PrettyLetty Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Je n'ai pas dit que tous les hommes revenaient évidemment, c'est juste une question de proportion.Les hommes reviennent plus facilement que les femmes et de loin.Voilà tout. C'est "marrant" que l'on dise que les hommes revenaient plus facilement qu'une femme.On a tendance à penser que les femmes sont plus nostalgiques et fleur-bleues et que les hommes se disent "une femme c'est une femme je peux en trouver d'autres.Enfin bon si vous dites que les femmes sont plus fermes alors ça doit être vrai vu que je l'ai deja lu un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallygally Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Pitichaa, quand tu dis que tu as eu des retours de la plupart de tes ex, c'est toi ou eux qui étaient partis? Que veux tu dire par "je dois me casser la gueule pour comprendre"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Je crois aussi qu'il faut prendre les âges en considération...J'ai l'impression, mais ce n'est que mon impression, que certains ex peuvent revenir plus facilement quand on est jeunes. Mes ex (et il n'y en a pas eu des tonnes :-) ) d'avant mon mariage (26 ans) sont tous revenus, que ce soit moi qui les ait quittés ou l'inverse.Là, je rentre dans la quarantaine, et j'ai l'impression que les relations "amoureuses" sont plus rapides, plus vite zappées, plus superficielles (mais il y a bien sûr des exceptions). Si je regarde autour de moi (en tenant compte de mes amis et de mon ex qui m'a quittée), j'ai l'impression qu'on rencontre quelqu'un, on vit quelque chose avec cette personne, puis on arrête au bout de quelques mois (pour x ou y raison) et on passe vite à autre chose (une nouvelle rencontre ou on poursuit sa petite vie pèpère sans se retourner).Et l'argument qui tue dans cette tranche d'âge (et que je déteste tout comme à 20 ans :-) ) "On reste copains, ne tombons pas dans la gaminerie de faire comme si on ne se connaissait pas, on n'a plus 20 ans"... Grrr ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Peut être que lorsqu'on a la quarantaine les histoires de cœur paraisse plus futile. Et on assez d'expérience pour se relever et passer a autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Tu as peut-être raison Lisa :-)Je vais bien mieux depuis la rupture, mais malheureusement (ou heureusement...), je n'ai pas encore assez d'expérience pour ne plus y penser :-)Je n'attends pas Mister Ex, mais si jamais il devait pointer le bout de son nez un jour (ce dont je doute), je n'hésiterai pas à venir vous le dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Je suis exactement pareil que toi pour le moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcam06 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Du "haut" de mes 53 ans je peux affirmer que les ex ne reviennent que très rarement et dans petit porcentage de retours ce sont les hommes de loin qui reviennent plus facilement, les femmes étant plus fermes et définitives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Pas assez d'expériences pour affirmer ou infirmer. Par rapport à mon petit bout de vie: les hommes reviennent ou gardent contact parfois pour de mauvaises raisons (plan cul assumé ou pas avec une fille qu'on connaît déjà... et certaines de leurs ex en profitent aussi). En tout cas le mien ne garde pas contact avec moi et je ne pense pas qu'il revienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Bah iwillsurvive mon ex si, on se connait depuis plus de 6 ans pour une relation de 4 ans meme apres tout ce qu'on a vecu il m'a complètement oubliée et s'est complètement détaché de moi pour mieux s'attacher a une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Merci Alcam :-)D'où une question qui peut paraître bête... Pourquoi quitter, faire mal et se faire mal quelque part, si c'est pour revenir après ? ;-)Il faudrait peut-être que je contacte un ex qui m'a quittée pour lui demander pourquoi il est parti puis revenu. Il risque de se dire "Bon Dieu, pourquoi elle revient avec ça au bout de 20 ans ? :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 21 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Voila certains peuvent passer a autre chose tres vite. Et ce qui est le plus douloureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 BonjourBah non, de mon point de vue il/elles ne reviennent pas toujours... Après tout dépend de ce que l'on appelle "revenir"...Par contre, à l'instar d'alcam, du haut de mes..... *** ans, les hommes ont tendance à revenir bien plus facilement que les femmes...ne serait ce que parce qu'on est formaté pour ça... mais bon c'est une autre histoire...Par contre, chacun a son niveau de "désengagement" vis à vis des autre, ce qui n'empêche absolument pas le fait de garder dans un coin de sa mémoire les gens qui ont compté.Même ceux qui semble ne plus s'intéresser ont quand même une pensée de temps en temps, mais ils font surtout preuve de pragmatisme car dans la vie, il faut avancer ... et se retourner sur une histoire morte ne sert à rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Personnellement ils sont tous "revenus", ceux que j'ai largués comme ceux qui m'ont largué, que ce soit après une relation longue ou courte.Après il faut voir ce qu'on entend par revenir, pour les 2 qui m'ont larguée, c'était après 1 mois de relation :- Le premier est "revenu" après 1 an de séparation et de SR, mais c'était pas pour du sérieux- Les second est revenu après 2 mois de séparation et de SR pour du sérieuxEt pour un autre avec qui je suis restée 2 ans, on habitait ensemble, y'a eu deux ruptures on va dire d'un commun accord car c'était plus possible :- La première fois il est revenu au bout de 2 mois, on habitait toujours ensemble et c'est quand j'ai commencé à reprendre ma vie en main et d'arrêter de lui courir après qu'il est revenu- La deuxième fois il est revenu au bout de 2 ou 3 mois aussi, là on habitait plus ensemble et c'est une fois que j'ai eu un next qu'il est revenuMa conclusion de tout ça c'est ce que rien ne sert de courir après un ex, à chaque fois ils sont revenus quand je faisais ma vie. Et ensuite je pense que quand ça pète une fois, il faut pas s'entêter car derrière ça casse souvent à nouveau et ça fait encore plus mal. Ceci dit, j'ai vu des couples se remettre ensemble pour qui ça a fonctionné donc chaque histoire est différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Et on en revient à "la forme (l'histoire, la rupture, l'avenir) est différente, mais le fond (c'est fini, vaut mieux passer à autre chose pour nous comme pour les ex) est le même" ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés