Aller au contenu

Bien gérer un nouveau rendez-vous


Messages recommandés

Si je lui dis que j'ai le désir de le revoir et pas comme ami ce sera clair.

 

oui voilà tu as raison :-)


Je me reconnais bien dans tout tourner à la plaisanterie, j'ai une expression pour ça : je dis que "je fais ma dinde" :/


c'est tout à fait ça, quand je suis mal à l'aise OU que je sens les autres mal à l'aise, je fais ma dinde :/ et ça n'arrange rien bien sûr, à part ceux qui étaient mal à l'aise qui sont contents de voir plus tâches qu'eux :/


Lors d'un repas chez des amis par ex, avant, quand il y avait un "blanc" je me sentais obligée de le combler, en faisant "ma dinde"


maintenant je me force à me dire "non tu n'es pas CHEZ TOI, cette petite gêne que tout le monde ressent, ce n'est pas ton rôle, ta mission, de la lever et elle n'est PAS grave!!"



oui c'est très bien ce que tu as décidé! je file travailler, à plus tard :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige t'a effectivement donné d'excellents conseils... Je te suggère de les lire et relire.


Pour ma part, je te dirais que tu vois les choses trop "grosses" pour le moment... Si tu te dis "c'est mon grand amour, l'homme de ma vie, si ça échoue ma vie est finie, etc." effectivement, ça te fout une pression pas possible lorsque tu vas lui parler.


Mais si tu redescends la barre un peu, que tu te dis que c'est seulement une tentative d'en savoir plus sur lui, que personne ne va mourir même si ce qu'il te répond n'est pas ce que tu voulais entendre, que ta vie n'est pas finie et qu'il y a plein d'autres gentils garçons sur cette terre, alors tu vas avoir une attitude plus "légère", moins "prise de tête" et il le sentira. Il sentira que tu ne lui mets pas la pression et que le sort du monde ne repose pas sur ses épaules et sa réponse.


Par ailleurs, il n'est pas question d'avoir une conversation de plusieurs heures non plus... Ce que Paige t'a suggéré est EXCELLENT. Vraiment. N'essaie pas de cacher ou de minimiser ce que tu ressens derrière une attitude faussement humoristique ou légère. Dis-lui simplement "en te revoyant, je me suis rendue compte que tu m'avais vraiment manqué.". Sans rire, sans pleurer, sans parler ensuite pendant des heures, sans faire de blagues pourries... Tu lui dis juste cette phrase. Et vois comment il va réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces conseils sont excellents ! Mille mercis.


J'avais consulté un coach de Jrme à un moment difficile et il m'avait dit que lors du prochain rendez vous je devais le séduire, le "chauffer". Mais je crois que cela ne me correspond pas et j'en ai un peu assez du flou.


En tout cas je me mets trop la pression, rien que parce que je me dis que c'est la dernière fois. Qu'après une page sera tournée. En même temps c'est salutaire, voire nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reviens vers vous pour vous raconter mon rendez vous hier avec mon ex. J'ai suivi vos conseils et vous en remercie.

Enfin presque tout suivi. Disons que J'ai eu encore tendance à faire des blagues, à jouer du sourire et de l'oeil. Mais nous avons aussi beaucoup parlé.


En fait il regrettait un peu d'avoir proposé un rendez vous limité, visiblement il était bien en ma compagnie et a commencé à me demander quels jours je travaillais dans sa ville (j'y suis 2 jours par semaine et j'habite à 50km) pour m'inviter un soir à dîner. Et là une sonnette d'alarme a retenti dans ma tête : cette situation risque de durer. Je lui ai dit que je ne voulais pas le voir en tant qu'ami. Il a fait l'étonné (je crois qu'il avait bien compris mes intentions...) et je lui ai demandé s'il nous voyait autour d'une bière en train de parler de nos nouvelles relations: il a dit non et que de son côté il n'y avait pas de risque d'une nouvelle relation.

Il a ajouté que pour l'instant il ne voulait rien d'autre avec moi. J'ai pris acte et ai repondu que je n'attendrais pas, ce qu'il comprend tout à fait.


Selon lui tant qu'il n'a pas rendu ses deux manuscrits ou mémoires, il n'est pas disponible. Comme j'ai du mal à comprendre, ses raisons et à les recevoir, je lui ai demandé si ce n'était pas plutôt un manque de sentiments ou de désir pour moi : il a nié.

Est-ce la vérité ? Beaucoup penseront qu'il cherche à faire passer la pilule. Je n'en sais rien et à vrai dire, ce n'est plus mon problème. De toute façon, on a rarement la réponse à cette interrogation. Il s'est positionné et je l'accepte.


C'était plus facile pour moi de l'entendre et cela peut paraître paradoxal : car j'ai l'impression qu'effectivement ses sentiments, même faibles, ne sont pas morts d'après ses regards et ses gestes et finalement je préfère penser à cela qu'à une indifférence totale. Et en même temps je ne vais plus le voir comme une porte ouverte. J'ai terminé en lui disant que je ne proposerais plus de le voir car c'est mieux pour moi.


Ensuite on a très longuement parlé de nos ex. Il s'est pour la première fois confié et m'a dit que sa précédente rupture l'avait ravagé, qu'ils avaient rompu parce qu'il travaillait trop et ne se rendait pas disponible, ne prenait pas de vacances. Les mêmes raisons ou presque et qu'il ne voulait pour connaitre une telle situation à nouveau avec moi. Il m'a dit aussi que quand nous avions commencé notre relation il était encore très fragile même s'il avait coupé les ponts avec elle. Il m'a aussi parlé des miens, de mes ex. Je lui ai dit que j'en voyais un mais sans aucune ambiguïté car je n'aimais pas les flous.


Bref on n'avait jamais autant discuté et il a terminé en disant que c'était bien de parler. J'en suis bien d'accord.


Aujourd'hui je suis triste de sa décision, émue par cette conversation mais je suis soulagée et c'est bien. Je me suis exprimée, j'ai dit mes attentes, sans doute parfois de manière maladroite, à moitié à m'excuser de poser des questions...on ne se refait pas. Mais j'ai tenu bon. On a passé un bon moment. J'ai fini en disant que désormais c'était à lui de faire signe s'il le souhaitait. J'avais besoin de dire cela pour que ça raisonne comme un engagement pour moi. Que de mon côté j'arrête de proposer des trucs. Il reste à être forte pour tourner cette page.


La sincérité, c'est bien la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Elisa, je suis totalement admirative!!! Un grand bravo à toi !! que de chemin parcouru dans ta tête depuis ton message qui nous parlait de ce rdv !! tu me bluffes !!


Pour le coup (une fois n'est pas coutume) je ne serai pas aussi "dure" avec ses sentiments que toi, car on n'arrête pas ici de dire que quand un mec dit que c'est blanc, ben...c'est blanc ;-)


Donc il te dit qu'il ne veut pas penser à ça avant son mémoire ou manuscrits, pourquoi ne pas le croire? moi je le crois tout à fait! En revanche, qu'est-ce que ça change? ben rien :/ çàd que même tout à fait sincère maintenant (et je le crois sincère, quel serait son intérêt de ne pas l'être??), quand il aura fini manuscrit et mémoire, rien ne dit qu'il aura encore envie de te contacter pour autant.


ce qui est vrai à un instant T peut ne pas l'être à un instant T'. MAIS pour autant, on peut se "réjouir" de l'instant T et des choses "gentilles" qui vous sont dites à ce moment-là, du moment qu'on ne s'enflamme pas pour l'avenir.


Je te dis ça car ça me parait important pour toi qui as été très sincère pendant ce rdv de penser que lui aussi l'a été et que non, on ne pense pas qu'il dise ça pour "faire passer la pilule" . En tous les cas, là, moi, je ne le pense pas, ça serait incohérent avec la suite de votre discussion, notamment ce passage hyper important sur l'amitié dans lequel il t'a suivi, sans éluder, sans gêne.


J'applaudis des 56669 mains (ouais un nombre impair c'est plus fun^^) à ta dernière phrase: lui dire que tu attends, toi, s'il le VEUT, de ces nouvelles!! Double avantage:


1°) te forcer, toi, à tenir ton SR

2°) ne pas te martyriser en te disant "j'ai pas été claire, il croit que c'est moi qui dois appeler, c'est pour ça qu'il appelle pas", non tu as été très claire, maintenant la pierre est dans SON jardin, c'est à lui de voir ce qu'il en fait. Toi, ton job (pas des moindres) est d'avancer, sans l'attendre.


A retenir (je trouve^^)

Ton calme, ta sincérité (malgré qques tours d'oeils et gloussements^^), l'a amené DE FAIT à faire de même :-) et c'est cela qu'il faut retenir de cette expérience: on n'a AUCUNE action sur ce que l'autre fait/dit, uniquement sur nous-même, MAIS en agissant comme NOUS, nous pensons important, comme NOUS, nous exigeons de voir la relation, on amène, de fait, l'autre à se positionner.

Nous le pensions gêné, mal à l'aise, et il a eu l'air au contraire, de trouver lui aussi ses marques dans cette conversation sérieuse, mais pas "grave".


Bravo Elisa !! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais avoir besoin de courage, car la tentation va être forte et régulière. Il était trop chou hier ;)


Bon il était tout de même un peu gêné parfois, il a éludé certains points : pourquoi il ne m'écrit jamais alors que visiblement il est content quand je lui écris. il m'a dit qu'il faisait ainsi avec tout le monde. Mouais...mais je ne voulais pas transformer ma discussion en interrogatoire, ce qui est toujours un travers potentiel.


Il a aussi un peu fait la dinde. Ou le dindon c'est selon. Mais il faut faire redescendre un peu la tension parfois pour s'exprimer au plus juste.


En tout cas et je m'en réjouis car je le suspectais d'une forme de manipulation ou d'évitement, cela ne l'arrangeait pas de devoir limiter notre rendez-vous. Il aime me voir tout simplement, mais désormais ce ne sera possible qu'à mes conditions ou du moins en sachant que je désire plus que sa conversation...


En tout cas encore merci aux personnes qui m'ont lue et répondue. C'est précieux. Quand on échange avec nuance ce qui a été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous


Je reviens vers vous car il y a eu quelques perturbations par rapport à la dernière décision. En fait je travaille très occasionnellement avec mon ex ou du moins dans la structure qui l'emploie. Ainsi j'avais un rendez-vous sur son lieu de travail avec son chef et lui en avait parlé. Il est venu me saluer et bavarder une dizaine de minutes. Puis il m'a appelée hier soir pour discuter du rendez-vous avec son patron. On a longuement discuté de tout et de rien, c'était sympa et complice.


Jeudi je retourne là-bas et il m'a proposé qu'on boive un café ou qu'on déjeune ensemble (après son entretien d'évaluation ...), ce que j'ai accepté. J'arrive pas à résister, j'aime le voir et lui aussi.


Bon c'est la dernière fois avant longtemps : je n'y retournerai pas avant deux ou trois mois au moins. Mais en attendant je lui avais dit la semaine dernière que je refusais d'être son amie et que je ne lui proposerais plus rien. Un peu contradictoire tout cela. Est-ce grave, Docteur ????


Enfin dernière interrogation : on a discuté incidemment de son anniversaire à savoir ce week-end. Je sais que l'on conseille en général de ne pas le souhaiter, mais vu qu'on en a beaucoup parlé je trouve cela trop «délibéré» ou ostensible...Qu'en pensez-vous ?


Ceci ne mérite peut-être pas un post et il s'agit sans doute que de ne décaler le silence radio d'une semaine. C'est malin :idea:

Modifié par Elisa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elisa !


Finalement, si on voyait les choses autrement...tu dis "je n'ai pas envie d'être son amie" mais...si en fait, tu en avais tout à fait envie??? tu y as réfléchi?


car je te lis tout à fait sereine là, tu dis toi-même que tu as pris bcp de plaisir à le voir et à papoter, alors, au final, j'ai envie de dire: pourquoi t'en priver?


ici, souvent, c'est trop dur pour les quittés de devenir amis avec leur ex, mais s'il faut, vous, vous êtes FAITS Pour être amis et pas amoureux?! ah? qu'est-ce que tu dis de ça?


parce que du coup, on pourrait voir les choses autrement: tu as été sincère la dernière fois, tes sentiments sont clairs, néanmoins tu apprécies sa compagnie amicale sans que ça te fasse souffrir, donc laisse-toi faire! et si ça tourne à autre chose ben tant mieux, sinon, t'auras gagné un super pote !


pour l'annif, fête lui, vous vous parlez tous les jours ou presque, ignorer son annif serait au final assez "gamin", non? là aussi, sincérité prime, pas la peine de lui faire le grand jeu, ni d'être inutilement froide, un "bon anniversaire" entre amis au final ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour l'anniversaire, c'est un peu une gaminerie de l'ignorer.


Par contre je suis au clair avec mes sentiments et je sens que je suis encore attirée par lui et probablement amoureuse. Ça ne me fait pas souffrir cette semaine parce que je le vois et que c'est doux. Mais je sens que je vais être vite dans l'attente qu'il se passe quelque chose.


Et à nos âges (la quarantaine pour lui et moi) il est courant je crois que les amants soient aussi des amis avec qui on aime parler. Je serais je pense capable d'être son amie dans l'absolu car c'est un type bien que j'apprécie mais pas la maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et bien voilà une réponse claire, claire pour toi, c'est l'essentiel :-)


dans ce cas, ne t'inquiète pas de la contradiction de cette fois, on n'est pas des machines hein et on a tous dit "je ne prendrai pas de dessert!!" et "je prendrait bien une tarte tatin finalement" :-)


donc la prochaine fois, si tu veux "refuser" son invitation, fais vraiment comme si tu n'avais pas accepté celle-là ;-) rappelle lui ce que tu lui avais dit la dernière fois


ceci dit, en écrivant, un truc m'interpelle: la dernière fois tu lui avais dit "maintenant je prendrai plus l'initiative, à toi de le faire si tu le souhaites" crois-tu qu'il est impossible que c'est ce qu'il ait essayé de faire??


parce que par écrit, on t'a laissé avec un mec un peu "mou" , gêné, qui savait pas très bien ce qu'il voulait et qui se mettait là où tu le posais, et là on retrouve un mec qui prend l'initiative de venir te voir, qui te téléphone, qui t'invite à prendre un verre, alors il faudrait pas non plus que ce soit une tentative de retour pour lui et le tuer dans l'oeuf !! qu'en penses-tu?? tu le connais mieux que nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il agit un peu comme l'araignée qui tisse sa toile. L'image est trop négative mais je n'en trouve pas d'autre immédiatement. Je suis sur son lieu de travail et c'est là qu' il suggère qu'on peut se voir : il attend toujours les opportunités ou me pousse à prendre les devants. Et comme il sait que je suis une fonceuse c'est commode pour lui...il me dit par exemple : «tu me raconteras je veux un compte rendu détaillé», je réponds «ok on s'appelle» il termine «oui appelle moi ce soir à partir de telle heure» et voilà comment il m'amène en général à être celle qui propose...tactique sournoise ;)

Plus peut être par peur que par goût de la manipulation.


Donc j'ai du mal à considérer ces épisodes comme de l'initiative véritable et un retour. L'occasion chez lui fait le larron. Et évidemment hier soir il a cherché à savoir si j'allais revenir sur son lieu de travail prochainement...je ne dis pas qu'il veut se rapprocher au sens amoureux, il a été clair la semaine dernière, simplement il a bien envie de me voir parce que c'est sympa !


Et moi du coup j'ai l'impression d'avoir fait la semaine dernière des promesses électorales...

Modifié par Elisa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut alors :/


Lol pour les promesses electorales ;-) rappelle-toi que ces promesses, c'est surtout à TOI que tu te les ai faites et c'est pour TOI que tu dois les tenir, t'en as rien à faire que lui en pense ceci ou cela.

C'est comme pour le dessert ;-) qu'on en prenne ou pas, c'est pour nous le pbme, le voisin de table s'en fiche complètement, même si tu lui as dit à LUI "je t'assure, je n'en prendrai pas!!"


donc ok tu t'es auto-trahie une fois, tu as compris les raisons, maintenant le craquage se range dans la case "passé" et tu vas de l'avant, et comme tu sais très bien comment il fonctionne, prépare toi DES MAINTENANT à ta future réponse à sa prochaine invitation bidon :/ rappelle-toi: pas de cynisme, mais de la sincérité, le maître mot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le revois jeudi et puis basta. Il aura eu une semaine pour retrouver ce goût sucré qui va lui manquer j'espère ;)

J'hésite à reaffirmer à cette occasion ma position sur l'amitié et sur la relation telle que je l'envisage car je crains que ça ne passe pour des promesses d'alcoolique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu me fais rire :)


Je répète: ces promesses sont pour TOI. plus tu les répètes et plus tu prouves ton manque de confiance en toi. ..ne trouves tu pas suspect quand quelqu'un répète 1000 fois "je vais pas prendre de dessert "?


Ne le redis pas, just do it :)


PS: j'ai pas tout compris mais tu as AUSSI le droit de changer d'avis pour jeudi et d'annuler votre rdv!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jeudi... mais j'adore les desserts :)

Et la chair est faible. La mienne, pas la sienne, c'est bête !


Bah je verrai bien selon l'ambiance, car il a son entretien avant. Si je sens la nécessité de réitérer mes engagements ou pas. Mais tu as raison i have to do it.


Curieux modèle ce garçon. Il réagit de manière très inattendue sans jamais réagir ou presque...un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 562 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...