Aller au contenu

Comment vous faites ???

Messages recommandés

Comment faites vous pour ne pas y penser , moi j'y arrive pas , j'ai beau etre a mon travail cela ne change rien , j'y pense chaque seconde .Je crois que cette histoire m'a bcp plus detruit que je ne le pensais ...Non seulement j'ai perdu la femme que j'aime mais j'ai egalement perdu un projet de vie que l'on avait en commun , mariage , enfant , maison , voyage ...

Je repense a tous nos moments passés , tous nos fou rire , nos moments de complicité , nos petits mots qu'on s'echangeait , les preparatifs du mariage , 3 jours avant qu'elle ne m'annonce sa volonté de me quitter on était en train de préparer les faire part , on se disait qu'on avait hate d'y etre , que ça allait etre un jour magique ...

Je dis que je vais m'inscrire sur meetic mais j'en suis incapable , rien que d'y penser j'ai la sensation de la tromper .

La kermesse a mon fils approchant , son école m'a demandé si il y participera , j'arrive pas a trouver le courage de l'inscrire , jme vois pas aller a son spectacle sans elle , elle qui l'aimait tant et qui a tjrs été là a chaque étape importante de sa vie , ses premiers pas , ses premiers mots , la premiere fois qu'il a mangé tout seul , la premiere fois qu'il est devenu propre , son premier jour d'ecole , son premier jour de velo sans roulettes ...jm'en releverai jamais c'est pas possible .

" je t'aime tellement mon coeur , redonne nous une chance , je te promets que tu ne le regretteras pas , je ferais de ta vie un comte de fée ..."

" NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ILS TE FASSENT ... "

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jerome85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ben j'y arrive pas a ne pas y penser, j'essai juste d'apprendre a vivre avec, mais ça reste trés trés dur... je crois qu'il n'y a pas de solution a part couper les ponts, c'est inhumain mais au moins on ne se fait plus trop d'illusions... :(

Beaucoup de courage..

On ressent tous plus ou moin la même chose...J'y pense un nombre de fois incalculable par jour...Mais comme denaisss dit, on fait avec. Le tout c'est d'apprendre à vivre avec cette douleur qui je l'espère s'estompera avec le temps :roll:

merci a vous ! couper les ponts c'est ce que j'essaye de faire , ça fait pas deux jours et je suis totalement perdu ...

je pense deja a craquer mon SR , je vais essayer de laisser passer quelques jours de SR et je pense que je vais jouer carte sur table avec elle , je crois que je vais lui donner le lien du forum comme ça elle verra reellement ce que je ressens et a ce moment là il n'y aura plus de jeu du chat et la souris ... comme on dit ça passe ou ça casse ... je suis perdu je sais meme pas si j'ai raison de vouloir faire ça !

Pour moi, de la separation jusqu'au moment ou je l'ai eu au téléphone pour la revoir (a mon initiative), ce fut une des epreuves de ma vie les plus dures a traverser.

Penser a elle a chaques moment... c'était lourd et oppressant.

Puis du moment ou je me suis lancé dans "le tout pour le tout" je pense toujours à elle enormement, mais cela est presque devenu agréable (réves la nuit, apaisement).

Bref j'y pense mais ca fait preque parti de moi.

Tout ce que je peux dire c'est que cette fille je l'ai dans le sang, et que depuis fin aout 2008 il n'y a pas eu 15 minutes de ma vie eveillée ou je n'ai pas pensé à elle. (meme depuis 5mois que je ne suis plus avec).

Bref depuis que je me suis lancé dans ma reconquête, j'ai pris suffisament de detachement pour enfin que cela ne me bouffe plus.

Peut etre aussi que cette etape de reconquete en cours est une "operation kamikaze", qui peut echouer et m'aider a tourner la page.

Donc je vous encourage tous et toutes à plannifier et organiser la grande reconquête avant l'été.

Courage, et le bien triomphe toujours du mal...

(si vous voulez vous donner du courage, allez voir le film avec CANTONA sorti hier au ciné...)

Plein de courage Jérôme!

Le mieux est de s'occuper de sa vie (trés dur je sais, j'en ai bavé tous les jours et encore maintenant!) et de faire se qui nous procure du bien!

Y penser c'est normal, accepter sa douleur, mais surtout essayer de ne pas trop culpabiliser. Et ne pas harceler, ni essayer d'expliquer les choses, cela ne sert à rien si ce n'est pas celui qui part ne fait les premier pas, je crois.

Encore courage, le temps diminue tout doucement la douleur!

ben on fait comme toi, on n'y arrive pas trop non plus. Alors oui on y pense, le matin en se reveillant, sous la douche, sur le chemin du boulot, le soir en rentrant, dans la journee, et le soir en se couchant... Moi je reve de lui presque toutes les nuits et puis tu vois, il faut que je le contacte pour des affaires a recuperer et j'ai une trouille bleue de le faire...je m'etais fixer mercredi soir, on est jeudi et je viens de sauver l'email dans mes brouillons, je l'enverra certainement demain...

ya pas de solutions miracle a ce que je vois , j'essaye de faire des choses de ma vie mais sans elle plus rien n'a la meme saveur , je ressens un tel vide en moi que plus rien ne me fait envie .. je poursuis mon SR mais plus les heures passent ( je compte en heure ça me motive plus , j'en suis a 48H) et plus ça devient dur , zeros nouvelle de sa part , l'impression d'etre inexistant a ses yeux , transparent ... c'est dur mais il faut que je tienne et je suis de moins en moins sur que j'en serais capable ...

Bonsoir Jérôme,

Samedi j'entamerai mon troisième mois de SR total (je viens de tenir 8 semaines enfin presque) et aucune réaction de sa part. Je ne te cache pas que c'est dur, qu'il y a forcément des coups de blues comme cette semaine (cumul anniversaire rupture, SR et relation si elle avait survécu). Mais au final il y a plus de mieux que de coups de blues mais il m'a fallu plus d'un mois pour commencer à aller mieux. On espère toujours une réaction de l'autre, c'est normal. Mais cet espoir s'atténue.

Il y a toujours un moment où je pense à lui ce qui est normal, j'ai toujours ce pincement au coeur mais il s'atténue avec le temps. Je te promets qu'à un moment du SR on commence à aller mieux, à ne plus penser à l'ex 24/24 ...

Sois patient, le temps ne pas accélérer sa course et te faire aller mieux de suite sinon ce ne serait pas réellement de l'amour. Je ne peux que te conseiller de t'occuper de toi/de ton fils, inscris le à cette fameuse kermesse, si tu le peux mets toi au sport ... Au début on se force à faire tout ça puis vient un temps où on a envie de faire tout ça.

Courage

merci becca pour ton soutien , c'est fait je l'ai inscrit a la kermesse a contre coeur mais je l'ai fait tout de meme !

Ne pas penser 24H/24 a elle j'aimerais bien mais au jour d'aujourd'hui ça m'est impossible et je n'arrive pas a croire que ça le sera plus tard , mais je te fais confiance et je me force a me dire que ça finira par arriver... en attendant j'essaye de me forcer a faire des choses , j'y prend aucun plaisir mais au moins je fais des choses ...

Tu es sur la bonne voie ;) Et ne t'inquiète pas, je n'y croyais pas plus que toi il y a deux mois qu'un jour je me sentirai un peu mieux (je reconnais quand même être encore fragile). Ça ne se fera peut être pas en deux mois pour toi, peut être que ça prendra plus de temps, tout dépendra de ton caractère.

Oui au début on se force et puis on commence timidement à reprendre du plaisir dans les choses simples de la vie mais pour cela il faut du temps. Laisse-toi ce temps.

Pense aussi à l'image de toi même que tu donnes à ton ex (il n'y a aucune critique). En vivant ta vie (ou en donnant l'impression) tu lui montres que certes tu souffres mais que tu cherches à te battre pour survivre au lieu de te laisser aller et d'abandonner. Tu lui donnes une image plus valorisante de toi-même. Si tu ne lui laisses pas le temps dont elle a besoin pour prendre du recul, tu risques de la faire fuir encore plus loin.

du temps je lui en laisse , tout au moins c'est ma volonté de lui en laisser , mais j'ai tellement peur que ce temps elle le mette a profit pour me sortir de sa tete , de faire des choses sans moi de s'amuser .... bref de démarrer une nouvelle vie sans moi ... je peu rien y faire contre me direz vous mais c'est pas simple d'accepter cette idée surtout que quand j'analyse la situation j'ai l'impression que c'est un grand gachis , qu'il y atjrs un amour très fort entre nous et que avec quelques efforts des deux cotés on pourrait redemarrer quelque chose de plus grand et plus fort ... Je sais très bien qu'un SR sera benefique pour moi et est de toute facon la meilleure solution , c'est pkoi j'eesaye tant bien que mal de le tenir par tous les moyens ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...