Aller au contenu

Messages recommandés

Merci Paige, Oui Carrie est de très bons conseils comme plusieurs d'entre vous
Le recontacter, non je ne pense pas que ça arrivera.
Mais avoir envie de lui répondre, si lui le fait? Oui certainement.
En ce moment j'ai envie de le voir pas pour le caliné ou autre mais juste pour lui balancer les preuves qui montre que je n'étais dans aucun bus, qu'il s'est trompé (ce n'est pas le réel problème mais ce qui a déclenché de nouveau son comportement), pour lui montrer à quelle point il a était injuste envers moi avec ses actes et ses paroles plus d'une fois et ça en est devenue maladive.
Ça ne mènera à rien comme d'habitude malheureusement, il me manque et continuera à me manquer pendant un long moment mais la meilleure des chose à faire est bien de l'ignorer et d'être heureuse :)

oui parce que le problème c'est que DES que tu vas essayer de te justifier

1°) tu légitimises ses insultes (car tu veux donc dire par ta justification que ses insultes étaient infondées PUISQUE tu n'étais pas dans le bus, or comme l'a dit bluemoon, quand bien même tu aurais été dans ce bus, les INSULTES SONT INEXCUSABLES)

2°) tu remets 2 euros dans le manège, c'est un cercle vicieux

tu n'as à te justifier de RIEN. Il te croit dans le bus? qu'il le croie! après tout, je n'essaie pas de convaincre tous les gens qui croient en leur Dieu qu'ils se trompent, chacun croit ce qu'il veut, tant qu'on n'insulte pas l'autre! ça vaut pour tout et tout le monde!

[quote="Paige"]oui parce que le problème c'est que DES que tu vas essayer de te justifier

1°) tu légitimises ses insultes (car tu veux donc dire par ta justification que ses insultes étaient infondées PUISQUE tu n'étais pas dans le bus, or comme l'a dit bluemoon, quand bien même tu aurais été dans ce bus, les INSULTES SONT INEXCUSABLES)

2°) tu remets 2 euros dans le manège, c'est un cercle vicieux

tu n'as à te justifier de RIEN. Il te croit dans le bus? qu'il le croie! après tout, je n'essaie pas de convaincre tous les gens qui croient en leur Dieu qu'ils se trompent, chacun croit ce qu'il veut, tant qu'on n'insulte pas l'autre! ça vaut pour tout et tout le monde![/quote]
:-1

Oui et puis même si j'étais dans un bus pourquoi me quitté ? Limite être fâché parce que je lui avais dis que j'étais en cour et non pas dans le bus, Ok, ça passe.
Mais je trouve ça ridicule, je ne comprends même pas pourquoi faire tout un plat pour une histoire de bus. Tu as totalement raison je n'aurais même pas du allé si loin dans ma justification. J'espère tout de même qu'il va réaliser à quel point il a était con, je ne devrais pas je sais et j'espère que cette espoir partira et que j'attendrais plus rien de lui.
En me traitant comme ça il m'a donné des raisons valable pour le fuir, chose que j'aurais du faire depuis longtemps.

Ne t'en veux pas trop de ces pensées parasites... Ton égo veut réparation, c'est tout!

Prends vite un rendez-vous auprès d'un thérapeute. Et en attendant, rien ne t'empêche de faire le numéro que paige t'a suggéré. Ils te diront aussi ce qu'ils pensent et de ta légimité à te dire "oui, j'ai été maltraitée par cet homme; et non ce n'est pas ça l'amour".

Oui je vais faire ce numéro en attendant, ça ne peut me faire que du bien.
J'ai oublié de le préciser, ce week-end je suis sortie, j'ai vu un ami à lui que je n'apprécie pas particulièrement, il se rapprochait de moi puis je l'ai surpris en train de me prendre en photo, ne voulant pas gâché ma soirée, j'ai fais comme si de rien était, de plus je n'étais pas sûre à 100 %.
Comme mon ex m'avait envoyé des messages ce soir là, je lui ai dis "surprendre tes potes entrain de me prendre en photo, bravo ! C'est pour t'envoyer ? J'ai rien à cacher.
C'est quoi le problème, d'abord le bus ensuite ça ils veulent te monter contre moi ? C'est terminé, qu'on me laisse faire ma vie maintenant." et je me suis pris des insultes comme depuis 2 semaines maintenant.
C'est de l'abus, n'est ce pas ? Qu'un "ami" à lui se permette d'entré dans notre relation comme ça.
Enfin c'est finit maintenant mais ça m'est revenue et je trouve que c'était un manque total de respect, il doit revoir son comportement, ses amis, tout.

Le week-end, au début, est le pire moment de la semaine. Car on a du temps pour ressasser.

Un des accords Toltèque dit: "faites toujours de votre mieux", cela signifie de faire ce qui est le mieux pour soi, à l'instant I. Si pour toi, c'est te pelotonner sous la couette et regarder des séries débiles à la télé ce week-end, fais-le!
Prends le temps d'être triste surtout, ne vas trop vite!

Oh oui c'est bien le pire :(
Oui, je vais évacuer ma douleur, ma tristesse tout le temps qu'il faudra.
C'est sûrement ce que je ferais une bonne partie de mon week-end lol
On fréquente les même endroits donc je sors à des endroits où il n'y a aucun risque que je le croise, je n'ai plus accès à aucune information le concernant. C'est dure souvent je me demande s'il pense à moi, s'il est mieux ainsi ..

Franchement quand tu sais que tu n'as absolument rien à te reprocher et que tu demandes à lui prouver par des actes et preuves comme tu le dis et qu'il ne veut rien savoir, n'insiste pas. Avant j'etais comme ça mais ça m'a donné une leçon. Il te parlera quand il se calmera mais s'il refuse le dialogue alors ne force pas laisse les choses se faire. Mais par contre demande le respect, c'est quoi ce mec qui t'ecoute meme pas et ecoute son pote. Il n'a pas encore grandi.

bluemoon tes metaphores sont geniales. Mais parfois on se dit, put** pourquoi ne pas avoir appris à bien skier avant pour bien sy prendre au moment où tu trouves une super piste qui tient à coeur pour eviter les chutes et compagnie. Je ne sais pas si t'as compris, je ne suis pas trés douée! Modifié par lola26

Merci de ta réponse Lola oui, je n'aurais pas du insisté. Il n'a pas grandi du tout, il fait preuve d'une grande immaturité.
Oh oui les métaphores de Bluemoon sont super ainsi que Carrie et Paige qui donnent d'excellents conseils (J'ai lu plusieurs postes où vous commentiez), merci vous êtes d'une grande aide pour plusieurs d'entre nous.

Carrie, je suis mieux sans ses doutes, sans ses insultes, je prends du temps pour moi, je me fais plaisir mais je ne peux pas dire que je suis heureuse, épanouie ça viendra certainement avec le temps, je l'espère

Je répète un peu ce qui t'a déjà été dit mais, pendant ce moment difficile, essaie de te traiter comme tu traiterais ta meilleure amie. Sois douce avec toi. Chaque matin, ou à chaque fois que tu te sens mal, pose-toi les questions "qu'Est-ce qui me ferait du bien? Qu'Est-ce que je peux faire pour aller mieux? Quelle est la meilleure décision pour moi?".

C'est important d'apprendre à être sa meilleure amie... Si tu voyais une amie ou une petite fille vivre une situation difficile, tu lui dirais sans doute "Sors de là! Tu te fais du mal!" Alors fais la même chose avec toi...

Il faut avoir beaucoup de douceur et de bienveillance envers soi-même pour traverser une situation difficile...

Pour traverser le weekend, prépare-toi toutes sortes de petits plaisirs à chaque jour: Mange uniquement ce que tu as envie de manger, ce qui te fait vraiment plaisir, même si ce n'est pas parfait "diététiquement parlant"! C'est le moment d'aller t'acheter toutes sortes de trucs réconfortants, selon ce qui te fait plaisir.
Prépare une couette moelleuse, des mouchoirs, de la musique, des boissons chaudes, des films et des séries-télé qui te font envie.
Essaie d'appeler des amies qui pourront te réconforter, ou de passer du temps avec une personne qui te fait du bien (tes parents, si tu as une bonne relation avec eux...)
Tu peux aussi prévoir une activité physique comme aller courir ou nager à la piscine...Ou même simplement faire une longue promenade dans ta ville...

Bonjour, grosse déprime ce matin. Je n'ai pas pu m'en empêcher je suis allée voir son facebook (j'ai activé le mien quelque minute), tout à l'air de bien allé pour lui en compagnie de ses potes bien évidemment.
Je perds pied, les souvenirs reviennent, 3 ans que j'ai partageait ma vie avec lui, certes je ne suis pas la petite copine parfaite mais c'est si facile de vivre sans moi, de me zapper ? Ça va être une mauvaise journée :(

Non. Rappelle-toi toujours : FAcebook c'est toujours l'endroit où les gens montrent des photos ou TOUT VA BIEN, ou on est en vacances, en sortie, en soirée, mais ça ne dit rien de la réalité vraie.
C'est juste toi qui est tentée d'INTERPRETER ce que tu vois, mais ça ne dit rien de ce qu'il pense lui, de ce qu'il a dans la tête.

Au contraire, pour te faire revenir, il va surement utiliser les réseaux sociaux pour montrer qu'il continue sa vie, qu'il est au top...

Sur le coup ça m'a fait du mal.
Si c'est le cas, ça n'arrivera pas il est hors de question que je le contacte après tout ce qu'il m'a fait.
C'est à lui de réagir mais jusqu'à maintenant rien du tout, aucun signe.
D'ailleurs même s'il le fait, je ne dois pas retomber mais j'aimerai tout de même qu'il réalise qu'il a était injuste.
Merci de ta réponse Mars

Mickaële quand tu as un petit coup de blues comme ça, relis les anciens messages et notamment celui de Bluemoon :-)

Pas de "certes je ne suis pas la petite copine parfaite" tu n'y es POUR RIEN ! ce genre de personnes te fait toujours croire que tout vient de toi ! il te zappe, mais il zappe tout le monde sauf sa petite personne, le mot "amour" n'a aucun sens pour lui :/ et quand il reviendra vers toi (ce qu'il fera j'en suis sûre) ça ne sera pas parce que TA PERSONNE lui manque, mais parce que son puching ball, son souffre-douleurs lui manquera !

c'est le WE, tu dois pouvoir trouver des ami(e)s avec qui sortir, parler, faire des choses sympas, comme a dit MissBulle sois hyper gentille avec toi-même, donc pas de "je ne suis pas parfaite" hein ;-)
dès que tu te sens sombrer dans le "je suis nulle" reviens vite ici, on te boostera :-) tu vois bien, que, sans te connaître, nous sommes tous d'accord pour dire que tu n'y es pour rien!! et franchement si tu lis nos messages ailleurs, on est du genre "franc" hein, pas à dire les choses "pour faire plaisir", donc je pense que tu peux nous croire sur ce coup-là !

allez, courage ! courage!

Je relis souvent vos messages et ça me rebooste ;)
Tu as raison (comme depuis le début d'ailleurs ^^), c'est difficile de l'admettre mais c'est qu'un égoïste qui ne pense qu'à lui même, moi jamais je ne l'aurais traité de la sorte même dans les pire moments.
C'était un petit coup de blues et j'en aurais encore beaucoup lol
Je reprends le dessus, j'ai invité quelques amies aujourd'hui, ça me permettra de penser à autre chose. Merci Paige :)

Tout s'est fait tellement brusquement, ça s'est terminé par des insultes injustifiés alors que la veille tout allé bien. J'aimerai avoir une conversation sans accusation, sans insulte ect avec lui pour mettre les choses au clair, ça m'aidera peut-être à allé de l'avant. (Pas pour me remettre avec lui)
De mon côté il est hors de question que je lui parle mais lui finira t-il par se manifester ? :/

• 4 semaines après...
Salut :)
Depuis il est revenu vers moi, je ne l'ai pas répondu pendant plus d'une semaine qui s'en est suivit une discution, je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur ! Il s'en voulait terriblement (selon lui) et a reconnu qu'il devrait voir un professionnel pour évacuer cette mauvaise colère en lui ! Je le soutiens tout en gardant un minimum de distance, jusqu'à ce que j'ai tout ce qu'il me faut pour recommencer une relation "saine", ce qui est sûre c'est que plus jamais j'accepterai de revivre certaine chose qu'il m'a faîte.. à voir si "soigner cette colère" l'aidera, nous aidera.

Bonjour

fais attention à ton "je le soutiens", si je puis me permettre, ce genre de personnages a beaucoup de mal, de fait, à aller se faire aider, il te dit ça parce qu'il sait que c'est ce que tu veux entendre...tant que tu n'as pas de preuves qu'il le FAIT (et pas seulement qu'il veut le faire)....

à mon avis, tu ferais mieux d'aller voir ailleurs plutôt que d'essayer de reconstruire quoi que ce soit avec ce ....très grand destructeur...bon sang, tu es jeune, tu n'es pas encore dépendante de lui financièrement ni familialement parlant...dis toi bien qu'une fois mariée, avec enfant et pas de revenus à part le sien, ça sera bien trop tard...

pardon hein mais je ne connais aucun personnage de la sorte qui soit devenu doux comme un agneau....même si c'est injuste..

Bonjour
Pour ce qui est de voir un professionnel il a un premier rendez vous vendredi. Pour le moment je n'envisage pas une nouvelle relation avec lui mais j'ai tout de même envie de voir où sa thérapie le mènera, il ne changera peut-être pas comme tu le dis je n'aurais donc plus aucune raison "d'être là" si consulter ne change rien. J'essaies de ne pas me faire trop d'illusion
Merci Paige