réfléchir à minima ;) Je me lance: Elle a du croire que 'allais l'abandonner: * Priorité donnée au travail * Délaissement progressif * Plus de calins * Plus / pas assez de petites attentions * Je ne prenais plus soin de moi (arrêt complet du Sport etc...) donc je ne prenais ou prendrais plus assez soin d'elle. Elle eu à mon sens raison de le croire; je l'ai d'ailleurs aussi pensé quant ses activités extérieures ont augmenté en cadence: * Je savais qu'elle se désintéressait et que la fin était proche * A cru que rien ne pouvait / pourrait changer Elle a vu / cru que je ne souhaitais donner de priorité qu'à moi (Travail), mes amis (Lors de notre séjour à Paris on n'a pas arrêté de courir pour aller les voir sans rien faire d'autre, elle n'a pas aimé), ma Famille (Déjeuners du Dimanche midi + passage quotidien pour boire le café), Réparations de ma moto et de ma bagnole sans me charger de la sienne qui en avait besoin (Marque de désintérêt financier - je passe tout dans mes trucs - et d'elle par sa sécurité etc... - elle me l'avait dit -) Que je n'avais pas de projets avec elle, voire pas de projets tout court (je n'en parlais jamais) Isolement social pas sexy => Dénigrement de soi et donc possiblement d'elle aussi par ricochet (Rapports sexuels devenus rares les derniers temps) Globalement: J'ai émis des signaux négatifs qu'elle a relevés et interprétés. Elle a ensuite émis des signaux sur les dernières semaines: * Emploi du temps surchargé (Volley deux fois par semaine voire trois avec les matchs + Entrainement de la chienne une fois par semaine avec déjeuner chez ses parents + Déjeuner du Dimanche avec ses grands parents) * Report d'affection sur la Chienne *Comptes Rendus de ses sorties (abordée avec son amie etc...) *Me dire que d'anciens "amis" (pas de "e" à amis) la recontactaient. AUCUNE REACTION DE MA PART : DERNIER SIGNAL NEGATIF Pour moi un couple se joue à trois: Deux individus et le "Nous" *Je faisais ma vie (Beaucoup de travail) * Je la laissais (trop car je semblais pas intéressé) faire la sienne * PLUS DE PLACE POUR LE NOUS Voila, je pense être au bout là. Question: Une fois ce travail effectué, on fait quoi vis-à-vis d'elle? A un niveau perso, ça m'a fait le plus grand bien! Je pense savoir tout ce qui a "couillé" maintenant et c'est un peu libérateur. J'attends vos réponses et avis (Je sais absolument à quelle phase de "reconstruction" je peux être là) Par avance merci! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Ah oui aussi! Je suis toujours en contact avec mon ex-beau Frère que je considère comme mon petit frère, rien de malsain, du moins à mon point de vue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Relis ton message, et regarde la place prise par "[b]elle [/b]a cru", "[b]elle [/b]a pensé", "[b]elle [/b]a vu" et la mini place prise par "[b]j'[/b]ai fait çi", "[b]j'[/b]ai fait ça" tu n'as pas le pouvoir de lire dans ses pensées donc laisse le "elle" pour...elle, et occupe-toi de ton "je", c'est sur TOI que tu dois réfléchir, donc tu pourrais reprendre le "elle a cru que je ne l'aimais plus" par "j'ai agi de telle sorte qui pouvait faire penser (non pas à elle, mais en général) que je ne l'aimais plus", avec le recul "je pense que j'aurai du faire ci ou ça" etc ...ça vaut pour TOUT le paragraphe tu vois la nuance? dans la 1ère formulation, tu la mets ELLE au centre de LA pensée que TU formules, dans la 2ème formulation tu assumes ta pensée et tu t'en fais l'acteur la solution n'est jamais dans l'analyse de l'autre, mais dans l'analyse de soi Je suis tout à fait d'accord avec ton "le couple se fait à trois", mais toi, tu n'as le pouvoir de réfléchir que sur ton "je" et votre "nous", laisse lui son "elle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 [quote="Paige"]Relis ton message, et regarde la place prise par "[b]elle [/b]a cru", "[b]elle [/b]a pensé", "[b]elle [/b]a vu" et la mini place prise par "[b]j'[/b]ai fait çi", "[b]j'[/b]ai fait ça" tu n'as pas le pouvoir de lire dans ses pensées donc laisse le "elle" pour...elle, et occupe-toi de ton "je", c'est sur TOI que tu dois réfléchir, donc tu pourrais reprendre le "elle a cru que je ne l'aimais plus" par "j'ai agi de telle sorte qui pouvait faire penser (non pas à elle, mais en général) que je ne l'aimais plus", avec le recul "je pense que j'aurai du faire ci ou ça" etc ...ça vaut pour TOUT le paragraphe tu vois la nuance? dans la 1ère formulation, tu la mets ELLE au centre de LA pensée que TU formules, dans la 2ème formulation tu assumes ta pensée et tu t'en fais l'acteur la solution n'est jamais dans l'analyse de l'autre, mais dans l'analyse de soi Je suis tout à fait d'accord avec ton "le couple se fait à trois", mais toi, tu n'as le pouvoir de réfléchir que sur ton "je" et votre "nous", laisse lui son "elle"[/quote] Oui Paige tu as entièrement raison, en fait les " Je" sont sous-entendus mais si effectivement je les pose mieux, l'analyse peut être encore plus introspective. Ha la la j'avance mais à petits pas. En revanche cette nuit j'ai peu mais bien dormi. Même pas eu une pensée sur le fait de la revoir pour mes affaires Mercredi; je commence aux me détendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Super pour le sommeil! c'est très important car sans sommeil, on a encore moins de recul ! bien sûr que tu avances!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Merci Paige ;) Je t'assures que sans toi et Ngri s'aurait été beaucoup plus stagnant et compliqué du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 21 octobre 2015 Partager Posté(e) le 21 octobre 2015 Je confirme, en tant qu'insomniaque, que le sommeil c'est la BASE. Quand je suis mort fatigué, tout est décuplé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés