Aller au contenu

Reportage en direct : la fin d'une histoire ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu toute ton histoire, 7 pages ! mine de rien ça prend du temps à lire !!! ;-)

En te lisant, j'ai eu le sentiment qu'au départ tu te disais qu'il valait mieux rompre mais sans jamais vraiment le vouloir et au final tu lui as laissé la possibilité de le faire. De toute façon la question n'est pas qui prendra l'initiative de la rupture. Quand tu as commencé ton post c'était pour toi presque logique que ton histoire allait prendre fin, rien qu'à lire ton titre...

Par contre ce qui me surprend, et comme l'a d'ailleurs souligné Paige, c'est ta façon de t'auto-flageller. Je comprends que ton enfance n'a pas été simple et que de ce fait tu dois avoir un certain manque de confiance, enfin je peux me tromper ? Mais du coup tu endosses toute la responsabilité de la rupture alors que vous étiez deux dans cette relation; Comme tu dis pour l'instant tu ne vois que le positif de la relation mais pour être un ancien de JRME tu connais parfaitement les phases de la rupture... La tristesse, la colère...

Laisse toi vivre ces moments...

Une dernière chose, tu as évoqué la possibilité et l'envie de partir à l'étranger, pendant un moment j'ai pensé que si tu le faisais c'était pour que ton ex ait un déclic mais n'oublie pas de faire les choses pour toi et seulement toi. La rupture c'est le moment idéal pour être un peu égoïste ;-)

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai lu toute ton histoire, 7 pages ! mine de rien ça prend du temps à lire !!! ;-)

Ça occupe :lol:

En te lisant, j'ai eu le sentiment qu'au départ tu te disais qu'il valait mieux rompre mais sans jamais vraiment le vouloir et au final tu lui as laissé la possibilité de le faire. De toute façon la question n'est pas qui prendra l'initiative de la rupture. Quand tu as commencé ton post c'était pour toi presque logique que ton histoire allait prendre fin, rien qu'à lire ton titre...

Oui tout à fait. Tous les signaux qu'elle dégageait depuis bien trop longtemps montrait qu'elle était en train de passer à autre chose dans sa tête. Ces signaux là, quand tu les a vécu une fois, tu sais les reconnaitre ... Mais elle disait le contraire ... D'où le fait que je "bug", tout en sachant au fond que notre histoire était déjà finie depuis longtemps.

La preuve, je l'ai laissé tranquille et elle a fini par me quitter. Toute autre action de ma part pour la garder entre temps aurait été inutile car au mieux elle aurait prolongé une relation à l'agonie. Dans tous les cas, c'est mieux ainsi. Je n'avais plus la force et l'envie de lui courir après, de lui prouver des choses. Je l'ai laissé avec une bonne image de moi, de quelqu'un qui se reprenait réellement en main, qui respectait sa décision mais qui était triste et trouvait ça dommage. Je ne pouvais pas faire plus je pense.

Par contre ce qui me surprend, et comme l'a d'ailleurs souligné Paige, c'est ta façon de t'auto-flageller. Je comprends que ton enfance n'a pas été simple et que de ce fait tu dois avoir un certain manque de confiance, enfin je peux me tromper ? Mais du coup tu endosses toute la responsabilité de la rupture alors que vous étiez deux dans cette relation; Comme tu dis pour l'instant tu ne vois que le positif de la relation mais pour être un ancien de JRME tu connais parfaitement les phases de la rupture... La tristesse, la colère...

Laisse toi vivre ces moments...

J'ai confiance en moi et je m'aime bien pour tout t'avouer :D J'ai mis du temps à acquérir ça, ça a été long, mais je suis bien dans mes baskets aujourd'hui. Ce que je vis moins bien, c'est que j'estime que je reproduis, à chacune de mes relations, plus ou moins les mêmes erreurs. Et certaines dont je ne suis vraiment pas très fier ... Donc je m'en veux de reproduire les choses et d'avoir encore "gâché" une relation, ou du moins d'y avoir fortement contribué.

Après je suis d'accord avec toi, nous étions 2, et elle a fait beaucoup de conneries également. Dans un autre style, mais des choses pas géniales non plus.

Et oui je connais les étapes :roll: Mais bizarrement, ça va assez vite. Aujourd'hui j'ai pris conscience, qu'effectivement nous n'étions pas fait pour rester ensemble, et que j'ai beaucoup souffert de cette relation aussi. Je passe doucement à autre chose ... Et finalement je suis choqué, j'ai l'impression de faire le deuil en accéléré :shock:

Peut-être parce qu'au fond de moi je savais que ce n'était pas non plus ce que je voulais, mais que les sentiments et la situation avait tout flouté.

Une dernière chose, tu as évoqué la possibilité et l'envie de partir à l'étranger, pendant un moment j'ai pensé que si tu le faisais c'était pour que ton ex ait un déclic mais n'oublie pas de faire les choses pour toi et seulement toi. La rupture c'est le moment idéal pour être un peu égoïste ;-)

Ah non, ça a toujours été clair entre nous, si j'avais de belles opportunités, je ne les raterai pas. Bien sur j'y réfléchirai avec elle, mais disons que j'ai eu une proposition pour bosser chez Facebook, pour ne pas les citer. C'est une opportunité que tu peux difficilement refuser ... Je pense que ça a joué dans la rupture, car mon point de vue est compréhensible, et le fait de ne plus vouloir repartir à l'étranger de son côté l'est aussi. Pas facile !

Ça se serait magnifiquement bien passé entre nous, je pense qu'elle aurait suivi. Mais là c'était la petite cerise sur gateau de la rupture :roll:

A te lire tu sembles en effet bien te porter aujourd'hui :-)

Je pense en effet le fait d'avoir ressenti la fin de ton histoire, te permet de mieux gérer la situation aujourd'hui.

Quant à ton opportunité professionnelle, c'est une super offre qui s'ouvre à toi. Je suis sûre que tu vas vite rebondir, c'est déjà le cas aujourd'hui ;-)

Hello, c'est gentil de prendre des news :)

Ben écoute les petites montagnes russes de la rupture :roll:

Le matin ça va en généralement mieux puis au fur et à mesure de la journée c'est moins bien. Là où j'ai vraiment du mal c'est plutôt en fin d'aprem, début de soirée et pendant la nuit ...

Alors j'essaye de faire des trucs qui me prennent l'esprit pendant ces moments-là. Là par exemple ça fait une petite heure que j'y pense, que je me suis accordé pour badder. Puis je vais aller faire du sport histoire de me vider la tête ensuite. Je suis un robot en ce moment :lol:.

Ce qui me fait chier, c'est que je suis en banlieue parisienne, et que je ne connais plus grand monde. Donc je sors très peu, et je vois peu de gens (étant sans emploi pour le moment). C'est ça que je vis mal par dessus tout. Je me sens un peu coincé entre le fait que je ne me sente pas capable de travailler à plein temps à cause de mes insomnies, et donc le fait que je ne puisse pas vraiment prendre d'appart vu les prix en région parisienne ...

Bref, je me sens seul et tout pourri :oops:

@bluemoon J'ai RDV avec un psychiatre dans 15 jours, un ami de mon père (médecin), qui m'aidera probablement à dormir un peu mieux le temps de la "crise". J'avoue être contre les médocs, mais là je dirai pas non. Je suis à bout physiquement.

Sinon j'ai pas mal cherché de psychologues pour faire une TCC. J'en ai trouvé quelques un qui ont l'air pas mal, je les appelle lundi. J'avoue avoir mis un peu de temps à déclencher tout ça :roll:.

Mais j'ai un plan d'action pour aller mieux ! Il faut juste que je le lache pas.

Au passage j'utilise un site pour organiser tout un tas de trucs, c'est gratuit et bien pratique : http://trello.com.

Et tiens ça me donne une idée ! C'est un outil collaboratif. On pourrait y mettre les grandes lignes de ce qu'il faut faire pour aller mieux en cas de rupture. Vous en pensez quoi ?

Oui les fameuses montagne russes de la rupture. Tu fais bien de t'occuper l'esprit quand ça te prend, surtout que visiblement tu as ciblé les moments où ça arrive.

Concernant tes insomnies, as tu essayé les pistes que t'a communiqué Paige ?

Je n'ai pas encore visionner ton site ? Je sais qu'il en existe pas mal pour des sorties entre amis, ça permet de rencontrer de nouvelles têtes sans que personne ne connaisse ton histoire. Il est vrai que c'est dur passer un certain âge de voir ses amis comme on le souhaiterait, chacun sa vie.

Cela dit en région parisienne, tu as de quoi ? Tu es si loin que ça de Paris ?

J'ai vu en survolant le site que certaines personnes proposaient des sorties en Jrmiste ? Ca peut aussi être une idée pour se soutenir et surtout se changer les idées ?

@Elisalou Pour les insomnies je me lève tous les jours à heure fixe et j'applique ce que disait Paige et tout un tas de sites. Je note toutes mes nuits sur un agenda du sommeil. Résultat, je dors mieux, mais peu ! Je vais continuer à suivre tout ces conseils sur le long terme.

Trello c'est une sorte de todo list géante que tu peux organiser un peu comme tu le veux. Je pense que ça serait sympa de faire des todos axées sur certains principes pour surmonter une rupture correctement. Ça pourrait être quelque chose que les gens impriment et s'accrochent sur le frigo :D

Sinon je ne suis pas si loin de Paris non. Je n'ai jamais rencontré les gens par des sites Internet, je suis un peu de la vieille école là-dessus. Mais c'est vrai pourquoi pas tiens ?

• 3 semaines après...

Salut à tous,

J'ai gagné le badge +2 mois de séparation et +15 jours de rupture ! 8-)

Plus sérieusement, je viens vous donner mon évolution, pour ceux que ça intéresse.

Ça ne va pas "si" mal ! Je pense encore à elle quotidiennement, mais de moins en moins. Je me focus sur autre chose, le sport particulièrement. Ça me fait beaucoup de bien physiquement et mentalement. Ça vide de toutes les émotions néfastes qu'on peut avoir. Vraiment, pour moi c'est une découverte, et je ne saurai que répéter ce conseil : bougez-vous les fesses ! Je me suis acheté un Fitbit Surge (une montre qui relève tout un tas de données sur votre physique), et je prends tout ça comme un jeu : aller mieux physiquement. J'ai perdu 5kg en un peu plus d'un mois, et je compte en reperdre encore 4. Oui j'étais un peu en surpoids avec tout ça :lol:

En ce qui concerne le sommeil, je vois une psy jeudi. J'ai également repéré des cliniques du sommeil en banlieue parisienne qui ont des délais d'attente bien plus raisonnables (env. 2 mois). Je dors toujours mal, mais j'essaye de garder le rythme, et surtout le moral. Trop souvent ces derniers temps je m'apitoyais sur mon sort en me disant que cette maladie ne guérirait jamais, que c'était la source de tous mes soucis. J'essaye vraiment de positiver là-dessus et de me dire que 1) je peux quand même faire pas mal de choses et 2) je vais finir par trouver quelque chose qui fera que ça deviendra vivable.

Professionnellement, j'ai une mission freelance sympa qui commence mercredi, je me remets dans le bain du travail. Ça va faire du bien d'avoir moins de temps libre. Je vais pouvoir mieux m'organiser. Le chômage, c'est vraiment ce qu'on ne veut pas dans ces situations ...

Je passe aussi mon permis ! Oui, le boulet de 31 ans qui n'a jamais conduit, c'est moi ! À ma décharge, pour avoir vécu presque exclusivement à Paris, une voiture c'est non seulement inutile mais cher.

Et puis niveau relations, je suis pour le moment au point mort. Je ne veux pas m'engager dans quelque chose de sérieux pendant un moment, j'ai perdu trop de plumes dans cette histoire. J'ai plutôt envie de relations légères, de profiter du célibat pour tester de nouvelles choses, explorer. J'essaye de sortir mais ce n'est pas si évidant car je ne connais pas encore beaucoup de monde sur Paris, et après les événements de ce WE (je n'étais pas loin en plus :(), je vous avoue que je ne suis pas rassuré.

Du coup je me suis inscrit sur des sites de rencontres. Je n'ai jamais fait ça auparavant, je faisais un rejet total. Maintenant je m'enfous ! Je m'amuse :D

Quelle libération de ne plus avoir le poids de rester en couple ou bien de se mettre la pression de trouver la femme de sa vie !

Donc en somme, on amorce le changement, maintenant il faut que ça dure sur la longueur. Objectif : devenir heureux à nouveau.

Modifié par ngri