Aller au contenu

Messages recommandés

Tu dois te faire aider par un pro Mickaële, en plus tu parles de violence, donc je pense qu'il a déjà levé la main sur toi ou te balancer des trucs à la figure

ce n'est pas un "trait" de caractère, c'est une MALADIE, une femme meurt sous les coups de son compagnon, tous les 3 jours. En France. Il ne faut jamais l'oublier.

Tu ne peux pas dire "je ne le quitte pas, parce que sinon je vais m'ennuyer" ou bien "je ne le quitte pas, parce que j'ai déjà gâché 3 ans de ma vie avec lui"

en ce qui concerne ton temps libre, mets toi au tricot, au crochet! que sais-je! quant aux 3 ans, raison de plus pour ne pas gaspiller davantage de temps! tu as une durée limitée de vie hein, comme nous tous, et tout ce temps gâché avec lui, ne se rattrapera pas.

Fais-toi aider et disparais de sa vie.

PS: ma mère, jeune, a quitté son 1er mari, du même genre que ton mec, elle est partie sans laisser d'adresse parce qu'elle avait peur et pourtant il ne l'avait jamais battue: mais insultes, menaces, etc...et bien son instinct lui a sauvé la vie, car cet homme s'est remariée et a fini par tuer sa femme avant de se suicider...donc ça n'arrive pas que dans les films !

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso, je ne lui repondrais meme pas, il cherche la confrontation, ca serait encore lui donner du grain a moudre.

tout à fait d'accord !! ce genre de malades prenne leur pouvoir dans la confrontation et l'insulte

Bon alors Paige, on le monte quand ce spectacle ? :mrgreen:

En effet!! On est 100% prêtes hein !! :lol:

Oui, il a déjà était violent. Je l'ai quitté après des excuses, des mots, je suis revenue. Je ne me rendais pas compte mais en lisant vos message je réalise certaine chose, il me mets tout sur le dos. "J'ai étais violent parce que tu as cherché" c'était comme ça.

Sinon quand on ne se disputait pas, j'étais heureuse, je le pensais du moins.

Non je ne réponds plus à ses messages, ça me fait du mal, il a su avoir énormément d'emprise sur moi.

Moi j'étais amoureuse de lui et je ne lui ai jamais manqué de respect, pas une seule fois je l'ai insulté. Toute les fois où on se disputait, où il partait et qu'il voulait pas discuté j'entamait des SR qui durer pas bien longtemps puisque qu'il revenait toujours en disant qu'il m'aime, qu'il ne veut pas vivre sans moi.

J'ai sûrement étais trop gentille. Je ne veux plus être dans l'attente mais j'espère qu'il apprendra la vérité et qu'il s'en mordra les doigts ..

une femme meurt sous les coups de son compagnon, tous les 3 jours. !

toujours la même? :shock: la pauvre !

Oui, il a déjà était violent. Je l'ai quitté après des excuses, des mots, je suis revenue. Je ne me rendais pas compte mais en lisant vos message je réalise certaine chose, il me mets tout sur le dos. "J'ai étais violent parce que tu as cherché" c'était comme ça.

Sinon quand on ne se disputait pas, j'étais heureuse, je le pensais du moins.

Non je ne réponds plus à ses messages, ça me fait du mal, il a su avoir énormément d'emprise sur moi.

Moi j'étais amoureuse de lui et je ne lui ai jamais manqué de respect, pas une seule fois je l'ai insulté. Toute les fois où on se disputait, où il partait et qu'il voulait pas discuté j'entamait des SR qui durer pas bien longtemps puisque qu'il revenait toujours en disant qu'il m'aime, qu'il ne veut pas vivre sans moi.

J'ai sûrement étais trop gentille. Je ne veux plus être dans l'attente mais j'espère qu'il apprendra la vérité et qu'il s'en mordra les doigts ..

Yep, ne réponds plus, de toutes façons y'a rien à répondre à ce genre de message

un mec violent, franchement les filles, faut arrêter aussi de pense que vous êtes Mère Theresa et que vous allez sauver une âme hein :) ...on se barre en courant en faisant un doigt d"honneur...

Et non je suis certain que tu n'étais pas "heureuse" car la situation était "calme" ...heureuse, tu le seras, avec un gars bon (pas ceux d'Afrique hein ça fait un peu loin ^^) et pas avec un mec qui pense comme lui et qui , je suis sûr, a encore de la morve au nez.

Etre gentille n'est pas une tare, mais il faut l'être avec les gens gentils, avec les autres on coupe les ....

Mickaele,

Je crois que ne pas repondre ne suffit. Je pense que tu dois le bloquer absolument de partout, quitte a changer de numero de telephone.

Lis bien ce qu'a ecrit Paige, c'est tres important ce qu'elle te dit.

Trop jeune et trop naive ? Peut-etre.

Trop gentille, je ne le pense pas, pas comme tu l'entends. On peut etre gentil mais on ne doit pas supporter la violence, physique ou verbale, d'autant plus quand elle est repetee.

Ca, c'est non. Et des excuses ne suffisent pas.

Il a un reel probleme et doit se faire soigner, vraiment, avec des pros. Ton amour, ta gentillesse ne peuvent rien y faire, bien au contraire, ca le conforte.

Il ne le fera peut-etre jamais, ne compte pas dessus.

Tu dois t'occuper de toi maintenant, rien que de toi.

Mickaele, n'hésite pas à chercher de l'aide autour de toi, par des pros, des associations, si ce mec revient malgré ton silence. C'est très dur de se sortir toute seule de ce cercle vicieux et (EDIT^^) comme le dit Bluemoon, je serai surprise qu'il te lâche si facilement :/ non pas parce qu'il t'aime, mais parce que tu es sa proie, sa victime.

tu as ce site si tu veux

http://www.sosfemmes.com/violences/violences_menu.htm

et bien sûr le 3919 que tu peux appeler. (l'appel est gratuit et n'apparait pas sur ta facture)

J'ai jeté un oeil sur le site, et tu verras, des histoires font vraiment penser à la tienne...courage !!

Tu sais Mickaële, peu importe qu'il apprenne ou non la vérité et qu'il s'en morde les doigts un jour parce que ce n'est pas ça qui le changera.

Si cela n'avait pas été l'histoire du bus, ça aurait été autre chose. Limite, son copain lui aurait dit qu'il t'avait vu monter dans une soucoupe volante avec Jésus et le pape, il l'aurait cru!

Il doit se faire soigner. Que toi, de ton côté, tu entreprennes une thérapie pour sortir de ce schéma et aller mieux dans ta vie, c'est une évidence. Mais lui aussi devrait aller voir quelqu'un. Par pour que vous vous remettiez ensemble mais pour ne pas faire de nouvelle "victime".

Une de mes amies est sortie sept ans avec un jaloux maladif. Il la suspectait de tout, était jaloux de tout, même de son passé alors qu'il ne la connaissait pas. Elle, si solaire, devenait terne à son contact. Il l'a violentée physiquement un jour. Elle était enceinte. Je lui ai dit de partir. Elle a suivi mon conseil quelques mois après la naissance de leur fils car elle ne voulait pas que leur enfant puisse croire que l'amour c'est ça.

Quelques mois après leur séparation, il l'a agressée sexuellement. Elle est allée porter plainte. Elle a appris, ce jour là, qu'il avait déjà une plainte pour violences de la part de son ex-compagne, la mère de ses deux aînés.

L'amour, Mickaële, ce n'est pas ça. C'est tout sauf ça!

Selon vous il réalisera qu'il a fait une erreur ?

Vous avez tellement raison, j'aimerai avancer, commencer une nouvelle vie et faire en sorte qu'il fasse partie de mon passé.

J'ai l'air peut être ridicule mais c'est tellement dure, ça me mets dans tout mes états, je sais que seul le temps m'aidera mais je me sens tellement mal, j'ai cru en lui quand personne n'était là, j'ai cru en nous jusqu'au bout. J'étais quoi finalement ?

Comme on te dit ici, il reviendra surement car tu es une proie facile.

Ce n'est pas important qu'il réalise qu'il a fait une erreur.

Le plus important c'est ton attitude à TOI et comment tu vas te démmerder pour sortir de ce couple toxic

Selon vous il réalisera qu'il a fait une erreur ?

Bon, je vais pas faire dans la nuance hein, mais d'après toi, est-ce que Jack l'éventreur a réalisé qu'il avait fait une erreur?? :shock:

ta question est complètement à côté de la plaque, on te dit qu'on a tous peur pour toi ici et toi tu nous demandes si le psychopathe à tes côtés va réaliser "s'il a fait une erreur"

J'étais quoi finalement ?

la même chose que pour tous les prédateurs. Une proie. Une chose à humilier, à soumettre, pour se sentir, lui, tout puissant, c'est une MALADIE

Oui il a un réel problème et une grosse colère mais il ne le voit, il réalise pas

Selon lui il a toujours raison, il faisait des efforts malgré tout mais ca restait minimes.

Et à vrai dire je n'ai aucune idée de comment m'en sortir, je vais suivre vos conseils, en parler à un professionnel, je vais m'occuper un maximum

Mais la guérison semble loin, à ce moment précis je ressens du dégoût mais tellement de souffrance.

Articles du blog en lien avec ce sujet