Aller au contenu

Reportage en direct : la fin d'une histoire ?

Messages recommandés

Tu as le mérite d'être honnête avec toi-même et donc avec nous ;-)

Comme je t'ai dit, si c'est trop loin (3h30 ça fait long quand même!) tu lui proposes le téléphone voire, skype! c'est pas mal skype, on se voit en vrai, on se parle en vrai à part se toucher et se sentir, on a tout comme en vrai

bien sûr que tu veux t'en débarrasser, mais tu l'as dit toi-même, il faut bien te comporter, on ne quitte pas une femme avec qui on a eu une histoire "sérieuse" par lettre ou par texto ou par mail, bref, autrement que par vive voix.

C'est difficile c'est certain mais dis-toi bien qu'à l'arrivée ce sera aussi un soulagement pour toi, car par écrit, inévitablement tu attendras qu'elle reçoive la lettre, puis tu attendras une réaction, tu appréhenderas sa réaction etc...parce que tu dis "pour plier le truc, c'est fait salut!" mais ça se passe pas comme ça !! regarde le forum !!

Tu as le CHOIX de ta réaction mais pas de la sienne, et c'est pas parce que pour toi "c'est fait" qu'elle va le ressentir, elle, comme ça, et que ça l'empêchera de te recontacter ! et ça n'en finira pas!! au moins, de vive voix, vous vous prenez le temps qu'il faut, vous faites le tour de la situation, des pleurs, des cris éventuels (ça m'étonnerait mais bon) et oui, à la fin de la conversation, tu peux dire que "c'est fait"

Ensuite bien sûr, si elle n'a jamais "le temps" pour que tu lui téléphones ou que tu la skypes, ben tu te rabattras sur la lettre, mais alors ça sera SA décision, en refusant de te parler "en vrai", elle s'expose à cela. Mais ça m'étonnerait qu'elle refuse. Choisis un moment où tu as le temps et elle aussi, car si vous devez vous interrompre en plein milieu, ben ça sera que partie remise :/ c'est pénible :/ prévois toi une soirée, et ensuite, sors boire un coup avec des potes :-)

une amie m'a dit un jour "grandir c'est aussi savoir rompre" elle avait raison :-)

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah, pourtant, j'ai lus quelque part une rupture "classe"

En gros, c'étais une femme qui quitté l'un des JRMIST en lui donnant du courage pour continuer seul. Qu'il avait été un bout de sa vie et qu'elle été heureuse d'avoir grandis avec lui '-'. C'étais un beau cadeau. Gardé les bons souvenir d'une relation amoureuse serait classe :). Sans reprendre contacte avec elle bien sur :v

Outch ! Le largué a vraiment dû se dire qu'il perdait quelqu'un de bien .. Et ça a d'autant plus être dur à dépasser que si elle l'avait trompé par exemple !

oui je suis d'accord, pour moi, le largueur, là, ne fait qu'ENCORE UNE FOIS, jouer sa propre partie: JE me montre sous un beau jour, JE prouve à l'autre que JE suis une belle personne, pour moi c'est pas classe, c'est au mieux lâche (dire à l'autre: ouais je te quitte et pourtant tu étais super!) au pire, dégueulasse (je te raconte pas les questions que ça peut soulever: mais si je suis si bien, si nous deux c'était si bien, pourquoi elle me quitte???!!)

ça me fait penser au fameux "non c'est pas ta faute si je te quitte, c'est moi" pour moi, c'est tout sauf un cadeau ce genre de déclarations bidons :/

Quant au quitteur qui me dit "je te souhaite bcp de courage" je lui mets un pain dans la tronche en lui demandant pour qui il se prend!

je pense que c'est un quitteur qui ne doit pas avoir bcp de problème d'égo et qui doit se dire tous les jours devant sa glace "je suis belle, je suis une belle personne, mon dieu que les gens que j'aime ont de la chance" :twisted: :twisted:

Ahah je confirme !

J'y ai eu droit au "c'est pas toi, c'est moi. Je te remercierai toujours pour tous ces moments magiques. Tu es tellement merveilleuse... " Je crois que je n'ai jamais eu autant de compliments de ma vie (a part peut-etre quand j'ai demissione de mon dernier boulot)

J'ai rame comme pas possible derriere, et ce n'etait pas ma 1re rupture !

Depuis, je me suis jure, et mon homme actuel le sait, que le prochain qui me fait le coup, je lui dezingue les c****les au coupe-ongles, je lui creve les yeux avec mes talons et je disparais !

Sois juste honnete et toi-meme, et surtout tu le fais en live.

Modifié par bluemoon

oui je suis d'accord, pour moi, le largueur, là, ne fait qu'ENCORE UNE FOIS, jouer sa propre partie: JE me montre sous un beau jour, JE prouve à l'autre que JE suis une belle personne, pour moi c'est pas classe, c'est au mieux lâche (dire à l'autre: ouais je te quitte et pourtant tu étais super!) au pire, dégueulasse (je te raconte pas les questions que ça peut soulever: mais si je suis si bien, si nous deux c'était si bien, pourquoi elle me quitte???!!)

Bah disons que comme vous n'avez pas lus le topic d'ou j'ai lus ça, ça ne ressemblait pas du tout a un "c'est pas toi, c'est moi" voilà pourquoi j'affirme que c'est classe.

Donc bon.

Je ne suis pas encore passé à l'acte, je prends mon temps, j'en ai besoin.

J'ai juste une petite question conne. Mais dans le but de rester honnête, je voulais lui dire que je "rompais" simplement pour mettre un mot sur ce qu'elle a commencé à faire, que j'achève sa démarche parce que ça me parait plus sein ainsi.

Ce n'est pas pour la culpabiliser, mais bien lui faire comprendre que je le fais en partie parce que j'y suis contraint.

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir!

J'en pense que tu dois faire ce qui est important pour toi, si pour toi, c'est important de mettre LE mot sur la rupture, tu le mets, toute action qui a pour objectif de "LUI faire comprendre, de LUI montrer, de LUI expliquer" est vouée à l'echec, car ce n'est pas parce que tu vas m'envoyer un ballon, bien entre mes mains, que je vais l'attraper, tu vois?

tu n'as d'action QUE sur ton envoi de balle, pas sur sa reception, donc tu dois envoyer ta balle de la façon qu'il TE convient et l'autre...en fait ce qu'il peut/veut.

Donc réfléchis à ce qu'il est important pour TOI de lui dire: tu peux par ex dire: pour moi c'est important de LUI dire que JE romps, ce qui est différent du "je vais lui faire COMPRENDRE que je romps" tu vois? tu dis==> elle entend. tu n'as d'action que sur le "tu dis"

et si je peux me permettre, pense aussi au "après", çàd qu'on a souvent tendance (tellement cette situation est désagréable) de ne pas se projeter dans l'avenir, et donc on imagine une conversation comme si après cette conversation, il y avait un fondu enchainé comme au cinéma et hop, c'est fini, mais non, il y aura un "après" cette conversation, pas un après avec elle!! non, un après avec toi-même, et il faut que dans cet après tu sois le plus serein possible, voilà pourquoi il est très important de savoir ce que tu veux dire et ce que tu veux NE pas dire, afin d'être serein dans le "après"...

en gros, il ne faut pas se dire "bah je dirai ça on verra bien!" non il faut que ce que tu dises, soit ce que TU voulais dire...ensuite, le reste, tu n'as pas de prise dessus...

oulah alors là je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit !!!

Vos réactions montre bien un état d'esprit immature, on est dans la société zapping alors "si on a un probleme avec quelqu'un pourquoi esseyer de le réparer alors qu'on peut sauter tout ce qui bouge ailleurs?" c'est minable comme réaction

Encore ca aurait été une histoire courte, je comprendrais mais il faut savoir que le vrai amour ne se rencontre pas à tous les coins de rues ! Je pense que comme il le disait au début, il serait préférable de tout faire pour n'avoir aucun regret (se laisser du temps) parceque c'est impossible d'aimer tout le temps une personne à 100% ou meme de s'entendre tout le temps super bien avec, il y aura certainement des heuts et des bas ...

Si tu la quitte, c'est que tu es sure de trouver mieux ailleurs, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, sauf que on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne !

Vos réactions montre bien un état d'esprit immature, !

il faut savoir que le vrai amour ne se rencontre pas à tous les coins de rues

Quand on lit ces 2 phrases, on se demande qui est immature hein...parce que pour croire qu'il existe encore LE vrai amour (par opposition à d'autres amours qui seraient des faux donc...) il faut en effet, avoir encore un grand chemin à parcourir !

Bon voyage à toi :-)

PS: il faut aussi améliorer tes techniques de lecture parce que c'est bien sûr ngri qui a emis des doutes sur l'opportunité d'insister

J'ai peur que cette histoire s'enlise et se finisse mal, que je finisse 6 pieds sous terre dans 6 mois. Je préfère limite que ce soit maintenant.

C'est peut etre parce que tu n'y crois pas que ca ne t'arrivera jamais, c'est sur que si tu pars avec cet etat d'esprit !

evidemment, que l'on peut s'entendre en amour avec de nombreuses personnes, mais oui il y a des degrés en amour, certains comptent moins que d'autres

J'ai justement dit dans mon message que c'est normal d'avoir des doutes car on ne PEUT PAS etre en symbiose avec quelqu'un h24. Au contraire de toi, je ne vois pas l'interet de recommencer une relation avec quelqu'un alors que dans 5 ans il aura surement les memes doutes etc etc autant creer une relation unique avec quelqu'un que tu connais par coeur et faire du mieux que l'on peut pour la conscerver. Parce que mis à part l'amour que l'on peut retrouver chez de nombreuses personnes, la complicité que l'on acquiert en 5 ans ne se retrouve pas comme par magie aussi facilement

apres chacun ses croyances.

Salut couccouic,

Je pense que tu as mal compris où j'en étais dans mon couple. Nous avons déjà essayé beaucoup fois de "réparer" notre relation, sans succès. De plus je ne m'en vais pas pour "sauter sur tout ce qui bouge". Je m'en vais parce que cette relation nous fait du mal. Je pense que c'est une réaction tout au contraire mature : faire passer la raison avant les sentiments.

A l'inverse, TOUT faire pour que ça marche, et ne pas reconnaitre quand c'est mort, c'est plus qu'immature, c'est candide.

Je sais parfaitement que l'Amour n'existe pas à tous les coins de rues. Et oui c'est un risque que je prends. Mais en même temps, quand tu as roulé ta bosse, tu comprends mieux ce qu'est l'Amour. Et comme dis Paige, il en existe plusieurs, des milliers, des millions de différents.

Si tu es bien dans ta peau, que tu sors, et que tu rencontres des gens, tu finis toujours par retrouver un autre amour, différent de ce que tu as connu, mais tout aussi beau et fort.

Je nous le souhaite en tout cas :)

EDIT : je n'avais pas vu ta 2ème réponse.

C'est peut etre parce que tu n'y crois pas que ca ne t'arrivera jamais, c'est sur que si tu pars avec cet etat d'esprit !

t'es mignonne :lol:

evidemment, que l'on peut s'entendre en amour avec de nombreuses personnes, mais oui il y a des degrés en amour, certains comptent moins que d'autres

ah tu vois, tu progresses, tu parles d'amours qui comptent plus que d'autres, PLUS de "vrai" amour ;)

J'ai justement dit dans mon message que c'est normal d'avoir des doutes car on ne PEUT PAS etre en symbiose avec quelqu'un h24. Au contraire de toi, je ne vois pas l'interet de recommencer une relation avec quelqu'un alors que dans 5 ans il aura surement les memes doutes etc etc autant creer une relation unique avec quelqu'un que tu connais par coeur et faire du mieux que l'on peut pour la conscerver.

on peut aussi se dire que quand ça va pas, ça va pas, et à part au nom d'une morale judéo-chrétienne, pourquoi s'obstiner à rester malheureux, juste pour "la beauté du geste", on a tous le droit au bonheur et tout le monde n'a pas le sens du "sacrifice humain" comme toi Couccouic

Parce que mis à part l'amour que l'on peut retrouver chez de nombreuses personnes, la complicité que l'on acquiert en 5 ans ne se retrouve pas comme par magie aussi facilement

je suis avec certains collègues depuis 21 ans, et j'ai pas l'ombre d'une complicité avec eux :/ la complicité ne s'acquiert pas "d'office" avec le temps

apres chacun ses croyances.

encore une belle parole, oui oui on avance ;)

Si tu la quitte, c'est que tu es sure de trouver mieux ailleurs, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, sauf que on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne !

Ouch.. ça pique les yeux ça :shock:

Non, loin de là, on peut quitter quelqu'un sans vouloir nécessairement aller voir ailleurs, simplement parce qu'on a besoin de se retrouver soi-même ...

C'est quoi ce genre d'affirmation :) ? Déjà lorsqu'on est "mature" on sait que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, que cette herbe c'est nous qui la faisons pousser...

Et quand à "on sait ce qu'on perd'....' (euh sans rire t'en as d'autres des phrases toutes faites comme ça ? :) )

Justement, là encore si on a une certaine maturité, on sait très bien ce que l'on va gagner à terminer une histoire qui ne peut plus être remise sur les rails...on y gagne de la sérénité et la paix intérieure et surtout de l'apaisement physique et psychologique...

maintenant libre à toi de penser réellement ce que tu écris, mais punaise..y'a du taf, là :) (et promis c'est pas méchant)...

Ah oui, dernier petit truc.... la complicité que tu penses qui s'acquiert avec le temps, et bien cela dépend des personnes, des affinités, de la compatibilité aussi.... avec certaines personnes tu peux partager bien plus en quelques mois qu'avec d'autres sur quelques années... mais là peut être aussi que l'expérience de la vie y fait pour beaucoup aussi ..

On ne raisonne pas à 20 ans comme à 40...

Et puis je crois qu'il faut arrêter avec les histoires de l'amour unique ... c'est une utopie (tu verras quand tu auras quelques expériences et années supplémentaires)

Bonne soirée à tous !

on peut aussi se dire que quand ça va pas, ça va pas, et à part au nom d'une morale judéo-chrétienne, pourquoi s'obstiner à rester malheureux, juste pour "la beauté du geste", on a tous le droit au bonheur et tout le monde n'a pas le sens du "sacrifice humain" comme toi Couccouic

:lol: :lol: :lol: :lol: Que rajouter de plus, c'est tellement vrai ...

C'est fou qu'après 68, on soit presque revenu en arrière. Beaucoup de gens de mon âge (la trentaine) et plus jeunes, ont encore une vision du couple et du sexe très idéaliste, limite sacralisée parfois.

J'ai moi aussi été comme ça un moment d'ailleurs, avant que la vie m'apprenne que la règle, c'est qu'il n'y a pas de règle ! :twisted:

Petit coup de blues ce soir ...

Je vous préviens, ceci est un message à caractère inutile :P J'ai juste besoin d'en parler :)

Je n'ai toujours pas recontacté la miss.

Je doute de ma décision de mettre un terme brutal à cette histoire. Je ne sais plus. Je me demande si sa solution n'est pas si mal au final. On vit notre vie de notre côté et on voit dans quelques temps. De toute façon, concrètement qu'est-ce que ça change ? Si on doit partir dans des directions différentes, dans les 2 cas nous le ferons.

Je ressentais le besoin de la quitter pour mettre la situation au clair, mettre un mot dessus. Je me disais que ça me permettrait d'avancer plus vite de mon côté. Mais au fond, j'avoue être curieux de voir ce que ça va donner. Alors pourquoi fermer toute porte d'entrée ? Par peur de ne pas arriver à focus sur moi ? D'y penser ? Peut-être, peut–être pas.

Et puis qu'on ait rompu ou non, si on a envie de se remettre ensemble ça arrivera.

Alors voilà je me retrouve à nouveau un peu pommé face à ce choix. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de choix à faire :lol:. Est-ce que je me trouve une excuse pour procrastiner sur ma reconstruction ? Est-ce que rompre ou ne pas rompre est si important ?

Je fais appel aux grands sages, j'ai du mal à être totalement objectif dans mon cas ...

Articles du blog en lien avec ce sujet