Aller au contenu

Bien gérer un nouveau rendez-vous

Messages recommandés

Il a répondu mais sur un autre registre. A propos du fameux objet sur lequel il me promet un cours et il me demande si j'ai trouvé quelque chose... A t il perçu ma nostalgie ? Feint il de ne pas la voir ?

Je ne sais pas trop quoi répondre...si ce n'est "rien, juste un petit goût de lapin en chocolat» (on en avait mangé ce jour-là). Ou bien «juste un goût de madeleine». Ou plus direct :«juste le goût des bons moments»... C'est peut être un peu niais, ou insistant...ou sinon un truc neutre...??? En même temps ce n'est pas bien important.

Leçon du soir : ne pas écrire des sms intempestifs au roi de l'esquive : il sera toujours le plus fort :D

Bonjour à tous.

Il vient de reprendre contact pour me proposer un déjeuner à midi cette semaine et si je ne suis pas disponible ou préfère le soir, un dîner la semaine prochaine...

J'avoue que je préfère le soir plus intime, plus détendu, mais j'ai l'impression qu'il cherche à contrôler les choses avec le midi ...

Des avis sur cette question (resto le soir versus le midi), peu essentielle je le reconnais ? La rubrique papotage me guette. :)

En même temps derrière cette causerie se cache une interrogation plus forte : ce restaurant on en parle depuis 15 jours et il est difficile de trouver un créneau ce qui me semble symboliser (mais n'échappe peut être) son manque d'envie, sa reticence. Si je m'en tiens à cette interprétation ne faudrait-il pas lieu que je le libére de ce qu'il considère comme un engagement voire une obligation ? En lui disant par exemple que puisque tout semble compliqué inutile de s'acharner :)

Bonjour!

Je trouve que tu te prends (beaucoup trop) la tête pour rien!

Premièrement, il te propose un déjeuner ET/OU un dîner. Donc non, il n'a aucune "intention" de contrôler quoi que ce soit puisqu'il est ouvert aux 2 options.

Deuxièmement, s'il prend la peine de te contacter et de t'offrir ces deux options, je doute fort qu'il se sente obligé de quoi que ce soit. Au contraire, il semble qu'il cherche à t'accommoder le plus possible et se montre ouvert à tes préférences et tes disponibilités.

Plutôt que de te torturer l'esprit ainsi, tu devrais seulement apprécier le fait qu'il t'ait proposé une sortie, choisir le moment que tu préfères et lui dire que tu es ravie de son invitation et qu'il te fera plaisir de l'accompagner pour le [repas que tu auras choisi].

Voilà. Souris. Sois légère.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous

Quelques nouveautés, j'ai dîné avec mon ex hier soir et c'était très chouette. Il m'a raccompagnée et au moment de se quitter je lui ai demandé ce qu'on faisait maintenant. Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas être en couple pour le moment. Je lui ai dit que je ne pouvais pas être juste son amie car j'étais attirée par lui et lui ai demandé s'il ressentait de l'attirance pour moi, ce qu'il a reconnu.

Je lui ai donc proposé qu'on essaie une nouvelle relation plus légère que la précédente dans le sens où je respecterais son rythme sans le brusquer (je lui mettais pas mal la pression) et où il exprimerait plus nettement ses désirs (ou pas) de me voir. Et puis on a échangé quelques baisers.

Voilà et aujourd'hui je suis pleine de doutes. Je me demande si j'ai bien fait, si j'ai la carrure pour ne pas me mettre dans l'attente qu'il m'appelle et retomber dans de la dépendance affective. Si finalement je suis en mesure de vivre une histoire amoureuse au présent. Je ne cherche pas une vie de couple, je veux vivre seule mais je souhaite quand même quelqu'un qui me désire.

Bref comment gérer la suite...le laisser venir j'imagine ?

Coucou !

Eh oui c'est toujours le même problème. En fait on AIMERAIT pouvoir gérer ce genre de relations, on AIMERAIT être détachée, parfaitement libre et indépendante mais on n'y arrive pas (en tous les cas pas toi, (ni mois d'ailleurs)), c'est un peu comme le Lion tu vois, il aimerait pouvoir se nourrir que de salade, pour ne pas avoir à manger sa copine l'antilope, mais c'est pas dans sa nature

toi c'est pareil, tu as besoin d'une "vraie" relation impliquante, ce qui n'est pas nécessairement non plus de la dépendance affective, avoir besoin d'une véritable implication du partenaire, ne veut pas dire qu'on est une droguée de l'affection non plus !

ne bouge plus une oreille (çàd n'en rajoute pas, ce qui est dit est dit) et vraiment essaie de ne pas l'attendre, essaie de lâcher prise, il ne veut pas, il ne veut pas....c'est dommage j'entends bien, mais c'est comme ça, et pense que tout le temps que tu perds à espérer un truc qui ne vient pas est du temps définitivement perdu de ta vie, tu ne trouves pas ça dommage?

Courage!

Oui et je rebondis sur ce que tu dis car je m'interroge sur ma vraie nature. Suis-je un lion incapable de se nourrir de salade ? Ou bien un omnivore capable de tout manger ?

Mais faut-il se tester ? N'est-ce pas se fragiliser inutilement ?

J'avoue aussi que je ne comprends plus rien à ce garçon. Est-ce un pur égoïste qui profite de l'opportunité de ma bonne compagnie ? Sans se soucier de mes sentiments ? Ou un enfant perdu pétri de contradictions, dans le déni de ses désirs et incapable de bouger la moindre ligne ?

En même temps vous me direz que peu importe. Mais cette confusion me renvoie à la mienne...

Amis psychologues bonsoir !

Pour ma part, je crois que quand un homme te dit qu'il "ne veut pas être en couple pour le moment", il veut dire "...pas avec toi".

Ce que tu lui as proposé est, je crois, voué à l'échec parce que toi, tu as clairement besoin de "plus" que ce qu'il peut t'offrir. Ça aurait peut-être pu marcher avec un type que tu viens de rencontrer, que tu ne connais pas vraiment et pour qui tu ne resens pas encore grand chose. Mais là, tu vas clairement être en position d'attente de quelque chose qui ne viendra peut-être jamais...

Quand tu parles de l'attirance que tu as pour lui, tu parles avec ton coeur. Lui, quand il te dit qu'il est attiré par toi, il parle surtout avec sa queue.

Ce que je te suggère fortement, s'il a accepté ta proposition, c'est de travailler à ne pas investir toute ton "énergie émotionnelle" dans ta relation. Cultive (beaucoup) d'autres intérêts. Construis-toi une vie bien remplie avec des amis, des activités, des passions, des flirts même. C'est, à mon avis, la seule solution pour t'en sortir sans trop de dégâts.

Tu dois sentir que tu n'investis pas tout dans cet homme. Que même si tu n'es pas en couple avec lui, tu peux être heureuse quand même. Et que s'il finit par disparaître de ta vie, tu vas être heureuse quand même.

Bonjour à vous

Deux choses.

Vous avez raison sur l'inégal investissement sentimental de chacun. Et surtout du risque que je prends avec une telle relation. Je pensais nous donner trois ou quatre mois et faire ensuite un point (avec moi, vous...) lucide sur la situation pour en tirer les conséquences qui s'imposeraient.

Il est vrai qu'en général ne pas vouloir «être en couple pour le moment» signifie implicitement «pas avec toi». Je le dis parfois à d'autres... Il me faut l'entendre, même si c'est douloureux, appliqué à moi-même. En même temps il est difficile de cerner ce que recouvre l'amour pour chacun, de savoir de quoi l'avenir sera fait et notre vie est constituée parfois de mille histoires de nature très différente et souvent riches.

Deuxième point, juste à caractère informatif. Il m'a écrit un message cette nuit me disant qu'il voulait une relation plus détendue, plus libre que l'on se redécouvre et en prenant du plaisir. Qui vivra, verra !

• 2 semaines après...

Bonjour à tous

Petit point d'étape. Pour ceux qui suivent ce fil. Pour moi-même aussi d'une certaine manière.

Apres m'avoir écrit il y a 15 jours qu'il était d'accord pour une nouvelle relation amoureuse, plus relax, et bien...silence radio de ma part et de la sienne. Moi qui voulais mesurer son envie, je suis servie !

Et comme c'est dimanche et que je traîne, je suis tentée de lui écrire. Mais je ne le ferai pas car :

1- vous allez me gronder :)

2- je n'aurai jamais de réponse à ma question (sur son désir) si je suis toujours en demande

3- et je vais aller frénétiquement astiquer mon argenterie. Si je la retrouve.

Sur ce, bon dimanche à tous.