Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Tu vas devoir apprendre à lâcher prise et à te mettre, toi, un peu plus au centre de ta vie, et le mettre, lui, beaucoup plus à la périphérie.Peu importe s'il t'aime ou pas. Il t'aime mal, donc ça revient comme s'il ne t'aimait pas.La thérapie t'aidera à te détacher et à prendre confiance en toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaële Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 C'est difficile de voir ça, de mon côté je l'ai aimais comme personne. C'est tout ce que je désire me détacher et vivre pour moi mais ça me parait très loin, les journées me semblent longue. Quand je me sens mieux, j'ai toujours cette "peur du lendemain" car je sais que les moments de tristesse, de déprime reviennent. J'essaie d'entamer une thérapie au plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Si tu n'as pas les moyens, tu peux te rapprocher du Centre Médico-Psychologique (CMP) le plus proche de chez toi, c'est totalement gratuit. Par contre, les délais peuvent être longs.Si tu as une mutuelle étudiante, tu peux consulter un psychiatre en libéral, tu seras remboursée, le psychiatre étant médecin.Ce que tu vis, à savoir les hauts et les bas, l'impression que tu ne sortiras pas de cette galère, je t'assure que nous sommes tous - ou presque - passés par là un jour. Et on s'en est tous remis! Et on a tous - ou presque! - aimé à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaële Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 J'avais pensé à consulter un psychologue mais j'irais tout de même me renseigné pour un psychiatre en libéral. Oui c'est sûre je ne suis pas la première, ni la dernière à vivre ça.Maintenant je vais de l'avant, je veux m'en sortir, je suis jeune j'ai ma vie à construire et jusqu'à maintenant je ne vivais que pour lui mais je sais que je retomberais plusieurs fois avant d'être totalement guérit. Sincèrement merci, ça me fait énormément de bien que quelqu'un me lise, me comprenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 De rien, le forum est fait pour ça. D'autant plus quand on a face à nous une jeune femme intelligente qui entend ce qu'on lui dit et qui est prête à faire ce qu'il faut pour aller mieux!Tu auras encore des "rechutes", des envies de le voir. Il ne serait même pas étonnant que tu le recontactes, toi. Mais ce n'est pas grave, chaque jour qui passe et chaque acte posé te feront avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Avec tous les bons conseils de Carrie, je rappelle le numéro 3919, gratuit, je pense bien qu'au bout de la ligne, ils ont des psys :-)Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaële Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Merci Paige, Oui Carrie est de très bons conseils comme plusieurs d'entre vous Le recontacter, non je ne pense pas que ça arrivera. Mais avoir envie de lui répondre, si lui le fait? Oui certainement.En ce moment j'ai envie de le voir pas pour le caliné ou autre mais juste pour lui balancer les preuves qui montre que je n'étais dans aucun bus, qu'il s'est trompé (ce n'est pas le réel problème mais ce qui a déclenché de nouveau son comportement), pour lui montrer à quelle point il a était injuste envers moi avec ses actes et ses paroles plus d'une fois et ça en est devenue maladive. Ça ne mènera à rien comme d'habitude malheureusement, il me manque et continuera à me manquer pendant un long moment mais la meilleure des chose à faire est bien de l'ignorer et d'être heureuse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 oui parce que le problème c'est que DES que tu vas essayer de te justifier1°) tu légitimises ses insultes (car tu veux donc dire par ta justification que ses insultes étaient infondées PUISQUE tu n'étais pas dans le bus, or comme l'a dit bluemoon, quand bien même tu aurais été dans ce bus, les INSULTES SONT INEXCUSABLES)2°) tu remets 2 euros dans le manège, c'est un cercle vicieuxtu n'as à te justifier de RIEN. Il te croit dans le bus? qu'il le croie! après tout, je n'essaie pas de convaincre tous les gens qui croient en leur Dieu qu'ils se trompent, chacun croit ce qu'il veut, tant qu'on n'insulte pas l'autre! ça vaut pour tout et tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 oui parce que le problème c'est que DES que tu vas essayer de te justifier1°) tu légitimises ses insultes (car tu veux donc dire par ta justification que ses insultes étaient infondées PUISQUE tu n'étais pas dans le bus, or comme l'a dit bluemoon, quand bien même tu aurais été dans ce bus, les INSULTES SONT INEXCUSABLES)2°) tu remets 2 euros dans le manège, c'est un cercle vicieuxtu n'as à te justifier de RIEN. Il te croit dans le bus? qu'il le croie! après tout, je n'essaie pas de convaincre tous les gens qui croient en leur Dieu qu'ils se trompent, chacun croit ce qu'il veut, tant qu'on n'insulte pas l'autre! ça vaut pour tout et tout le monde! :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaële Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Oui et puis même si j'étais dans un bus pourquoi me quitté ? Limite être fâché parce que je lui avais dis que j'étais en cour et non pas dans le bus, Ok, ça passe. Mais je trouve ça ridicule, je ne comprends même pas pourquoi faire tout un plat pour une histoire de bus. Tu as totalement raison je n'aurais même pas du allé si loin dans ma justification. J'espère tout de même qu'il va réaliser à quel point il a était con, je ne devrais pas je sais et j'espère que cette espoir partira et que j'attendrais plus rien de lui.En me traitant comme ça il m'a donné des raisons valable pour le fuir, chose que j'aurais du faire depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Ne t'en veux pas trop de ces pensées parasites... Ton égo veut réparation, c'est tout!Prends vite un rendez-vous auprès d'un thérapeute. Et en attendant, rien ne t'empêche de faire le numéro que paige t'a suggéré. Ils te diront aussi ce qu'ils pensent et de ta légimité à te dire "oui, j'ai été maltraitée par cet homme; et non ce n'est pas ça l'amour". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaële Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Oui je vais faire ce numéro en attendant, ça ne peut me faire que du bien. J'ai oublié de le préciser, ce week-end je suis sortie, j'ai vu un ami à lui que je n'apprécie pas particulièrement, il se rapprochait de moi puis je l'ai surpris en train de me prendre en photo, ne voulant pas gâché ma soirée, j'ai fais comme si de rien était, de plus je n'étais pas sûre à 100 %. Comme mon ex m'avait envoyé des messages ce soir là, je lui ai dis "surprendre tes potes entrain de me prendre en photo, bravo ! C'est pour t'envoyer ? J'ai rien à cacher.C'est quoi le problème, d'abord le bus ensuite ça ils veulent te monter contre moi ? C'est terminé, qu'on me laisse faire ma vie maintenant." et je me suis pris des insultes comme depuis 2 semaines maintenant.C'est de l'abus, n'est ce pas ? Qu'un "ami" à lui se permette d'entré dans notre relation comme ça.Enfin c'est finit maintenant mais ça m'est revenue et je trouve que c'était un manque total de respect, il doit revoir son comportement, ses amis, tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Occupe-toi de toi, c'est ça le plus important. Comme je te l'écrivais plus tôt, mets-toi au centre de ta vie et lui à la grande périphérie. Tu verras qu'on en rira dans pas très longtemps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaële Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Oui tu as raison je ne dois plus faire attention à tout ses détails inutiles et me mettre au centre de ma vie tout en le laissant loin derrière moi !Et oui, j'espère bien qu'on en rira bientôt ça prouvera que j'ai réussi à m'en sortir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 J'en suis persuadée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés