Aller au contenu

2 ans de relation et pouf plus rien...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire :

Cela faisait deux ans que nous étions ensemble, mon ex et moi. Deux ans de passion, d'amour et de vie commune. Cela s'est passé très vite entre nous (au bout de trois jours, il me disait je t'aime, au bout de cinq j'étais la femme de sa vie et au bout d'une semaine, il emménageait dans mon appartement).

Le 21 Aout, presque deux ans après (deux ans sans histoire, sans problème, sans grosse dispute ni aucune séparation) il a mis fin à notre relation après une semaine de dispute!! Une semaine avant il m'avait annoncé qu'il avait des doutes, que nous étions trop différents sur certains points et que nous étions allés trop vite... Mais qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie, la mère de ses enfants et qu'il voulait faire sa vie avec moi. Donc incompréhension de ma part car cela n'avait aucun sens. Finalement quelques jours après, il m'a avoué avoir une liaison (bisou bisou) avec une collègue (mariée depuis 4 ans avec une petite fille) de travail (travail qu'il a eu il y a 4 mois) mais qu'elle ne représentait rien et que je représentais tout, qu'il m'aimait d'amour et qu'il ne me quitterait pas! Mais encore quelques jours après, il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus depuis des mois et qu'il ne pouvait plus faire semblant, qu'il avait des sentiments pour l'autre, il a pris ses affaires et est parti.

J'ai été anéantie.....détruite.....car je l'aime, c'est l'homme de ma vie....

Il est revenu dans la semaine suivante chercher le reste de ses affaires et on finissait toujours par rediscuter des termes de cette rupture, le pourquoi du comment, je finissais en pleurs et lui au plus mal de devoir me refaire du mal avec ces mots blessants comme je n'ai plus de sentiment etc......

S'en est suivi, une semaine de silence radio de moi (car je recevais toujours des sms de lui pour venir récupérer ses affaires), cassé par un appel de sa part pour ses meubles. Nous nous sommes vus le soir même, soi disant pour ses meubles mais en fait, nous avons que parler, mais de choses et d'autres, on a rigolé, blagué etc etc.... J'ai cru que je lui manquais donc j'ai fait l'erreur à ne pas faire, je lui ai redemandé une seconde chance, il m'a dit "je suis toujours très attirée par toi, tu es jolie, ca n'a jamais été le problème, tu comptes beaucoup pour moi et tu compteras toujours pour moi, mais je n'arrive pas à rallumer le moteur de mes sentiments amoureux! Je ne peux pas zapper de mon esprit deux ans et nos bons moments, je fais peut être l'erreur de ma vie mais je sais ce qu'il y a au fond de moi et si je n'essaie pas de nouveau c'est que je suis persuadé que c'est mort"....... Rebrisé, coup de massue etc....

J'ai donc fait un SR plus long de deux semaines, je l'avais presque oublié (disons que mon obsession était passée lol et surtout ma dépendance affective) alors j'ai décidé de le recontacter via sms depuis dimanche.... Il m'a répondu presque aussitôt au premier sms, sans mentir il s'est écoulé 3 minutes... J'ai coupé court à la conversation vu que j'étais au ciné... Et le lundi j'ai pris le temps de me poser pour lui parler un peu, et s'en est suivi, des conversations légères, sur tout et rien, prendre de nos nouvelles etc... Pareil le mardi... Je lui ai proposé de se voir le mercredi soir mais il m'a dit que le midi l'aurait arrangé mais pas le soir alors j'ai prétexté un rendez vous le midi pour ne pas paraitre à sa dispo et j'ai précisé qu'en aucun cas, je le forcais que ce n'était qu'un rdv amical pour se retrouver autour d'un verre et que s'il n'en avait pas envie je comprendrais, il m'a répondu "Ok Ce midi ca m'aurait arrangé mais ce soir je t'avoue que c'est compliqué. Bonne journée à toi et bon rdv ^^ des bisous"! J'ai donc répondu simplement (mais 4 heures plus tard lol) "pas de souci je comprends! bonne soirée bisou" et voilà sa réponse "bonne soirée à toi des bisous"

Je vous écris car je ne sais pas du tout quoi faire pour la suite... Je ne suis pas objective et je me prends un peu la tête à analyser ses messages ("bon rdv ^^" est-il content pour moi?, "des bisous" on dit ça à son ex qu'on aime plus?......), je ne voudrai pas avoir un faux espoir ou autre..... Que dois-je faire? Je précise qu'hier et aujourd'hui, je n'ai pas envoyé de message! Et lui non plus d'ailleurs! Que pensez vous de notre histoire et de mon début de reconquête?

Merci de m'aider!

Salut EmyLee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

Il n'a pas été très honnête, il savait qu'il n'avait plus de sentiment et il t'a menti tout en continuant sa petite vie tranquille.

Il dit tout et son contraire... Il ne sait pas ce qu'est l'amour cet homme, il vit de passion et quand la passion s'envole son intérêt aussi.

Là tu es à ses pieds et il le sait, peu importe le nombre de messages.

Si vraiment tu souhaites le récupérer sachant qu'il est un peu volage, je te conseillerai de faire un vrai SR. Plus du tout de contact...

Je sais ce que c'est :) je l'ai vécu, tout et n'importe quoi du jour au lendemain à ne plus rien comprendre

J'ai déjà fait mon SR et maintenant qu'on a repris contact, je ne sais pas si retomber en SR serait le mieux....

Je crois qu'au fond j'ai peur que si j'arrête ces contacts, cette complicité, il m'oublie et aille avec l'autre....

Tu penses que la meilleure solution serait encore le SR?? Pck le but du SR est de reprendre contact et ensuite d'avoir un rendez vous physique pour qu'il voit mes changements etc..... Si je reprends le SR, je recommence à zéro alors que le contact est bel et bien là....

Tu parles de passion, oui il y a eu de la passion, est ce que tu as un conseil pour m'aider à récupérer cette passion? A rallumer ses sentiments??

Merci pour ta réponse en tout cas, je commencais à désespérer lol

Il n'y pas de solution pour récupérer une passion, ça ne dure pas.

En psychologie on parle de 3 étapes : la fusion, tout est beau merveilleux etc

la différenciation : c'est là ou chacun s'aperçoit des défaut de l'autre dont on se foutait au départ et qu'on accepte car on a aussi des défaut.... ou qu'on se rend contre que l'autre n'est pas fait pour nous et le rapprochement : c'est là ou on quand on a compris ce qu'est l'amour, on avance à deux.

Lui il a l'air de chercher la fusion, le tout nouveau tout beau ... il aurait dû te parler de ses doutes.

Donc si vraiment tu veux de lui après son manque d'honnêteté et son penchant infidèle, SR oui stric ! IL faut qu'il comprenne que tu n'es pas à ses pieds... fuis-le il te suit, suis-le il te fuit :D et ça fonctionne

Oui je pense que le sr doit être illimité jusqu'à que ce soit lui qui te recontacte. Moi je l'applique à la lettre tout en sachant que c'est mort pour moi mais bref. La souffrance est lâ et ça fait bientôt 3 mois sans aucune nouvelle. Je pense qu'il ne mérite pas que tu lui fasse comprendre que tu tiens encore à lui. Essaye de tenir bon. Ne fléchis pas car s'il te sait faible et prête à tout pour le reconquérir ça ne le fera pas revenir. Il faut qu'il se rende compte de lui même de sa connerie. L'indifférence est le meilleur des mépris. Ne t'abaisse pas et garde ta dignité !!!! Il ne mérite pas une fille comme toi. Tu dois tenir bon et aller de l'avant. Je sais c'est très dur mais c'est moins douloureux que de savoir que son mec n'a pas vraiment de sentiments pour nous...