Aller au contenu

Retour de l'ex mais non merci !

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est sûrement dû au fait que les largués sont dans l'obligation de tourner la page, il savent que l'ex ne veux plus d'eux. Tandis que les largueurs ont ce problème, qu'ils peuvent douter de leur décision et au final ne tourne pas complètement la page, ils savent qu'ils peuvent revenir vers leur ex nous et ne font pas leur deuil comme nous on le ferais.

Intéressant comme approche mais je ne suis pas certain que ce soit très juste...

Cela peut certes s'appliquer pour certaines histoires mais dans la majorité des cas, le largueur n'ont pas réellement ce problème puisqu'ils ont un coup d'avance sur le largué.

il n'y a que dans les cas "extrêmes" où ils ont refait leur vie (ou pas) et qu'ils se rendent compte que la relation leur manque, mais c'est très rare.(enfin je parle de personnes ayant du vécu et de l'expérience).

Pour faire simple, il est rare que les largueurs doutent puisqu'ils ont eu largement le temps de peser le pour et le contre de leur histoire...et dans le cas d'un retour, il est probable qu'ils repartiront à la moindre occasion ...

donc la pérennité du truc est biaisée dès le départ.

m'enfin c'est mon point de vue

Je nuancerai en disant que si les largueurs partent c'est car ils ont en général une bonne raison. Ils prennent la décision de souffrir un peu (bcp parfois) car la relation ne leur convient pas.

Cependant, je pense que 2 personnes peuvent se retrouver, si l'envie est là des 2 cotés, et surtout si ces 2 personnes ont évolué fortement de leur coté. Cela revient à dire qu'il faut tourner la page aussi bien chez le largués que le largueur et également, que vouloir se remettre avec une personne dans une ancienne relation, c'est prendre le risque de la voir (re)voir exploser au moindre problème....

Donc même si un largueur revenait juste après être parti, la décision la plus seine serait d'abord d'analyser les causes de son départ avant de reprendre quoique ce soit....enfin bon c'est mon avis aussi ;)

Je nuancerai en disant que si les largueurs partent c'est car ils ont en général une bonne raison. Ils prennent la décision de souffrir un peu (bcp parfois) car la relation ne leur convient pas.

Cependant, je pense que 2 personnes peuvent se retrouver, si l'envie est là des 2 cotés, et surtout si ces 2 personnes ont évolué fortement de leur coté. Cela revient à dire qu'il faut tourner la page aussi bien chez le largués que le largueur et également, que vouloir se remettre avec une personne dans une ancienne relation, c'est prendre le risque de la voir (re)voir exploser au moindre problème....

Donc même si un largueur revenait juste après être parti, la décision la plus seine serait d'abord d'analyser les causes de son départ avant de reprendre quoique ce soit....enfin bon c'est mon avis aussi ;)

Je suis d'accord avec cette approche. Toutes les approches sont bonnes à prendre et surtout, je pense qu'elles correspondent à différentes personnes, à différents contextes et différentes histoires.

• 3 semaines après...

Bonsoir :-)

Et ben écoute, depuis ce retour, on est en bon terme, je suis en couple et tout va pour le mieux. Elle fait encore quelques allusions mais rien de bien méchant. Les personnes ne comprennent pas pourquoi je lui parle encore mais je fais partie de cette catégorie de personne qui refuse de ne plus parler à quelqu'un qui a été une part importante dans leur vie, sous prétexte que c'est une ex.

Cette rupture a permis beaucoup de choses dans ma nouvelle relation, avec une amélioration de mon comportement.

Merci pour ce retour KANYJ. Content pour toi t'as évolué et t'en prend compte pour ta nouvelle relation. Moi je suis encore entre vouloir la reconquérir ou couper les ponts. Je suis trop fier et je préfère avoir son contact que plutôt aller lui parler. Ça risque de me montrer faible à ses yeux. Quitté pour avoir été trop gentil avec elle. Tu pourras y jeter un œil dans mon topic "trop gentil pour elle". http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/trop-gentil-pour-elle-t55513.html

Je suis donc en SR depuis 1 mois. Je me sers de ton vécu pour avancer.