Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour les jrmec !

Voilà sa fait maintenant 1 mois que ma relation est finis avec mon ex avec qui j'ai vécu pendant plus 1ans avec elle et au quotidien puis un jour elle m'a dit je vais partir car tu n'es pas assez là pour moi etc il faut quand même que je vous presise qu'elle était très poséssif est jalouse mais pour elle c'est normal !
Alors elle est partie la 1ère semaine fut chaotique j'ai essayé par tout les moyens de la récupérer mais ces réponses était: quoi que tu face quoi que tu dises rien ne changera mon choix ! Et le pire c'est que je suis de Poitiers et elle de Tarbes et elle est rentré chez elle fin bref la 2eme semaine j'ai décidé de testé le silence radio pour voir et elle m'a envoyé un snap au bout de 5 jours où dedans il y avait un cœur je n'ai donc pas craquer et j'ai préféré continuer ce silence radio pour bien la faire réfléchir puis le lendemain au soir elle m'a renvoyé un nouveau snap où dedans elle m'a dit cest dit que tu ne veux plus me répondre etc j'ai donc répondu et lui ai demandé d'avoir une conversation téléphonique avec elle elle m'a répondu qu'elle était ok lors de la conversation je lui ai demandé pourquoi elle changait d'avis que d'un coup elle revenait vers moi etc et puis après son explication elle m'a dit clairement qu'elle avait l'impression de me retrouver etc et moi meme j'avais cette impression la alors la 3semaine fut génial on ce retrouver on ce reprogeter dans le futurs elle voulait meme revenir sur Poitiers quelque jours histoires de repassé du temps ensembles j'étais heureux mais il y avait quand même un problème car je ne vous l'avez pas presisé mais j'avais son compte Facebook et je voyais tout ce qui ce passé et elle flirté juste avant moi avec un gars et au moment où ca c'était arranger pendant la 3semaine bah elle lui disait que c'était pas possible etc mais dimanche dernier alors que tout aller pour le mieux on sait embrouiller pour de la merde car j'avais besoin de soutiens et elle était pas là pour moi fin bref et elle m'a reprochait que je n'avais pas changé que j'étais toujours le même etc et rebelotte c'était finis et la j'ai vu qu'elle est retourné vers le mec avec qui elle flirté et ca ma m'y hors de moi je lui ai avouer tout ce que je savais, que j'avais son compte etc et elle m'a demandé le miens car elle se sentait trop mal elle savait plus où ce mettre alors je lui ai donné pour qu'elle voit que je parle souvent d'elle que je demande de l'aide et elle est tomber sur une conv avec ma meilleur amie ou jai parler d'une fille que j'avais vu lors de ma rupture avec mon ex et que lors du rdv bah j'avais l'impression de revivre quoi et mon ex n'a pas accepté et m'a dit que j'étais le pire des connard etc alors que elle meme flirté avec un mec et que je ne lui ai jamais reproché et maintenant je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis lundi... Je suis repassé en mode SR j'ai envie dit croire encore car je l'ai vraiment dans la peau et je l'aime de tout mon cœur mais j'aimerais qu'elle ouvre les yeux sur son comportement et ca façons d'être ! Merci de vos réponses chères lecteurs

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Chipers!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou

Tu ne fais pas du tout ce qu'il faut mais alors pas du tout ! Elle à l'air effectivement très possessive et toi tu donnes de l'eau à son moulin en l'a laissant carrément aller lire tes conversations OO' NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Si tu souhaites qu'elle change, il va falloir poser tes conditions, qu'elle te fasse confiance et qu'elle te laisse vivre !
Elle aimerait que tu sois tout comme elle veut, c'est pas de l'amour ça !

SR oui ... car elle joue avec toi

Sahoj je suis compréhensible avec ce que tu viens de me dire mais il y a cette distance qui maintenant nous sépare et surtout ce mec qui doit lui donné ce qu'elle voulait que je lui donne cest pour sa je suis dingue d'elle mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'ailleurs le jour où tu m'as répondu jai craquer je lui ai envoyé un MSG en lui disant que je savais qu'elle était très en colère mais que je n'ai jamais voulu ca et je n'ai pas eu de réponse d'elle alors je reprend mon SR mais j'ai envie d'essayé un truc qui va vous paraître ouf je veux aller la voir là-bas pour lui montré jusqu'à où je suis capable de faire pour elle

Oui je le veux !
mais lors de la fin elle ma reprochait que j'ai jamais fais des trucs de fous pour elle et je sais pas pourquoi je le sent qu'elle attend que je vienne la chercher et au pire si c'est juste pour avoir une conversation pour que je lui montre que je l'ai fait etc elle ouvrira peut-être les yeux je sais pas... et si ça marche pas bah la je ferais ce SR Strict

Et puis quoi encore ?! Et la, si tu cedes a ses caprices, ca sera quoi la prochaine fois ? Te jeter du haut d'une falaise, ce sera assez fou pour lui prouver ton amour ?
Alors non, la ptite princesse, elle va apprendre a descendre de sa tour d'argent, parce que le prince charmant sur son cheval blanc, ca n'existe pas, en tout cas dans la vraie vie, c'est pas ca.
SR, fais-toi respecter, avec un peu de chance elle en apprendra quelque chose, et toi aussi.

Ahah ouais et avec de la chance je la perdrais hum je vous comprend tout a fait même moi j'arrive pas a la comprendre mais si on ce m'était à sa place vous imaginez comment ça ferait plaisir ? vous changerez même d'avis non?
Et pour précisez elle n'est pas au courant que je conte descendre je conte juste lui envoyé un msg quand j'y serais

Moi non, mais je n'attends pas de chevalier sur son fidele destrier, je ne suis ni jalouse ni possessive.
Tu veux vraiment recuperer une ptite princesse capricieuse, jalouse et casse-c****, qui ne se preoccupe pas de toi quand tu as des soucis et qui te repetra un cable a la prochaine occasion (parce qu'en plus tu lui as prouve que tu te laissais faire) ?
Les femmes, elles veulent des mecs, stables, forts et qui se respectent.
En plus, d'apres ce que j'ai lu, quand tu as fait un SR, elle est revenue te parler jusqu'a ce que vous cediez tous les 2 a des enfantillages.
Le SR est un signe que non, elle ne peut pas tout se permettre.
Tu t'es deja excuse, ca suffit.
Si tu veux qu'elle revienne dans de meilleures dispositions, respecte-toi et fais-toi respecter.
Ton truc d'aller chez elle, ca peut peut-etre marcher, et encore je n'en suis pas si sure, mais c'est ouvrir la porte a recuperer une emmerdeuse qui te refera le coup a la moindre occasion.
Apres, tu fais ce que ty veux hein !

Je conte la changer quand on ce retrouveras mais c'est vrai que la tu commence a me mettre le doute et comme je penses on ne peut pas changer sans l'aide de quelqu'un et comme je lui ai dit qu'elle devait aller voir une psy car elle ma avouait qu'elle était bi polaire... si comme je te dis si ça marche peut-être je la récupérer en chieuse chiante mais si je lui montre qu'avec la rupture ils faut faire des efforts etc je penses qu'elle peut ouvrir les yeux et changer

Hop hop hop, alors la je t'arrete tout de suite, tu ne la changeras pas ! Ce n'est pas ton role, tu n'en n'as pas les capacites, et puis pour qui tu te prends non mais oh !
Changer, seule elle pourra le faire, si elle le decide !
Si elle est effectivement diagnostiquee bipolaire, par un medecin pas par elle ou par toi, c'est a des professionnels de l'aider et a elle d'etre soignee, pas toi !
Tu n'es ni son pere, ni son psy, ni son infimier. Tu es son ex.
Prends ce temps de SR pour travailler sur toi, revoir ta vision de l'amour et des relations humaines. Mais aussi sur la confiance et le respect, que tu as pour toi et pour les autres.
Tu trouves ca normal d'avoir son FB et de regarder ce qu'elle fait, avec qui.... ? Elle est jalouse et possessive mais tu es pas mal dans le genre non plus, non ?!
Et laisse-lui le temps et l'espace pour faire ce qu'elle a a faire pour elle.

alors tu te trompe au contraire j'attendais juste qu'on me réponde pour que je puise posé mon histoire ou vous envoyé quelque détails supplémentaire en gros lors de ma relation avec elle j'ai appris par elle même d'ailleurs qu'elle na jamais connus son père biologique ce qui fait qu'elle est en manque de cette amour paternel dont elle ma beaucoup parler et elle m'avait même avouer qu'elle rechercher cette amour chez son amoureux genre qu'il soit son copain, son père, son meilleurs amis etc... jusqu'au jour ou personnellement j'ai souffert et craquer car elle m'en demandé beaucoup trop mais j'ai réussis a surmonter c'est demande en parlant a des gens en demandant comment arranger ces choses les etc mais quand elle a vu que je faisais ça ou qu'elle a vu avec qui je demandais ces choses elle a pétait les plombs alors que j’essayai juste de sauver mon couple... et la elle est parti en me disant que je n'étais pas assez la pour elle que je me suis foutue d'elle etc
je la connais très bien la relations humaines et la vision de l'amour mais j'ai juste perdu ma moitié et je me s'en moi même perdu par cette choses j'ai toujours essayé de lui prouvait A+B qu'elle pouvait me faire confiance qu'il n'y avait que elle mais fallait toujours que j'en rajoute.
je tenais a te remercier de m'écouter et de me donner ton point de vu :)

Tu ne peux pas remplacer son pere, et tu n'as pas a la faire, ce n'est pas ca une relation de couple. D'ailleurs tu as craque, c'est normal ce n'es pas ton role. Et tu t'es plante quand tu as essaye de reprendre cette place qui n'est pas la tienne.
C'est a elle de soigner et guerir ce manque, sinon toutes ses relations sont vouees a l'echec, avec toi ou avec un autre.
Mais c'est a elle d'en prendre totalement conscience et de travailler sur elle, avec un psy, pour ce sortir de la. Le therapie ne marche que si elle vient d'une demarche volontaire de la personne qui la fait.
Et le manque de pere n'est pas de la bipolarite.
La bipolarite est une maladie serieuse et complexe qui ne peut etre soignee, voire seulement "endacree", que par des medecins, voire avec un traitement medicamenteux.

Elle n'est pas ta moitie, tu te trompes completement la.
Tu es un etre entier, l'autre est un etre entier, toujours.
Le couple n'est pas une fusion, c'est 1+1=3 : toi, l'autre et le couple.

Votre relation est desequilibree, voire malsaine. Vous avez tous les 2 du boulot a faire sur vous avant d'envisager de vous mettre en couple, ensemble ou avec quelqu'un d'autre.

D'accord et si je vais la voir pour juste qu'elle ne soit plus en colère contre moi ? Et reprendre le contacte sans faire paraître que je veux la retrouvé car le SR me fait peur j'ai peur qu'elle m'oublie totalement vu qu'elle n'est pas de ma régions et qu'elle a tout son passé où elle est

Pour moi, debarquer chez quelqu'un sans lui demander son avis, c'est un manque total de respect. Perso, je le prendrais tres mal si on me faisait le coup !

Ensuite, que veux-tu lui dire que tu ne lui as deja dit ? A part ces betises (pour rester polie) de vouloir la changer...
Tu l'aimes, elle le sait non ? Tu es pret a l'aider, elle le sait aussi. Tu t'es deja excuse pour le reste.

Lui dire que tu as compris et que tu acceptes sa decision ? Mauvaise idee, parce que c'est faux, en tout cas pour l'instant.

Lui dire que tu veux etre son ami ? Encore pire, puisque ce n'est evidemment pas ce que tu veux.

Le SR fait souvent peur, mais tu l'as deja perdue, elle t'a quitte. Si elle t'oublie (c'est une image parce qu'on oublie jamais les personnes qui ont compte), c'est que ses sentiments ne sont pas assez forts.

Prends du temps pour toi, vraiment, tu en as besoin.

hum bah si j'y vais je ne conte pas débarquer chez elle je vais lui envoyé un message lui demandé de la voir en tête a tête lui faire un petit truc propre genre petit pic-nique et la lui expliquer que voilà elle ce trompe sur mon cas je ne veux que son bonheur et le notre que je l'aime et qu'il y a personne d'autre car pour elle il y a d'autre fille tu vois le truc ?
fin bref je ne la comprend pas moi même et pourtant j'ai essayé même un de ces amies les plus proches et venus me parler pour la comprendre et on en a juger la même chose chacun.
Mais comme je t'ai dit il y a bien une chose ou je peux vraiment la faire craquer c'est être la-bas pour elle ouais ça fait peut-être le mec soumis ou je ne sais quoi mais voilà si je ne fais pas ça elle croiras que je m'en contre fous, après tu vas me dire tu vas lui céder encore une chose mais si je fais cette chose c'est pour une bonne cause et ensuite j'essayerais avec le temps de la faire aller voir un psy ou autre pour contrôlé cette jalousie...
et tu me dis prend du temps pour toi j'en aurais besoin pourquoi je sais ce que je veux je suis bien dans mes baquettes j'ai confiance en moi et voilà

Hop hop hop ! et je dirais même plus bingoooooooo ! bi-polaire !

Tu es dans le déni si tu penses la changer, si elle l'est réellement c'est une MALADIE MENTALE qui se soigne mais qui ne se guérit pas ! Les gens qui vivent avec ces personnalités sont usées, déprimées, au bord du suicide.... lis un peu les témoignages tu comprendras... et en plus je peux t'en parler puisque le bordeline est proche de ça donc imagine !

Tu ne peux pas la comprendre, c'est impossible, au mieux anticiper ses réactions. Tu veux ça toute ta vie ? Tu ne vis pas avec encore donc tu idéalises un truc qui n'existera jamais ! La changer ???? elle va te bouffer !

Mon dieu mais ouvre les yeux bon sang !

On veut que ton bien ici et quand plusieurs personnes te disent que tu vas droit dans le mur c'est qu'on est pas loin de la vérité.

Tu vas te pointer là bas, au choix elle t'envoie chier.... au mieux elle te tombe dans les bras et te contrôlera toute ta vie...

Tu veux l'aider ?? SR ! strict, je suis sérieuse ! Elle ne se détournera pas de toi du tout, elle est pas folle elle sait très bien ce qu'elle fait ...

Je vais être vulgaire .... reprends tes couilles !
Modifié par Sahoj

Mieux que ça... La laisser mariner. Elle va pas te laisser sans news crois moi. Elle te contacte ? Attends 3 jours pour lui répondre. Elle te réponds après ça ? Attends une semaine. Aucune explication. T'as sûrement pas à lui dire ce que tu fais. Tu veux lui dire quelque chose ? Ça: tu m'as largué, assume... Et c'est tout !

Hum.... je me permet de passer par ici...

Ecoute les conseils avisés de bluemoon qui est de très bon conseil comme quelques uns par ici... (bises miss!)

La reconquête ? oublie et le plus tôt sera le mieux ...
Cette personne n'a rien en commun avec toi donc il serait totalement inutile de continuer une relation avec elle...
Sauf bien s^^ur si tu es un grand maso devant l'éternel ...

Ah, autre chose... essaies également d'oublier que tu veux changer les personnes... ce n'est juste pas possible, tu n'en as pas les capacités c'est certain !!

" lui expliquer que voilà elle ce trompe sur mon cas je ne veux que son bonheur et le notre que je l'aime "
Ah ben non, c'est TON bonheur que tu penses voir (même si c'est erroné).

"il y a bien une chose ou je peux vraiment la faire craquer c'est être là-bas pour elle "
Si ce genre de chose la fait craquer....wow ... pars vite et revient tard !!! à fuir comme la peste ce genre de personne !!

" ensuite j'essayerais avec le temps de la faire aller voir un psy ou autre pour contrôlé cette jalousie..."
J'espère que tu te rends compte que tu dis des conneries là ...hein ?

" je sais ce que je veux je suis bien dans mes baquettes j'ai confiance en moi et voilà"
Bah c'est tout l'inverse plutôt (le chien de Mickey)

Bon courage néanmoins (comme disait Cléopâtre)

Bon bah comme ca, ton plan tombe a l'eau, c'est pas plus mal.

Tu as change tes mots de passe, FB et autres ? Parce que tu lui avais donnes, elles les a toujours si tu n'as pas change. Ou quelqu'un t'a balance. Enfin, peu importe.

Elle est en colere, laisse-la dans son coin, laisse la poussiere retomber.

Pour cette histoire de bipolarite, elle a vraiment ete diagnostiquee comme tel par des medecins, ou c'est juste une supposition, un mot balance comme ca ?

Vous avez quel age tous les 2 ?
Modifié par bluemoon

Bon quoi vous dire euh.... je l'ai appelé après son message pour comprendre pourquoi elle voulait pas ? fin bref elle ma dit comme quoi je l'ai laisser derrière toutes pleins de filles que j'ai réagis trop tard que maintenant elle me croirait plus que c'est terminer... je lui ai avoué que j'avais abusé a avoir parler avec certaines filles je lui ai avoué que je le regrettais mais que j'avais réellement pris du recule la dessus et que je savais maintenant ce que je voulais que sa a toujours était elle fin bref la jalousie nous a détruit même si je le répète j’ai mes torts elle na jamais voulu accepté qu'elle en avait aussi et ma toujours reprocher que le problème malheureusement venait de moi j'ai eu beau essayé de lui faire comprendre qu'on a tout les deux était fautif il y a toujours un punching-ball et la bah c'est moi :D
alors elle ma bloqué sur facebook ma dit que rien ne changera elle ma redis la première phrases qu'elle m'avait dit au début quoi que je dise quoi que je face rien ne changera...
mais franchement j'avais pas l'impression que ce qu'elle disait elle le pensait fin bref je connais sans doute déjà vos réponses etc alors je m'attarde pas dessus pour l'histoire de la bipolarité elle ma avoué qu'elle avait jugé par elle même qu'elle était comme ça mais enfaite que non ce n'était pas le cas...
quel age on a hum elle 20ans et moi 22ans mais je ne dirais pas que l'age fait les choses vous allez me dire tu es jeune etc tu as la vie devant toi mais a partir du moment que tu aime quelqu'un l'age ne veux rien dire a mes yeux

Blablablabla....et ?

il est certain que l'âge ne fait pas forcément tout mais là, il y a quand même un gros manque de maturité de part et d'autre...
ça fait un peu discussion de cour d'école hein...

Pour l'histoire de bipolarité, je te souhaite de ne JAMAIS tomber sur une personne réellement bipolaire et diagnostiquée comme tel... alors bon... il faut regarder les choses en face et te dire que si elle ne veut rien avec toi, ben elle perd quelque chose qu'une autre fille aura le bonheur de découvrir!

Alors sur le fait de la maturité je suis entièrement de ton avis après je ne juge pas je ne dirais pas que je suis plus mature que elle ou elle est plus mature que moi mais personnellement j'ai toujours chercher a arrangé la chose alors qu'elle compliqué les choses a ne pas vouloir écouté fin bref comme tu dis discussion de cour d'école...
c'est vraiment malheureux enfin bon après est ce que pour vous les signes astro conte? ou change les choses?

Sur les signes astro... je passe mon tour :mrgreen: Je n'y crois absolument pas, mais je vais en rester la.

Si il est evident que l'on peut aimer a tout age, et que vous etes encore jeunes, vous avez la jeune vingtaine, pas 15 ans !

J'espere que tu vas vraiment te mettre en SR maintenant, et la laisser dans son coin.
Elle est en colere, et tout ce que tu feras en direction d'elle va la repousser encore plus loin.
La remise en question n'a pas l'air d'etre son fort, et bien tant pis. Tu ne peux pas la forcer, elle le fera si elle le decide, si elle en ressent le besoin, tu ne pourras rien y faire. Ca peut prendre des annees, voire ne jamais arriver. Et ca, c'est une excellente raison en soi pour laisser cette histoire derriere.

Tu dis que tu es bien dans tes baskets, mais tu les as mises a l'envers ou elles ne sont pas a ta taille.

Il y a pas mal de choses sur lesquelles tu as a bosser a mon avis. Notamment comprendre :
- qu'on a tous de boulot sur nous a faire apres une rupture (et pas seulement), c'est un passage oblige et necessaire a plus ou moins grande echelle, au moins pour se detacher de l'autre et de la relation et accepter la rupture
-tu es encore dans le deni
- quoi que tu fasses, tu ne peux agir que sur toi. L'autre est un etre a part entiere, il n'est pas ta possession, il ne ressent/pense/agit pas necessairement comme toi. Il est libre, comme toi tu l'es. Il n'est pas toi, il est autre.
- cette fille n'est pas ta moitie
- cette fille t'obsede et c'est pas bon du tout
-la reconquete t'obsede et c'est encore moins bon
- tu flippes parce qu'un autre mec est dans les parages. C'est pas de l'amour, c'est de l'ego. Quand on aime, on est heureux que l'autre soit heureux, meme sans nous. Meme si je te l'accorde, ca peut faire mal un moment.
- tu paniques
- tu es impatient (et aveugle)
- on ne change jamais les gens, ils evoluent s'ils le decident tout au mieux
- on n'aide pas quelqu'un qui ne veut pas etre aide
- tu es jaloux et tu la fliques en ayant son FB. Ce n'est pas parce qu'elle est jalouse que ca t'autorise a faire des choses pareilles
- tu confonds et n'envisages pas les enormes differences qu'il y a entre bipolarite, manque de pere et caprices
- tu n'as de controle que sur toi, jamais sur les autres. Alors concentre tes efforts pour agir sur toi, le reste n'est que perte de temps et d'energie (et un manque cruel de respect)
- tu n'es pas un joujou qu'on manipule, elle non plus
Il y en a surement d'autres
Tout ca, ca se reflechit, ca s'apprehende, se comprend et s'integre completement. Ca peut prendre du temps, et ca ne ce fait pas juste en disant "ok ok j'ai compris"

Laisse-la, la priorite n'est pas la.
Modifié par bluemoon

OUAH !!! bluemoon la tu m'as vraiment m'y du plomb dans la tête alors j'ai une dernière question mais sinon comme tu dis c'est pas en disant ok ok j'ai compris qu'on a compris bah franchement pour être honnête et sincère si j'ai compris j'ai même re regarder des vidéos la du forums et je me suis rendu compte que j'ai voulu aller trop vite j'ai busqué les choses limites a en foiré la reconquête ! et j'ai compris mes fautes et erreurs je suis prêt maintenant a aller de l'avant et laisser le temps faire les choses je l'aime et elle mérite d’être heureuse alors qu'elle le soit !
la dernière question est, elle va venir du 16 au 18 vers chez moi pour un anniversaire avec des copines et j'avais encore des affaires qui lui appartienne je lui ai proposé de lui rendre et j'ai peur de ce qui va ce passé

Oh punaise....

Tu dis qu'elle est plus mature que toi ? :shock: ma fille de 16 ans est plus mature que vous deux...

Elle se dit donc bi-polaire ? :lol: ok.... moi je dirais capricieuse, manipulatrice et j'en passe et non elle n'est pas du tout mûre ni mature ni rien.

Tu t'es encore ramassé à vouloir lui montrer à quel point tu es faible devant elle et même après avoir dit à bluemoon que son message t'as mis du plomb dans la tête, force est de constater que non.

Tu conçois encore de la voir pour un anniversaire ?? :idea: tu sais comment ça va se passer ? elle va te marcher dessus et t'humilier devant tout le monde....

J'aimerais bien te donner des conseils pour la reconquête mais je me sentirais responsable si tu y arrivais car j'aurais la mort de ton estime de toi, ta fierté, ta dignité sur la conscience.

Elle te fait clairement comprendre qu'elle te prend pour une merde et toi tu continues de roucouler :shock:

Si quelqu'un peut m'éclairer ? Heeeeelp ! parce ce que moi là j'y arrive pas

Tu es carrément obsédé par elle et tu l'es tellement que tu te met en second plan
SR je le dis et redis ! donc pas d'anniversaire et si elle a des trucs à récupérer tu les donnes à quelqu'un qui le fera à ta place.

Tu lui as dit quoi exactement pour ses affaires ? Et elle, elle t'a repondu quoi ?

Effectivement, je pense que c'est trop tot pour vous voir, parce que tu vas pas faire la revolution en 10 jours (et elle non plus).
Il y a pas moyen de les faire passer par quelqu'un ?

Et puis, tu as peur de quoi ?
Au pire, elle va sentir que tu as peur et va en profiter pour t'envoyer chier ou te manipuler encore. Alors oui, c'est loin d'etre la meilleure option, mais elle va pas te bouffer tout cru, du moins au sens litteral du terme.
Souffle un coup et calme-toi.

Enfin, de toute facon, SR d'ici la.

Bon ben c'est regle.

Maintenant tu te mets en SR strict et long, si ce n'est definitif.
Tu vires la vires de ton telephone et des reseaux sociaux, tu changes tes mots de passe...
Et tu bosses sur toi et sur ta vie !

Pour le week-end ou elle sera dans le coin, tu prevois plein de trucs, evidemment pas dans les endroits ou tu es susceptible de la croiser et sans ton telephone.
Tu peux meme prevoir un week-end ailleurs, avec des potes par exemple.
Mais surtout tu t'eloignes et tu te changes les idees.

Tu ne reponds pas, en tout cas pas de suite et tu avises selon ce qu'elle dit. Tu peux venir poster ici pour prendre des avis si tu en ressens le besoin au lieu de faire une betise.
Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs, avec des si, on met Paris en bouteille. Occupe-toi de toi plutot que de te pourrir la tete avec ces suppositions.

Oh ben non les filles, nous l'embrouillez pas ! ;)
Vous avez du louper un passage : l'histoire des affaires est reglee, elles passeront par un ami commun.
Donc a partir de maintenant, si Chipers suit nos conseils, c'est SR absolu, pas de son pas d'image.

De tooute facon que tu veuilles la recuperer ou non, dans ton cas, le principe est le meme : SR !
Tu t'occupes de toi et tu penses a autre chose.

Tu connais le principe du "fuis-moi je te suis, suis-moi je te suis " ?
Bah voila, dans ton cas, c'est tout a fait ca.

On est toutes les 3 d'accord sur ton cas.