Aller au contenu

Relation de 9 mois, rupture depuis une semaine et depuis...

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Moi je voudrais parler avec toi d'un autre point : le travail. Comme tout entrepreneur tu es passionné et à fond. Je sais, je l'ai été, et c'est en partie comme ça que j'ai gâché ma relation actuelle. Le travail est une seconde femme qui demande beaucoup d'attention. Et ça, ta vraie femme le vie presque comme une infidélité ;)

Si tu es toujours dans la phase ascendante de ta boite, il y a de grandes chances que ton temps et ta tête y soient presque entièrement consacrés. Où alors es-tu simplement un "workaholic" ? Je pense que tu ne pourras pas rendre une femme heureuse tant que le travail aura autant d'importance dans ta vie. En tout cas pas celle-ci.

Je soulève juste ce point, car ça me parait être LA raison de votre rupture. Es-tu prêt à travailler moins ? Peux-tu déléguer plus ? Es-tu prêt à freiner la croissance de ta boîte pour dégager du temps dans ta relation ?

Salut Ngri et merci de mettre le doigt sur ce point.

J'ai toujours été un besogneux, voire même un esclave. C'est dans ma culture et dans ma nature.

Autoentrepreneur dans le e-commerce sans le sous et seul, je me charge de tout (Marketing, Rapports fournisseurs, facturation, mise en ligne produits et fiches produits, Tchat clients / Prospects, mise en place d'un réseau prescripteurs, Community management et j'en passe) et c'est chrnovore au possible; le tout ouvert du Lundi au Samedi de 9H à 19H: CALVAIRE.

Maintenant, les choses ont changé à ce niveau là. Je ne peux pas déléguer étant seul ni sous-traiter faute de trésorerie mais je me suis lancé une "Organisation du temps de travail" avec des périodes amménagées dans la journée et ai concentré mes horaires d'ouverture de 9H à 12H puis 14H à 18H du Lundi au Vendredi; ainsi j'ai mes temps de pause définis et mes Week-ends.

Je bosse depuis trois jours dans un espace de Co-working, ça me sors aussi un peu la tête de l'eau et me permets d'avoir des avis extérieurs: J'avance plus vite!

Mais je fais cela un peu tard... Mais je tenais quand même à le partager avec elle; non pas pour qu'elle se dise "Ben depuis qu'on n'est plus ensemble il va mieux le coco" ni même "Ben il aurait pu faire ça avant" mais pour lui dire "J'ai compris et je mets tout en oeuvre sur ce point là"...

Je suis assez d'accord...

Tout cela c'est peut être à elle qu'il faut le dire, de manière sincère et tu verras bien...

Et surtout ne pas surjouer le truc...

Pour le tout nu ,avec un Kway c'est top-class (private joke) :D

Bon courage à toi :)

Tu as raison Kakahuet mais le faire lors de notre prochaine entrevue pour mes affaires? Avant? Après?

Put*in, je devrais y aller "crème" et je me pète la tête tu vois...

Pour ce qui est de la private Joke, le Kway ne suffira pas, je fais 1m90 passé si tu vois ce que je veux dire, peut-être un Poncho, faut que je regarde ça ;)

Le plus tôt sera peut être le mieux? je ne sais pas...

Débuter la conversation en disant que tu aimerais préciser certaines choses... expliquer ton attitude vis à vis d'elle, que cette attitude n'est peut être pas la conséquence de la rupture mais plutôt une prise de conscience et enchaîner sur les choses que tu as écris, sans en rajouter...

Après n'oublies pas non plus qu'elle a son mot à dire et qu'il faut aussi savoir ce qu'elle ressent réellement...

Ta réaction par rapport à ton emploi du temps est parfaite. Moi j'ai appris avec le temps que travailler moins, c'est travailler mieux ;)

Si tu lui en as fait part, alors il n'y a rien d'autre faire de ce côté-là. Elle a compris que ce ne serait plus comme avant.

Pour les autres points, je te laisse entre les bonnes mains des vétérans :lol:

Si vraiment elle te manque, ne traîne pas. Chaque jour qui passe, dans ta situation, c'est un jour de plus où elle s'éloigne.

Tu veux une chance de la "récupérer", je peux t'assurer que tu n'en auras qu'une. Alors pose bien ta cartouche.

D'où ma réitération de proposition: tu l'appelles et tu lui demandes s'il est possible de vous voir bientôt. Vous posez une date de rendez-vous, un endroit sympa (ni chez elle, ni chez toi) plutôt calme pour pouvoir discuter. Et là, après les modalités d'usage, tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis CLAIREMENT et AVEC SINCERITE ce que tu veux. Tu lui expliques tout ce que tu nous expliques à nous. Et là, tu vois ce qu'elle dit, ce qu'elle en pense. Bref, tu communiques car c'est ce qui a apparemment manqué dans votre situation.

Si elle ne répond pas quand tu l'appelles, tu laisses un message factuel sur son répondeur et tu attends qu'elle te rappelle. Ce qu'elle ne manquera certainement pas de faire (entre 1h et 3 jours).

A cause du boulot j'ai pas tout suivi, mais il me semble que l'idée de ce rdv était pour "corriger", "réajuster" le message que tu veux lui transmettre, donc pour moi il faut l'inviter précisément avant de dégager tes affaires, et oui, bien sûr que ça va faire "louche", mais...c'est louche non? donc la sincérité commence là :-)

Bonjour bonjour,

Bon et bien je me suis lancé.

Prétextant (ce qui est vrai) que mon père qui devait m'aider à réparer ma moto pour la bouger de chez elle ne pouvait le faire car il se tape un lumbago depuis début de semaine, j'ai dit à F. que je souhaitais quand même la voir avec la chienne pour aller faire un tour si elle a une dispo.

Y a plus qu'à attendre sa réponse...

Je me suis permis d'envoyer ce massage tôt pour lui montrer que tout comme elle je me lève tôt; et comme ce RDV me tient vraiment à coeur je vois pas d'encombre à ça l'enfin, on verra bien.

Si vraiment elle te manque, ne traîne pas. Chaque jour qui passe, dans ta situation, c'est un jour de plus où elle s'éloigne.

Tu veux une chance de la "récupérer", je peux t'assurer que tu n'en auras qu'une. Alors pose bien ta cartouche.

D'où ma réitération de proposition: tu l'appelles et tu lui demandes s'il est possible de vous voir bientôt. Vous posez une date de rendez-vous, un endroit sympa (ni chez elle, ni chez toi) plutôt calme pour pouvoir discuter. Et là, après les modalités d'usage, tu la regardes droit dans les yeux et tu lui dis CLAIREMENT et AVEC SINCERITE ce que tu veux. Tu lui expliques tout ce que tu nous expliques à nous. Et là, tu vois ce qu'elle dit, ce qu'elle en pense. Bref, tu communiques car c'est ce qui a apparemment manqué dans votre situation.

Si elle ne répond pas quand tu l'appelles, tu laisses un message factuel sur son répondeur et tu attends qu'elle te rappelle. Ce qu'elle ne manquera certainement pas de faire (entre 1h et 3 jours).

Salut salut!

Réponse de F. :

"Salut (mon surnom)! Tu me tiendras au jus pour me dire qd tu comptes passer stp.

Je te souhaite un bon weekend bisous"

Comment relancer la demande sans paraître trop provoquant svp?

Comme vous le dîtes j'ai sûrement trop "brillé" la dernière fous et j'ai qu'une cartouche alors...

Merci d'avance!