Aller au contenu

Break mais envoi de sms le lendemain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander un service concernant le déroulement du SR:

Lily est partie chez sa maman dimanche dernier en souhaitant faire un break afin qu'elle puisse réfléchir et se retrouver, elle ne m'a pas donnée de date butoir pour précision.

Le soir même, Lily m'envoi un sms pour me demander "comment vont nos chiens ?" j'ai répondu "oui"

Et le lendemain soir Lily m'envoi un sms me demandant si "ça va?" je n'ai pas répondu ici.

Qu'elle attitude dois-je adopter a cette situation. Je me pose également la question du pourquoi elle m'envoi un sms aussi tôt en me demandant si je vais bien alors que le break est arrivé à sa demande ?

Merci par avance de votre aide

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut SYou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Lily m'envoi un sms pour me demander "comment vont nos chiens ?" j'ai répondu "oui"

Euh....et si on te demande "quelle heure est-il?" tu réponds quoi? "à droite en sortant" ?

Lily est comme beaucoup de largueurs, elle a pris une décision (celle de te quitter), décision respectable en soi, mais ne veut pas souffrir de la culpabilité (te faire souffrir en t'abandonnant) et du changement de vie (quand on quitte l'autre, ben oui, on ne sait plus si les chiens, le chat, la souris, le tapis, l'aspirateur...vont bien) qui vont avec.

Donc elle continue à "décider" de sa partie: je pars, mais je prends des nouvelles parce que ça m'arrange.

A toi d'être ferme (tout en étant poli bien sûr) en lui disant (attends, Carrie avait un message type super, je le cherche et je le copie/colle ici)

"Ecoute Lily. J'ai besoin de passer à autre chose et pour cela j'ai besoin, pour moi, de couper tout contact avec toi. Alors, je ne vais plus te contacter et je te demande, en retour, de ne plus me contacter. C'est ma décision et je te demande de la respecter. Dans quelques temps, quand je me sentirai prêt, je te recontacterai peut-être et on pourra envisager une amitié. Merci."

voilà, un genre comme ça...

Merci Paige pour tes conseilles et en effet... seulement Lily m'a affirmer qu'elle veut qu'on fasse un break en tant que couple et pas célibataire... Qu'est ce que cela signifie?

Je précise que nous avons acheté et qu'elle ne veut pas qu'on vende avant d'avoir fait ce break, je pense qu'elle veut voir si je lui manque. qu'en pensez vous?

comment faut il que je réagisse?

Mmh, elle ne sait pas ce qu'est un break ou quoi ?

Tu ne lui répond pas, elle a décidé de faire un break, bah qu'elle s'y tient. En gros, ce qu'elle veut dire c'est ; "on fait un break, mais pendant que moi, je me rend compte que je ne t'aime plus, bah toi tu reste dispo". Mais non cocotte, ça se joue pas ainsi, elle veut faire son break, ZERO nouvelle, quedal, ne lui répond pas.

Mmh, elle ne sait pas ce qu'est un break ou quoi ?

Tu ne lui répond pas, elle a décidé de faire un break, bah qu'elle s'y tient. En gros, ce qu'elle veut dire c'est ; "on fait un break, mais pendant que moi, je me rend compte que je ne t'aime plus, bah toi tu reste dispo". Mais non cocotte, ça se joue pas ainsi, elle veut faire son break, ZERO nouvelle, quedal, ne lui répond pas.

C'est tout à fait ça Anodine !!!

je suis tout à fait d'accord! tu peux tout à fait adapter le message type de Carrie, pour un break aussi !

ceux qui demandent un break, n'ont pas le courage de rompre d'un coup, ils veulent le beurre (ne plus te voir toute la journée), l'argent du beurre (ne pas culpabiliser, savoir tout de ta vie) et les fesses de l'ex, à l'occasion

non non et non

Dans ce que vous me dite, est-ce qu'en suivant vos conseils il y a de forte chance que je la récupère?

Personne n'a de boule de cristal, ce qui est certain en revanche, c'est que si toi tu veux un peu réfléchir sur toi (condition indispensable), il faut que tu cesses d'avoir la tête dans le guidon un moment, donc il faut arrêter tout contact un moment

d'autre part, tu dis toi-même qu'elle veut voir si tu lui manques, si tu réponds à ces messages , comment tu veux lui manquer??

Lily m'envoi un sms pour me demander "comment vont nos chiens ?" j'ai répondu "oui"

Euh....et si on te demande "quelle heure est-il?" tu réponds quoi? "à droite en sortant" ?

Pardon pour le hors-sujet mais je suis morte de rire!

Je me permet de mettre ça dans les Perles...

Merci Paige et Syou... (et ne le prend pas mal surtout!)

Oui, je ne dirai pas de fortes chances, mais une chance. Elle va être un peu chamboulé et elle a surement un gros égo pour te faire faire un break et par lui suite demander de tes nouvelles.

Mais sache une chose, si par la suite elle ne se remet pas avec toi, c'est que dans sa tête tout été déjà clair, elle ne t'aimait plus et ce break, c'étais pour "partir en douceur".

Et si comme tu le pense elle essai de provoquer un manque alors si tu lui répond ça ne servira a rien. Ne répond pas, dans les deux cas

Merci Paige et Anodine pour cet éclaircissement.

Je suis quelqu'un de très prévoyant donc ne m'en voulez pas pour mes questions:

Et si toute fois elle décide de revenir à la maison.. Que dois je faire ou dire ? car ceci ce fera certainement sous peu puisqu'on a un achat en commun, elle va payer pendants des mois sans y habiter ...

Et donc du coup j'envoi absolument rien si j'ai bien compris ?

Modifié par SYou

Un retour doit toujours s'accompagner d'une réelle remise en question de chacun des partenaires. Tu ne me sembles pas dans cette démarche pour le moment, tu es paniqué (ce qui est compréhensible pour le moment)

car un retour dans les mêmes conditions que précedemment conduira au même résultat==> rupture

il faut que TU le comprennes, et elle aussi (mais elle c'est son problème à elle) donc tu te mets en SR et si elle veut revenir, il faut que vous preniez le temps tous les deux, de discuter longuement de vous, de votre couple, de comment et pourquoi vous en êtes arrivés là et ce que vous êtes prêts à faire l'un et l'autre pour changer ce qui ne convenait pas à l'un et à l'autre. Mais tu te rends bien compte que pour pouvoir en discuter il faut DEJA l'avoir compris. Ce qui prend pas mal de temps

Et pour me faire pardonner, je vais au moins tenter une réponse à tes interrogations...

À mon avis, Lily est très insécure à l'idée d'une séparation réelle. C'est pourquoi elle parle de "break", qu'elle t'envoie des SMS et qu'elle refuse de rompre "pour vrai".

Elle a très peur de te perdre pour vrai. Et donc, à mon avis, tu pourrais te "servir" de cette peur pour la faire réagir. Ne lui montre surtout pas que tu es affecté par ce break. Montres-lui au contraire que tu es tout à fait prêt à accepter l'idée d'un break et même d'une rupture.

Donc, tu fais ta vie, tu gardes tes distances et tu évites de répondre à ces SMS banals. Si elle te demande pourquoi tu ne lui réponds pas, tu lui dis simplement que "c'est elle qui a voulu faire un break... Et le principe d'un break, c'est de ne pas avoir de contacts avec l'autre"...

Bah rien a part un "Alors ? Tu as assez réfléchie ?" Et là tu auras ta réponse.

Alors... Si elle veut parler administratif, tu lui répond simplement, brièvement.

Sinon tout ce qui est "comment tu vas?" ou "comment va le chien ?" Tu ne répond pas.

Montres-lui au contraire que tu es tout à fait prêt à accepter l'idée d'un break et même d'une rupture.

Oui, voilà :)

Articles du blog en lien avec ce sujet