Aller au contenu

La mort d'un couple mais toujours des sentiments présents

Messages recommandés

Bonsoir Abeille,

Je ne pense pas que le contacter soit une bonne idée, précisément parce que quand on est au fond du trou, la première chose à faire c'est d'arrêter de creuser. Et dans l'état ou tu es ce soir, en colère, en attente, déçue, je crois que quoiqu'il te dise tu le vivras mal.

Ne te fais pas de mal inutilement, arrête de creuser. Prends un bouquin, fais une séance de méditation, sors prendre un verre, mais fais quelque chose de bien pour toi.

Laisse retomber la pression. Et à mon avis, ne le contacte pas tant que tu ne seras pas un peu plus sereine.

Courage!

Merci pour ta réponse très rapide Caroline94 :) ! Tu as raison le contacter est une très mauvaise idée. Je me bats vraiment contre moi-même en ce moment ! Vraiment très fort ! En plus, je sais que si je le recontacte je serais déçue parce que je pense vraiment que c'est à lui de me recontacter maintenant. Mais je pense qu'il le fera pas parce qu'il m'a dit qu'il était heureux sans moi avant le déménagement alors je vois pas pourquoi il me recontacterait.

La dernière fois qu'on s'est vue, son comportement était tellement ambigüe, il m'a dit doutait de sa décision, qu'il m'aimait encore mais qu'il ne ressentait pas le besoin d'être avec moi. C'est désespérant comme comportement...

Je vais me regarder un petit film ce soir, peut-être appeler une amie en espérant que ça aille mieux après.

salut !

Caro a raison, ne le fais pas. c tentant certes mais a quoi bon ? tu attends, esperes des choses qui ne viendront sans doute pas, et par conséquent tu continueras de creuser... tous ceux qui traversent une rupture assez douleureuse éprouve à un moment cette envie de relancer l'autre, façon de dire :" coucou, je suis là !!"... c pas bon... au final, on regrette ce geste, d'avoir cédé alors que l'autre s'en fiche... c'est meme rabaissant !

ton ex est tres bizarre... prendre de la distance et garder contact... c vraiment nimp !

c comme proposé du pain a quelqu'un qui a soif... bref, c nul !

ecoute, ressaisis toi... ne dépends pas de lui... regarde ce qu'il fait, ce qu'il te dit qui te blesse tant ... voilà le vrai visage de ton amour... si tu persistes a vouloir le recontacter, le reconquerir, et je ne sais quoi encore, tu souffriras davantage... a toi de savoir ce que tu veux maintenant....

oui une rupture ca fait mal, oui on se sent tres mal et paumé(e), etc... mais c ca une rupture... ca finira par passé si on suit bien toutes les etapes necessaires pour avancer, tu u relances de quelque façon que ce soit, tu reculeras tout simplement et detruiras tous les efforts que tu as fait pour aller de l'avant...

courage, sois forte ! tu ne merites pas un homme qui te traite de la sorte...

Coucou !

Ton message a eu le mérite de me faire sourire Youyou :) Je n'ai pas craqué et suis bien déterminée à ne pas craquer ! Vos messages m'encouragent vraiment dans cette voie !

Si je me suis sentie si mal ces derniers temps c'est parce que justement il y a tout ce qu'il m'a fait et dit (que je trouve dégueulasse en passant) qui remonte à la surface. Toutes ces choses me font pas vraiment du bien ! Je me demande comment j'ai pu laisser faire ça ! L'amour rend aveugle il paraît :D Le positif dans tout ça, c'est que j'en retire des choses sur ce que je veux et ne veux pas dans une relation de couple. Tu as raison, je mérite mieux que ça !!!!!!

Je suis aussi bien déterminée à me ressaisir là ! J'ai vu sur le site qu'il faut faire des listes de trucs à faire pour avancer et bien occuper ces journées donc je vais m'y coller ! Je suis remontée comme une pendule aujourd'hui !

Merci sincèrement pour votre soutien dans cette épreuve difficile ! Courage à vous aussi !

salut !

oui acroche toi ! c pas facile je ne le sais top bien ! je passe par là et je m'acroche aussi depuis mon anniv en juin !

quand j'ai des moments de faiblesses car je repense à l'homme que j'ai aimé, a nos moments gravé dans mon esprit, je repense aussitot a ce qu'il m'a fait a à la peine que j'ai ressenti !

et ce qui me fait renoncer, c'est cette simple question ! A QUOI BON (le relancer ou le laisser revenir dans ma vie) ?

Il a su quoi dire et quoi faire pour me rendre dingue de lui mais j'ai aussi vu de quoi il etait capable donc non ! meme si j'aurais aimé rester avec lui, je ne veux pas de son autre facette ! donc A QUOI BON ? revenir e faire la cour pour a nouveau me montrer sa face obscure ? non, certainement pas !!! j'ai assez souffert ! il ne merite pas autant de sacrifices et pourtant je l'ai aimé tres fort !

si je te dis ca, c 'est pour que tu saches qu'on est beaucoup a passer par là, que cette envie de revenir en arriere est presente surtout quand ça ne va pas, les souvenir n'aidant pas car on a tendance a balayer les mauvais et a garder les meilleurs au point parfois d'idealiser la relation passée et finir par se culpabiliser...

tiens bon Mon amie ! je te comprends et c pour ca que je souhaite t'aider du mieux que je peux ! je ne me permettrais jamais de donner des conseils que moi meme je n'applique pas ! j'ai conscience de la difficulté mais saches que tout ce que tu fais t'aide avancer !

je recherche un homme qui sauraa prendre soin de moi un bon bout de temps, voir toute ma vie, et porter ses enfants, et pas une histoire YOYO avec des reconquetes et ruptures en permanence...

je te souhaite d'y arriver et si ca ne va pas, viens ! je suis là ! de temps en temps, je jette un coups d'oeil pour voir si t'as ecrit (lol) !!

prends soin de toi !! et peut etre à bientot ! :)

Je tiens bon !!!! Je lâche rien :D Je commence à me ressaisir sérieusement là ! Même si je suis consciente que j'aurais peut-être encore des moments difficiles.

Il a essayé de m'appeler hier et je n'ai pas répondu. Il n'a laissé aucun message donc je me dis que ça doit pas être important. J'ai laissé couler et je ne l'ai pas rappelé.

Je commence aussi à envisager les choses sans lui et à me dire que ce que lui ne m'a pas donné quelqu'un d'autre saura le faire !

C'est marrant ce que tu dis parce que pour l'instant c'est plutôt les choses négatives de notre relation qui remontent à la surface :D Il faut dire que les dernières années, on ne partageait plus grand chose et je n'étais plus très heureuse dans cette relation. Ceci pouvant expliquer cela !

En tout cas, vos messages tiennent chaud au cœur et sont d'un grand soutien !

Courage pour vous aussi !!! Dans quelques temps, toutes ces épreuves difficiles ne seront plus qu'un mauvais souvenir !

• 2 semaines après...

Coucou, je suis de retour !

J'ai besoin d'aide suite à des échanges avec mon ex. Je suis un peu... je sais pas trop. J'avais besoin de le contacter pour des derniers papiers à régler. Il m'a répondu et envoyé tout de suite un autre message pour me demander si ça allait bien et ce qui se passait dans ma vie.

Là, je lui ai dit que j'allais bien et je l'ai remercié. Mais je lui ai aussi dit que je n'aimais pas la façon dont il traitait les papiers qui nous concernent tout les deux seul dans son coin. Depuis la rupture, il ne me tient pas au courant et prends des décisions tout seul sans mon accord là dessus ce qui a le don de m'énerver au plus au point parce que j'ai l'impression de me faire avoir. Je lui avait dit m'appeler pour qu'on trouve un accord et il l'a pas fait.

Il m'a répondu qu'il avait la même impression de se faire avoir et de devoir tout faire tout seul (là je vous le dit, il m'a gavé) puis il m'a encore demandé de mes nouvelles. Je lui ai encore dit que j'allais bien et c'est tout.

Il m'a répondu que pour les nouvelles il s'attendait à plus que ça parce qu'on échange plus que sur des choses matérielles et que ça lui pèse. Ma réponse était : "moi aussi ça ne m'enchante pas d'avoir ce type d'échange. Mais tu t'attends à quoi d'autres sérieusement ?"

Lui répond : "qu'il s'attend à rien, juste un peu de considération". Puis il me déballe sa vie après.

J'ai pété les plombs et répondu : "tu ne me comprends vraiment pas. Tu ne comprends pas la souffrance que j'ai vécu autant depuis la rupture que dans notre relation. Insinuer que je n'ai pas de considération est bien trop simple."

Sa dernière réponse était : "si justement, enfin bref. On va arrêter là. je saisi".

ça m'a énervé qu'il coupe court à la discussion comme ça et j'ai envoyé un dernier message qui disait que je ne l'avais jamais perçu dans les discussions qu'on a eu et que puisqu'il ne souhaite pas échanger, je le laisse.

Mais qu'est-ce qu'il veut franchement ????? Je comprends pas ce qu'il me fait là ??? Quelqu'un a t-il une idée ?

Ce que je remarque c'est qu'il n'a jamais était sincère, car la raison de son mal être c'est qu'il n'a plus de sentiment, je parle en connaissance de cause mon ex aussi a mis pas mal de temps à casser pour perte de sentiment alors que je voyais que ça fais un moment qu'il ne m'aimais plus comme avant. Au moins maintenant tu es au clair il n'a plus les même sentiments. Donc pour moi le reconquérir c'est mort, surtout quand il n'y a plus de sentiments. Donc je sais que c'est dur à entendre mais c'est la réalité, le temps fera les choses crois moi. Force toi à faire du sport et voir tes amies crois moi ce n'est que comme ça qu'on se relève. Bon courage.

Il veut juste t'avoir sous le coude au cas où, tout les mecs réagissent comme ça, ce n'est pas par sentiment qu'il te parle mais parce que il préfère te parler que se sentir seul, c'est la solitude qui le fait réagir c'est tout. Reste comme tu es froide et distante répond juste si c'est pour les papier pour le reste silence radio. Il a rompu, qu'il assume.

Salut Abeille,

Il y a des tas d'hypothèses envisageables. Peut-être qu'effectivement il te "garde sous le coude", peut-être que ça le gave d'avoir le rôle du "méchant" et qu'il veut te prouver qu'il se soucie encore de toi, peut-être qu'il tente d'inverser les rôles en te faisant passer pour l'affreuse qui ne veut même plus lui parler. Peut-être qu'après 7 ans passés avec toi, tu restes son point d'ancrage dont il a du mal à se défaire. On ne sait pas, alors pourquoi se poser la question? A mon avis, il serait bien en peine lui-même d'expliquer pourquoi il t'envoie ça.

Je sais que ça n'a rien de simple, ce weekend j'ai reçu un texto de mon ex qui disait: "Du haut de ma montagne de connerie, je m'inquiète de savoir comment tu vas. Et comme tu refuses de me voir, je n'ai que ce moyen pour te le demander." Là, je me suis dit, soit je passe mon dimanche en analyse de texte stérile, soit je les envoie se faire foutre, lui et ses textos moisis, et je continue à passer une bonne journée.

Quand il te dit qu'il s'attendait à autre chose et que tu lui réponds "moi aussi ça ne m'enchante pas d'avoir ce type d'échange. Mais tu t'attends à quoi d'autres sérieusement ?", tu lui ouvres un boulevard pour continuer à te casser les bonbons. :) Et, le pire du pire, c'est qu'en t'enflammant tu lui donnes ce qu'il veut, et tu lui permets en plus de se payer le luxe de couper court à la conversation alors qu'à la base, c'est lui qui voulait discuter.

Bref, ce que j'essaye de te dire, c'est que ce qu'il veut lui avec ces échanges, on s'en fout complètement. La réponse lui appartient, ce n'est pas ton problème. Ton problème, c'est comment te prémunir de ça puisque de toute évidence ça te perturbe. Et ça, pour le coup ce n'est pas compliqué, il suffit juste de couper court. De ne pas être tentée de voir dans ses textos une brèche dans laquelle t'engouffrer. Il te dit qu'il s'attendait à plus? Tu lui réponds "Il n'y a rien de plus à attendre. Bonne journée." Et point final.

Bon courage en tout cas, malgré tout ça à l'air d'être un sacré boulet. ;)

Oui, maintenant que vous le dites, il y a plein d'explications possibles. Mais comme tu dis Caroline, c'est pas bien important maintenant que j'y réfléchis.

Depuis quelques temps, je sais mieux où j'en suis et ne veux pas essayer quoi que soit pour me remettre avec lui. Vaut mieux être seul que mal accompagné comme on dit :D Ceci dit, ça m'empêche pas d'être nerveuse et en colère quand je dois le contacter. Du coup, j'ai du mal à réfléchir :D La prochaine fois (s'il y a une prochaine fois), ce sera soit silence, soit une réponse un peu plus posée que celle que j'ai donnée.

Mon problème, c'est que je suis tellement en colère contre lui, que je profite de la moindre occasion pour lui dire les choses qui m'ont blessé... parce que je sais aussi que ça le blesse. C'est pas bien et il faut que j'arrive à arrêter ça.

Caroline : Oui mon ex est un sacré boulet !!!!!!!!!!!!!!! Il a fallu du temps pour que je m'en rende compte mais ça y est ! Ton ex est pas mal dans son genre aussi mais il le reconnaît un peu au moins. J'ai l'impression qu'il ne te laisse pas en paix non plus...

Bonsoir,

Tu as l'air d'être quelquun d'assez droit, comprehensive et gentille.

Au moins, tu ne te sens pas coupable d'avoir fait des erreurs dans ton couple (parce que lorsque c'est nous qui sommes en faute on se sent encore pire)

Moi j'ai envie de croire en vous, après tout ça fait quand même 7 ans que ça a tenu vous avez du probablement avoir des hauts et des bas et réussi à tout traverser.

Je pense qu'il a du mal à savoir qui il est et il est trop resté dans cette situation. Il m'a l'air frustré !

La meilleure solution est éventuellement qu'il se prenne en main et aille voir un psychologue, je pense que le problème n'est pas du tout par rapport à toi.

Laissez vous le temps, ce qui doit arriver arrivera. Je comprends tout à fait que tu aie de la peine d'autant plus que tu as tout fait pour l'aider mais il a compris que c'est lui et lui seule" le maître de sa vie" :)

• 1 mois après...

Bonsoir tout le monde !

Je viens vous donner quelques nouvelles après un petit moment d'absence :) J'annonce la couleur, ces nouvelles sont très positives ! J'ai relu vite fait ce que j'avais pu écrire. Bizarrement, ça m'a fait rire. Maintenant, tout ça est derrière moi !!!!

Non, je n'ai pas récupérer mon ex ! Ce qui est une première bonne nouvelle :D !

Par contre, quelques temps après mes derniers messages, j'ai rencontré quelqu'un !!! Je l'avais déjà vu avant mais nous n'avions pas eu l'occasion d'apprendre vraiment à nous connaître. Quand la fameuse occasion s'est présentée, j'ai découvert un homme charmant, partageant mes valeurs, mes goûts et mon envie de nous embrasser ! Je passe avec lui de très bons moments depuis un mois maintenant :-Lov Ça, c'est la deuxième bonne nouvelle !

La troisième bonne nouvelle est qu'aujourd'hui, même si je suis passée par des moments pas très glorieux, je me sens plus forte et prête à croquer la vie à pleine dent ! Un jour, j'avais lu sur un post dans ce forum, que peu importe si l'ex revenait ou pas, dans tous les cas, cela ne pouvait qu'être positif ! Je trouve que c'est un bon bilan qui s'applique bien à mon cas !

J'espère maintenant n'avoir plus à revenir sur ce forum ! Je vous souhaite bonne route à tous et vous remercie grandement pour votre aide précieuse dans les moments sombres de mon existence :)