Aller au contenu

Relation de 9 mois, rupture depuis une semaine et depuis...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.


Voici quelques brides de mon histoire et où j'en suis actuellement.


Il y a quasiment deux ans de cela, je casse avec L.


Malheureux comme une Pierre je m'inscris ici pour trouver du soutien (Merci à ceux et celles qui m'ont supporté en ces temps difficiles) puis après deux tentatives de reconquête je capitule et décide de vivre enfin pour moi.


Quelques mois après (7 pour être exact), après avoir entamer une sérieuse reconstruction, avoir rencontré plusieurs femmes, et me sentir enfin épanoui je rencontre F.


F. est apparu comme un phare au milieu de la brume! Elles correspond à tous les critères de choix que je me suis fixé et dès les premiers échanges nous sentons tous les deux l'engoûment de ces premiers instants complices ensemble.


Elle m'invite rapidement chez elle (3° RDV) et le feeling est toujours O.K alors nous passons beaucoup de temps ensemble jusqu'à ne plus nous quitter.


Il fat savoir qu'à ce moment là je lance ma boîte et que F., passée par là et redevenue salariée depuis comprend tous les encombres qu'il faut traverser et tous les efforts que cela demande et me porte tout le long de ce lancement.


Puis, le temps passe. J'ai le moral en berne car je ne trouve pas la solution "magique" pour faire de mon site e-commerce une formule gagnante et cela me turlupine jusqu'à devenir obsessionnel.


Avec F., les choses se dégradent malgré le fait que nous ayons pris sur son initiative un petit chien ensemble dont je m'occupe toute la journée.


Je prends du retard sur mon travail alors je profite de chaque absence de F. (Heures de boulot, entraînements de sport, sorties avec sa chienne et repas de famille pour bosser). Mais ça ne suffit pas donc quant elle se met au lit je prétexte ne pas vouloir dormir et la laisse se coucher, seule.


Puis arrive ce qui arrive toujours dans ces cas là; chacun sait qu'il y a un problème mais sur motif légitime personne n'en parle, la reproches commencent à fuser de part et d'autre puis vient la séparation; F. n'en peux plus (c'était Vendredi dernier).


Elle me demande alors non sans pleurs de prendre mes affaires et de partir, ce que je fais mais pas en totalité car je ne peux pas transporter mes "Stocks" et ai un RDV avec mon frère et mes petits neveux juste après.


Du coup à l'instant où je passe la porte de chez mes parents chez qui j'emménage: SR total.


Soirée de Vendredi pourrie (les enfants me demandent où sont F. et le chien et j'affronte leur regard sans pouvoir leur dire où nous en sommes toute la soirée); Samedi déprime et Dimanche j'ai une obligation Pro et dois me donner un vrai coup de collier.


Je prends donc mon courage à deux mains, me retape une santé, et sors ce qui me fait le plus grand bien je l'avoue.


Depuis j'ai le moral au taquet. SR avec F. même si elle envoie un SMS à mes parents Mardi pour s'excuser de cette séparation et leur dire qu'elle est dédoslée et qu'elle aurait souhaité que cela marche entre nous, jusqu'à hier où je transfère un SMS destiné à F. concernant son logement.


Je lui passe donc l'info par SMS en lui demandant si ça va, ce à quoi elle me remercie et me demande si je compte passer chercher bientôt le reste de mes affaires.


Je lui dis être dispo le soir même et nous convenons de nous voir. Elle me dit sortir à 17H puis me demande à quelle heure je compte passer.


Bref.


J'arrive vers 18H comme convenu précédemment avec elle. Elle promenait la chienne dehors.


Elles me rejoignent à ma voiture sur le parking et la chienne me fait une fête de folie pendant que F. reste un peu en retrait. elle me paraît minée, a perdu des joues, le visage tendant à devenir creux, les cheveux poissards (elle qui est toujours apprêtée), pâle et fatiguée.


Pas de bisou de F. qui même attendrie par la scène reste bras croisés; nous montons chez elle.


J'entre dans l'appartement et là, vision d'horreur: ça pue, c'est le bordel total et la chienne a tout défoncé.


Alors pour faire fit je fais celui qui ne voit rien et rit dès qu'elle me montre une "réalisation cata de la chienne.


Nous parlons un peu, elle me questionne beaucoup.


Je lui dis que tout va bien, lui expose mes nouvelles résolutions concernant le travail (nouveaux horaires, nouveau contexte - je travaille en free desk alors qu'avant j'étais toujours chez elle ce qui inclue de s'occuper de la chienne, faire le ménage, la bouffe, et les courses de temps en temps), que du coup j'avance beaucoup plus vite niveau taf et que de grosses ventes ont été enregistrées.


Je me sens bien, détendu, en forme, spur de moi, et pas du tout amer, rageux, ou haineux envers elle. Au contraire je suis souriant ce qui la choque.


Et elle ne manque pas de me le dire.


Elle semble être pressée et je lui dis ne pas pouvoir tout prendre en une fois car les stocks sont trop gros pour le coffre de ma Mini et me restera aussi ma moto à récupérer (elle est en panne et j'attends une pièce pour la bricoler sur place en bas de chez elle et la récupérer).


Nous convenons donc que je repasserai chercher le reste ultérieurement.


Je réunis donc deux trois sacs puis l'invite à se poser deux minutes.


Elle me rétorque être attendue et je lui dis donc de s'assoir et de prévenir qu'elle sera en retard.


Ensuite nous parlons d'elle, de manière superficielle puis en arrivons à parler de nous. Pendant ce temps la chienne "s'encastre" dans mon flanc et ne veux plus me quitter (ce que je l'aime celle-là aussi!).


A ce moment je lui dis que je vais la laisser car cela va durer et elle risque d'être en retard et elle me répond que personne ne l'attend, que nous avons le temps.


De là et au fil de la discussion, je lui fais part de ma réflexion et de mes tords (en soulignant quand même que je n'ai pas d'exclusivité à ce niveau).


Elle semble surprise de la pertinence de ce constat et me dit à ce moment là: "Tu sais que quant je prends une décision je ne reviens pas dessus". J’acquiesce en souriant, ne m'énerve absolument pas, et lui rappelle ce que je lui ai dit la Vendredi précédent: "Même si je ne suis pas d'accord, je respecte sa décision".



Puis vient l'heure de partir.


Elle m'aide à descendre mes sacs en laissant la chienne (qui me fait un Au revoir de folie) dans l'appartement puis après l'avoir remerciée je m'avance, lui passe une main autour de la taille et lui fait la bise avant de cherher la voiture et lui demander de remonter au plus vite car il fait froid; et me voici ici le lendemain avec vous à partager mon histoire.


Maintenant la question est: de manière objective et avec ces quelques petits éléments: Pensez-vous qu'une reconquête soit envisageable?


Cette femme, j'y tiens, je l'aime même si je ne lui montre plus, et convaincu qu'elle fait partie de moi pour toutes les raisons que je vous ai exposé, je veux la récupérer alors, je compte sur vous pour vos avis, conseils etc...


PS: désolé pour les fautes de frappe etc... j'ai tapé au kilomètre


Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Elsolitario!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends beaucoup sur toi et tu ne l'as pas laissé indifférente de par ton comportement. l'état dans laquelle tu l'as trouvé, montre bien qu'elle ne va pas trop bien, qu'elle est submergé, après faut voir si c'est la rupture ou si c'est un autre problème, mais déjà tu as déjà mis en place des changements qui peuvent être à ton avantage ! Continue sur cette voie, arrange ce qui n'allait pas quand vous étiez ensemble et la prochaine fois que tu la vois, tu verras bien comment ça se passe, courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis Soleiltriste, féminin de surcroît.


Je pense que c'est clairement mon état d'esprit qui l'a chamboulée et que la rupture la peine en plus de toutes les tâches qu'elle a accomplir seule désormais sans support de ma part.


Elle m'a d'ailleurs dit: "Ton attitude me choque car si tu avais été amoureux tu ne serais pas bien" (sous*entendu je crois: "Moi je souffre de notre rupture et ton attitude me dérange") ce à quoi j'ai répondu en lui expliquant que les deux premiers jours voire trois avaient été très compliqués à gérer pour moi et vis-à-vis de ma famille mais qu'après une chute rapide je me devais aussi de rebondir rapidement.


Je lui ai avoué l'avoir aimée et avoir eu mal mais que j'avais appris à 36 ans à prendre sur moi et avancer car dans la vie selon moi il n'y a pas d'échecs mais que des leçons.


Je devais la revoir fin de semaine mais je pense décaler car, pris en compte qu'il me faut me faire accompagner par mon père pour caler les gros cartons de stocks et réparer ma moto afin de repartir avec et qu'il va faire sale temps, je n evais pas pouvoir comme je le souhaitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


ben moi je vais aller un peu à contre-courant, j'espère que tu ne m'en voudras pas :/


J'ai lu ton histoire et à la fin je m'attendais à ce que tu conclues par un


"bon alors du coup, vous connaissez d'autres filles à me présenter parce que là, je suis un winner!!"

oui bien un

"alors est-ce que vous savez comment je pourrai me débarrasser du boulet qu'est mon ex"


mais sûrement pas par un "je l'aime, je veux la récupérer"


alors bien sûr je ne sais pas la dose de "sincérité" dans ta façon de nous raconter ton histoire, mais moi ce que j'en ai perçu c'est que:

1°) ta nana regrette déjà sa décision et est anéantie

alors que

2°) toi, tu es en pleine forme, tu as tout compris, tu as ta vie bien en main, bref, tout va bien pour toi !


alors de 2 choses l'une, soit il s'agit bien de la réalité, et j'ai envie de dire: bah où est le problème? continue à aller super bien avec ou sans elle puisque visiblement tu es en forme :-)


soit il ne s'agit pas de la réalité et alors pourquoi faire semblant?


on dit souvent sur ce site qu'il ne faut pas être une loque pour reconquerir son ex, certes. MAIS on dit aussi qu'il faut réfléchir, comprendre SON propre comportement, on dit qu'il faut se RECONSTRUIRE avant d'être "avenant". Et moi je suis assez d'accord avec ton ex, elle te plaque le vendredi, et le mercredi, tu es en pleine forme et radieux. Ton travail qui t'empêchait de dormir le vendredi est super le mercredi, ton moral qui était au plus bas le vendredi et (je cite) "au taquet" le mercredi.


ben non je suis désolée, ça ressemble ni au mec touché par la rupture, ni au mec qui a réfléchi un petit peu. 3 jours pour comprendre l'echec d'une relation de plus d'un an, euh...c'est vraiment trop peu.


donc je ne pense pas non que ça peut "pousser" ton ex à revenir. Au mieux elle va se dire que vraiment vu comme tu as l'air peu affecté par la rupture, elle aurait du se casser bien plus tôt, au pire, elle va se dire que vraiment elle n'a rien représenté pour toi. En tous les cas, moi, c'est ce que je me dirais...


alors bien sûr qu'il n'est pas question de te rouler à ses pieds en poussant des hurlements de chagrin, mais il s'agit juste d'être sincère. Elle, t'a reçue, décomposée, super mal, comme elle doit l'être réellement, (quitter n'est pas facile non plus) sans pour autant "surjouer" son chagrin, elle a pris une décision et elle l'assume, et en face, elle a eu un mec un peu "allumé" un peu "hyper actif", lui disant "toc toc toc j'ai réfléchi, j'ai compris, tac tac tac, c'est ça et ça et ça, pif paf pof, des questions? non, alors je file hein, il fait froid!"


tu dis "elle a été scotchée par la pertinence de mon propos" lol ça va les chevilles? elle a du être scotchée, ça c'est sûr, mais par quoi....nul ne sait....


Mon conseil: descend de ton "nuage artificiel" parce que la chute va être rude :/ le deuil, la compréhension, la reconstruction est une affaire longue, tu le sais mieux que quiconque...


courage à toi ! et pardon pour ma franchise.


EDIT: et voilà je viens de voir sa réaction dans ton message, exactement ce que je t'ai dit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que je suis un peu dubitatif quand à ton histoire... je ne sais pas vraiment quoi en penser au final...

Quelques remarques, et cela risque de ne pas te faire plaisir, alors désolé d'avance....

 

Avec F., les choses se dégradent malgré le fait que nous ayons pris sur son initiative un petit chien ensemble dont je m'occupe toute la journée..

Je ne vois pas le quoi d'avoir un chien peut empêcher la dégradation de la relation..

De plus, tu te positionnes en "sauveur" (c'est elle qui le voulait mais c'est moi qui m'en occupe)

Bref je ne vois pas trop le rapport... mais ce n'est que mon ressenti.

 

Je prends du retard sur mon travail alors je profite de chaque absence de F. (Heures de boulot, entraînements de sport, sorties avec sa chienne et repas de famille pour bosser). Mais ça ne suffit pas donc quant elle se met au lit je prétexte ne pas vouloir dormir et la laisse se coucher, seule...

OK je peux comprendre que d'avoir du retard dans son travail mets une pression exagérée MAIS de là à "prétexter" (quoi d'ailleurs?) quelque chose afin de ne pas aller la rejoindre , car c'est bien là ce que je lis... il n'est pas étonnant que vous ne soyez plus ensemble.

 

Puis arrive ce qui arrive toujours dans ces cas là; chacun sait qu'il y a un problème mais sur motif légitime personne n'en parle...

Bah non, cela n'arrive pas "toujours", il est des fois où la communication prime et désamorce ce genre de choses mais je pense que vous étiez déjà au delà de la limite.

 

Je prends donc mon courage à deux mains, me retape une santé, et sors ce qui me fait le plus grand bien je l'avoue....Depuis j'ai le moral au taquet. ...

j'ai pas trop suivi le délai entre la rupture effective et "je suis aux taquets" mais on dirait que c'est peu de temps.

Si c'est le cas, il serait étonnant que tes problèmes soient résolus ou alors le problème ETAIT votre relation et donc fin de l'histoire.

 

Je lui dis que tout va bien, lui expose mes nouvelles résolutions concernant le travail (nouveaux horaires, nouveau contexte - je travaille en free desk alors qu'avant j'étais toujours chez elle ce qui inclue de s'occuper de la chienne, faire le ménage, la bouffe, et les courses de temps en temps), que du coup j'avance beaucoup plus vite niveau taf et que de grosses ventes ont été enregistrées....

Mouaip, en fait t'en avais marre de cette relation et tu as fait en sorte de tout pousser vers la sortie...

De plus, je ne suis pas certain qu'il soit très diplomate et intelligent de raconter que "tout va bien" alors que la personne en face ne semble pas au mieux (même si elle est l'instigatrice de la séparation) cela manque cruellement d'empathie (qui d'ailleurs ne se trouve nulle part dans tes écrits)

 

Je me sens bien, détendu, en forme, spur de moi, et pas du tout amer, rageux, ou haineux envers elle. Au contraire je suis souriant ce qui la choque.....

Oui, en fait tu t'en cognes d'elle ...


 

Ensuite nous parlons d'elle, de manière superficielle .....

Ouch, après la présentation de ta nouvelle vie en long et en large, ça doit piquer un peu :) là encore un peu d'empathie aurait été peut être bienvenue?


 

puis en arrivons à parler de nous.De là et au fil de la discussion, je lui fais part de ma réflexion et de mes tords (en soulignant quand même que je n'ai pas d'exclusivité à ce niveau)......

ouaip, en fait tu voulais la culpabiliser encore plus

 

Elle semble surprise de la pertinence de ce constat et me dit à ce moment là: "Tu sais que quant je prends une décision je ne reviens pas dessus". J’acquiesce en souriant, ne m'énerve absolument pas, et lui rappelle ce que je lui ai dit la Vendredi précédent: "Même si je ne suis pas d'accord, je respecte sa décision"......

Je tique sur le mot "pertinence" mais tu es le mieux placé pour le savoir...


 

Maintenant la question est: de manière objective et avec ces quelques petits éléments: Pensez-vous qu'une reconquête soit envisageable?"......

Le problème est que dans toute ton histoire, je ne vois pas de trace d'amour...juste un type un peu imbu de lui même qui ne s'attache qu'au côté "je vais bien tout va bien" sans se préoccuper des autres (ah non c'est vrai mis à part la chienne ^^ )

 

Cette femme, j'y tiens, je l'aime même si je ne lui montre plus, et convaincu qu'elle fait partie de moi pour toutes les raisons que je vous ai exposé, je veux la récupérer alors, je compte sur vous pour vos avis, conseils etc......

Non je ne crois pas que tu l'aimes, du moins par rapport à ce que tu as écrit...

L'amour n'est pas un jeu où on doit montrer à l'autre "tout va bien depuis que je t'ai quitté"

Un peu de maturité sera nécessaire pour aller plus loin, de mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Paige et merci pour ta franchise.


Pas de mensonges dans mes propos, je me sens bien aujourd'hui.


Pas de malhonnêteté dans les propos tenus ici et auprès d'elle hier non plus car ma précédente relation m'a fait énormément souffrir et la rupture encore pire.


Avec F., notre relation a été toute différente car j'avais retenu un certain nombre de leçons de celle avec L. et ne voulait pas retomber dans les mêmes schémas.


La descente avec F. a tout de même été lente comme je le disais plus haut et ça aide tout de même à se préparer au pire; on ne va pas se mentir, quant les choses tournent mal on le sent, on le voit.


Le plus grand tord que j'ai eu alors a été de me dire que j'allais tout résoudre tout seul et qu'ensuite tout irait mieux mais au lieu de ça j'accumulais les problèmes et comme je le disais à F. hier, j'aurais du lui parler de tout ça:


Techniquement, elle n'aurait pas pu m'aider réellement niveau taf mais aurait pu me donner si je le lui avais demandé son point de vue, son avis, ses impressions, elle aurait collaboré avec moi et ça m'aurait fait du bien de partager tout cela avec elle et elle aussi, on aurait aussi pu prendre un autre mode d'organisation pour les tâches du foyer etc...


D'autre part, j'avoue que le fait qu'elle ait été occupée de plus en plus m'arrangeait pour rattraper le travail non effectué et quelque part, je la poussais à sortir au titre toujours du même motif: J'ai du travail.


Elle a acquiescé et mes chevilles vont très bien merci ;) .


Mais du coup, je ne peux plus y faire grand chose aujourd'hui dans l'état actuel.


Des regrets j'en ai, comme elle, comme toi, comme tout le monde en somme, notamment d'en être arrivé là.


Des remords, j'en ai aussi; mais un seul à vrai dire ce qui me soulage pas mal la tête en fait: Comme je le disais juste là et pour tous les motifs rapportés, j'aurais du me confier à elle pour la sortir du flou, éviter qu'elle ne se monte la tête et moi pour respirer, sortir la tête de l'eau, avoir du réconfort et installer ou ré-installer un lien de confort et de confiance.


Maintenant, pourquoi est-ce que je veux la reconquérir... Et bien parce que une fois pris conscience des ces mamelles de problèmes qui en ont entraîné d'autres, je suis convaincu de pouvoir redevenir heureux à ses cotés et de la rendre heureuse aussi.


Alors je ne dis pas que ce serait constant, il y aurait fort probablement des hauts et des bas, mais encore une fois: Pas d'échecs que des leçons.


Pourquoi je ne vais / veux pas voir ailleurs: Honnêtement quant je suis sorti ces derniers jours, j'ai bien senti que je pouvais le faire mais au fond de moi je n'en ai pas envie, mais quant je t'écris pas envie, c'est vraiment pas envie.


Pas par manque de confiance en moi ou envers les autres (le premier et seul "traître" à l'époque de cet échec ça a été moi) mais parce que je ressens au fond de moi des sentiments forts pour elle, point.


Alors oublies tout de suite de prêter un coté démago, "regain d'estime de soi", voire revalorisant de la démarche de ma reconquête car tu ferais fausse route je t'assure.


Cette femme je l'aime, je l'ai faite souffrir mais je ne savais pas pourquoi ce qui n'ai semble-t-il plus le cas aujourd'hui (à chaque "tord" que je lui avouais elle rebondissait et acquiesçait) alors j'ai peut-être pas tout à fait fait le tour hein, mais je pense être sur la bonne voie.


Alors Paige, considérant tout cela, que me conseilles-tu? (Tu as l'air d'avoir un caractère aussi fort que le sien et ton avis, sincère encore une fois, m'intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue que je suis un peu dubitatif quand à ton histoire... je ne sais pas vraiment quoi en penser au final...

Quelques remarques, et cela risque de ne pas te faire plaisir, alors désolé d'avance....

 

Avec F., les choses se dégradent malgré le fait que nous ayons pris sur son initiative un petit chien ensemble dont je m'occupe toute la journée..

Je ne vois pas le quoi d'avoir un chien peut empêcher la dégradation de la relation..

De plus, tu te positionnes en "sauveur" (c'est elle qui le voulait mais c'est moi qui m'en occupe)

Bref je ne vois pas trop le rapport... mais ce n'est que mon ressenti.

 

Je prends du retard sur mon travail alors je profite de chaque absence de F. (Heures de boulot, entraînements de sport, sorties avec sa chienne et repas de famille pour bosser). Mais ça ne suffit pas donc quant elle se met au lit je prétexte ne pas vouloir dormir et la laisse se coucher, seule...

OK je peux comprendre que d'avoir du retard dans son travail mets une pression exagérée MAIS de là à "prétexter" (quoi d'ailleurs?) quelque chose afin de ne pas aller la rejoindre , car c'est bien là ce que je lis... il n'est pas étonnant que vous ne soyez plus ensemble.

 

Puis arrive ce qui arrive toujours dans ces cas là; chacun sait qu'il y a un problème mais sur motif légitime personne n'en parle...

Bah non, cela n'arrive pas "toujours", il est des fois où la communication prime et désamorce ce genre de choses mais je pense que vous étiez déjà au delà de la limite.

 

Je prends donc mon courage à deux mains, me retape une santé, et sors ce qui me fait le plus grand bien je l'avoue....Depuis j'ai le moral au taquet. ...

j'ai pas trop suivi le délai entre la rupture effective et "je suis aux taquets" mais on dirait que c'est peu de temps.

Si c'est le cas, il serait étonnant que tes problèmes soient résolus ou alors le problème ETAIT votre relation et donc fin de l'histoire.

 

Je lui dis que tout va bien, lui expose mes nouvelles résolutions concernant le travail (nouveaux horaires, nouveau contexte - je travaille en free desk alors qu'avant j'étais toujours chez elle ce qui inclue de s'occuper de la chienne, faire le ménage, la bouffe, et les courses de temps en temps), que du coup j'avance beaucoup plus vite niveau taf et que de grosses ventes ont été enregistrées....

Mouaip, en fait t'en avais marre de cette relation et tu as fait en sorte de tout pousser vers la sortie...

De plus, je ne suis pas certain qu'il soit très diplomate et intelligent de raconter que "tout va bien" alors que la personne en face ne semble pas au mieux (même si elle est l'instigatrice de la séparation) cela manque cruellement d'empathie (qui d'ailleurs ne se trouve nulle part dans tes écrits)

 

Je me sens bien, détendu, en forme, spur de moi, et pas du tout amer, rageux, ou haineux envers elle. Au contraire je suis souriant ce qui la choque.....

Oui, en fait tu t'en cognes d'elle ...


 

Ensuite nous parlons d'elle, de manière superficielle .....

Ouch, après la présentation de ta nouvelle vie en long et en large, ça doit piquer un peu :) là encore un peu d'empathie aurait été peut être bienvenue?


 

puis en arrivons à parler de nous.De là et au fil de la discussion, je lui fais part de ma réflexion et de mes tords (en soulignant quand même que je n'ai pas d'exclusivité à ce niveau)......

ouaip, en fait tu voulais la culpabiliser encore plus

 

Elle semble surprise de la pertinence de ce constat et me dit à ce moment là: "Tu sais que quant je prends une décision je ne reviens pas dessus". J’acquiesce en souriant, ne m'énerve absolument pas, et lui rappelle ce que je lui ai dit la Vendredi précédent: "Même si je ne suis pas d'accord, je respecte sa décision"......

Je tique sur le mot "pertinence" mais tu es le mieux placé pour le savoir...


 

Maintenant la question est: de manière objective et avec ces quelques petits éléments: Pensez-vous qu'une reconquête soit envisageable?"......

Le problème est que dans toute ton histoire, je ne vois pas de trace d'amour...juste un type un peu imbu de lui même qui ne s'attache qu'au côté "je vais bien tout va bien" sans se préoccuper des autres (ah non c'est vrai mis à part la chienne ^^ )

 

Cette femme, j'y tiens, je l'aime même si je ne lui montre plus, et convaincu qu'elle fait partie de moi pour toutes les raisons que je vous ai exposé, je veux la récupérer alors, je compte sur vous pour vos avis, conseils etc......

Non je ne crois pas que tu l'aimes, du moins par rapport à ce que tu as écrit...

L'amour n'est pas un jeu où on doit montrer à l'autre "tout va bien depuis que je t'ai quitté"

Un peu de maturité sera nécessaire pour aller plus loin, de mon point de vue ...

 

Salut à toi Kakahuet et merci pour tes commentaires.


J'ai rédigé tout ça en voulant être le plus objectif et factuel possible d'où une certaine froideur apparente c'est vrai.


Mais au fond il en est autrement mais j'avoue que cette rupture me fait moins mal que celles passées: Est-ce punissable?


Je pense qu'au bout d'un moment on développe une certaine capacité de retrait qui nous permet de ne pas / plus sombrer dans les abysses du coeur en se reforgeant un esprit plus positif; en tous cas c'est comme ça que je fonctionne désormais.


Maintenant, si on oublie le factuel pur et dur et qu'on se penche sur la prochaine entrevue et la volonté de reconquérir une femme que, et je l'avoue honteusement, j'ai démoli en partie et à que j'aime sincèrement (et je ne dis pas éperdument bien volontairement car ce n'est pas le cas je l'avoue; pas envie de souffrir de trop), comment je m'y prends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite à lire le message de Kakahuèt (l'ami :-) ) :-)


tu ne réponds pas à nos "questionnements", il y a une énorme contradiction avec ce que tu dis ressentir et avec les signaux que tu envoies :/ tant que les deux ne seront pas raccords, je ne sais pas comment tu peux faire


je t'ai donné mon "conseil", je pense à te lire, que oui tu as super morflé dans ta précédente rupture et peut-être que c'est ça qui t'a empêché d'être à fond dans cette relation et qui t'empêche aussi d'être à fond dans la rupture...mais je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, tenir compte de nos précédentes expériences, oui, en tirer leçon, oui, se coller dans une armure et adopter le comportement exactement inverse pour autant, non :/


Pardon, je dois partir travailler :-) je suis sûre que Kakahuèt ou d'autres (Carrie, bluemoon, MlleBulle,...) t'aideront super beaucoup bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite à lire le message de Kakahuèt (l'ami :-) ) :-)


tu ne réponds pas à nos "questionnements", il y a une énorme contradiction avec ce que tu dis ressentir et avec les signaux que tu envoies :/ tant que les deux ne seront pas raccords, je ne sais pas comment tu peux faire


je t'ai donné mon "conseil", je pense à te lire, que oui tu as super morflé dans ta précédente rupture et peut-être que c'est ça qui t'a empêché d'être à fond dans cette relation et qui t'empêche aussi d'être à fond dans la rupture...mais je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, tenir compte de nos précédentes expériences, oui, en tirer leçon, oui, se coller dans une armure et adopter le comportement exactement inverse pour autant, non :/


Pardon, je dois partir travailler :-) je suis sûre que Kakahuèt ou d'autres (Carrie, bluemoon, MlleBulle,...) t'aideront super beaucoup bien !

 

Merci pour ce retour in-extremis avant départ au boulot Paige :p


Je n'arrive pas à être plus clair que ce que je suis actuellement et sur les commentaires que je vous ai laissé à toi et à Kakahuet en fait; en plus je suis d'un naturel pudique alors avec ça je suis mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Hello


Ah vi j'avais pas vu le commentaire de Paige (à tourner^^)

Cela rejoint un peu ce que je disais au final....

Si cette rupture te fait moins mal est ce vraiment parce que tu t'es blindé ou plutôt parce qu'au final tu n'étais pas à fond dans la relation ?

Je comprends que l'on prenne des pincettes avec ses sentiments lorsqu'on en a chié des pointes une fois...on se protège c'est certain MAIS lorsqu'on sent qu'on est sur la même longueur d'onde que l'autre, ben le blindage tu le jette au feu et tu y vas parce qu'on a qu'une seule vie, parce qu'il faut profiter des bonnes choses qui se passent là en ce moment et non se prémunir d'un avenir incertain sinon on ne fait rien..

C'est en ça que je trouve dommage votre vraie/fausse relation ou du moins le principe d'une relation "pas à fond"...


Et comme le dirais Paige (qui tourne, n'amasse pas mousse), pas certain qu'on soit de bon conseil au final au vu de ce qu'on ressent de notre lecture..

Je pense que d'autres avis seront sûrement plus éclairés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais j'ai merdé avec F.


Le bon coté (un peu égoïste) c'est que je m'en sors sans trop de bobos ce coup-ci mais le mauvais, c'est que au-delà du fait d'en être malheureusement arrivé là F. me manque vraiment et plus que le goût du regret de pas avoir profité à 100% du passé, c'est de savoir (dixit ses propos) que je ne pourrais jamais faire péter l'armure avec elle maintenant que j'ai mis des conditions à ma vie un peu plus saines et que j'ai rétabli la mire sur ce qui compte le plus; c'est-à-dire moi et mes proches, qui me blesse.


ça m'a fait du bien de la revoir hier, et je pense qu'à elle aussi puisqu'elle était vraiment plus détendue que lors de mon arrivée.


On a discuté brièvement d'elle car elle ne voulait pas se confier (Petit rappel du : Quant je prends une décision je m'y tiens) et qu'elle était soit-disant attendue mais le temps délie les langues et on a enfin pu parler de ce qui nous avait emmené à cet échec et elle de donner ses ressentis ce qui était inespéré quant j'ai passé le pas de la porte d'entrée.


ça ne m'a pas empêché de lui confier qu'elles me manquaient et que F. est une femme géniale ce à quoi elle a répondu qu'elle se sentait nulle, comme si elle avait perdu quasiment un an de sa vie car elle finissait encore ne fois seule (elle m'a consilé en disant qu'on avait eu de supers moments et qu'il ne fallait pas que je le prenne pour moi).


Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que c'est une femme qui a vraiment été malmenée pas la vie selon elle.


Enfance difficile, puis chrysalide devenue papillon elle a eu pas mal de partenaires sans jamais se fixer plus d'un an au max.


L'histoire se répète et je pense que ça l'affecte énormément alors que moi moins, mais quand même...


Elle ne m'a jamais dit m'aimer en 9 mois de relation, elle m'avait prévenu dès le départ qu'elle n'employait pas ces mots car ils étaient forts pour elle et qu'elle ne voulait plus souffrir en cas de séparation, mais je ne m'attache pas plus à ce que les gens disent qu'à ce que les gens font et je peux vous dire qu'elle m'a aimé et qu'elle m'aime probablement (en tous cas je l'espère) encore sans quoi elle ne souffrirait pas de cette rupture mais je peux me tromper.


Je lui ai montré que tout allait bien car F. est une personne qui n'a jamais eu confiance en elle.

J'ai toujours été confiant après l'histoire avec L. et c'est ce qui a plus à F. dès le début.


D'ailleurs, elle a beaucoup progressé sur ce point et je sais qu'elle apprécie avoir une personne forte auprès d'elle et ça tombe bien puisque je ne suis pas si faible et je pensais (sans manipuler qui que ce soit, ni moi ni elle) que c'est ce qu'elle aurait voulu voir parti du principe d'une phase de re-séduction, mais selon Paige je me suis planté et je pense qu'elle a raison.


Pour ce qui est de "Ma Vie", je sais ce que j'ai à faire pas de soucis, je suis au clair avec ça.


Pour ce qui est du "Nous" et faire revenir un "Nous" avec F., j'avoue être complètement paumé.


Voilà ça y est je suis tout nu devant vous :)

Modifié par Elsolitario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je ne reviendrai pas vraiment sur ton post initial même si j'ai davantage l'impression que sa chienne te manque plus que sa chatte, euh plus qu'elle...


Je reviendrai sur ceci:

 

Je pense qu'au bout d'un moment on développe une certaine capacité de retrait qui nous permet de ne pas / plus sombrer dans les abysses du coeur en se reforgeant un esprit plus positif; en tous cas c'est comme ça que je fonctionne désormais.

 

Oui, et alors?

Elle n'a pas à payer pour la souffrance que t'a infligée ta précédente relation, ta précédente compagne.

Que tu sois, toi, davantage au centre de ta vie, rien de plus normal. Que tu sois un peu en retrait, un peu sur la réserve, dans les premiers mois, les premiers instants de l'émoi, je peux comprendre. Mais, à un moment, il faut lâcher sinon l'autre en face le sent et peut aussi avoir, comme réaction, la fuite. Ce qu'elle semble avoir fait d'ailleurs.

Te rends-tu compte de ce que ressentent des inconnu(e)s sur un forum à la lecture de ton message? Que limite tu te fous d'elle. Alors imagine ce qu'elle, elle doit ressentir...


 

que j'aime sincèrement (et je ne dis pas éperdument bien volontairement car ce n'est pas le cas je l'avoue; pas envie de souffrir de trop)

 

Pourquoi ne te lâches-tu pas? Tu pars du principe que tu vas souffrir, alors à quoi bon vouloir vivre cette relation (ou une autre d'ailleurs)?


 

Maintenant, si on oublie le factuel pur et dur et qu'on se penche sur la prochaine entrevue et la volonté de reconquérir une femme que, et je l'avoue honteusement, j'ai démoli en partie et à que j'aime sincèrement , comment je m'y prends?

 

Et bien c'est assez simple. Les femmes aiment l'honnêteté et la sincérité.

Tu l'appelles, tu lui proposes un rendez-vous dans un lieu neutre où vous pourrez discuter. Et tu lui dis que tu as merdé, que tu l'aimes et que tu aimerais qu'elle te donne une deuxième chance. Tu te mets à nu (et pas tout nu, hein) et tu te montres authentique dans ton repentir. Si tu n'es pas sincère, elle le sentira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Moi je voudrais parler avec toi d'un autre point : le travail. Comme tout entrepreneur tu es passionné et à fond. Je sais, je l'ai été, et c'est en partie comme ça que j'ai gâché ma relation actuelle. Le travail est une seconde femme qui demande beaucoup d'attention. Et ça, ta vraie femme le vie presque comme une infidélité ;)


Si tu es toujours dans la phase ascendante de ta boite, il y a de grandes chances que ton temps et ta tête y soient presque entièrement consacrés. Où alors es-tu simplement un "workaholic" ? Je pense que tu ne pourras pas rendre une femme heureuse tant que le travail aura autant d'importance dans ta vie. En tout cas pas celle-ci.


Je soulève juste ce point, car ça me parait être LA raison de votre rupture. Es-tu prêt à travailler moins ? Peux-tu déléguer plus ? Es-tu prêt à freiner la croissance de ta boîte pour dégager du temps dans ta relation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 407 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...