Aller au contenu

Mon ex peut-il revenir ? Besoin de votre avis !

Messages recommandés

Tu es en train de vivre une 2e rupture, elle fait parfois encore plus mal que la 1re.

Tu as peut-etre l'impression de repartir a 0.

C'est en parti vrai, il faut recommencer le deuil et tout ce qui va avec.

C'est en partie faux, parce que ce que tu avais reussi a faire la 1re fois, tu peux le refaire.

Tu t'accroches a tes branches qui n'existent pas, a des espoirs qui n'en sont pas (on fait tous pareil quand on est dans le tourbillon).

Personne ne peut savoir si sa relation a distance va durer ou pas, meme eux ne peuvent pas le savoir.

Tu trouveras autant d'exemples que de contre-exemples, et dans les faits ca ne t'aidera pas.

Arrete de te triturer le cerveau.

Pose-toi les bonnes questions. Notamment comment toi, tu peux commencer a relever la tete.

C'est liberateur, je t'assure.

Oui j'ai bien conscience de ce que tu dis et je sais que tu as raison, c'est vrai aussi que le fait d'apprendre qu'il avait une autre fille a été comme une autre rupture et du coup celle ci date d'il y a 2 semaines et c'est encore tout récent ! Et puis l'ascenseur émotionnel que je vis est super dur à supporter, il me quitte début juillet, j'apprends qu'il a une nana mi-juillet il revient début août, me re-quitte début septembre et j'apprends qu'il est à nouveau avec cette nana il y a 2 semaines c'est chaud !

J'ai l'impression qu'on a été lâchement abandonné (mon fils et moi) pour des raisons pas du tout justifiées, et oui du coup c'est pas facile à vivre et a accepter.

Je ne le comprend pas, il m'a envoyé il y a un sms il y a 1h me disant "Je regarde armageddon à la télé, peut être que tu regardes aussi. J'aimerais que les choses s'arrangent entre nous..."

En fait il sait que armageddon c'est un film que j'aime bien donc ça a dû lui faire penser à moi, mais bon pourquoi ce sms ? Et comment interpréter le "j'aimerais que les choses s'arrangent entre nous ?" s'il veut dire par là qu'il aimerait qu'on reprenne contact comme des potes pour qu'il puisse allez mieux, je trouve ça vraiment très égoiste de sa part, comment veut il que ça s'arrange alors que je le sais avec une autre nana et que c'est pour elle qu'il m'a quitter !!

Je suis paumée.

P.S : Je n'ai pas répondu à son sms

Salut

Tu lui as repondu finalement depuis hier soir ?

Perso, je ne vois dans son sms, qu'une volonte d'apaisement, pour vos relations pour votre fils (ce qui est absolument necessaire), et peut-etre entre vous parce qu'il ne veut pas que vous restiez faches (ce que tu n'es absolument pas obligee de faire, en tout cas pour le moment).

Encore une fois, separer le couple d'ex amoureux et le couple de parents.

Est-ce que que ca te semble plausible ?

Sinon, je ne comprendrais jamais comment on peut communiquer en couple, encore plus une separation avec enfant par sms !

C'est n'importe quoi !

Et les points de suspension, n'en parlons pas !

Je pense vraiment que tu dois trouver une solution pour votre fils.

Apres vous en parlez calmement, et tu lui dis clairement et fermement ce toi Toi tu as besoin, c'est-a-dire pas de contacts en dehors du petit, au moins pendant un moment que Toi tu decideras d'arreter un jour ou non.

Qu'en penses-tu ?

Bonjour Aaliyah,

Ton histoire me disait vaguement quelque chose et je suis allée voir tes messages de cet été. J'avais répondu sur ton ancien fil...

Je pense que bluemoon est de très très bons conseils. Et je la plussoie totalement quand elle t'écrit que le sms est davantage dans le sens d'apaiser vos relations pour votre fils. Car vous n'êtes certes plus un couple d'amoureux mais vous restez un couple parental. Et cet enfant a besoin de ses deux parents.

Déjà, cet été, nous étions plusieurs à t'avoir dit que nous pensions que ton ex avait une nouvelle copine et qu'il n'avait plus de sentiments amoureux pour toi. Il te l'avait lui-même dit. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je pense que tu es toujours dans le déni de cette séparation.

Et même s'il revenait vers toi? Lui ferais-tu à nouveau confiance? Arriverais-tu à oublier qu'il est tombé amoureux d'une autre?

J'ai aussi envie de te dire que peu importe si cette relation marche ou pas. Ce qui compte est ton bien-être et celui de ton petit garçon. Il va falloir trouver une solution pour lui. Te sens-tu capable de le revoir et d'échanger calmement et uniquement sur votre fils?

Coucou,

Pour répondre à vos questions.

Non je n'ai pas répondu à son sms. Et je fais la part des choses entre le couple amoureux et le couple parental, à chaque fois qu'il m'a envoyé un sms pour demander des nouvelles de notre fils, je lui ai répondu (certes très brievement) des phrases du style, oui il va bien, oui il est sage etc... (sans bonjour ni au revoir et sans rien ajouter). Et il n'a aucunement chercher à me contacter pour venir le voir mais je ne lui aurait pas interdit bien au contraire pour le bien être de mon loulou ça aurait été d'ailleurs cool qu'il demande à le voir.

Bref, en tout cas sa frangine m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il commence à prendre conscience de ce qu'il a fait et de ce qu'il perd, il lui a dit que la relation avec l'autre nana ne le mènerait nul part, et sa soeur m'a dit qu'il a beaucoup parler de moi et qu'il a insister pour qu'elle m'appelle quand il était chez elle mais sa soeur lui a dit non, qu'elle m'appellerait pour prendre des nouvelles quand il serait parti. Bref je ne comprend plus rien du tout !!

Ok, ca change alors, mais j'ai envie de te dire mefiance ! Tout doux ma jolie hein ;)

C'est pas la 1re fois qu'il te fait le coup, et il est reparti aussi vite.

Il a quel age pour faire appeler sa soeur !?!

Comment, il est revenu la derniere fois ?

Faudrait pas qu'il revienne parce qu'il a un coup de cafard ou parce que ca marche pas avec l'autre alors il rentre la queue entre les jambes a la maison hein !

Pis demain matin, ou la semaine pro, quand il aura une bonne nouvelle, oups, en fait ben non, me suis trompe, sans rancune hein !

Cette fois, va falloir qu'il reflechisse bien et qu'il reflechisse longtemps ! Et toi aussi !

Comment tu te sens la ?

Oui je pense comme toi. Il m'a déjà fait le coup, je n'ai plus confiance il est capable de me refaire le coup, enfin bon après les infos viennent de sa soeur elle n'est pas dans sa tête pour connaitre exactement le fond de ses pensées. Bref pour l'instant je ne fais rien, je le laisse venir on verra bien, mais il est clair que si il emet le souhait de revenir (rien ne prouve pour le moment que ça va se finir comme ça) même si c'est ce que je souhaite depuis le début, et bien maintenant je ne sais pas trop, pour ça il faudrait déjà qu'on parle et c'est clair que ça ne se fera pas comme ça !

Fais très attention à toi surtout. Il n'est pas rare d'avoir un retour de flamme envers un(e) ex quand l'histoire a foiré avec le nouveau/la nouvelle. Pour mieux repartir ensuite.

Après, il peut aussi être sincère et réellement se rendre compte qu'il a foiré les choses. C'est à toi de donner le tempo désormais. La première chose serait qu'il prenne non seulement des nouvelles de son fils mais aussi qu'il se bouge le fion pour venir le voir. C'est un minimum je trouve.

Quant à une éventuelle nouvelle relation avec toi, il faudra regarder s'il revient vraiment et, surtout, comment il revient.

J'ai une/des question(s) un peu personnell(s)e à te poser: votre petit garçon a un peu plus d'un an et j'ai l'impression que son arrivée a perturbé l'équilibre de votre couple, comme toute naissance d'un premier enfant en fait. Cet enfant était-il désiré des deux côtés? Quand il est né, es-tu restée femme ou es-tu devenue mère à 100%? L'équilibre d'un couple ne se tient souvent qu'à un fil.

C'est aussi ce que j'ai pensé, que l'arrivée de notre loulou a boulversé notre vie (ce qui est normal) j'en avais parlé d'ailleurs pour savoir si c'était pas l'une des raisons de la lassitude de mon ex, il disait souvent qu'il avait l'impression de ne plus avoir de temps à lui mais il m'a dit que non son fils il l'aime et qu'il n'est pas la raison de tout ça (j'avais un peu l'impression que s'il admettait que oui l'arrivée de notre bébé avait tout chamboulé c'était comme admettre qu'il ne l'aimait pas enfin après c'était mon ressenti perso), pour répondre à ta question notre bébé était désiré et son papa s'en occupe bien, c'est vraiment un bon père de ce côté là.

Et j'ai essayé de rester femme, mais avec la fatigue, le boulot, les responsabilités et tout ça je ne me suis pas rendu compte que parfois j'en oubliais de faire des efforts !! Je lui ai admis et j'ai fait énormement d'efforts de ce côté là quand on s'est donné une 2nde chance mais à priori ça n'a pas suffit !

Oh! ce n'était pas un reproche que je te faisais, après la naissance d'un bébé, il est rare qu'une femme redevienne mince, ferme, dynamique, enjouée à faire des galipettes tous les soirs avec son chéri, avant quelques temps... C'est plutôt traits tirés, quelques kilos sur les hanches et traces de lait caillé sur le t-shirt.

Je te posais la question car, statistiquement, beaucoup de séparations arrivent avant les un an de l'enfant. Et souvent, c'est le papa qui part jouer ailleurs. C'est un peu facile je trouve, enfin bon, on va pas refaire la guerre des sexes!

Comment gères-tu ton fils seul depuis qu'il est parti? Parce que si j'ai bien compris, il n'est pas venu le voir depuis quelques temps. Il est si loin que ça?

Modifié par Carrie007

Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas du tout pris comme un reproche ;) au contraire je l'avoue moi même que oui je me suis un peu oublié, mais comme tu dis c'est un peu lâche de la part des hommes !

Il est venu le voir 1 fois, une semaine après être parti c'était il y a 3 semaines (mais à ce moment là je ne savais pas qu'il avait une autre fille, donc je ne l'avais pas insulté donc on se parlait encore bien), mais depuis que j'ai appris pour l'autre fille et que je lui ai passé un savon pour lui faire savoir le fond de ma pensée non il n'est pas venu le voir. Il ne l'a donc pas vu depuis 3 semaines. Il est à 160 Km de chez moi soit 2h de route !

Mon fils je le gère comme je peux, j''avoue que ce n'est pas facile tous les jours de devoir s'occuper de mon loulou tout en gérant ma peine et surtout de devoir m'organiser tout à fait différemment mais je prend mes marques petit à petit, et puis bon quand j'ai un coup de blues je peux compter sur mes parents ou ma soeur pour m'aider.

Certes, 2 heures de route, mais il peut très bien venir le voir tous les week-ends. Ce n'est pas infaisable. Il peut avoir peur de ton accueil mais en même temps s'il le voulait vraiment, il passerait au-dessus de ça pour son fils. Il ne te demande pas comment tu te débrouilles pour gérer ton gamin, la nounou (ou la crèche), les courses, les câlins, les colères, ton boulot...?

Salut, je crois que tu dois continuer sur ta lancee, et mettre effectivement la soeur de cote. Tu as raison, elle n'est pas dans sa tete. En plus, les proches ont vite fait des conclusions qui n'en sont pas.

Cette histoire, c'est vous 2, rien que vous 2, vous la reglez tous les 2.

Je pense aussi que c'est le seul moyen qu'il aille plus loin dans sa reflexion, et qu'il sorte du bois, si vraiment il le souhaite.

Je crois de toute facon, c'est trop tot, pour toi et pour lui.

Pour arreter de faire la girouette, il doit prendre du temps (j'ai envie de te dire beaucoup de temps), pour faire le point sur sa vie, ses sentiments, ses envies...

Et pour toi, prendre du recul avec tout ca et reflechir, a froid. De quoi j'ai besoin et envie, puis-je lui refaire confiance et comment... ?

Carrie a raison, c'est toi qui donne le tempo maintenant.

Mais je crois que pour le moment, tu dois faire comme si la soeur n'avait rien dit, elle n'est pas lui.

D'ailleurs, tu peux aussi lui dire, gentillement, que tu comprends qu'elle essaye de vous aider mais que tu preferes ne rien savoir, ne rien entendre sur lui, et qu'elle ne s'en mele pas.