Aller au contenu

Ils reviennent tousss un jour

Messages recommandés

Même ceux qui semble ne plus s'intéresser ont quand même une pensée de temps en temps, mais ils font surtout preuve de pragmatisme car dans la vie, il faut avancer ... et se retourner sur une histoire morte ne sert à rien....

ça c'est très intéressant Kakahuet et c'est tout le noeud du problème.

J'explique rapido:

Quant on se met en tête de devoir récupérer notre ex (ce qui nous amène tous ici), c'est bien souvent pour récupérer tout le barnum qui va avec (souvenirs, biens, histoire, liens, amis famille, etc... voir même égo! ).

Et c'est là où la majorité se plante.

On ne récupère personne, on appartient même jamais à personne. Recupérer sa moitié? mais la moitié de quoi, on est toutes et tous "un et indivisible".

Si on veut bâtir quelque chose avec quelqu'un, c'est pour du nouveau, l'ancien on le laisse à la poubelle.

Et c'est ce qui doit confirmer notre présence ici, et qui peut expliquer le retour de certain(e)s qui ayant fait leur petit bout de chemin ailleurs se rendent compte que l'on était pas si mal voire mieux encore aujourd'hui.

• Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense effectivement que la meilleure des solutions après une rupture...

Que ce soit un message (ou un roman ^^), une entrevue (c'est le mieux) un coup de Phil euh de fil , chacun doit trouver sa "méthode" pour mettre un point final à l'histoire... car s'il n'existe qu'une méthode potable, c'est bien celle là ...

Car quoiqu'il arrive l'ancienne relation n'est plus et même si elle recommençait telle que, ce ne serait plus la même chose, on ne construit pas une maison sur des fondations pourries ...

Après, il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie ^^ ... ceux qui font ça parce que c'est la seule chose censée (sensée?) à faire et eux, il s'en sortiront grandis .... et ceux qui font ça juste pour avoir une réaction et se cramponnent à ça comme une tique sur un animal...

Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres....

NB) zut y'a eu plein de messages entre temps ....

@Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final)

et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale...

Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer ....

Oui, on est bien mieux seul que mal accompagné ou accompagné de quelqu'un avec un amour unilatéral...

Je pense effectivement que la meilleure des solutions après une rupture...

Que ce soit un message (ou un roman ^^), une entrevue (c'est le mieux) un coup de Phil euh de fil , chacun doit trouver sa "méthode" pour mettre un point final à l'histoire... car s'il n'existe qu'une méthode potable, c'est bien celle là ...

Car quoiqu'il arrive l'ancienne relation n'est plus et même si elle recommençait telle que, ce ne serait plus la même chose, on ne construit pas une maison sur des fondations pourries ...

Après, il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie ^^ ... ceux qui font ça parce que c'est la seule chose censée (sensée?) à faire et eux, il s'en sortiront grandis .... et ceux qui font ça juste pour avoir une réaction et se cramponnent à ça comme une tique sur un animal...

Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres....

@Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final)

et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale...

Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer ....

Oui, on est bien mieux seul que mal accompagné ou accompagné de quelqu'un avec un amour unilatéral...

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Tout tiens en deux idées que tu as très bien énumérées:

Sortir de sa zone de confort et en préambule le lâcher prise ;)

http://fashandy.fr/wp-content/uploads/2014/07/zone_de_confort-zone_de_magie.jpg

C'est tellement vrai !

J'ai vu un ami ce week-end, il a vécu une rupture très douloureuse il y a 2 ans.

Sa copine l'avait trompé... Tout comme ses trois précédentes compagnes ! Il enchainait les histoires longues... Et foireuses ! Après 6 mois au fond du gouffre il s'est remis en question, a compris qu'il avait un problème de dépendance affective et de mauvais choix de partenaire.

Il s'est pris en main et a totalement changé sa vie.

Aujourd'hui il s'est mis à la musique et est bassiste dans un groupe de métal, il voyage beaucoup, il a trouvé un super boulot. Il enchaine les histoires de fesse et ça lui va très bien comme ça! Il est vraiment resplendissant, on ne l'avait jamais vu aussi épanoui et heureux. Sans cette rupture, il n'en serait pas là.

Et ça s'applique à d'autres domaines aussi...

Il y a 4 ans j'ai été viré de mon job. J'adorais ce métier, je ne me voyais pas faire autre chose... J'ai pris le taureau par les cornes, passé un diplôme par correspondance tout en bossant dans le milieu du spectacle puis j'ai réussi à faire mon trou dans le milieu très fermé de l'humanitaire... Ce qui m'a permis de vivre des expériences humaines tellement profondes et enrichissantes, et aussi de voyager.

Si il n'y avait pas eu ce licenciement, je serai toujours dans ce job à la con et je n'aurai pas fait tout ça !

La magie commence au delà de notre zone de confort...

http://fashandy.fr/wp-content/uploads/2014/07/zone_de_confort-zone_de_magie.jpg

C'est tellement vrai !

J'ai vu un ami ce week-end, il a vécu une rupture très douloureuse il y a 2 ans.

Sa copine l'avait trompé... Tout comme ses trois précédentes compagnes ! Il enchainait les histoires longues... Et foireuses ! Après 6 mois au fond du gouffre il s'est remis en question, a compris qu'il avait un problème de dépendance affective et de mauvais choix de partenaire.

Il s'est pris en main et a totalement changé sa vie.

Aujourd'hui il s'est mis à la musique et est bassiste dans un groupe de métal, il voyage beaucoup, il a trouvé un super boulot. Il enchaine les histoires de fesse et ça lui va très bien comme ça! Il est vraiment resplendissant, on ne l'avait jamais vu aussi épanoui et heureux. Sans cette rupture, il n'en serait pas là.

Et ça s'applique à d'autres domaines aussi...

Il y a 4 ans j'ai été viré de mon job. J'adorais ce métier, je ne me voyais pas faire autre chose... J'ai pris le taureau par les cornes, passé un diplôme par correspondance tout en bossant dans le milieu du spectacle puis j'ai réussi à faire mon trou dans le milieu très fermé de l'humanitaire... Ce qui m'a permis de vivre des expériences humaines tellement profondes et enrichissantes, et aussi de voyager.

Si il n'y avait pas eu ce licenciement, je serai toujours dans ce job à la con et je n'aurai pas fait tout ça !

La magie commence au delà de notre zone de confort...

Amen! :)

Alala c'est tellement vrai ce que tu dit Kakahuet,

Je remarque que ce qui me chamboule le plus dans cette rupture, c'est bien de devoir tout recommencer à zéro, de m'ouvrir à d'autres hommes (j'ai beaucoup de mal je me laisse pas facilement approcher, mon ex a du ramer pendant 6 mois). C'est effectivement une question de confort.

J'essaye de lutter contre cette peur, et effectivement tu a raison il faut se mettre au centre de notre univers ! Avoir confiance en moi ...

Je rebondis juste sur la notion de "zone de confort" et "zone de magie qui se produit"

A titre purement personnel bien sûr.

Personnellement donc, je me suis souvent trompée sur ce point: cherchant "la magie" partout et par tous les moyens, me mettant en danger, moi et mes proches et ne voyant pas le bonheur simple sous mes yeux...

Pour moi, la recherche de "la magie" n'est pas un objectif, la magie, la passion n'a qu'un temps et n'est pas DU TOUT un passage obligé pour vivre un amour plein, entier, et sincère et je trouve que notre société encourage bien trop cette idée que la vie n'aurait de sens d'être vécue que dans l'excès: trop cool trop super, xptdr, triple lol, magique, etc...

on risque alors de passer notre vie à courir après une chimère qui n'existe pas (après tout, entre la zone "où la magie se produit" et "le prince charmant" il n'y a qu'une formulation, l'idée est là-même)

à l'inverse, personnellement toujours, l'idée de "zone de confort"est mon kif :-) (mon trop cool, mon trop super, mon xptdr, mon triple lol), Carrie disait sur un autre fil qu'un jour elle s'était rendue compte que ce qu'elle pensait avoir toujours voulu "mari enfant, chien barrière" n'était, de fait, PAS ou PLUS ce qu'elle voulait

j'ai fait la démarche exactement inverse, je me suis rendue compte un jour que moi, c'était au contraire, tout, exactement, ce que je voulais, et que pire, les autres alternatives me détruisaient...

Donc en fait de "zone de confort", moi je parlerai plutôt de "zone d'habitude" qui peut être TRES inconfortable précisément!! on croit que ce qu'on a toujours eu, toujours vécu, nous convient, mais en fait, non pas du tout, voilà pourquoi il faut regarder ailleurs et surtout DIFFEREMMENT notre vie.

Voilà pourquoi moi je ferai le même dessin mais au lieu de "zone de confort", je l'appellerai "zone d'habitude" , au lieu de "zone de magie" je l'appelerai "zone de bien-être" et je ne les mettrai pas à un LIEU différent, mais au même endroit, mais filtré par des lunettes différentes.

Notre vie est notre vie, nous ne pouvons/devons pas, toujours aller voir ailleurs, démissionner, déménager, divorcer pour aller mieux/moins mal, nous devons souvent, NOUS regarder NOUS différemment, avec plus d'exigence, plus de lucidité surtout et alors, ensuite, agir dans la mesure de nos moyens (psychologiques, physiques, matériels)

C'est mon avis :-)