nelly88 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 21 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Voila certains peuvent passer a autre chose tres vite. Et ce qui est le plus douloureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour Bah non, de mon point de vue il/elles ne reviennent pas toujours... Après tout dépend de ce que l'on appelle "revenir"... Par contre, à l'instar d'alcam, du haut de mes..... *** ans, les hommes ont tendance à revenir bien plus facilement que les femmes...ne serait ce que parce qu'on est formaté pour ça... mais bon c'est une autre histoire... Par contre, chacun a son niveau de "désengagement" vis à vis des autre, ce qui n'empêche absolument pas le fait de garder dans un coin de sa mémoire les gens qui ont compté. Même ceux qui semble ne plus s'intéresser ont quand même une pensée de temps en temps, mais ils font surtout preuve de pragmatisme car dans la vie, il faut avancer ... et se retourner sur une histoire morte ne sert à rien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Personnellement ils sont tous "revenus", ceux que j'ai largués comme ceux qui m'ont largué, que ce soit après une relation longue ou courte. Après il faut voir ce qu'on entend par revenir, pour les 2 qui m'ont larguée, c'était après 1 mois de relation : - Le premier est "revenu" après 1 an de séparation et de SR, mais c'était pas pour du sérieux - Les second est revenu après 2 mois de séparation et de SR pour du sérieux Et pour un autre avec qui je suis restée 2 ans, on habitait ensemble, y'a eu deux ruptures on va dire d'un commun accord car c'était plus possible : - La première fois il est revenu au bout de 2 mois, on habitait toujours ensemble et c'est quand j'ai commencé à reprendre ma vie en main et d'arrêter de lui courir après qu'il est revenu - La deuxième fois il est revenu au bout de 2 ou 3 mois aussi, là on habitait plus ensemble et c'est une fois que j'ai eu un next qu'il est revenu Ma conclusion de tout ça c'est ce que rien ne sert de courir après un ex, à chaque fois ils sont revenus quand je faisais ma vie. Et ensuite je pense que quand ça pète une fois, il faut pas s'entêter car derrière ça casse souvent à nouveau et ça fait encore plus mal. Ceci dit, j'ai vu des couples se remettre ensemble pour qui ça a fonctionné donc chaque histoire est différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Et on en revient à "la forme (l'histoire, la rupture, l'avenir) est différente, mais le fond (c'est fini, vaut mieux passer à autre chose pour nous comme pour les ex) est le même" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 [quote="Kakahuet"] Même ceux qui semble ne plus s'intéresser ont quand même une pensée de temps en temps, mais ils font surtout preuve de pragmatisme car dans la vie, il faut avancer ... et se retourner sur une histoire morte ne sert à rien....[/quote] ça c'est très intéressant Kakahuet et c'est tout le noeud du problème. J'explique rapido: Quant on se met en tête de devoir récupérer notre ex (ce qui nous amène tous ici), c'est bien souvent pour récupérer tout le barnum qui va avec (souvenirs, biens, histoire, liens, amis famille, etc... voir même égo! ). Et c'est là où la majorité se plante. On ne récupère personne, on appartient même jamais à personne. Recupérer sa moitié? mais la moitié de quoi, on est toutes et tous "un et indivisible". Si on veut bâtir quelque chose avec quelqu'un, c'est pour du nouveau, l'ancien on le laisse à la poubelle. Et c'est ce qui doit confirmer notre présence ici, et qui peut expliquer le retour de certain(e)s qui ayant fait leur petit bout de chemin ailleurs se rendent compte que l'on était pas si mal voire mieux encore aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Je pense effectivement que la meilleure des solutions après une rupture... Que ce soit un message (ou un roman ^^), une entrevue (c'est le mieux) un coup de Phil euh de fil , chacun doit trouver sa "méthode" pour mettre un point final à l'histoire... car s'il n'existe qu'une méthode potable, c'est bien celle là ... Car quoiqu'il arrive l'ancienne relation n'est plus et même si elle recommençait telle que, ce ne serait plus la même chose, on ne construit pas une maison sur des fondations pourries ... Après, il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie ^^ ... ceux qui font ça parce que c'est la seule chose censée (sensée?) à faire et eux, il s'en sortiront grandis .... et ceux qui font ça juste pour avoir une réaction et se cramponnent à ça comme une tique sur un animal... Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres.... NB) zut y'a eu plein de messages entre temps .... @Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final) et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale... Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer .... Oui, on est bien mieux seul que mal accompagné ou accompagné de quelqu'un avec un amour unilatéral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 [quote="Kakahuet"]Je pense effectivement que la meilleure des solutions après une rupture... Que ce soit un message (ou un roman ^^), une entrevue (c'est le mieux) un coup de Phil euh de fil , chacun doit trouver sa "méthode" pour mettre un point final à l'histoire... car s'il n'existe qu'une méthode potable, c'est bien celle là ... Car quoiqu'il arrive l'ancienne relation n'est plus et même si elle recommençait telle que, ce ne serait plus la même chose, on ne construit pas une maison sur des fondations pourries ... Après, il faut aussi séparer le bon grain de l'ivraie ^^ ... ceux qui font ça parce que c'est la seule chose censée (sensée?) à faire et eux, il s'en sortiront grandis .... et ceux qui font ça juste pour avoir une réaction et se cramponnent à ça comme une tique sur un animal... Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres.... NB) zut y'a eu plein de messages entre temps .... @Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final) et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale... Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer .... Oui, on est bien mieux seul que mal accompagné ou accompagné de quelqu'un avec un amour unilatéral...[/quote] :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 Tout tiens en deux idées que tu as très bien énumérées: Sortir de sa zone de confort et en préambule le lâcher prise ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcam06 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Sympa d'être "plussoyer" par Kakahuet. Merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcam06 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Il y a pire que la solitude: être seul dans son couple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 [img]http://fashandy.fr/wp-content/uploads/2014/07/zone_de_confort-zone_de_magie.jpg[/img] C'est tellement vrai ! J'ai vu un ami ce week-end, il a vécu une rupture très douloureuse il y a 2 ans. Sa copine l'avait trompé... Tout comme ses trois précédentes compagnes ! Il enchainait les histoires longues... Et foireuses ! Après 6 mois au fond du gouffre il s'est remis en question, a compris qu'il avait un problème de dépendance affective et de mauvais choix de partenaire. Il s'est pris en main et a totalement changé sa vie. Aujourd'hui il s'est mis à la musique et est bassiste dans un groupe de métal, il voyage beaucoup, il a trouvé un super boulot. Il enchaine les histoires de fesse et ça lui va très bien comme ça! Il est vraiment resplendissant, on ne l'avait jamais vu aussi épanoui et heureux. Sans cette rupture, il n'en serait pas là. Et ça s'applique à d'autres domaines aussi... Il y a 4 ans j'ai été viré de mon job. J'adorais ce métier, je ne me voyais pas faire autre chose... J'ai pris le taureau par les cornes, passé un diplôme par correspondance tout en bossant dans le milieu du spectacle puis j'ai réussi à faire mon trou dans le milieu très fermé de l'humanitaire... Ce qui m'a permis de vivre des expériences humaines tellement profondes et enrichissantes, et aussi de voyager. Si il n'y avait pas eu ce licenciement, je serai toujours dans ce job à la con et je n'aurai pas fait tout ça ! La magie commence au delà de notre zone de confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 [quote="Never again !"][img]http://fashandy.fr/wp-content/uploads/2014/07/zone_de_confort-zone_de_magie.jpg[/img] C'est tellement vrai ! J'ai vu un ami ce week-end, il a vécu une rupture très douloureuse il y a 2 ans. Sa copine l'avait trompé... Tout comme ses trois précédentes compagnes ! Il enchainait les histoires longues... Et foireuses ! Après 6 mois au fond du gouffre il s'est remis en question, a compris qu'il avait un problème de dépendance affective et de mauvais choix de partenaire. Il s'est pris en main et a totalement changé sa vie. Aujourd'hui il s'est mis à la musique et est bassiste dans un groupe de métal, il voyage beaucoup, il a trouvé un super boulot. Il enchaine les histoires de fesse et ça lui va très bien comme ça! Il est vraiment resplendissant, on ne l'avait jamais vu aussi épanoui et heureux. Sans cette rupture, il n'en serait pas là. Et ça s'applique à d'autres domaines aussi... Il y a 4 ans j'ai été viré de mon job. J'adorais ce métier, je ne me voyais pas faire autre chose... J'ai pris le taureau par les cornes, passé un diplôme par correspondance tout en bossant dans le milieu du spectacle puis j'ai réussi à faire mon trou dans le milieu très fermé de l'humanitaire... Ce qui m'a permis de vivre des expériences humaines tellement profondes et enrichissantes, et aussi de voyager. Si il n'y avait pas eu ce licenciement, je serai toujours dans ce job à la con et je n'aurai pas fait tout ça ! La magie commence au delà de notre zone de confort...[/quote] Amen! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 [quote="alcam"]Il y a pire que la solitude: être seul dans son couple ...[/quote] :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcam06 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Merci Nelly je n'en demandais pas tant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 [quote="Kakahuet"]Bref, grandir en esprit c'est aussi savoir accepter certaines choses ... surtout celles sur lesquelles on a aucune influence, et se concentrer sur les autres.... NB) zut y'a eu plein de messages entre temps .... @Elsolitario : en fait on a peur de l'inconnu, de devoir recommencer tout à zéro et pourtant c'est quelque chose qui permet très souvent de révéler plein de choses en nous... on a perdu notre "confort" (pas si confortable que ça au final) et on n'a plus de repères... c'est pourquoi il est primordial d'être "soi", de se mettre au centre de notre univers pour avoir une autonomie totale... Car une fois que c'est fait, on n'a plus "peur"...on peut s'ouvrir aux autres puisque qu'on se connaît et on sait que quoiqu'il arrive on pourra gérer ....[/quote] Alala c'est tellement vrai ce que tu dit Kakahuet, Je remarque que ce qui me chamboule le plus dans cette rupture, c'est bien de devoir tout recommencer à zéro, de m'ouvrir à d'autres hommes (j'ai beaucoup de mal je me laisse pas facilement approcher, mon ex a du ramer pendant 6 mois). C'est effectivement une question de confort. J'essaye de lutter contre cette peur, et effectivement tu a raison il faut se mettre au centre de notre univers ! Avoir confiance en moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Je rebondis juste sur la notion de "zone de confort" et "zone de magie qui se produit" A titre purement personnel bien sûr. Personnellement donc, je me suis souvent trompée sur ce point: cherchant "la magie" partout et par tous les moyens, me mettant en danger, moi et mes proches et ne voyant pas le bonheur simple sous mes yeux... Pour moi, la recherche de "la magie" n'est pas un objectif, la magie, la passion n'a qu'un temps et n'est pas DU TOUT un passage obligé pour vivre un amour plein, entier, et sincère et je trouve que notre société encourage bien trop cette idée que la vie n'aurait de sens d'être vécue que dans l'excès: trop cool trop super, xptdr, triple lol, magique, etc... on risque alors de passer notre vie à courir après une chimère qui n'existe pas (après tout, entre la zone "où la magie se produit" et "le prince charmant" il n'y a qu'une formulation, l'idée est là-même) à l'inverse, personnellement toujours, l'idée de "zone de confort"est mon kif :-) (mon trop cool, mon trop super, mon xptdr, mon triple lol), Carrie disait sur un autre fil qu'un jour elle s'était rendue compte que ce qu'elle pensait avoir toujours voulu "mari enfant, chien barrière" n'était, de fait, PAS ou PLUS ce qu'elle voulait j'ai fait la démarche exactement inverse, je me suis rendue compte un jour que moi, c'était au contraire, tout, exactement, ce que je voulais, et que pire, les autres alternatives me détruisaient... Donc en fait de "zone de confort", moi je parlerai plutôt de "zone d'habitude" qui peut être TRES inconfortable précisément!! on croit que ce qu'on a toujours eu, toujours vécu, nous convient, mais en fait, non pas du tout, voilà pourquoi il faut regarder ailleurs et surtout DIFFEREMMENT notre vie. Voilà pourquoi moi je ferai le même dessin mais au lieu de "zone de confort", je l'appellerai "zone d'habitude" , au lieu de "zone de magie" je l'appelerai "zone de bien-être" et je ne les mettrai pas à un LIEU différent, mais au même endroit, mais filtré par des lunettes différentes. Notre vie est notre vie, nous ne pouvons/devons pas, toujours aller voir ailleurs, démissionner, déménager, divorcer pour aller mieux/moins mal, nous devons souvent, NOUS regarder NOUS différemment, avec plus d'exigence, plus de lucidité surtout et alors, ensuite, agir dans la mesure de nos moyens (psychologiques, physiques, matériels) C'est mon avis :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 C'est gentil IWillSurvive [quote]Peut-être aussi parce que je me suis endormie devant la télé et que je viens tout zuste de rouvrir mes noeils[/quote] Oui oui je pense que c'est pour ça :mrgreen: Merci à toi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casio3 Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Je suis ce forum depuis longtemps mais jamais vraiment écrit :) Je suivais ce fil depuis quelques temps mais comme tu as l air d avoir énormément de recul sur les choses paige je me demandais ou tu en étais toi dans ta vie?( je suis un peu à la ramasse ,désolée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachadu01 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Wahou je n'imaginais pas que mon poste aurait fait un tel impact ! J'adore vous lire... à travers tous les vécus et les ressenti sa fait du bien bravos à tous !^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 30 novembre 2015 Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 [quote="Chachadu01"]Wahou je n'imaginais pas que mon poste aurait fait un tel impact ! J'adore vous lire... à travers tous les vécus et les ressenti sa fait du bien bravos à tous !^^[/quote] :-Bra et MErci à toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Quelle chance: j'ai 2 ex qui reviennent cette semaine. C'est Noël ou quoi? Pour le 1er et la cause de ma venue sur ce forum: on ne se parlait plus du tout depuis 3 bonnes semaines parce qu'on s'était disputés (à cause du travail). Il a réussi très subtilement à renouer le dialogue avec moi en commettant une "bêtise" sur un dossier, ce qui m'a obligé à le prévenir par mail vu que cette bêtise avait des conséquences embêtantes pour moi. Dans l'heure qui suivait, j'avais 2 mails d'excuses et il est venu ensuite dans mon bureau pour s'excuser de vive voix. Je ne pouvais faire autrement que de lui parler. Je précise que même si c'est un collègue de travail, nous ne sommes pas obligés de travailler ensemble si l'on ne le souhaite pas. On peut très bien faire notre travail chacun de notre côté sans se parler pendant 6 mois si on veut. Pourquoi je dis qu'il revient malgré cet événement anodin? Parce que la bêtise qu'il a faite est tellement grosse qu'il est inenvisageable qu'il ait pu la faire involontairement. Elle est énorme et ridicule. En plus, il faisait des propositions de projets (afin... qu'on retravaille ensemble????) Pour le 2e ex: c'est un charmant garçon que j'ai quitté cet été. Il m'a relancé. Donc comme je suis charitable, il va bientôt me voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Mon copain m'a quitté il y a un mois, car depuis 4 mois cela se passait très mal à son travail, son travail l'a bouffé, et il a changé de comportement il s'est renfermé sur lui.. Puis moi aussi du coup ça a entrainé des disputes à longueur de temps.. Il me disait m'aimait et qu'il était sur que cela allait s'arranger quand il partirait de ce travail !! Il a trouvé un nouvel emploi et avant d'y aller on a cherchait un appartement.. Mais 4 jours avant d'emménager on a eu une grosse dispute et il voulait qu'on prenne la décision de se séparer il était a bout, j'ai refusé et il a prit la décision.. Le lendemain il me dit qu'il se rend compte de ce qu'il a fait, qu'il m'aime et qu'il cogite beaucoup.. Une semaine après il envoit un message a ma meilleure amie en disant qu'il m'aime comme un fou et qu'il me demande du temps pour que lui aille mieux dans sa tete.. C'est alors que je fais tous les interdits, le harcèle et je vais le voir chez lui 3 4 fois dans le mois.. Et la il dit d'un coup qu'il ne m'aime plus, que c'est que les habitudes qui lui manque, mais que dans quelques temps je pourrais lui envoyer un message quand je veux et venir discuter à son appartement quan je veux.. j'ai du mal à me dire qu'il ne m'aime plus car tout l'été il a dépensé 600 euros pour moi dans divers restaurants, et voulait vraiment emménager avec moi.. il m'a dit que c n'était pas pour une autre fille, qu'il s'en fou des filles et qu'il se plonge dans son travail.. Je ne sais pas si il se rendra compte un jour qu'il a fait une erreur ou qu'il m'aime dans le fond car on ne fait pas tous ça pour quelqu'un que l'on n'aime pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcam06 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Et oui encore quelques exemples de retours d'hommes et très peu de femmes, encore une question de proportion: Les ex d'une manière générale ne reviennent que très rarement et dans ce maigre pourcentage ce sont et de loin le plus souvent les hommes qui reviennent, question de fonctionnement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty1234 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 d'un coté il est plus "facile" pour une femme d'obtenir les faveur d'un homme que l'inverse, question de fonctionnement comme tu dis =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Les hommes, dans notre société patriarcale, passent la plupart du temps,directement, du foyer de leur mère, au foyer de leur femme. Il est au final, bien moins habitué à s'occuper de lui, en terme d'intendance, et je pense que de là, oui, un homme a bien plus de mal à être indépendant. Et si Henri IV a dit "Paris vaut bien une messe", je pense que de nombreux hommes peuvent se dire "un gîte et un couvert assurés et bien entretenus, valent bien un petit câlin" voilà pourquoi à mon avis, les hommes reviennent plus souvent, dans leur foyer "doux, rassurant et bien pratique" quitte à enfiler (dans tous les sens du terme) maîtresse, sur maîtresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcam06 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Exact Paige, on peut rajouter aussi que souvent les hommes manquent de c......s et les femmes en auraient bien plus pour le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la loose anonymous Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 attention à ne pas en faire une généralité mesdames ... S'il vous plaît! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 [quote="la loose anonymous"]attention à ne pas en faire une généralité mesdames ... S'il vous plaît![/quote] Bien entendu ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la loose anonymous Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 [quote="Paige"][quote="la loose anonymous"]attention à ne pas en faire une généralité mesdames ... S'il vous plaît![/quote] Bien entendu ! ;)[/quote] Merci! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azerty1234 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Yep aucune généralité voyons, me concernant du moins, car c'est bien une chose que mes ex m'ont souvent reproché, cette tendance à être trop indépendant, à faire quasi tout comme si j'étais toujours célibataire, j'ai quitté le domicile familiale à 18 printemps j'en ai maintenant 31, et il est vrai que j'ai passé plus de temps seul qu'en couple, ceci expliquant mes difficultés vis à vis de ces manient d'indépendant, et en même temps j'aime peut être trop chouchouter mes compagnes, ce qui les empêchent de vraiment se sentir impliqué dans ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Je ne pense pas non plus que les taches ménagères difficile à assumer seul fassent revenir les hommes... Du moins pas ceux de notre génération ou ces messieurs sont beaucoup plus autonomes (j'ai ton age Azerty). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Aidez moi svp les filles je ne sais plus quoi faire... Hier j'ai vu qu'il a supprimé toutes les photos sur facebook alors qu'il avait gardé des photos d'exs de 2 mois quoi.. Il me dit " J'ai une nouvelle vie c'est comme ça", en un mois il a tout balancé, il pense avoir une nouvelle vie car avant il était mal, depuis il a changé de travail et pris notre appartement qu'on avait visité il fait des choses qu'il faisait jamais du genre dormir chez un collègue de travail qu'il connait depuis 3 semaines, ils doivent boire super.. J'attend qu'une chose c'est que l'euphorie de sa soit disant nouvelle vie retombe et qu'l s'en morde bien les doigts... Je lui ai demandé si il y avait une fille et il m'a juré que non et même si il voulait il aurait pas le temps ( il travaille 6 jours sur 7 ) mais il a ajouté une fille ce matin sur facebook.. je suis dévatsée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Je viens de lui dire qu'il me dégoutait pour son ajout de cette fille et il l'a supprimé de son facebook franchement je comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Clairement il en est pas à assumer complètement sa décision. Laisses le faire ses caprices d'ado attardé et gardes le cap sur toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Oui.. surtout que il y a 3 semaines il disait a ma meilleure amie et à moi même qu'il m'aimait comme un fou, et puis à partir du moment ou il a démissioné, qu'il a pris son appartement et changé de travail c'était plus du tout le même discours, à savoir qu'il ne m'aimait plus, mais tout en me disant que dans "quelques temps" je pourrais passer quand je veux à son appartement pour parler, et la je le reconnais plus ! Il a 21 ans et n'a jamais connu son père.. et je me dis encore que dans quelques mois il est succeptible de se rendre compte qu'il m'aime.. car sinon pourquoi avoir passer son été à dépenser 600 euros dans les restos pour moi, et j'en passe + me faire visiter l'appartement pour que j y' emménage avec lui.. et d'un seul coup plus rien je ne comprend vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Tout ça c'est du fake, il puise dans ses ressources et dans ses envies / rêves, pour éviter d'assumer. Il s'auto justifie de sa pseudo "bonne décision". Laisses le s'enfoncer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Oui je pense exactement comme toi.. Tout ça n'est qu'une simple façade pour moi :/ Je me dis qu'à un moment il se réveillera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Lui même ma d'ailleurs dit qu'il se plongeait dans son travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Tu penses que ce genre de mec peut revenir dans quelques temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Je ne pense plus rien du tout, je constate. Il y a des échelles dans l'acceptation même pour les largueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Il m'a l'air vraiment perdu, donc je me dis qu'il y a des chances qu'il se rende compte que notre histoire était belle.. Parce que pour moi du jour au lendemain ce n'est pas possible, et c'est pour ça que je me dis qu'il aura le contre coup dans quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Déjà en partant comme ça t'es mal barrée. Alors je vais te bouger un peu mais c'est pour ton bien alors accroches toi parce que tu risques de tanguer: Votre belle histoire elle est morte, vous ne la reprendrez jamais, il l'a enterrée, elle n'est plus belle qu'à tes yeux. L'espoir fait vivre mais pas profiter, tout comme lui il te fait te concentrer sur toi Needy = Pas sexy. Je ne dis pas qu'il ne reviendra jamais, je te le souhaite même mais partie comme ça c'est mort, ou alors ça repartira mais sur de mauvaises bases et là ça va encore foiré. Désolé mais l'attendre ne le fera malheureusement pas revenir, espérer non plus. Le paradoxe de la reconquête c'est qu'il faut d'abord se récupérer soi, et encore même quant tu t est arrivée tu peux faire des conneries (j'en ai fait encore une y a deux jours après une bonne reprise de contact alors je peux t'en parler) Vas de l'avant et oublies tout ça, seul ton avenir compte et s'il doit être avec lui ce sera pour du nouveau avec deux personnes qui auront évolué et lui a déjà commencé même s'il n'assume pas. Si l'échelle de la remise en question il a de l'avance sur toi: Il n'est ni dans le souvenir ni dans le réel mais il évolue déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Je sais pas comment on peut enterrer en 3 semaines une histoire de 2 ans, mais c'est vrai qu'il était à bout de beaucoup de choses.. Je sais qu'il faut que j'avance et que J'ACCEPTE mais c'est très difficile car MOI je l'aime terriblement et chaque jour sans lui est un réel combat pour moi.. Je vais essayer d'aller de l'avant, et le temps nous le dira de toute façon.. Mais je trouve que partir à causes de disputes récurrentes depuis 3 mois c'est nul.. surtout que le matin avant de me quitter il m'a dit qu'il était très déçu de moi que je me batte pas ! Après faut dire que je l'ai cherché je lui ai dit je viens chez toi et il m'a dit je te préviens si tu viens c'est terminé et j'y suis allé.. Et il m'a dit que si j'étais pas venu ca ne se serait jamais passé comme ça entre nous.. Quelle est ton histoire par rapport à ton ex ? Tu l'aimes toujours ? combien de temps de séparation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Surtout que j'ai oublié de dire qu'il m'a sorti " Oui peut être que dans quelques temps je voudrais tout recommencer avec toi", c'est donner de l'espoir pour rien et ça fait du mal pour rien surtout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 [quote="Vanille33650"]Mais je trouve que partir à causes de disputes récurrentes depuis 3 mois c'est nul.. [/quote] C'est pourtant une très bonne raison pour partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 [quote="Vanille33650"]Surtout que j'ai oublié de dire qu'il m'a sorti " Oui peut être que dans quelques temps je voudrais tout recommencer avec toi", c'est donner de l'espoir pour rien et ça fait du mal pour rien surtout..[/quote] Nan mais ça c'est juste de la lâcheté, on t'avais pas dit que la plupart des gars étaient des lâches? Et en même temps c'est un moyen de te garder sous le coude, te faire espérer, te laisser à sa botte, bref c'est de la m*rde. Ne t'arraches pas aux mots mais aux actes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Cc tout le monde, Je m'immisce dans la conversation :) Je n'ai pas lu toute ton histoire Vanille (pour être honnête j'ai lu jusque la page 29 mais en partant de la fin^^) Mais là il va vraiment falloir faire un vrai SR mademoiselle, ce qui comprend aussi ne plus épier son FB. Le simple ajout d'une amie te met dans tous tes états. Crois tu te rendre service en agissant ainsi? la réponse est non! Votre relation est terminée, les faits sont là. Se questionner sur son hypothétique retour et l'attendre c'est perdre ton temps! Et le temps est précieux. Il faut te reprendre en main et prendre soin de toi. Et surtout ne penser qu'à toi. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanille33650 Posté(e) le 5 décembre 2015 Partager Posté(e) le 5 décembre 2015 Merci les filles pour tous vos conseils, ça fait énormément de bien de pouvoir en parler.. Je pense que la vie est faite ainsi, de moments de tristesse et de bonheur, et je sais que je ne dois pas me laisser aller il ne le faut pas, ça va être très dur d'oublier une personne qu'on aime plus que tout mais c'est une épreuve à surmonter et je sais que j'en ai la force.. Il faut que j'arrête vraiment de me demander si oui ou non il va revenir ça me fait plus de mal qu'autre chose, je l'ai bloqué de partout partout, et je vais penser à moi, profiter de ma famille, de mes amis.. merci pour vos messages :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrine42000 Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 moi aussi mes ex son toujours revenus mais pas toujours pour les bonnes raisons mais toujours y compris un plan cul qui avait duré 1 an jusqu'a qu'il change de ville et bien au bout de deux mois il ma écrit pour me dire que je lui manqué et qu'il ce rendé compte qu'il avait des sentiments ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaea93 Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 Désolée mais pour une fois je ne suis pas d'accord :) J'ai vécu 7 mois avec mon exe après notre rupture. En décembre on a déménagé chacune de nos côtés. Elle ne revient pas. Étant à la même salle de sport, je l'ai enfin croisé. On s'est ignoré donc bon.... (après tampis je cherche pas à la récupérer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés