Aller au contenu

Bien gérer un nouveau rendez-vous

Messages recommandés

Pour ma part, je crois que quand un homme te dit qu'il "ne veut pas être en couple pour le moment", il veut dire "...pas avec toi".

Ce que tu lui as proposé est, je crois, voué à l'échec parce que toi, tu as clairement besoin de "plus" que ce qu'il peut t'offrir. Ça aurait peut-être pu marcher avec un type que tu viens de rencontrer, que tu ne connais pas vraiment et pour qui tu ne resens pas encore grand chose. Mais là, tu vas clairement être en position d'attente de quelque chose qui ne viendra peut-être jamais...

Quand tu parles de l'attirance que tu as pour lui, tu parles avec ton coeur. Lui, quand il te dit qu'il est attiré par toi, il parle surtout avec sa queue.

Ce que je te suggère fortement, s'il a accepté ta proposition, c'est de travailler à ne pas investir toute ton "énergie émotionnelle" dans ta relation. Cultive (beaucoup) d'autres intérêts. Construis-toi une vie bien remplie avec des amis, des activités, des passions, des flirts même. C'est, à mon avis, la seule solution pour t'en sortir sans trop de dégâts.

Tu dois sentir que tu n'investis pas tout dans cet homme. Que même si tu n'es pas en couple avec lui, tu peux être heureuse quand même. Et que s'il finit par disparaître de ta vie, tu vas être heureuse quand même.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à vous

Deux choses.

Vous avez raison sur l'inégal investissement sentimental de chacun. Et surtout du risque que je prends avec une telle relation. Je pensais nous donner trois ou quatre mois et faire ensuite un point (avec moi, vous...) lucide sur la situation pour en tirer les conséquences qui s'imposeraient.

Il est vrai qu'en général ne pas vouloir «être en couple pour le moment» signifie implicitement «pas avec toi». Je le dis parfois à d'autres... Il me faut l'entendre, même si c'est douloureux, appliqué à moi-même. En même temps il est difficile de cerner ce que recouvre l'amour pour chacun, de savoir de quoi l'avenir sera fait et notre vie est constituée parfois de mille histoires de nature très différente et souvent riches.

Deuxième point, juste à caractère informatif. Il m'a écrit un message cette nuit me disant qu'il voulait une relation plus détendue, plus libre que l'on se redécouvre et en prenant du plaisir. Qui vivra, verra !

• 2 semaines après...

Bonjour à tous

Petit point d'étape. Pour ceux qui suivent ce fil. Pour moi-même aussi d'une certaine manière.

Apres m'avoir écrit il y a 15 jours qu'il était d'accord pour une nouvelle relation amoureuse, plus relax, et bien...silence radio de ma part et de la sienne. Moi qui voulais mesurer son envie, je suis servie !

Et comme c'est dimanche et que je traîne, je suis tentée de lui écrire. Mais je ne le ferai pas car :

1- vous allez me gronder :)

2- je n'aurai jamais de réponse à ma question (sur son désir) si je suis toujours en demande

3- et je vais aller frénétiquement astiquer mon argenterie. Si je la retrouve.

Sur ce, bon dimanche à tous.