Aller au contenu

J'ai pas de titre accrocheur.. Mon histoire

Messages recommandés

C'est intéressant ce que t'écrit Bulle (et j'ai pensé la même chose qu'elle sans savoir le formuler): tu as trouvé typiquement le mec qui va venir raviver tes blessures.

Nous avons tous des failles en nous. Soit on s'aime suffisamment pour les combler soi-même. Soit, au contraire, on cherche désespérement un partenaire pour qu'il nous les comble. Et dans ton cas, en jouant les psys de comptoir deux minutes, tu as "trouvé" un partenaire qui les ravive plus qu'il ne les comble (même si personne n'est là pour combler nos failles).

Tu aurais pu "trouvé" un garçon gentil, fidèle, loyal, fiable qui aurait su te rassurer. A la place, de ce que je vois, tu as "trouvé" un mec charmeur, infidèle (pas forcément avec toi - pour le moment)... Et ce que tu aimerais, inconsciemment, est le changer. Qu'il devienne totalement fidèle avec toi, être celle pour qui il arrêterait ses conneries.

J'espère avoir été claire.

As-tu déjà été trompée ou quelque chose de similaire?

N'hésite pas à le dire si je fais fausse route, le but est de t'aider ici!

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mmh je pense qu'il y a un peu de vrai oui, mais je pense aussi que ce n'est pas aussi simple que ça, parce que résumer A à : c'est un dragueur et un infidèle, je trouve ça faux et facile.

Le fait est que je n'ai pas confiance en moi et ne m'aime pas beaucoup. Eh bien A, tout le temps que j'ai passé avec lui n'a cessé de me séduire, moi, et personne d'autre. C'est pour ça que je dis qu'il me faisait beaucoup de bien parce qu'il me répétait sur tous les tons que j'étais merveilleuse, et je crois qu'il le pensait sincèrement. C'est bête mais qu'est-ce-que c'est agréable de voir de l'admiration dans les yeux de son compagnon.

Oui, j'aimerais qu'il mûrisse un peu, qu'il sache connaître ses limites et se contenter d'une personne. Je pense qu'à un moment on a tous envie de se poser...

Je n'ai jamais été trompée non, et désolée si je réponds un peu à côté, c'est dur d'essayer d'être objectif quand on parle de sa propre relation...

Ben t'as pas à être désolée de n'avoir jamais été trompée!! Comme je te le disais, l'objectif est de t'aider.

Par contre, oui, je "traitais" ton mec de dragueur et d'infidèle car c'est ce que tu as mis en avant dans ton premier message. C'est qu'il y a une raison, tu ne crois pas?

Comme tu manques de confiance en toi, l'admiration que ton ex te portait pouvait te faire peur. Car tu pouvais te demander "et quand il se rendra compte que je ne suis pas si merveilleuse que ça?"... Et tu pouvais avoir peur que ça se termine, qu'il finisse par partir.

Et trop d'admiration n'est pas très sain selon moi. Perso, je peux admirer mon chéri mais dans la limite du raisonnable et pas tout le temps non plus. Quand on aime l'autre d'admiration, on ne l'aime pas réellement. Car on aime l'image idéalisée qu'on s'est forgée.

"Comme tu manques de confiance en toi, l'admiration que ton ex te portait pouvait te faire peur. Car tu pouvais te demander "et quand il se rendra compte que je ne suis pas si merveilleuse que ça?"... Et tu pouvais avoir peur que ça se termine, qu'il finisse par partir. "

>> Ca oui, complètement, j'avoue que tu as bien mis le doigt dessus...

En gros, il ne m'aimait pas vraiment, et nous n'avions aucun avenir de toute façon quoi... ? :(

Attends, je ne suis pas à sa place, ni dans sa tête. Je n'aurais pas la prétention de dire qu'il ne t'aimait pas vraiment, ça j'en sais rien. Mais en effet, l'admiration n'est pas de l'amour.

Qu'on admire l'autre, oui, mais en l'acceptant tel qu'il est, en le voyant surtout tel qu'il est.

Tu sais, je comprends à quel point cela pouvait te destabiliser car mon ex agissait EXACTEMENT de la même manière avec moi. Et comme à cette époque je manquais cruellement de confiance en moi, j'avais toujours peur d'être "démasquée"...

Alors je tentais de me conformer à l'image qu'il avait de moi. Quelle erreur! Car c'est moi que je perdais. Et j'ai l'impression que tu as agi un peu de la même manière avec lui. Par exemple, alors que tu as refusé de déplacer un RDV pour lui (ce qui est une très bonne chose), tu t'es sentie "obligée" de l'appeler après pour pouvoir garder son amour. Tu poses un acte mais ça ne suit pas derrière. Comprends-tu ce que j'essaie de te dire?

Tu ne penses pas suffisamment à toi car tu penses devoir mériter l'amour des autres. Mais bonne nouvelle, ça se soigne!

Oui je vois ce que tu veux dire mais ce qu'il y a c'est que je ne me forçais pas à me conformer à l'image qu'il avait de moi, j'ai vraiment toujours été moi-même...

Pour l'histoire du rendez-vous, j'ai refusé d'annuler parce que je trouvais qu'il me faisait culpabiliser sur le dos de son frère (c'est son frère qui n'allait pas bien du tout), sans véritablement être inquiet pour lui, c'est ça que j'ai trouvé minable... J'ai eu des mots durs pour lui ce soir-là parce que j'étais à bout, à ce moment c'était lui qui me courait après et moi qui ne savais plus où j'en étais, et c'en était trop. Je devais à la fois prendre soin de lui qui n'allait pas bien et moi qui mine de rien était malheureuse aussi...

PBBG,

Quand tu dis que tu es une éternelle insatisfaite, est-ce parce que tu trouves que tu ne fais jamais assez bien? Tu attends toujours plus de toi? des autres?

Es-tu du genre à te dire, quand quelque chose de bien t'arrive: "ne te réjouis pas trop vite, y'a forcément quelque chose qui va me tomber sur le coin de la gueule"?

Penses-tu toujours que tu aurais pu faire mieux? Que tu aurais plutôt dû dire ou faire ça plutôt que ça? Ressasses-tu beaucoup? Es-tu une princesse "oui mais c'est de ma faute, j'ai pas su fire..."?

Si j'ai bien suivi, tu es en fait persuadée que le bonheur n'existe pas et qu'il va forcément y avoir une merde derrière.

Je vais te dire ce qu'une amie, malheureusement décédée depuis, m'a dit un jour: "Prends les bonnes choses quand elles arrivent, apprécie-les car les mauvaises, tu n'auras pas le choix, elles te tomberont dessus".

Pourquoi as-tu ce manque de confiance en toi? (tu n'es pas obligée de me répondre, c'est surtout pour toi que je pose cette question)

Ton amie avait bien raison. Je pense que je réfléchis trop. Ca m'a pourri pas mal de choses. Et quand A voyait que j'avais ces coups de blues, il ne m'engueulait pas comme le faisait mon Ex avant lui, il me comprenait, et me changeait les idées.

Le jour de notre anniversaire de rencontre, j'ai eu un de ces coups de mou, et alors que je devais rejoindre A pour passer la soirée ensemble, et retourner là où nous avions fait notre première balade, je lui ai dit que je préférais rester seule. Il est quand même passé, juste 5min, pour m'offrir un bouquet de fleurs, il n'était même pas en colère.

Bien, ça me fait chialer de repenser à ça.

J'ai toujours été comme ça, je crois que j'ai même pas d'explication...

Bon, hors sujet mais je viens de faire une grosse bourde..

Je viens de lui envoyer un message sur facebook disant "C'est définitivement terminé entre nous hein A ?..."

Pour l'instant je sais pas s'il l'a pas vu ou s'il compte pas répondre ou juste répondre "Oui." mais je suis paaaas bien du tout, je sens mon coeur palpiter comme un fou et j'ai des tremblements... Je fais une crise d'angoisse quoi. :(

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...