Aller au contenu

Comment vous faites ???

Messages recommandés

J'allais répondre à Dan dans le même sens, Jérôme. Dan, ce que tu dis "ne pas raviver le manque", je pourrais comprendre que l'ex de Jérôme le fasse envers … Jérôme, précisément, qui est adulte. Mais un petit bonhomme de 4 ans ne peut pas analyser tout cela.

Je ne sais certes pas, Jérôme, comment j'aurais agi si j'avais été à la place de ton ex : cela ne doit pas être facile pour elle c'est sûr … mais c'est encore bien plus difficile pour ton fils. Je crois cependant que j'aurais pris la peine de voir K. et de lui expliquer le mieux possible pourquoi je m'en allais, que ce n'était pas de sa faute. Et de lui dire que, d'ici quelque temps, s'il le voulait et si son papa était d'accord, je le reverrai.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris (je te l'avais dit, je crois) pourquoi elle ne s'est pas entendu avec toi pour prendre K. de temps en temps avec elle. Elle était pour lui sa maman, même si elle n'était pas sa mère biologique. Et je suis certaine que tu aurais été d'accord.
Ca, je ne l'ai jamais compris. Et encore pas maintenant.

Un petit mot pour Denaiss … bon, t'a craqué, les mojitos ont parlé à ta place (et ils parlent fort, les bougres ! :) ). Elle t'a rappelé, et c'est bien, elle ne t'en veux pas des textos … Visiblement, ce n'est pas simple pour elle non plus, tu vois bien qu'elle est loin de t'avoir oublié (on n'oublie personne qui a compté, jamais). Surtout, Denaiss, préserve-toi bien dans les jours qui viennent, tu vas te sentir en manque sans doute : prévois des tas d'occupation si tu peux … Et peut-être d'ici un mois, quand tu te sentiras bien, tu pourras l'appeler et voir si elle accepte un RV … Allez, on se remotive tous pour le SR … Moi aussi j'en ai besoin, là (un comble, moi la fanatique ! :mrgreen: Mais cet idiot d'ex m'a encore écrit un mail, alors bon, y m'aide pas, c'est sûr ! :twisted: ).

• Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage theo , tu es notre mentors et notre exemple a tous .... Il te facilite pas la tache ça c'est sur mais tu es plus forte que ça j'en suis sur ...

En effet je n'aurais jamais été contre le fait de lui laisser K de temps en temps avec elle , mais j'estime que ce n'est pas a moi de lui proposer , cela me ferait enormement plaisir que ça vienne d'elle .... Ce qui me laisse penser qu'elle ne le fait pas c'est qu'a mon avis elle n'est pas aussi détachée qu'elle veuille le laisser croire et que je pense qu'elle a simplement peur de ne plus etre sure de tenir sa decision apres l'avoir revu , enfin c'est mon avis et je me trompe probablement , en tout cas j'ai bcp de mal a ne pas lui en vouloir a ce niveau là ...

Denaiss il va falloir que tu sois fort surtout apres son coup de fil qui est je trouve plutot positif , le fait qu'elle reconnaisse que de t'avoir vu lui a fait quelque chose c'est plutot encourageant je pense ... elle a qq1 c pas facile mais vois le bon coté , il va peut etre lui permettre de se rendre compte que tu es bien mieux que lui et peut etre va t'elle vouloir revenir vers toi ...c'est tout le mal que je te souhaite !

allo jerome ? je ne fais de leçon de morale à personne, et [u]je m'excuse[/u] si tu as mal perçu ma réponse, qui n'est qu'un avis masculin qui connait bien le problème des enfants de couples séparés (c mon métier), mais çà me confirme que tu fais des reproches facilement
alors je vais essayer de développer un peu : ta souffrance est bien légitime, mais je répète que [b]non[/b] ce n'est pas à ton ex de faire croire à [b]ton[/b] enfant de 4 ans que tout va bien entre vous, mais c bien à toi, qui t'en occupes si bien comme tu dis (heureusement entre nous soit dit, sinon j'interviens!), qui doit etre suffisamment présent auprès de lui pour le combler de soins et d'attention, tu verras qu'a cet age-là il remplacera rapidement l'affection qu'il avait pour ton ex par ce que tu lui offriras
tu ne peux pas continuer à faire culpabiliser ton ex de s'etre investie pour s'occuper de lui, et ce n'est pas à cause de lui qu'elle est partie, mais ce n'est pas non plus à cause de lui que tu dois la forcer à passer
donc souviens-toi que les déceptions sentimentales sont secondaires derrière la chance d'avoir un enfant, entretiens ce bonheur que tout le monde n'a pas
je répète qu'il n'y a évidemment aucun jugement, seulement des conseils avérés, encore faut-il savoir écouter

la je crois que je reve , tes sous entendu comme quoi je ne sais pas entendre ou comme quoi je fais desrepoches facilement tu peux te les retourner vers toi , j'ai certainement pas besoin de toi pour elever mon fils et encore moins d'une personne qui sous pretexte que c'est son metier sait mieux les choses que d'autres , tu as des enfants ??? non je crois pas donc c'est tjrs facile de donner des conseils ...

Ensuite si tu avais pris le temps de lire mon histoire de A a Z tu aurais pu lire que je n'ai jamais chercher a la faire culpabiliser et encore moins a essayer de la faire revenir pour mon fils , je ne fais que constater les choses c'est tout ...donc tu es bien gentil mais j'apprecie que tres moyennement ta facon de juger les choses ....et puis si j'ai mal interpreté les choses comme tu sembles si bien le dire c'est peut etre aussi parce que tu les as mal exprimé , tu crois pas ?? non je pense pas que tu sois vraiment le genre de personne qui se remette en question ...

sympa charlotte de me soutenir car là franchement j'hallucine :shock: , je veux bien ecouter les conseils des autres , c'est ce que je fais depuis que je suis ici , et franchement je vous remerci encore tous , mais j'ai vraiment du mal avec les " donneurs de leçons " comme tu dis ...D'autant plus qu'il est très mal placé pour ça je trouve ...

Encore merci Charlotte ;)

Hey, Jérôme, je suis tout à fait de l'avis de Charlotte. Des fois … y'en a qui lisent vite, ou juste la fin des posts (mais quand on débarque s'il fallait lire l'intégralité de tout, on ne serait pas sorti de l'auberge, c'est le moins qu'on puisse dire :D ).
Et puis aussi, parfois, "juger" permet d'éviter de comprendre … ;)
Un bisou
Théo

;)

Moi j'ai suivi l'histoire depuis le début, j'ai vu ta photo... T'as une bonne bouille... Tu es un mec ultra bien. Et tu vas t'en sortir !!!

Pour ton fils, je comprend que c'est pas évident. Surtout que ton ex a demandé à ce qu'il l'appelle Maman...
Ce que je trouve regrettable, d'ailleurs.

Au fait, je pense qu'il serait très appréciable pour toi et ton enfant de consulter un psychologue pour enfant. (Il y en a dans les structures de garde, école, mairie). Ce que j'ai fait pour mon fils et c'est très très bien...

Bisous et bonne nuit.

salut a tous,

Dan, je t'ai trouvé un peu dur dans tes commentaires, comme dis Jerôme tu a lu le post bien vite et a oublié pas mal de passages, ce qui explique sans vouloir te prendre de haut, que ton jugement est un peu raide a mon goût... vu que Jérôme assure plutôt très bien dans la situation complexe dans laquelle il es, met toi un peu sa place..

Jérôme, je trouve que depuis ton arrivée sur le site tu gères très bien la situation et garde énormément ton sang-froid. Ton petit bout reçoit tout ton amour et malgré la situation difficile que tu traverses, tu fait en sorte de te redresser jour après jour pour aller au-delà de ces souffrances immondes que génère la rupture. Merçi d'être là :)

Théo et les filles, merçi pour vos réponses. En fait je vais détailler un peu plus la conversation.

Au tout début (1er quart d'heure)

Elle "coucou c'est moi!" tout enjoué puis directement les excuses pour avoir été un peu agressive hier.. je la pardonne et lui dis que j'étais tellement rhumisé hier soir et que j'espère que j'ai pas mal réagi. Elle me dis "non, tu as été trés bien... j'étais très mal quand je t'ai vu arriver, puisque mon copain était juste derriere toi... mon coeur battait a tout rompre... j'ai toujours des sentiments" et "il" a vu que ça me touchait beaucoup..".
J'enchaine sur le fait que ça m'a troublé de voir ce "fantome" avec qui j'ai passé 4 ans et que je l'ai trouvée belle.. puis je lui demande si elle a sentiments pour ce mec, elle me dis "pas du tout.. ça m'est tombé dessus sans que je le veuille.. il est sympa et s'occupe bien de moi.. quand il t'a vu hier, il a eu trop peur tellement il te trouvait beau.. c'est vrai que tu es toujours aussi beau..." , elle poursuit sur le fait que ça lui a fait "trés" plaisir de me voir.. me demande si je vois toujours ma psy, qu'elle prend des cours de guitare.." moi, "c'est bien, chui content que tu t'occupes de toi", si j'ai avancé dans ma vie, je reste trés évasif... lui en dis trés peu mais que je m'occupe de moi et que je ne me laisse pas aller..
durant ce quart d'heure elle me propose deux fois de se voir cette semaine pour prendre un café, je coupe court les deux fois, lui expliquant que je ne suis pas prêt a la revoir comme amis et que je préférerai probablement ne jamais la revoir, je sens que ça fait "gloups" dans son silence..

2me quart d'heure

L'ambiance reste complice mais, je reviens sur le sujet de se revoir bientôt car elle me le propose malignement une troisième fois pour un apero cette fois, et lui dis "non, ce n'est pas possible pour moi, nous n'avons pas les mêmes attentes, je te rappelle que je pense encore a toi comme a mon amoureuse, même si on ne se voit plus et si on a plus de contacts, je pense souvent a toi.."
Elle: "je pense souvent a toi aussi.. je ne peux pas effacer 4 ans et ne plus te voir, tu compte beaucoup pour moi..."
Moi: "toi aussi tu compte beaucoup pour moi, plus que tu ne l'imagine et l'idée de ne pas te revoir me retourne le cerveau... mais je n'ai pas le choix... je t'aime toujours et te voir pourrait me refaire tomber..."
Elle: "il faut que tu te dises que c'est fini tous les deux, c'est très dur pour moi aussi mais je ne peux pas ne plus jamais te revoir!... Toulouse est petite.. on peut se croiser et si on se croise, laisse moi pouvoir venir te parler... "
Moi: "non, si tu me vois sur ton chemin, ne le prend pas mal mais change de route... surtout si tu es accompagnée.. c'est dur ce que je te demande mais s'il te plait, respecte ma demande comme j'ai respecté la tienne... tu apprécie au moins le fait que je te laisse totalement tranquille (SRR :lol: ) ?"
Elle: "euh (hésitante) ouiii... mais ce n'est pas parce que je n'appelle pas que je pense pas a toi.. je pense souvent a toi.."

La discussion reviens sur le quotidien, puis elle me parle viteuf de son gars, il es gentil et "tout l'inverse de moi!" je lui dis "merci!" , elle : "maaiiiss non, t adorable aussi, c pas ce que je voulais dire..."... puis reviens sur le fait que ne pas me revoir est dur pour elle... je lui répond que ça n'est rien a côté de ma souffrance, mais que j'ai pas le choix. Je sens qu'elle le vis mal, la sens perturbée..
Elle finit par dire qu'elle respecte ma décision mais que c'est dur pour elle..
Je lui dis que si j'ai la force de la laisser partir c'est aussi pour aller mieux moi, car malgré une aventure avec une fille, c'est a elle que je pense souvent..
Elle me dis que malgré qu'elle soit avec qqu'un, elle ne m'oublie pas.. que c'est pas évident pour elle, qu'elle a été plus troublée qu'elle ne le pensait de me revoir et que si elle est venu me dire ça c'était pour me préserver, qu'elle ne voulait pas que je les voient ensembles avant de me le dire... là, fait notable, elle me dis que de savoir que je savais qu'elle était avec quelqu'un , ça la libérait d'un poids qui l'empêchait de vivre mieux sa toute nouvelle relation..
Je lui redemande, "allez dis moi t'es amoureuse!? " (en rigolant quand même), elle me redis "non! je te dis , il es au courant (son new) que ça fait "que" 3 mois qu'on es séparés et elle lui dis avoir toujours des sentiments et des pensées pour moi.. que c'est dur..

Moi, un brin coquin, je lui dis que si on se voit, j'aurais envie de la prendre dans me bras et de l'embrasser..." elle me dis "non! allez!! met toi dans la tête que c'est fini... "
Là, je prend un ton moins cool et lui dis que c'est pour ça que je ne veux plus la revoir DU TOUT...
La conversation s'atténue et je la coupe assez vite..
Elle: "prend soins de toi..." moi " c'est de toi que j'ai besoin pour être au top...", elle "Denis..."
sur ce, je lui souhaite une belle vie et beaucoup de jolies choses et lui dis "belle vie" et raccroche par un "ciao" elle (un peu bizarre le ton de sa voix) "salut..".

Début du SR 2

Voilà, je crois que j'ai pas oublié grand chose mais je peux compléter... je sens qu'elle a encore des sentiments pour moi mais a tourné la page, je me remet en SRR même si c'est vrai que ce soir c'est un peu plus dur...

Merçi d'être là mes amis :D

Au fait, j'étais en train d'y penser, elle m'a glissé deux fois que ma future aurait beaucoup de chance de m'avoir car elle sent que la rupture m'a fait changer en bien... :( un signe de plus qui dis qu'elle n'envisage pas de revenir un jour..

Dans l'ensemble, j'attends vos commentaire mais j'ai l'impression d'avoir plutôt pas trop mal géré, même si je lui est dis que j'aimais toujours autant :? (un peu serpillère :oops: ) j'ai été bien ferme sur la décision de ne plus se revoir avant, longtemps, bien longtemps... et j'ai bien senti Théo ;) que ça lui faisait mal, l'idée d'envisager ça, j'ai senti en quelque sorte qu'elle ne s'y attendais pas et que ça dois bien secouer dans sa tête aussi ce soir, du moins je l'espère :D ... sincèrement
Je disais Théo car ça rejoins une reflexion qu'on avait eu sur :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic2798-1200.html

Le SRR marche, c'est une certitude. Il fait trés mal mais guérit, petit a petit.
Il est clair que les exs aussi le vivent mal, et que dès qu'ils ne peuvent plus avoir du tout de main sur nous, ça cogite sévère :mrgreen: niark niark et je pense qu'ils doivent se poser des questions relatives a nous et aux bonnes choses plus vite..

Allez, vite dodo :arrow:

j espere que tu vas mieux petit loup depuis hier, il fallait cet episode pour toi pour que tu puisses avancer. la suite on en a parlé hier c est ta reconstruction. allez tu mets le paquet la, tu te leves et tu continues a te battre. je sais que tu vas y arriver. plein de courage et suis la si t a besoin, bisous.

Coucou Denaiss !

Pfff … je retrouve l'ambiance de mes conversations avec mon ex - qui en plus était en larmes la plupart du temps, ce sombre crétin. :mrgreen:
Et je retrouve aussi mes réactions en les tiennes : expliquer que nous ne voulons plus de contacts, afin que nous puissions nous reconstruire, car nous avons trop souffert (et nous souffrons encore aujourd'hui, même si nous évitons de le leur dire et montrons que nous avançons le mieux possible).
Pour moi également, comme pour toi : après avoir parlé à mon ex, je me cognais de mauvaises nuits, agitées et trèèèès courtes, rêvant de lui à nouveau … Ceci pendant deux/trois nuits. Ce qui montre clairement que ce genre de conversation, même si cela nous rassure sur le fait qu'ils sont bien loin de nous oublier, et qu'ils souffrent aussi de la rupture, et qu'ils ont encore besoin de nous … ce genre de conversation n'est pas bon pour nous, d'autant plus si elle se reproduit …

Que te dire ? Mon sentiment aujourd'hui, et on en a déjà parlé, effectivement, sur le fil que tu cites, c'est que certains ex (particulièrement ceux qui sont dans une fuite en avant, que ce soit avec un(e) autre ou dans les "divertissements") croient pouvoir s'épargner de faire le deuil de nous. Alors ils ne le font pas, ou le font très mal, occupés qu'ils sont à "avancer" dans leur vie et à vivre. Pour eux, notre relation est, quelque part, du passé. Et pourtant, ils s'aperçoivent (parfois par hasard, comme pour toi lorsqu'elle t'a croisé, parfois par notre silence persistant, comme avec mon ex) qu'ils tiennent encore beaucoup à nous. Ô surprise ! :mrgreen:

Il ne leur manque que nous dans leur vie pour être heureux, en somme. Oui, mais nous, si nous les gardons dans nos vies, nous allons être abominablement malheureux. Car ils ont choisi de vivre une nouvelle vie, et n'envisagent pas de "revenir en arrière" (pour eux, le seul "futur" qu'ils voient avec nous pour le moment est doit être de nouvelles bases, et la relation amoureuse étant dans le passé, seule une nouvelle relation, fondée sur l'affection, l'amitié, leur semble viable). En plus ils en ont besoin, pour deux raisons principales :

1) parce qu'ils ont encore des sentiments pour nous (elle te l'a dit clairement, et mon ex, même s'il ne le dit pas me le fait sentir sans cesse par ses larmes et son émotion quand il me parle).
2) Pour soulager leur lourde culpabilité. Ils portent la responsabilité de la rupture, donc la responsabilité d'avoir fait énormément souffrir quelqu'un qu'ils aimaient, et qu'ils aiment encore d'une certaine façon. Ils ont fait exploser une relation de plusieurs années, un passé, un avenir ensemble. Ils se sentent coupables (mon ex vient encore de m'écrire qu'il est "impardonnable", alors qu'au fond il n'est coupable de rien sauf de m'avoir moins aimé et qu'est-ce qu'on voudrait qu'il y fasse ?). Ils attendent de nous un "pardon" afin de pouvoir se pardonner à eux-mêmes. Et même si on le leur accorde (j'ai dit à mon ex que je n'avais rien à lui pardonner), ils ne parviennent pas toujours à se l'accorder. D'où le besoin de nous voir heureux, avec un(e) autre si nécessaire (exactement ce que ton ex t'a dit, en d'autres termes), pour pouvoir enfin être déchargés de leur culpabilité et de notre souffrance qu'ils portent aussi un peu sur leurs épaules.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accéder au besoin de nos ex de nous garder dans leur vie. Pour le moment, c'est impossible pour nous, car nous souffririons bcp trop et cela nous empêcherait totalement de regarder vers demain (déjà que nous, les largués, on vit en partie dans le passé tant cette histoire nous habite encore … :mrgreen: ).
La seule solution pour nous, Denaiss, est d'être (comme tu l'es) lucides. Oui, ils ont peut être encore des sentiments pour nous (sur la nature desquels ils ne sont peut-être eux-mêmes pas très clairs), mais … leurs actes. Leurs actes seuls comptent, et ça c'est très clair en revanche. Ils ont rompu, ils vivent une autre vie, avec quelqu'un d'autre qui plus est (ce qui les empêche de faire leur deuil, mais ça c'est leur problème). POINT.

Pour ma part, je pense (mais je peux me tromper) : qu'il y a des chances pour que nos ex, Denaiss, se rendent compte un jour qu'ils nous aiment encore, et aient envie de revenir. Mais je pense aussi que c'est visiblement bien trop tôt, car là ils sont dans un autre trip.
Je crois de plus en plus aussi que, s'ils doivent revenir un jour, ce sera après que nous aussi ayons vécu autre chose, soyons passés à autre chose, ayons refait nos vies.

Le problème, c'est que nous autres, le deuil, nous sommes bien obligés de le faire. Il y a des chances que si nous rencontrons, dans quelques mois, quelqu'un, ce soit quelqu'un qui compte … Autrement dit, une nouvelle histoire qui, pour nous, effacera l'ancienne, et les sentiments amoureux que nous avons eus pour nos ex. Et là, si les ex reviennent … tout ce qu'ils pourront avoir de nous … c'est ce qu'ils veulent aujourd'hui avoir, l'amitié.
Je crois que nos ex et nous ne sommes plus dans la même temporalité.

Bisous à toi, bisous à tous, et à Jérôme, dont c'est le fil. :D Jérôme, j'espère que tu vas bien ce matin ! ;)

Coucou les amis !

Et bien que de nouveau dis donc ! Je vois que c t mouvementé ici dis donc !
Denaiss j'ai eu très peur pour toi en te lisant lol Je me suis dis ca y est il vient de planter 1 mois de 10 jours de SR a cause des mojitos et de 3 pauvres messages mais non ca va ton ex est passé au dessus de tout ca quand meme et je suis contente pr toi !
Maintenant il faut que tu continues dans cette voie en ne faisant plus l'erreur du "Je t'aime"

Dan, j'ai trouvé ton jugement un peu dur envers Jérôme ... Je pense tout simplement que tu as tourné les choses de manière très peu subtil et que Jérôme a surement pris les choses au premier degré !
Il est clair que cette question est très difficile ! Je pense que pour l'ex de Jérôme les choses ne sont pas aussi simples que l'on peut le penser c sur mais je ne juge pas car je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas dans cette situation...
Bien entendu il ne faut pas la faire culpabiliser mais la dessus je pense que Jérôme est très carré car il ne l'a jamais fais !

Mon cher Prince charmant, sinon et bien je pense comme Théo que ton ex n'a pas réellement fait le deuil de la relation car elle reste plongée dans ce passé !
Continu le SR en tout cas ...

Gros Poutous

Coucou a tous

Merçi pour vos réponses :) en particulier Théo puisque comme tu le décris si bien, nos exs sont dans le même panier... en effet, ils semblent ne pas arriver a se passer de nous, ne pas arriver a nous sortir de leur vie... et pourtant, a notre grand malheur, mais quel soulagement quelque part, il va bien falloir qu'ils le fassent..

Avec un petit recul par rapport a hier, je m'appercois que le SR fonctionne bien si on s'est vraiment aimés très fort, pour nous d'abord, on se reconstruit, même si c'est difficile. Sur eux ensuite, oui, elle me l'a dis et répété a plusieurs reprises, elle pense souvent a moi, tous les jours, ça l'a remué de me voir, même si elle ne reviendra pas et me pousse a aller de l'avant.

J'ai été trés ferme avec elle hier, si elle ne veut me revoir comme amis, je ne l'accepterais pas et je sens qu'elle va mal le vivre, sa voix sur la fin était celle de quelqu'un de blessé.. elle souffre aussi et je serai intrâitable sur le sujet, même s'il m'en coûte beaucoup aujourd'hui rude contrecoup oui....

Courage de votre côté, gros becots a tous ;)

Salut a tous , oui en effet je pense que l'analyse de theo est très pertinent , comme toujours de toute facon ;) , je te remercie dailleurs encore pour tes messages , ils m'ont fait chaud au coeur ...
Aujourd'hui ça va pas trop mal , je continu mon chemin , j'avance tant bien que mal , toujours la tete remplie de question mais bcp moins dans l'attente de réponses qu'il ya quelques jours ...je dois faire avec et c'est ce que je me force a faire ....en plus j'ai ma petite princesse qui sait bien me changer les idées donc c'est bcp plus simple ...( j'en profite pour te faire plein de bisous ma princesse ...)

Je suis un peu comme toi denaiss , je ne me vois pas capable d'etre son ami dans l'immediat , je ne sais pas de quoi demain sera fait , peut etre que dans quelques temps je serais capable de l'etre mais aujourd'hui c'est hors de question car c'est tout simplement au dessus de mes forces ...

Je continu mon SR en laissant les choses venir a moi d'elles meme ...

Bon courage a tous ...

Denaiss, je trouve que tu fais preuve d'une grande sagesse, plus je te lie et plus je suis surprise de voir l'avancée considérable que tu fais .. j'espère qu'il en sera de même pour tous ici !
Je pense que comme tu le dis, ton ex est blessée de voir que tu refuses cette relation amicale mais c'est sans aucun doutes le meilleur choix à faire pour toi même !
Je pense qu'elle peut comprendre cette décision même si certes elle est dure !
Aujourd'hui mon ex et moi sommes en froid très probablement en raison de son incapacité au final à comprendre qu'une relation amicale n'est pas ce que je souhaite et que j'en souffre !

Je suis persuadée que tous ici nous pouvons être amis ac nos Ex mais avec beaucoup de recul !
Comme le dit si bien Théo, il est temps de penser uniquement à nous et de ne plus vivre en conséquence des réactions de son ex...

Pour moi , finie la stratégie...

Oui Heme et Jérôme, c'est trop dur et la rechute depuis hier soir est trés dure a gérer... les larmes sont revenues alors que depuis une semaine c'était terminé et je me sentais mieux :( ça m'a fait drôle de lui parler a ce fantôme... elle avait l'air si sincere et heureuse de me parler et surtout troublé de m'avoir revu ce samedi ...

Mais je ne peux pas céder, la revoir comme amie, c'est impossible. La revoir tout court donc, n'est pas possible non plus. Je souffre ce soir, le manque n'a pas manqué d'être ravivé :evil: put*** CA ME SAOULE!

Ce qui me saôule, c'est qu'elle m'est dis que ses sentiments pour moi sont toujours là et qu'elle pense a moi chaque jour , et pourtant, je ne perd pas de vue Théo que dans ses actes, elle m'a déjà remplacé (même si elle me dis ne pas avoir une once de sentiments pour lui), et C'EST CA qui compte!
Puis 1 mois et demi sans se voir, elle le vit pas si mal que ça, je ne l'ai pas dis dans le post hier mais elle m'a dis qu'elle avait très peur aussi de me croiser, elle évite (comme moi le largué!) les endroits où elle pourrait me voir et je sens bien que c'est parce que son ptit coeur vibre encore... je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle m'aime encore et qu'elle me quitte, certes sure de ne pas vouloir remettre çà, mais j'entends qu'elle m'aime encore et ça m'énerve.. enfin, bref.. SRR

Le SRR a l'air de la faire bien cogiter et je sais désormais que c'est mon seul et unique moyen:
- de me reconstruire plus rapidement et d'avancer dans ma quête perso
- de la faire cogiter sur la perte qu'elle est en train de faire, malgrè son new (et ça a l'air de marché)...

Bon courage mes amis :oops:

Special kiss Karen pour avoir essayé de me relever hier.

Bon, ben voilà que je retrouve encore mes réactions dans les tiennes, Denaiss … C'est exactement pour cette douleur réactivée, que tu décris si bien ici, que j'ai demandé à mon ex qu'il ne me contacte plus jamais … Au bout d'un moment, on en a assez de souffrir, surtout lorsqu'on a commencé à aller mieux depuis un mois et que hop, une conversation plus tard, on se recogne une crise de désespoir comme aux temps héroïques des lendemains de la rupture … Et ceci non pas parce que nos ex n'en ont plus rien à f…tre de nous, au contraire parce qu'on sent bien qu'ils ont encore des sentiments.

Seulement, Denaiss, je ne suis pas très sûre qu'il s'agisse d'amour, peut-être "simplement" d'attachement profond, mais sans forcément de désir. Le désir, ils peuvent l'avoir pour l'autre.

Alors, tu vois, il faut bien qu'on arrête de se faire du mal, en espérant … ou en recommençant à espérer même si on ne le veut pas, même si on résiste. L'espoir qu'il revienne c'est terrible.

Les actes, faut qu'on parvienne à se focaliser uniquement là-dessus.
Et il faut qu'on agisse uniquement dans notre intérêt, pour le moment.

Ne t'inquiète pas trop : si c'est comme pour moi, ta chute de moral et ta peine de ce soir ne vont pas durer aussi longtemps ni être aussi intenses qu'aux débuts de la rupture. Mais il faut que tu te répètes dans ta tête que "c'est mort", pendant plein de jours, maintenant … chose que tu étais parvenu à réaliser plus ou moins jusque là, mais tu dois recommencer.

Allez, tous en choeur : "cette histoire, c'est mort, et moi, je refais ma vie".
Bon courage à toi, bon courage à tous.

Salut ma Théo :)

Oui, tu as une fois de plus complètement raison et crois moi, depuis hier soir, je ne cesse d'être dégouté et de m'en tenir aux faits. Ses paroles sont de fiel, car a côté de cela elle passe a autre chose a une vitesse qui m'est inssuportable.

Ce qui me décoit le plus, c'est lorsqu'elle me dis dimanche qu'avec lui elle fait l'effort de communiquer (ce qu'elle a eu beaucoup de mal a faire avec moi au départ, elle ne m'écoutait pas et ne discutait pas pour arranger les choses), je lui est dis qu'il avait bien de la chance d'ailleurs, lui... Sans parler du fait que j'ai du batailler durement pour pouvoir sortir avec elle et ses potes au début, lui semble avoir la chance d'être invité assez rapidement puisque sa relation a l'air fraîche et qu'il était déjà invité avec ses potes samedi... :evil:
Ma colère contre sa réaction ne passe pas, elle croit quoi, que mes sentiments a son égard sont fait de paille?! ils sont plutôt de pierre de taille et les démonter est un travail de tous les jours, que je m'emploie a faire :x
Et du temps, il m'en faudra... voilà pourquoi je ne veux plus de contacts avec elle...

Bise et bonne journée a tous :mrgreen:

Coucou Denaiss, Mon prince Charmant, Théo et les autres bien sur ;)

Mon cher Denaiss, j'espère que depuis hier tu vas mieux. Je m'excuse mais hier par le biais d'msn je ne pouvais t'el dire long! Ecrire avec le téléphone se révèle une véritable mission commando lol Entre les bugs, le tel nase qui se coupe tous les 2 minutes et l'écran tactile lol
De plus je ne sais pas toujours trouver les mots nécessaires ...

En tout cas je pense sincèrement que tu as fais le bon choix de nouveau... C'est dur de tenir tête à cette personne si spéciale surtout à propos d'un tel sujet! Comment dire à la personne que l'on aime plus que tout que la voir nous fait mal ? ! Comment lui faire entendre raison ?
Ce n'est pas chose simple mais il le faut car même si l'on ressent que l'on avances, si l'on se sent mieux, si l'on sent qu'on peut passer à autre chose, le fait de les voir peut détruire tous nos efforts !
La première fois que j'ai revu mon ex, je suis partie les larmes aux yeux avec cette douleur si forte mise à nue ... J'ai cru revivre ma rupture une seconde fois ....
La dernière fois que je l'ai vu j'ai ressenti de nouveau cette douleur après son départ! Certes un peu moins forte mais toujours aussi douloureuse !
J'ai donc décidé moi aussi de ne plus souffrir, de me nourrir et de vivre avec le souvenir d'une belle relation et non de la souffrance qui l'a conclue ...

Je n'ai pas grand chose à te dire qui puisse te réconforter, je peux simplement te comprendre et essayer de te soutenir dans ce choix ! ;) Courage mon cher Denaiss !

[b]Jérôme [/b]: Horrible le film sur France 4 ... je pleurais encore 1 heure après la fin lol
J'ai cherché tes bras mais je ne les ai pas trouvé lol

Merci ma chtiote ;)

Oui, c'est dur mais je t'assure que je ne me laisse pas abattre et qu'au contraire elle met en place tous les éléments pour que je l'éjecte complètement de ma vie, je ne pourrai que mieux avancer ainsi!

Pour hier, y'a aucun soucis, je compatit pleinement a ta peine, papoter depuis un mobile c'est vraiment galère :lol: :lol: et merci pour la peine que tu te donne a répondre.

Et toi GG, j'espère que ça va toujours ;)
Becots et bon courage mes amis

ca va pas trop mal merci , aujord'hui j'etais en deplacement du coté de Tours , et je suis passé a Angers :? , là forcement les pensées m'ont submergés , le fait d'etre là pas loin d'elle ça ma fait qqchose .... J'ai regardé a gauche a droite en esperant inexorablement la voire .....

Arf... rien de plus naturel Jérôme.. tous les oirs après mon taf, je passe a 150 m de chez elle en caisse, ça allait mieux depuis qques temps, mais le fait de l'avoir vue ce w.e :? , ça m'a un peu remué les tripes :( d'y repasser

C'est normal ton coup de pompe, détend toi ce soir et demain ça ira mieux, après- demain aussi et ainsi de suite ;)

Courage mec ;)

Oui, rien de plus naturel comme le dit notre cher Denaiss !
Moi là dessus je n'ai pas trop de problèmes, il habite loin et je ne vais que très rarement dans son coin ;) Ca aide ;) De toute façon même après beaucoup de temps et de recul sur une relation on est toujours confronté à des éléments qui nous remémore la passé ... celà dit au fil du temps la douleur s'estompe ! :D Mais dis donc mon Prince, Tours c'est à combien de chez toi ?

Enormes Poutous à toi .... (et a toi aussi Denaiss :D )

Tours c'est a 3h de chez moi ...

Aujourd'hui sale journée , vivement demain ... Un enorme sentiment de solitude me submerge depuis mon reveil , un manque de tendresse , de complicité ....
Jsuis pas bien , je perd chaque jour un peu plus confiance en moi , en mon pouvoir de seduction ....qui voudrait partager ma vie qui me semble bien grise en ce moment ...
L'été est en approche et je n'attend qu'une chose c'est le retour de l'hiver ... l'été c'est deprimant quand tu es seul , tu vois les couples heureux aux terrasses des cafés , a la plage , le soir qui se balladent main dans la main en mangeant une glace ...

Arff si je pouvais j'irais me coucher là tout de suite en esperant me reveiller avec un peu plus de joie de vivre ....

J'en ai marre .......

Courage Jérôme...

Je suis un peu comme toi depuis ce w.e, je fais tout pour pas me laisser aller mais plus je me dis qu'elle est avec un autre plus la colère et la tristesse, les deux mélés me tenaillent.. :|

On doit tout faire pour rester forts, malgrè notre peine qui se réveille forcement après des évènements (moi ce w.e et toi ce déplacement a Tours), c'est trés dur mais on doit lutter!!

Allez mec, essaie de tenir bon et de t'occuper un maximum :) même si c'est loin d'être facile

Ahhh mon Prince Charmant ! Tours est à 3h de chez toi ... mais c'est magnifique !
Alors d'ores et déjà je peux t'annoncer la nouvelle , Motives toi rapidement car dans 3 semaines je viens te botter les fesses en direct live ! hi hi hi :lol: :lol: :lol: :lol:
J'avais zappé ce long week-end du 14 Juillet que mon chef ne peut me refuser alors crois moi que je ne vais pas te rater ! :lol:

Je sais que tu n'es pas très joyeux en ce moment en plus alors un peu de bonne humeur de Picardie ne te fera pas de mal :P

Et ne t'en fais pas pour le moral, il y a des Hauts et puis des Bas ! C'est un cycle infernal au départ mais petit à petit tu vas beaucoup mieux et comme le dit Théo c'est toujours Temporaire !

Gros gros Bisous mon prince !

et moi je me brosse :o heme :?:
Même pas un petit encouragement :roll:

Bisoux Théo et merçi pour ton soutien ;) (jen pête un peu moins, chui en colère en fait, et malgré qu'elle me manque énormément, je suis déterminé a ne plus répondre a ses appels et a rester de marbre si je la croise, voire a l'éviter).

:lol: :lol:
Merçi Mel@nie! ça fait du bien des poutoux d'une si belle personne c'est vrai! ^^
Ma colère ne passe pas :twisted: mais je sens qu'elle est benefique pour la suite!

merci pour ton soutien, attention de ton côté a ne pas retomber dans les griffes de ton dragoon , même si je sais combien tu va mieux aussi ;)

La colère est selon moi bon signe ... La colère va te permettre d'avancer plus vite je pense !
Pour ma part, une fois que la colère a pris le dessus les choses se sont accélérées et j'ai avancé dix fois plus vite !
Aie confiance en moi, je ne vais pas retomber dans ses griffes et ce car je suis entourée de personnes formidables comme toi (et comme tous les autres ... mon prince inclus xD) qui me font avancer chaque jour ! ;)

arfffff a l'aide vite svp , que dois je faire ???? Elle vient a l'instant de m'envoyer un texto :

" Coucou c'est J , jt'envoie un ptit message pour te dire que j'espere que tout va bien pour toi ..a bientot "

Trop surpris , je m'y attendais pas du tout , ça me fait tout bizarre , c'est la premiere fois qu'elle m'envoi un texto d'elle meme sans que je ne lui en ai envoyé un avant !!

Que dois je faire , réponse , pas de réponse , a l'aide j'ai besoin de vos avis mes amis !!!

Déjà, tu te calmes … :D
Ensuite, tu te calmes … :lol:

Après, tu laisse passer la nuit, et aussi demain. (toujours calme, hein, Jérôme ? :twisted: ).

Ensuite … quand tu ne lui donnes pas de nouvelles, elle t'en demande. Si tu lui en donnes, elle risque de ne plus en demander …

Bon, mais on n'est pas aux pièces, attends d'avoir quelques avis, là. Moi, je resterais en SR, en pariant que d'ici à une semaine/15 jours elle se remanifeste …

C'est la solution la plus raisonnable, Théo et Karen ont raison, SR, SR, SR :twisted: ... il est temps que les questions se forment dans son esprit et petit a petit.. qu'elle réalise que tu n'es plus là a l'attendre, même si elle est capricieuse, elle ne peut pas ne pas s'interroger.

En attendant, savoure les premiers effets du SR :lol: :lol: tu vois comment ça marche :mrgreen:

bon malgré toute ma volonté j'ai répondu a son texto , par contre j'ai attendu cet apres midi pour le faire donc je suis sur ce point assez content de moi ... :)

Je lui ai envoyé quelque chose de poli et distant a mon sens ,jugez par vous meme :

" j'espere que tout va bien pour toi aussi "

Simple , concis , precis lol !

Elle m' a répondu aussitot :

" Ca va mieux on va dire ..bonne journée "

J'ai trouvé sa réponse bizarre , ça me démange de lui poser des questions pour essayer d'en savoir plus ....mais je ne le ferais pas , je deviens plus fort petit a petit et je n'en ferais pas davantage pour aujourd'hui ...retour immediat en SR ....

Juste par curiosité , vous en pensez quoi de sa réponse ? N'y aurait 'il pas une sorte de message subliminal la dedans ??? :?

Si, il y a un message subliminal (pas très fin, quand même :lol: ) pour que tu l'interroge sur ce qui n'allait pas …

C'est pour t'inciter à répondre. Fais pas le pantin, Jérôme. Arrête là. Si elle voit que chaque fois qu'elle te siffle, tu réponds, elle n'est pas prête à renoncer à sa liberté. Elle vérifie que tu es encore dans sa vie, c'est tout.

Si tu te tais durablement, elle va finir par gamberger (et toi, tu iras mieux). Si tu ne peux pas t'empêcher de lui répondre, elle avancera bien tranquille dans sa tête vers sa nouvelle vie, certaine que si elle en a besoin, tu seras là …

Tu sais, si nos ex veulent revenir, il sauront le faire et nous le faire comprendre clairement. S'ils se contentent de prendre de nos nouvelles de temps à autre, c'est qu'ils n'ont pas encore envisagé de revenir …

ahhhhh merci theo , j'attendais ton message avec impatience , lol ...
Pour ce qui est du message subliminal c'est bien ce que je me disais mais je ne voulais pas interpreter et avoir un avis exterieur , c'est cool je suis pas encore completement gateux et j'arrive encore a lire entre les lignes lol ...

Rassures toi je n'ai pas répondu et je ne répondrais pas ma reponse a été suffisante et si elle en veut plus elle n'a qu'a faire ce qu'il faut ...et puis c'est tout ...

Comme dirait une grosse voix ; " c'est tout pour le moment " ...lol

[b][color=#FF0000]Rien a voir mais je tenais a rendre un petit hommage au [size=200]ROI DE LA POP [/size]qui nous a quitté aujourd'hui , je suis triste car le monde de la musique vient de perdre sans conteste le plus grand artiste de sa generation .... Bon vent Mr Jackson et merci ....[/color][/b]

Je suis triste aussi que Michael Jackson soit parti en SR définitif. Là, je me repasse ses chansons en boucle. :cry:

Bien Jérôme, pour ta décision. Tu as répondu poliment, et tu montres que tu es assez intelligent pour ne pas sauter sur la perche qu'elle te tend … et assez indépendant pour ne pas répondre. Si elle doit se poser des questions, c'est comme ça qu'elle le fera. ;)