Aller au contenu

Il se moque de moi ?! DITES MOI SVP

Messages recommandés

salut what's up !!

merci pour ton message !! il est reconfrtant et c vrai ! queleque soit ces motivations... soit elles sont mal intentionné, et donc c mauvais !! soit il n'a pas trouvé la bonne et continue de cherche sa perle rare, celle qui lui fera oublier toutes les autres (ce qui est normal en soi) et par consequent je dois accepter de ne pas etre LA FEMME qu'il lui faut est aller recher l'Homme qu'il me faut ! comme tu dis cette bonne personne !! ;)

j'espere la trouvée car cet ex m'a bcp deçue... j'ai un peu perdu confiance en mon estime, mon feeling, etc...

il etait vraiment attention et present dans mam vie meme s'il y avait des hauts et des bas... dans le fond il prenait qd meme bien de soin de moi... il y avait entre nous ce magnetisme, cette attraction... on rigolait bien que l'on reste a la maison ou que l'on sorte, c'etait vraiment cool !!

je suis triste car je pensais qu'on avait tous les inngredients pour former un beau couple qui S'AIME !

on savait delirer comme 2 potes, a table on parlait de tout et de rien. on aimait aussi debattre sur des sujet plus serieux, y avait un vrai echange... chacun degainait ses arguments, j'appreciais bcp !! y avait bcp de respect entre nous, pas de familiarité deplacée...

bref, etc...

mais voilà, il y avat d'autres dans sa vie... je ne sais pas pourquoi elles etaient là... ce qu'il recherchait chez elle que moi je n'ai pas su lui donner...

aujourd'hui, qd je pense a tout ca, ca me fait peur, car j'ai peur d'avoir tous les signaux d'une belle relation et retomber de haut comme avec lui...

ca donne le vertige tout ca qd j'y pense ! on ne connait jamais une personne veritablement !

depuis que j'ai posté mon dernier post, il n'arrete pas... il est redevenu l'homme que j'aimais par son comportement et attitude.... mais j'ai pus confiance ! car il etait deja comme ça avant que je decouvre ses tromperies... j'ai l'impression qu'il n'a pas conscience des consequences de sa traitrise...

il sait quoi dire et faire pour me toucher... ca a tjs marché car je l'aimais et je croyais en lui... là, il recommence mais je sais que cete fois c different car j'ai toujours ses messages echangés, ces mots qu'il a ecrit a d'autres que moi... je êux pas faire comme si de rien etait... ma tete travail en permanence, a chaque message de sa part, j'ai des flashback ! je ne pourrais pas oublier, c trop grave ! et j ne lui pardonne pas de ne m'avoir rien dit, d'avoir ete lache, d'avoir fait le serpent avec moi... bcp de choses se passait derriere mon dos et moi, j'etais loin de le savoir avant de lui PIQUER son tel !!!

j'ai du le lui voler (bon, je ne l'ai pas casser !lol! je les rendu au bout de quelques heures !!). bien sur, ce jour là, au lieu de faire son mea culpa et fermer sa g***le ! il etait plus enervé que je sois parti avec son tel ! il osait meme me parler de confiance !! 0_o ??? j'ahlucinais !! me parlait de confiance (car j'avais pris son tel) alors que moi j'avais decouvrir l'impensable !!! MDR !! c l'hopital qui se fout de la charité !!! ca non plus je peux pas oublier !! il etait vraiment pett et minable dans sa reaction ! maintenant j'ai un chaton qui vient miauler devant ma porte !! il doit vraiment croire que j'ai une memoire de poisson ou que je suis trop aveuglée par sa personne pour lui resister plus longtemps !! lol !!

bref, il finira bien par se lasser ! mais regrettera et s'en mordra les doigts d'avoir jouer avec mes sentiments ! qu'il retourne vers elleS ! je vaux amplement mieux !!

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

j'ai lu ton histoire et franchement oublie complètement ce mec!! Il en vaut pas la peine. J'ai rencontré un mec quasimment pareil et j'ai beaucoup souffert avec lui. On se voyait presque jamais, il avait toujours des excuses sauf que moi j'étais très amoureuse donc j'ai pas vut tout le mal qu'il me fesait ... :'( je regrette vraiment ma relation avec lui. Dis toi que c'est un connard pck mentir comme sa je trouve sa pas cool du tout... ( dis toi que si il ta trompé c'est qu'il le referra ). Moi aussi j'ai été trompé et j'ai pas vut venir le truc mais je comprend totalement ta douleur en tout cas...

Bon courage à toi et je te n'hésite pas à le bloquer complètement et le faire comprendre surtout que tu as eu mal en lui donnant plus de nouvelle. Si il t'aime il reviendra mais toi je suis pas sur de ton coté que tu veux aller avec un mec comme sa ... sa vas te rendre malheureuse au final :/

Moi mon ex je pensais c'était le mec parfait et je me suis rendu compte qu'il me mentait à chaque seconde... Sa fait mal en tout cas je connais :cry: :cry:

salut Ileana !

c cool de se sentir comprise ! :) oui c pas ce genre d'homme que je souhaite ! je viens ici ecrire car j'ai besoin d'en parler, exterioriser ce qui se passe en moi... il est deja depuis longtemps, bloqué sur mes reseaux...je le laisse aboyer... c'est juste que le fait qu'il soit reapparu dans ma vie et de cette façon, remue tout ce que j'essayais d'oublier... du coups, mon cerveau c mis mode repeat ! psychologiquement, c pas facile... depuisqu'il est revenu, un me parle de tout ce qui faisait que notre histoire etait belle... mais y a un hic !! j'ai conscience qu'il fait ça pour que je me rememore le bon vieux temps, que la nostalgie m'envahisse, etc... afin que je revienne vers lui !! je le vois bien !!

mais là ou ca cloche, c'est pourquoi me faire la cour alors que ces moments qu'il me rappelle, sont devenu des souvenirs a cause de ses betises ! pourquoi vouloir "soi disant" me reccuperer alors que tu m'a jetée et abndonné ! me dire qu'il n'a jamais reussi a m'oublier !! 0_o ????

-> mais pourquoi vouloir m'oublier ??? La derniere chse que je voulais c qu'il m'oublie ! j'etais là, presente dans sa vie, et je comptais bien y rester ! j'avais aucune raison de partir ! donc pourquoi essayer de m'oublier ?

le fait de dire ca, cest censé me faire craquer en me disant danss ma tete) : Olala ! il arrive pas à m'oublier !! c est trop mignon ! je craque !!" lol

en fait, ca me fait l'effet iinverse ! loupé !! il a voulu m'oublier, et bien qu'il continue sur sa lancée !

il revient vers moi et j'ai l'impression par moment que c moi qui l'ai jeté de ma vie alors qu'en realité c lui qui m'a fichu hors de sa vie par ses actes !! du coups, ca me perturbe une telle attitude !! je bugg qd j'essaie de comprendre !

il a mal et je lui manque ! lol ! ca c pas de ma faute ! s'il a mal c parce que je ne suis plus là, c'est parce que je ne lui suffisais pas, c parce qu'il m'a tourné le dos ! c dingue !

je lui manque !! lol ! s'il m'aimait tant que ça, et tenait à moi autant, il n'aurait jamais eu ses filles, ni cette rupture, on continuerait a avancer dans notre histoire qui pour moi etait magnifique !!! je ne voyais quue lui ! aucun homme en 6 ans n'a reussi a détourner mon regard ! il etait au top à mes yeux !!! c'etait mon CHERI !

tu sais, cette phrase : S IL T AIME IL REVIENDRA ! je ne l'ai jamais aimé !! :p

-> POURQUOI ? car tout simplement s'il m'aime, il reste ! il ne part pas ! mon coeur n'est pas un jouet ! j'accepte pas qu'on fasse battre mon coeur pour ensuite le briser, pour à nouveau e faire battre, etc...

il est parti ! malgré ma volonté et ca me fait bien mal car bcp reves et de projets sont partis avec lui... il est parti :( il avait des raisons de le faire... je ne les connais pas exactement mais une chose est sur c'est que je ne lui suffisais pas... et par consequent, jamais je lui suffirait... donc inutil... s'il ne peut pas faire de moi sa reine, son ame soeur, sa moitié, son tout... ben a quoi bon au final... je vais encore souffrir et etre malheureuse...

Coucou, oui je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit !

J'ai connut aussi cette période où sa fait longtemps tu las oublié ( et tu as fait un effort de fou ) et d'un coup il réapparait de nul part :-Blue ( tu me manques et tout ... euh ... ok :( )

Oui il te fait sa pour te culpabilisé surrement et qu'il se sent seul, mais moi si je sais après tout ce qu'il m'a fait mon ex, j'ai compris que je devrais jamais retourner dans ses bras :/

Oui pour moi il te dit sa pour te récuperer mais il a compris que lui a fait l'imbécile et qu'il avait du réfléchir avant.. C'est pas de ta faute, mais si il t'aimait il aurait pas aller voir une autre ( enfin moi je comprend pas )

Mon ex est avec une nouvelle copine alors que sa fait 1 mois qu'on est plus ensemble et franchement je lui souhaite tout le bonheur du monde.. un crétin qui vas avec quelqu'un d'autre m'intéresse pas.

Je comprend pas non plus pourquoi il voulait essayer de t'oublier, quand tu aimes quelqu'un tu l'oublies jamais je pense.. Donc raison de plus de te dire que c'est pas une personne pour toi ( après c'est mon avis je le connais pas, mais c'est par rapport à ce que tu as dit ). Moi je comprend pas comment on peut lacher quelqu'un si on aime la personne ( sa me viendrais jamais à l'esprit mais je suis peut être trop sentimentale :/ )

Je pense c'est quand on est plus avec la personne qu'on se rend compte que enfaite la fille qu'on a trompé était mieux qu'on le pensais et qu'elle avait de vrai valeur au moins. ( tu as raison de pas accepter le fait qu'il t'a trompé ) Avant mon ex me disait la même chose pour me faire culpabiliser et me rendre un peu conne comme si c'était de ma faute ( mais toi aurait pas du , c'est pour sa ... euh ... c'est qui as fait des bétises ? :roll: ) mais après je le voyais bien s'amuser.. donc je sais pas trop ce qu'il avait dans sa tête quand il m'écrivait ...

il n'aurait jamais eu ses filles, ni cette rupture, on continuerait a avancer dans notre histoire qui pour moi etait magnifique !!!

Au moins ses filles t'ont appris quel genre de garçon s'était.. et je suis sur qu'il est plus avec elles pck sa du être des histoires pas sérieux sauf que toi c'était pas la même chose, tu l'aimais vraiment.

POURQUOI ? car tout simplement s'il m'aime, il reste ! il ne part pas ! mon coeur n'est pas un jouet ! j'accepte pas qu'on fasse battre mon coeur pour ensuite le briser, pour à nouveau e faire battre, etc...

Je suis tout à fait d'accord !!!!!! Mon ex était justement comme sa, il faisait plein de bétises et après il revenait comme si de rien n'était, il y avait toujours un truc qu'il fesait pour tout gacher !!!!! et au final j'ai plus pleurer que passer de bons moments avec lui... :cry: :cry:

Oui je comprend, j'avais aussi plein de projet dans la tête sauf que lui était plus là pour s'amuser et j'avais l'impression d'être son objet et que je serais là quoiqu'il arrive même avec tout le mal qu'il me fait. Mais je me rend compte que c'est fou de vouloir être avec quelqu'un comme sa ...

Courage en tout cas !!! Je sais que c'est très dur et moi je passe ma journée à pleurer defois en me disant comment j'ai pu être avec quelqu'un comme sa et de me dire comment il a pu faire sa alors que je l'aimais de tout mon coeur... :( et il arrétais pas de me briser à chaque fois :'( et moi j'acceptais par amour. Mais je crois j'ai fermer les yeux sur plein de truc au final. Quand je fais un récapitulatif de ma relation avec lui, j'en tire rien de positif...

Peut être tu t'accroches sur des bons souvenirs que vous avez eu ... Essaie de faire une liste de tout ses défaults et ses qualités sur un papier, moi pour ma part la case défault était très rempli !!

Je te conseille d'écouter de la musique , regarde cette article http://www.jerecuperemonex.com/oublier-son-ex/ma-playlist/, moi sa m'a beaucoup aider. J'avais l'impression d'être comprise quand j'écoutais les paroles !!

Voilà voilà bon courage en tout cas :( je sais que c'est pas facile.. ne pense plus à lui essaie de faire de nouvelle rencontre, peut être tu es déja avec quelqu'un d'autre ?

Ileana et YOUYOU vous êtes mes modèles. Surtout ne faites pas mon erreur et retomber vers lui. C'est très juste ce que vous dites… quand on aime on ne part pas ! Mais mon problème c'est que j'arrive pas à regarder d'autres garçons je suis toujours focaliser sur lui :/

En tout cas continuez comme ça vous êtes des reines!!!

Ileana et YOUYOU vous êtes mes modèles. Surtout ne faites pas mon erreur et retomber vers lui. C'est très juste ce que vous dites… quand on aime on ne part pas ! Mais mon problème c'est que j'arrive pas à regarder d'autres garçons je suis toujours focaliser sur lui :/

En tout cas continuez comme ça vous êtes des reines!!!

C'est la première fois qu'on me dit que je suis une reine xD :P merci lol

Mais pourtant avant, j'ai fait l'erreur justement de retomber vers lui et c'est maintenant que je comprend mon erreur, je me demande ce que j'ai fait avec un pauvre type pareil !! je me deteste parfois à vouloir aller avec un mec qui me fait souffrir..... :cry: :cry: :cry:

Je ne connais pas trop ton histoire mais si il t'a fait du mal et qu'il a enchaîné les bétises, je pense qu'il faudrait que tu fasses une croix sur lui. Je te donne les mêmes conseils que pour YOUYOU, essaie d'écrire tout ses défaults sur un papier et tu verra qu'il est pas aussi parfait et là tu pourra ensuite te focaliser sur quelqu'un d'autre.

On peut aussi s'inscrire aussi sur des sites de rencontres pour juste discuter avec des garçons ( sa permet de pas faire de son ex le centre du monde :p )

Voilà voilà :)

Bonjour Ileana et Mybern11 !

tout d'abord Mybern, merci pour ce complimennt, je ne savais que je pouvais incarner un modele ! voir une reine !! lol ! en tout cas, c trop gentil ! Je me sens grave paumée avec le delire de Monsieur, donc si tu trouves que ma conduite est exemplaire, c cool et ca me rassure !! ;)

t'es retombé dans les bras de ton ex a ce que je lis ! effectivement ca arrive tres souvent ! moi la premiere avec cet ex dont je parle car en 6 ans, on en a eu des hauts et des bas avec ruptures, etc... pour ca aussi qu'aujourd'hui, c bon, j'en ai assez !

Chere Ileana ! je vois que toi aussi tu traverses un peu les memes choses et tout comme moi, tu ne comprends pas trop le delire de mon ex... je crois que pour le comprendre, il faut raisonner comme lui ! tout ceci n'a de sens que pour lui ! pour moi c du chinois, incomprehensible ! enfin bref, je le laisse dans ses explications qui ne convainquent personne! il n'est meme pas capable de repondre a une de mes reponses clairement ! toujours dans l'entre 2 ! c ni oui ni non ! c toujours environ, approximatif avec lui ! bref rien de clair mais cette fois, je ne laisserais pas de place à mes deductions ! en general quand j'essaie de comprendre, j'ai tendances a interpreter (à mon avantage!) exemple ! il part, mais au final il revient !! -> donc il m'aime ou sinon il ne reviendrait pas !!! -> ERROR !

maintenant, je ne deduis plus, en meme temps l'experience m'a appris ! il est parti et au final il revient ! -> il n'a pas trouver chaussures à son pied et revient vers moi pour me garder sous le coude ! c la seule explication plausible !!

j'ai parlé avec lui y a pas longtemps ! je voulais le pousser dans ses retranchements pour lui faire prendre conscience du petit jeu auquel il joue ! bref, pas facile avec lui !! mais j'ai fini par al'identité d'une fameuse conquete !! j'en avais deja entendu parler y a longtemps ! je l'ai laissé parlé puis je lui allée sur fb pour lui parler ! je veux avoir sa version de l'histoire, d'une part car je ne le crois pas et d'autre part pour le mettre face au fait accompli !

bon, avec fb c compliqué car maintenant, on ne sait pas si la personne a vu mon message et si elle me repondra un jour ! je n'espere pas trop de ce coté mais si elle degnait repondre ca eclairer bcp de point !

bref, il me saoule et ca me saoule ! donc en attendant la fameuse... je vais le seul parler seul !

Oui je comprend, ce genre de mec restera un mystère également pour moi...

Au final je me rend compte qu'on avait une relation très bizarre avec mon ex..

J'aimerais juste lui parler enfaite pour comprendre pourquoi il m'as fait autant de mal.. Je suis super triste en ce moment pck du coup je comprend pas comment il peut m'oublier comme sa... mais au final j'essaie de me dire que c'est un connard et qu'on était pas fait pour être ensemble.. sa me passera j'espère ^^

Bon courage à toi sinon

défois j'ai l'impression il revienne juste pour s'assurer qu'on est toujours amoureuse et qu'on l'oubliera pas mais il nous prenne pour des gens jetables aussi :cry: :cry:

Bon faut pas que je pense à lui !!!!!!!!!! :(

Bonne soirée :) bisous

salut !

oui c ce que je pense aussi ! comme tu dis, s'assurer qu'on est tjs là a les attendre... peut etre pour leur ego, leur confiance... bref, tout ca montre bien qu'ils ont une faille, un vide, un manque qu'ils n'arrivent pas a assouvir... j'espere comme toi que tout ca deviendra un lointain souvienir car meme si je fais la fille distante et indifferente, j'y pense bcp.... tout plein de pourquoi auxquels je n'arrive pas a repondre... j'ai deja essayer a maintes reprises d'y repondra mais ca n'a pas de sens (avec ma logique!) peut etre que pour lui tout est clair et limpide (d'apres son mode de fonctionnement)...

bref, je dois cesser de me prendre la tete et voir seulement ce que cette relation a provoquer en moi -> de la tristesse et un gout amer ! voilà, je dois me focaliser que sur moi ! le reste n'est que pretexte et excuses à 2 balles ! tente d'en faire de meme, meme si je c que c loin d'etre aussi facile !

au plaisir !! ;)

Coucou,

je suis d'accord on fait parfois la fille forte mais au final on est là à penser à lui mais bon heureusement ce n'est pas toutes les heures non plus ^^

Moi aussi j'ai trop de questions que je me pose, je me demande juste si il pense à moi :cry: et si il se rappelle qu'un jour je faisait partit de sa vie... ( j'ai l'impression il m'a zappé complètement et qu'on a été jamais ensemble ..

Parfois je me dit je ne suis jamais sortit avec lui c'est très bizarre.. C'est que quelque part cette relation n'était pas épanouissante pour moi..

Oui faut qu'on arrête de se prendre la tête pour eux, ils en valent pas la peine.. ( il s'en foute de nous )

Bon bah bon courage en tout cas et j'essaierais de prendre de tes nouvelles, en espérant que chacune de nous soit passé complètement à autre chose dans quelque temps ! :)

bonjour !

je reviens vers vous le coeur lourd car pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire... et qui n'ont rien compris au raisonnement de mon ex... et bien vous n'allez pas etre déçue de la suite...

depuis que je vous ecris, j'avais en simultané on ex qui pleurnichait !ok ! ca c un fait !!!

a chaque fois que je rentrais chez moi, je regardais s'il n'y avait pas sa voiture car peur qu'il s'impose sans invitation ! a chaque sonnerie de mon interphone ou de ma porte, mon coeur se soulevait, et aussitot je me figeais de peur de faire du buit ! oui car les 2 sonnettes sont identiques ! lol ! aussitot, je coupais la sonnerie de mon tel pour faire comme si je n'etais pas là ! bref, le connaissant, j'avais toujours une boule au ventre qu'il debarque...

samedi, j'en ai eu marre ! fallait que ca cesse ! j'ai repondu a l'un de ses messages lui demandant qu'il devait arrête son delire, petit jeu car je n'etais pas aveugle !

j'avais comme plan de le prendre a son propre jeu ! -> je n'ai pas ete déçue !!!

je lui demande qui est cette fille avec laquelle il a eu une panne en mai dernier ! il ne voulait rien lacher mais moi non plus ! je lui ai aussi demandé qui etait l'autre son ideal feminin ! j'ai fini par avoir leurs prenoms !

oui un prenom, c juste un prenom ! que faire avec vu que je ne les connais pas !

bref, apres avoir eu ses infos, j'ai expédié l'affaire et me suis connectée a fb ! j'ai recherché dans ses contact et suis tombée sur ces 2 fameux prenoms. je leurs ai ecrit demandant a connaitre la veritable relation qu'ils avaient ensemble ! car je me doute bien qu'il m'a dit que ce que je voulais entendre !

dimanche aprem, l'une d'elle me repond !

va devient interessant !!!

bref, je vous epargne les details ! ils ont ete en couple 1 an ! c etait tres serieux et elle a meme ete presenté a sa famille (sachant qu'il ne presente pas toutes ses conquetes !)

bien sur, j'etais dans sa vie !! je n'ai rien vu ! elle me dit qu'il ne pouvait etre avec moi car il etait souvent avec elle ! NON madame je ne crois pas !!! il etait là au garde a vous ! et comme elle habite à 75km, meme s'il faisait son possible poue la voir, il ne pouvait deserter aussi longtemps sans que je ne m'en rende compte ! en fait il l'a voyait certes, mais que quelques heures pour revenir ici, dans notre ville commune ! à mes peids !

bref, j'etais sous le choc ! elle n'etait pas qu'une passade ou autre ! elle etait une ex qu'il continuait de voir et par n'importe laquelle car elle avait ete presentée ! officalisée (sans que j'en saches quoique ce soit!!!)

c bon, pas besoin de rechercher a en savoir plus ! fin de conversation !

cette demarche etait personnelle donc je n'ai rien dit a l'interessé ! mais apparemment lui a ete informée par Madame ! pas de probleme, je m'y attendais ! et ca m'arrange ! ca m'evite de déverser toute ma haine au tel !

lundi, Monsieur avait disparu de l'univers alors que ca faisait un moment qu'il m'harcelait 24h/24, 7j/7! il a fini par me dire hier, que j'avais violé son intimité et m'ordonnait de la laisser tranquille !!! -> NON MAIS ALLO ! je reve !!

bref, reaction de merde ! je l'ai enchainé en lui disant avant de me demander de la laisser trankil faut commencer par me laisser TRANKIL ! Grrrrrrrrrrrrr !!! et que maintenant que son petit jeu est devoilé, le seul responsable a tout ca se trouve dans sa glace !

bref, voilà !

ca m'a fait mal tout ca !! et voir qu'il continue a se foutre de ma gueule et defendant sa miss alors qu'il n'a cessé de me relancer, fait des sérénades, dit qu'il m'aimait, etc... et ce depuis 6 ans... malgré tout, ca me touche ! ca me fait meme flipper de voir que des gens n'ont aucune considération, aucun respect ni conscience ! comment faire confiance quand on vit ce genre de chose ?

Bref, je pense etre debarassée ! et vue comment il l'a defendue (l'autre ex) comme si je l'avais agressée ou harcelée (lol), alors que l'echange etait cordial et respectueux ! elle comprenait meme ma demarche car dixit : elle en aurait fait autant !! donc c bon qu'il aille se faire fou*** !!

Bonjour à toi,

J'ai lu ton message et je trouve qu'il vient de te prouver que cest un vrai connard !! Sa me dégoûte les mecs comme sa beurkkkk!! Ils assument rien. Quand ils ont besoin de nous ils se rappellent de nous et quand il a tort bah il se sens visé comme si c'était nous le fautif !!!!

Je suis presque sur que mon ex était pareil et qu'il avait une histoire à côté mais je voulais pas l'admettre je pense... Defois on veut pas s'avouer que le mec peut aller quelque part. Moi je comprend pas en tout cas

Bon courage à toi sinon :( et surtout ne lui parle plus et raye le de ta vie... Ou sinon parle lui une dernière fois pour mettre les choses au clairs ou envoie lui un message sa te soulagera je pense...

Mon ex m'as envoyé un message hier ( messagerie : vut que je l'ai bloque ) et il avait l'air limite content et il me dit pourquoi je l'ai bloque et si je voulais je pouvais le débloquer ( mais il revient comme si il s'était rien passé pendant 1 mois et demie ) enfin j'essaie de ne plus comprendre..

Courage en tout cas et raye le !!:/

j'ai relu mon titre : IL SE MOQUE DE MOI ??? DITES MOI SVP !

LOL !

c bon, j'ai ma réponse : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Defois l'évidence ne nous vient pas au début malheureusement Snif .. :(

En effet, parce que ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'expliquer à YOUYOU ;-) mais comme tu dis, il faut que la vue nous revienne GRACE A NOUS, ce que disent les autres, tant que nous on n'est pas prêt à le voir, on n'arrive pas à l'entendre.

Courage YOUYOU !