Aller au contenu

Oui ou non? Au final, ai je bien fait?

Messages recommandés

Voilà, ça va faire une semaine vendredi que c'est terminé entre nous. Jusqu'à hier (mercredi), on se voyait toujours "ami-ami". Ce matin, après avoir longuement réflèchi, fait le pour et le contre. Je l'ai laissé. Et je suis dans le début de mon SR... Et malgré ça, malgré le fait que c'est moi qui ai cassé, qui ai arreté tout contact. J'attends, un peu de sa part, des nouvelles, qu'il revienne en avouant ses erreurs et que surtout il s'en rende compte.

Mais est-ce que je me fais des idées? C'est moi qui le laisse et j'attends qu'il me revienne?...

Est-ce une bonne idée de croire qu'il reviendra ou alors aura t'il compris autre chose?

PS: A préciser que lorsque nous nous sommes quitté, nous avons discuté. Nous avons mis nos sentiments sur table. Mais rien a changé. Alors c'est pour ça que j'ai pris cette décision. Saura t'il comprendre ??

???

" Ton choix me brise le coeur à chaque fois que je repense à tout ça.

Mais je me relève et reste fière! "

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Doro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est moi qui l'ai quitté... Mais après la rupture on est resté en contact afin de parler de ce qui allait et n'allait pas... Et d'un futur ensemble. Mais ce matin, en reflechissant, j'ai decidé de tout couper pour qu'il réagisse mieux car il se sentait de nouveau en confiance... Mais est ce que je ne risque pas de tout perdre en faisant un SR surtout si c'est moi qui l'ai laissé?

C'est assez compliqué... Oui pour qu'il change... Sans connaitre l'histoire complète c'est sure que c'est difficile à comprendre. Mais disons qu'avec lui c'est de la torture d'esprit... Mais je veux en faisant ça, que oui ça le fasse réagir.

Elle l'a quitté car il mène une double vie, il a fait énormément de bêtises, l'a trompé etc..

Elle sait ce que j'en pense et je pense que le SR est la meilleure solution, avant l'oubli si c'est réalisable mais je sais à quel point c'est dur. Doro n'oublie pas de dire les saloperies qu'il t'a fait sinon c'est vrai qu'on ne comprend pas trop pourquoi tu l'as quitté alors qu'en fait, c'est plus que LOGIQUE..

Je suis total d'accord avec femmedunseulhomme :D

Il a ENORMEMENT besoin d'une remise en question, et pas une petite!

« On se croit toujours fort, malgré tout.

Mais c'est quand un simple regard nous brise le coeur,

qu'on sait qu'on ne l'est plus. »

Tu l'as dis ! ..

Ah oki effectivement c'est pas des petites bêtises!!!

Tu sais quoi? Apparemment il ne comprend pas ce qu'on lui dit, et pire, ça doit lui passer au dessus s'il voit que tu l'aimes de toutes façons, donc oui le SR est la meilleure chose à faire, car il verra que NON tu n'acceptes par certaines choses, et que OUI tu peux vivre sans lui, donc monsieur va pas comprendre et il va (peut-être) paniquer et réagir... Avec les mecs faut pas discuter ça sert à rien, faut leur faire comprendre par les ACTES et le SR en est un. Et pas des moindres crois moi! Il fait de l'effet à n'importe qui

Ahah ça y 'est t'es en rage ... Je te sens sur la défensive, j'aime ça :D

Oui en effet, il m'a trompé plus de 10x dont deux fois (etla derniere date d'il y à un mois et demi et j'ai pardonné) avec la meilleure amie de ma mère. J'ai pardonné tout ca.

Puis j'ai appris qu'il menait une double vie puisqu'il vivait avec qqn d'autre. Voilà deux ans qu'il me promets de la quitter et que rien n'avance en final.

Il me ment, rigole dans ma tête, il me baratine mais bon, il m'aime je sais. Mais ca dure depuis 3ans. J'attends juste qu'il réalise. Mais bon... Un SR sera t'il surffisant?

Ah j'ai répondu en même temps. En effet, mais si il part réellement. Je ne sais même plus si je le veux vraiment à mes cotés ou pas... Je suis totalement perdue en fait.

Clap clap clap clap ! :mrgreen:

* Kunthia applaudit la remarquable compréhension de l'histoire et est totalement d'accord avec femmedunseulhomme :geek: *

De toute façon Do, le SR ne peut que t'être bénéfique, s'il ne revient pas.. Au final tu auras perdu quoi, un homme qui t'aimais soit disant tout en se foutant de toi? Non non, le SR est la meilleure solution, soit il reviendra et changera pour de bon, soit il continuera à faire son concon et toi de ton côté tu auras déja avancée.. :)

Modifié par Kunthia

« On se croit toujours fort, malgré tout.

Mais c'est quand un simple regard nous brise le coeur,

qu'on sait qu'on ne l'est plus. »

Tu l'as dis ! ..

Mdrrr x 15.000.000, pourquoi c'est toujours le même constat ?

Je te quitte mais je t'aime encore, tu ne m'en veux pas ?

D'après toi dans la phrase précédente il n'y a pas kkchose qui choque au premier coup d'oeil ?

Moi personnellement je suis en SR depuis 1 semaine à peine et j'ai l'impression que le monde me tombe sur la tête. Surtout qu'elle est à 400kms de moi, ça n'aide pas.

J'ai fait quelques boulettes genre reprendre contact en plein SR mais rien de bien méchant à mon goût mais elle est dans un tel état de stress qu'elle ne doit pas forcément pouvoir avoir une réflexion rationnelle, bref pour le moment je suis le méchant pas beau et elle ne veut pas que je la harcèle.

Essayer de prendre des nouvelles de temps en temps c'est harceler ? Comprend plus rien aux femmes moi....En général c'est: "Que faire il n'arrête pas de sortir, il ne me parle plus, il m'a fait cocu, il m'ignore, il me bat". Mais là je suis bien loin de tout ça, je suis un coeur d'artichaud qui n'aime qu'une seule femme à la fois, qui la respecte, qui la protège presque comme un père, peut-être même de trop.

Bref voilà tout plein de questions dans ma petite tête qui me bouleversent au plus profond de mon être, je souffre le martyr de ne pouvoir lui parler.

Alors votre constat mesdames ? Suis-je un sa..pard, une ordure, un enf.... ?

Ou alors c'est qu'elle ne mérite pas que je m'intéresse à elle et je devrai me retirer définitivement de sa vie pour me préserver ? Il me reste 3 semaines pour y réfléchir et je pèse encore le pour et le contre car je déteste me retrouver dans cet état....Et pourtant je l'aime à la folie !

Un esprit sain dans un corps sain, un esprit sage dans un corsage...

LOlllll doro que veux tu faire de plus?? Un lavage de cerveau?? Un SR drastique, cad AUCUN CONTACT!!!! S'il te tél TU REPONDS PAS! S'il t'écris TU REPONDS PAS!!! RIEN DU TOUT!!!! Quand on dit SR d'habitude c'est répondre 3 jours après mais dans ton cas faudra pas répondre du tout. Qu'il devienne fou à force de silence, qu'il commence à comprendre que t'es sérieuse. Et le mieux dans tout ça c'est que plus tu continueras en SR plus t'aura envie d'y rester!! Et de fil en aiguille tu vas vouloir être heureuse comme tu le mérite et tu ne voudra même plus qu'il te contacte! Si d'ici là il n'a pas tout quitté pour toi

Merci beaucoup Femmedunseulhomme, tu m'aides beaucoup... Ca m'avance réellement, je te remercie. Le plus dure, c'est le début soyons convaincu :) Merci

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...