Aller au contenu

Ils reviennent tousss un jour

Messages recommandés

@chacha, j'ai 30 ans...
LOL tu me fais rire avec les bouquins concernant la séduction...
Non, je ne veux pas être une femme fatale, juste moi, LOL...
puis je cherche pas à séduire tous les hommes juste un seul homme mais bon pour le moment je ne fais rien car, je ne sais plus ce que je veux...et je ne suis pas encore prête à revenir vers lui...
j'ai bcp souffert, car je l'ai trop aimé et je ne suis pas encore prête à recommencer avec lui
je veux d'abord me guérir...

oui effectivement, tu es jeune...
PS: ah oui pour la vengeance, ben tu es jeune, et je peux comprendre...LOL
mais dès fois, la vengeance ne sert à rien...

• Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:-1 :-Bra [quote="tonozo"]Comme Oops86, je me permets d'intervenir car je suis d'accord avec elle.

Vous pensez que le SR va faire revenir votre ex ? Mais, ce n'est pas ça le SR, ce n'est pas son but. Le but du SR, c'est de vous rencentrer sur VOUS, de penser à VOUS, de remonter la pente, que votre tristesse diminue jour après jour. Le SR, ce n'est absolument pas se dire "Je fais une semaine de silence total et il va revenir". Ce n'est pas ça. C'est un peu comme si vous disiez "Et hop, je fais 1 semaine 3 jours 5 heures 33 minutes et 47 secondes de SR et il revient !". Ca ne marche pas comme ça. Si vous le faites dans cet esprit, vous y gagnez quoi ? RIEN ! Sauf que vous avez perdu votre temps parce que vous n'avez pas compris le but du SR.

Le SR, on le fait pour soi, parce qu'on en a besoin, on doit prendre nos distances pour :
- diminuer progressivement notre tristesse
- recommencer à penser à nous et rien qu'à nous (plus à l'ex)
- nous faire du bien à nous
- pouvoir plus facilement passer à autre chose dans l'éventualité où l'ex ne revient jamais.

Et concernant le retour des ex. Oui, il y en a qui reviennent et d'autres pas. Ils ne reviennent certainement pas tous, peu importe que la relation ait été longue ou pas.
Selon moi, si l'ex a déjà une next, c'est mal barré. Il vous a remplacé facilement. Vous voudriez le reprendre après un coup comme ça ? Moi, jamais ! Vous valez quand même mieux qu'un type qui vous jette du jour au lendemain pour aller voir ailleurs. S'il revient, pourriez-vous lui refaire confiance à ce niveau ? Difficile...
Inversez un peu la situation et pensez aux hommes que vous avez quittés. Etes-vous à chaque fois revenues auprès d'eux après votre décision ? Je ne pense pas.
Je prends mon cas : quand j'ai été quittée, ils sont tous revenus à un moment ou à un autre. Parfois parce qu'ils avaient envie de vivre quelque chose de sérieux avec moi, et parfois parce qu'ils pensaient juste pouvoir trouver un plan cul (qui ne tente rien n'a rien :-) ). Alors, oui, ceux qui m'ont quittée sont tous revenus.
Mais quand j'ai quitté un homme, je ne suis JAMAIS retournée le voir par la suite, jamais. Pourquoi ? Parce que si je les avais laissés tomber, c'est qu'il y avait une bonne raison.
Donc, non, les ex ne reviennent pas toujours. Disons simplement que c'est du 50-50[/quote]

[quote="tonozo"]Il y a plusieurs définitions à revenir dans notre situation à tous :
- revenir pour simplement prendre des nouvelles
- revenir pour un plan cul
- revenir parce que le quitteur se dit qu'il a fait une erreur

On est bien d'accord qu'on vise tous la 3 :-) Mais en attendant, il faut aller de l'avant et ne pas être dans l'attente[/quote]

je dirai 1) revenir pour simplement prendre des nouvelles
2) revenir pour un plan cul
je suis quasiment sur à 100% pour mon cas, mon ex est revenu pour prendre des nouvelles seulement et le connaissant il va me proposer la solution 2....
DOnc, non merci, c'est pour cette raison que je continue mon SR pour ne plus être dans l'attente...
tant que je n'ai pas de preuves concrètes...alors je reste en sr et je continue ma vie sans lui...

mais oui, je suis d'accord ils reviennent tous un jour mais pas comme on veut hélas

[quote="alcam"]Il faut définitivement comprendre que chez l'homme c'est la petite qui commande la grande, voilà pourquoi il prend de temps en temps des nouvelles afin de garder son cheptel sous le coude.
Son cerveau et sa b... ne peuvent pas être irrigués en même temps.
J'ai souvent agi de la sorte plus jeune ( et tous mes amis aussi d'ailleurs), maintenant plus mûr j'arrive à irriguer un peu les deux ...[/quote]

@alcam....LOLLLLLLLLLLLLLLL

@rainie :
Le coup de "j'écoute mon ex qui revient et l'éconduit gentiment", ça c'était y'a 2 ans. parce qu'entre temps, j'avais rencontré qqn avec qui c'était magique. une rencontre de prince et de princesse, comme dans les livres, une chance inouie qui ne se trouve que sous le sabot d'un cheval ! Donc j'ai eu la force de l'éconduire, tout en étant respectueuse, et ferme.

Par contre, mon nouveau Pépito, lui j'aimerais qu'il revienne, et je ne l'éconduirais pas. Je ne suis pas amoureuse, notre relation n'a duré que 15 jours ! mais ça a suffi à me charmer et à me donner envie d'y croire....

Si seulement.....

Lol, ahaha possible sur le contraste homme/femme.

Et tout cas le mien ne reviendra pas non plus, trop occupé à "couvrir ses arrières" et à me mettre la rupture sur le dos :-) (enfin d'après les rumeurs hein). Pour ma part, c'est ce qui me déçoit le plus aujourd'hui. Par le passé, c'était le fait qu'il me "lâche" sans se dire que notre relation valait la peine de la défendre un minimum. Après réflexion, elle me semblait pas si mal pourtant. Enfin, question de point de vue.

Les hommes reviennent plus souvent que les femmes c'est fort possible. On peut avoir du regret et ça nous pousse à recontacter l'ex pour avoir des nouvelles (souvent pour savoir sa situation personnelle).
Concernant les femmes, vous pourrez me guider la dessus mesdames mais certaine reviennent et d'autre non peut-être par rapport à la maturité et à l'idéalisation du mec parfait. Mon ex me considère trop gentil et par ma fierté assez grosse je refuse de la contacter. Le/la largué(e) selon moi ne devrait pas contacter l'ex.

Hello Artis,

Je suis d'accord avec toi. Je suis aussi la larguée dans l'histoire et je pars du principe que ce n'est pas à moi de le recontacter. Il a pris une décision pour x raisons et il doit l'assumer. S'il est convaincu d'avoir bien fait, il ne reviendra pas (et même si c'est un homme et que mes quelques ex sont toujours revenus après x temps, je ne parierai jamais sur son retour éventuel car je ne veux pas vivre dans l'attente et encore moins dans l'espoir). Je n'ai rien fait d'irréparable, seulement je ne le contacte plus. Il voulait qu'on reste en contact, je lui ai signifié que non, je ne pourrais pas être son amie. S'il ne revient pas, et bien, il ne revient pas. Ca restera, pour ma part, une histoire inachevée avec de nombreux regrets en tête.
Depuis lors, aucune nouvelle et je tiens bon. Parce que c'est la seule solution !

Séparé depuis 2 mois et SR de 1 mois pour l'instant. Je peux te dire que des regrets j'en ai. Ça a un gout d'inachevé. Je pense avoir beaucoup donné sans avoir le même retour. Je n'ai ni fait de gros interdits, pas harcelé. J'ai dit que j'acceptai et puis c'est tout.
Comme tu dis la personne doit assumer la rupture et dans ce cas on inverse les rôles en prenant le contrôle de la situation avec le SR. On ne sait pas si nos exs reviendront. Son éventuel retour prendra le temps que ça prendra (des jours, des semaines voire des années).
En tout cas, le/la largué(e) ne reste pas à sa place, avance entre temps.
C'est mon opinion, on ne devrait pas supplier même si les émotions nous poussent à le faire. Je dirai que contacter l'ex montre une faiblesse, c'est ce que je pense.

Bonjour je vous lis deja depuis quelque temps et ça remonte toujours un peu le moral :)

Pareil que toi artis deux mois de rupture presque deux semaines de vrai sr. Bon moi au début je rpeondais a ses appels et ses textos en essayant de garder les distances mais je n'était pas assez détachée de lui. Et puis quand il m'a appeler pour mon annif on va dire que j'ai commis un interdit car on s'est disputé au telephone et donc c'était notre derniers contact et la j'ai direct entamer le sr strict.
Je pense que mon ex veux peut etre me garder sous le coude, même s'il me dit qu'il ne veux pas que je l'attende mais en même temps me dit des phrases d'espoirs (?). mais je suis d'accord il a voulu rompre qu'il assume, on plus a revenir vers eux. On s'est fais largué alors oui c'est vrai tout nous pousserais à aller vers la personne mais a quoi bon si cette decision a du etre reflechie et donc il devait etre sure de ce qu'il voulait.

Artis,
Même topo que toi : séparation depuis 2 mois et j'arrive à 20 jours de SR après lui avoir dit que je ne pouvais pas être son amie. Plus rien ne nous relie, si ce n'est une présence sur FB et je n'y vais pratiquement plus.
J'ai aussi une énorme fierté, c'est ce qui explique mon silence et mon obstination à ne pas craquer. Je ne m'abaisserai jamais à reprendre contact.
Mais, malgré cette fierté, le coeur reprend encore souvent le dessus : comment vit-il la séparation ? Me regrette-t-il un peu ? Pense-t-il encore à moi ? Etc. Parce qu'il est là, seul dans son coin. Alors si j'y pense, il doit y penser aussi, non ? J'ai principalement des difficultés avec le fait que je ne peux pas comprendre comment il a pu passer de tout à rien. Est-ce que le quitteur oublie tout en même temps que la rupture ? La personne qu'il a aimée, les sentiments, la tendresse, les affinités ? Et je ne parle pas d'une rupture parce qu'il y a un/une next, à cause de disputes fréquentes ou pour une perte de sentiments. Seulement de ma rupture : "ça marche bien, mais on ne se voit pas beaucoup et il vaut mieux que je ne te fasse pas attendre..." Ces questions me bloquent. J'avance, mais elles me reviennent souvent en tête. Alors, quand je n'en peux plus, je crie "On s'en fout". Autant te dire que je le crie souvent :-)
Et puis, en prenant mes distances, en faisant ce fameux SR, je n'ai pas l'impression d'avoir repris le contrôle de la situation. J'ai juste le sentiment de m'être effacée parce que c'est mieux pour moi. Effacée est vraiment le terme que j'utilise.

[quote="Lisaaa3"]Bonjour je vous lis deja depuis quelque temps et ça remonte toujours un peu le moral :)

Je pense que mon ex veux peut etre me garder sous le coude, même s'il me dit qu'il ne veux pas que je l'attende mais en même temps me dit des phrases d'espoirs (?). mais je suis d'accord il a voulu rompre qu'il assume, on plus a revenir vers eux. On s'est fais largué alors oui c'est vrai tout nous pousserais à aller vers la personne mais a quoi bon si cette decision a du etre reflechie et donc il devait etre sure de ce qu'il voulait.[/quote]
:-Bra

Tonozo: sincèrement... Je pense que ce soit largué ou largueur on n'oublie pas comme cela. J'ai parler à l'un de mes exs je lui est expliquer qu'il m'abais déçu de m'avoir quitté comme ça. Bref pour en venir que je lui est poser LA question, qu'a tu ressentis quand tu m'a quitté. Il ma simplement dit qu'il était dégouté mais qu'il fallait qu'il assume. Il pensait sens arret aux moment partager.

Même si on ne le vois pas encore, mais heureusement que ce qu'on vit pour le moment ne sera que "positif" pour le futur. cela nous permettra de nous endurcir, de reprendre confiance et de ne pas commettre les erreurs. On en ressortira que plus fort un peu comme des Popey (haha ça serait bien de manger quelque chose et devenir des vainqueurs)
C'est sure que ce n'est pas encore clair (je parle surtout pour moi) mais un jour ça arrivera ;)

C'est carrément sa hier j'ai eut aussi une belle phrase de la part d'une copine :

J'ai lu dans un livre une théorie sentimental, dite de la deuxième chance par laquelle le destin ( ou je ne sait quel organisation bienveillante) se chargerait de m'être sur votre chemin le ou la promis (e) que vous auriez manquez une première fois, par paraisse ou par idnavertanse ^^

[quote="Chachadu01"]C'est carrément sa hier j'ai eut aussi une belle phrase de la part d'une copine :

J'ai lu dans un livre une théorie sentimental, dite de la deuxième chance par laquelle le destin ( ou je ne sait quel organisation bienveillante) se chargerait de m'être sur votre chemin le ou la promis (e) que vous auriez manquez une première fois, par paraisse ou par idnavertanse ^^[/quote]
Euh je viens d'entendre l'histoire assez triste d'une ancienne collègue, divorcée deux fois avec 3 enfants. Seul point positif: elle a trouvé un bon boulot qui lui permet de s'assumer seule. Alors je sais pas si c'est vrai ça, mais je pense que l'important c'est de s'endurcir assez pour rester optimiste et affronter les aléas de la vie quoi qu'il arrive.

Oui le plus dure après c'est d'y arriver de mettre ça de coter, toute la nostalgie, le manque, les pensées, les petits pincements au coeur. .
Moi perso c'est mon probleme, sans cesse ça me revient en tete et si je ne fais rien j'en deprime. Mais bon apres la journée d'hier je ne veux plus revivre ça. j'ai envie de grandir !
j'ignore s'il reviendra, mais ce qui me tue c'est de me dire que peut etre il ne veut plus de moi et ça je n'arrive pas à me le dire ni à laccpeter

C'est grâce au temps que sa guerrier moi ça fait 3 mois maintenant. Au début je ne mangeais , je ne dormais pas, je ne parlais même plus, et un jour j'en est eut marre je me suis regarder dans le mirroir et je me suis dit merde le mec il est sûrement entrain de s'éclater et toi tu le pleur il y pas de logique. Alors je suis parti chez le coiffeur. J'ai pris ma carte bleu je les fais chauffer. Puis j'ai telecharger un tas de films que je ne pouvais pas regarder avec lui. J'ai tout virer dans ma chambre tout ce qui me faisait penser à lui. Et voilas maintenant je fuis tous ce qui me fait penser à lui. ( musique, films, lieu , amis en commun) fini tous sa. Je suis arriver au travail tout ke monde ma dit que jetait très jolie et à ce moment là je me suis senti revivre. Après certes 8l y a toujours des petit truc mais je souri dès que je pense à lui. Et je me dit il revient c'est top il revient pas c'est quand même top car j'aurais su ce que sait de vraiment aimer. Bâsta .... c'est dur mais c'est la réalité

[quote="Chachadu01"]Sa va c'était juste une belle station pas besoin de faire les négatifs dit donc ! Vous prenez ou pas ^^[/quote] On prend, tout ce qui est positif est bon à prendre ! Ah à partir du moment où on recommence à vivre, on fait déjà un grand pas. Moi j'ai su que je passais à autre chose quand j'ai recommencé à manger normalement et à reprendre du poids lol. Pour une fois, j'étais contente de revoir mes poignets d'amour lol. Et là ça va...

@never again, fais attention à ta santé surtout si tu es déjà mince.
moi aussi j'avais perdu 5 kgs en 1 mois, et j'étais contente car j'avais besoin de perdre un peu (je ne suis pas grosse mais j'avais fait un régime avant pour perdre au moins 5 kgs pour m'affiner....et pas j'ai pas réussie)
et c'est grâce à la rupture que je les ai perdue...comme quoi nos ex servent à quelque chose...LOL

oui @never again...ta santé est le plus important...

oui j'ai répondu aujourd'hui à 19h avec un "je vais bien merci" pas de "et toi" comme je le fais d'habitude
et il m'a répondu seulement avec un "oky"
je ne pensais pas qu'il allait me répondre mais quand même...
heureusement que je m'emballais pas quand il s'est inquiété pour moi car là c'est sur qu'il ne veut pas revenir...
c'est ça ne tenait qu'à moi, j'aurais restée en SR, mais je ne voulais pas le laisser dans le doute et je trouve pas ça gentil non plus de ne pas lui répondre surtout avec les évènements en ce moment...

• 2 semaines après...
J'aurais jamais cru dire ça mais oui: Les ex, même femmes reviennent toujours.

Je suis arrivé ici en Juin 2014 désespéré de ma rupture avec L.

Et c'est aujourd'hui, deux mois après avoir cassé avec ma next F que L se pointe.

Par SMS tard, avec une discussion de deux heures, echange de photos, beaucoup de regrets de sa part etc... Bref!

Oui, Elles reviennent toujours je peux le confirmer, et ça m'incite pour croire à la reconquête de F. maintenant.

[quote="alcam"]Hola elsolitario, elle est revenue pour toi et j'en suis très heureux mais on ne peut pas faire une généralité car quand tu dis "elles reviennent toujours"ça laisse supposer pour tout le monde.
Je pense au contraire qu'elles ne reviennent que très rarement...[/quote]
d'accord avec toi alcam!
Chaque histoire est différente, alors les généralités me semblent très hasardeuses!!
Si je suis lucide, les ex reviennent que très rarement en effet...
Qui plus est une femme, elle revient que très rarement (contrairement aux hommes) c'est mon opinion!

Et qu'ils/elles reviennent, ok, encore faut il que cela fonctionne de nouveau quand beaucoup de choses se sont brisées...bref...ce site vend du rêve, mais là je vais briser le rêve de certains de récupérer leur ex, mais bon...

Ce qui compte, c'est avancer SOIT MÊMe
+++++

+100 avec toi dreamagic .
Je l'ai exprimé dans un précédent post, effectivement les femmes ne reviennent que très rarement, les hommes bien plus souvent.
Le mode de fonctionnement étant bien différent entre hommes et femmes (surtout concernant les ruptures) qui elles, mûrissent leur décision et sont souvent radicales.

[quote="alcam"]+100 avec toi dreamagic .
Je l'ai exprimé dans un précédent post, effectivement les femmes ne reviennent que très rarement, les hommes bien plus souvent.
Le mode de fonctionnement étant bien différent entre hommes et femmes (surtout concernant les ruptures) qui elles, mûrissent leur décision et sont souvent radicales.[/quote]
+1000 alcam,

c'est ce que j'ai exprimé et compris depuis un moment aussi!
tu as mis le doigt sur la différence entre un homme et une femme (même si des exceptions peuvent confirmer la règle)

une femme met énormément de temps à prendre sa décision de rupture, mais quand elle est prise, il y a très peu de chance de retour en arrière!
Un homme, réfléchit moins, il est plus basique, et il y a plus de chance qu'il revienne un jour, mais est-ce pour de bonnes raisons?? ça c'est une autre histoire...^^

Faut juste en avoir conscience, même si encore une fois, on a vu des exemples sur le forum et j'en connais irl qui font exception à cette "règle"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...