Songesson Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 et lui demander alors qu'elle pleure, lors de la rupture "mais pourquoi c'est si dur?" non je trouve ça pas du tout "gentil" ni "honnête", d'après lui, pourquoi elle pleure?? à cause des oignons?!! faut être sérieux deux minutes...il lui pose cette question car il veut l'entendre ELLE lui dire qu'ELLE l'aime ! et quand on vient de plaquer qqu'un, non, je ne trouve pas ça honnête du tout. Il m'a répondu "pourquoi c'est si dur?" la semaine après la rupture lorsqu'on a eu une longue discussion. C'est clair j'avais envie de lui répondre "ben à ton avis"! Mais pourquoi il m'a posé cette question??? J'arrive pas à comprendre? Ce n'est pas la rupture et encore moins les causes de la rupture que je ne trouve pas correct, c'est la façon dont lui, l'a faite.Et la preuve que Songesson, tu n'attends que ça, car tu recommences avec tes "je compte pour lui c'est pour ça qu'il me l'a pas dit franchement"...pardonne moi mais pour moi quand on compte pour qqu'un, ce ququ'un nous RESPECTE et le 1er des respects c'est de ne pas lui faire perdre son temps ni l'illusionner. Non ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. J'ai dit que comme lui commençait à avoir des sentiments et à s'attacher il a enrobé son annonce de "rupture douloureuse" de sentiments peut être pour me montrer qu'il avait envie de croire en nous deux. Il y croyait je pense, il n'a pas essayé de m'illusionner ni de me manipuler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Je suis d'accord "lâche" est peut-être un meilleur terme ... et encore. Regarde, on juge cette personne sans même la connaitre, à travers le témoignage subjectif de Songesson. Beaucoup d'éléments nous manquent pour pouvoir tirer une vraie conclusion. Mais comme tu dis Paige, tu as le droit d'avoir cet avis.Dans tous les cas, je pense qu'analyser ce qu'il est, n'est pas réellement important car ça ne t'aiderait pas à avancer Songesson. On pourrait extrapoler sur des centaines de posts ce qui s'est peut-être passé dans sa tête, qu'on serait peut-être complètement à côté de la plaque !Je pense que l'important à retenir pour toi aujourd'hui, c'est que cette relation n'est pas possible. Et que tu n'y es en aucun cas responsable. Comme tout largué, tu te poses des questions, tu te dis que tu as peut-être mal fait quelque chose. Mais parfois, et je pense que c'est ton cas, tu n'as rien à te reprocher. Alors à quoi bon retourner le problème ?Il y a une citation que j'ai lue ici et que j'aime bien me rappeler régulièrement quand ma tête part toute seule :Il n'y a juste pas besoin de se créer un nouveau problème pour le plaisir de le résoudre. Pour finir, si tu ça te fait du bien d'envoyer cette lettre, je suis d'accord avec Paige, just do it. Il faut le faire pour te soulager, libérer tout ce que tu avais sur le coeur. Il ne faut pas que ce soit un acte calculateur pour le faire souffrir, changer d'avis, ... Juste un acte libérateur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Il m'a répondu "pourquoi c'est si dur?" la semaine après la rupture lorsqu'on a eu une longue discussion. C'est clair j'avais envie de lui répondre "ben à ton avis"! Mais pourquoi il m'a posé cette question??? J'arrive pas à comprendre? Elle t'était adressée cette question où il parlait de lui ?Parce que celui qui quitte souffre aussi, s'il est normalement constitué et qu'il veut éviter de faire souffrir l'autre (pas l'égocentrique parfait heing). D'une certaine façon.Ca ressemble plus à une forme de honte. Généralement le mec dans cette situation quitte car il ne ressent rien et se dit que la relation sera pire à détruire s'il laisse le temps filer.Si ca t'était adressé, c'est un sacré manque de tact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songesson Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Il m'a répondu "pourquoi c'est si dur?" la semaine après la rupture lorsqu'on a eu une longue discussion. C'est clair j'avais envie de lui répondre "ben à ton avis"! Mais pourquoi il m'a posé cette question??? J'arrive pas à comprendre? Non elle m'était adressée. En gros je lui ai dit que je le laissais partir, que je n'essairai pas de le retenir même si c'était difficile et que ça me brisait le coeur. Et il m'a demande "pourquoi c'est si dur". Clairement Paige a raison il voulait surement que je lui dise "parce que je suis amoureuse de toi". Après pourquoi je ne sais pas, il avait peut être besoin de savoir au fond de lui même qu'on pouvait tomber amoureuse de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songesson Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Je suis d'accord "lâche" est peut-être un meilleur terme ... et encore. Regarde, on juge cette personne sans même la connaitre, à travers le témoignage subjectif de Songesson. Beaucoup d'éléments nous manquent pour pouvoir tirer une vraie conclusion. Mais comme tu dis Paige, tu as le droit d'avoir cet avis.Dans tous les cas, je pense qu'analyser ce qu'il est, n'est pas réellement important car ça ne t'aiderait pas à avancer Songesson. On pourrait extrapoler sur des centaines de posts ce qui s'est peut-être passé dans sa tête, qu'on serait peut-être complètement à côté de la plaque !Je pense que l'important à retenir pour toi aujourd'hui, c'est que cette relation n'est pas possible. Et que tu n'y es en aucun cas responsable. Comme tout largué, tu te poses des questions, tu te dis que tu as peut-être mal fait quelque chose. Mais parfois, et je pense que c'est ton cas, tu n'as rien à te reprocher. Alors à quoi bon retourner le problème ?Il y a une citation que j'ai lue ici et que j'aime bien me rappeler régulièrement quand ma tête part toute seule :Il n'y a juste pas besoin de se créer un nouveau problème pour le plaisir de le résoudre. Pour finir, si tu ça te fait du bien d'envoyer cette lettre, je suis d'accord avec Paige, just do it. Il faut le faire pour te soulager, libérer tout ce que tu avais sur le coeur. Il ne faut pas que ce soit un acte calculateur pour le faire souffrir, changer d'avis, ... Juste un acte libérateur :) Oui bon je vais laisser tomber. De toute manière il n'est pas prêt.C'est toujours une souffrance d'abandonner quand on pense que c'était une personne faite pour nous. Et là je suis au stade, "je rencontrerai jamais quelqu'un avec qui ce sera aussi bien" mais je sais que ce n'est pas vrai que tout un tas d'autres rencontres merveilleuses m'attendent. Il faut accepter de ne jamais avoir de réponses à nos hypothèses, l'humain est complexe, on s'exprime et on réagit tous différemment aux choses. Alors bien sûr je ne saurai jamais ce qui se passe dans sa tête. Alors je l'accepte et je me déculpabilise de toute responsabilité/erreurs dans cette histoire. Je ne lui en veut de rien, je ne regrette pas notre histoire et je garde en mémoire les moments merveilleux qu'on a passé ensemble.Merci encore pour tous vos messages/avis/conseils qui m'ont été précieux. Pour la lettre je ne l'enverrai pas. Et puis je crois lui avoir tout dit pendant le rendez-vous post-rupture. Bonne continuation à vous tous et prenez soin de vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Songesson, tout ça est très bien dit, tu as raison sur toute la ligne et t'en rendre compte est une preuve de grande lucidité et maturité...parce que c'est pas évident (même si c'est à 1000% vrai !)Bonne continuation à toi et toi aussi, prends bien soin de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Bon courage à toi !Si tu as des coup de blues ou que tu sens que tu vas craquer, passe par ici lâcher ce qu'il y a à lâcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songesson Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Me revoilà.Coup de blues il y a car je viens d'apprendre que mon ex est en couple.Je l'avais quand même écrite cette lettre et je voulais l'envoyer. Est ce que vous pensez que c'est possible vu la situation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Aille :cry:Fais comme tu le sens Songesson. Mais fais-le pour toi. Si ça te fait du bien, le fait qu'il soit en couple ou qu'il ait changé de sexe ne doit rien changer à ton envie. Encore une fois c'est plus dans l'optique de lâcher ce que tu as à dire, point. Les conséquences tu t'en fous.Pour le coup du next, ça fait super mal :roll: Mais c'est un mal pour un bien pour toi. Ça va te permettre de passer à autre plus vite !Courage à toi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songesson Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Oui mais en même temps ça va foutre le bordel dans sa nouvelle histoire si je lui envois.Oui clairement ça va m'aider.Et maintenant je sais les raisons pourquoi il m'a largué. Ce n'était pas parce qu'il n'était pas prêt à être en couple, il a dit ça pour ne pas me blesser. Mais c'est une expérience j'apprends de mes erreurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 "Ce n'était pas parce qu'il n'était pas prêt à être en couple, il a dit ça pour ne pas me blesser"C'est souvent le cas...C'est un propos qu'il faut traduire (comme le dirait si bien certaines personnes du fofo) par:"'il n'était pas prêt à être en couple...avec toi "ça fait mal à entendre/lire mais pourtant c'est la vérité.la bonne nouvelle c'est que cela va te forcer à avancer sur TON chemin sans te retourner sur ça... tu n'as plus rien pour te polluer la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Honnêtement c'est à toi de trancher. Ça peut avoir un impact comme aucun. Mais à la limite, tu t'en fous non ?Encore une fois l'important c'est toi, si ça te permet de te libérer, just do it !Je ne vois pas trop d'erreurs de ton côté dans l'histoire ... Tu n'as rien à ne reprocher, tu es juste mal tombée. Je pense que ce sera d'autant plus facile pour toi car tu n'auras pas de regrets ou de remords. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songesson Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Oui je m'en fout de l'impact. Je veux juste pas qu'il me déteste à venir pourrir sa nouvelle relation.Si il y a eu des erreurs de mon côté, mais aussi du sien. Alors zut, tant pis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Songesson Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Je pense que ce sera d'autant plus facile pour toi car tu n'auras pas de regrets ou de remords. Si j'envois la lettre tu veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngri Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Non au niveaux des erreurs que tu as faites. Tu en as certainement fait de petites, mais ce n'est pas toi la racine du problème. Tu n'as rien à ne reprocher, à part peut-être ne pas avoir réagis parfaitement. Mais regarde tu es humaine, c'est normal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés