Aller au contenu

Il ne nous voit pas ensembles dans le futur, alors il rompt maintenant

Messages recommandés

J'avoue que quand il est là, je fais la fière et la dure. Mais le plus dur c'est le matin : plus de bisous, de câlins, de contacts, ce rendre compte qu'après une nuit de sommeil la situation n'a pas changée et que je suis partie pour une journée "d'enfer". Mais je me rassure un peu. Là, je viens de regarder des appartements et ça m'a soulagé. Je peux au final partir quand je le désire même avant les 3 mois de préavis. Le problème c'est juste la destination (lol).

Moi aussi, je pense régulièrement à lui.

Il ne faut pas que tu te mettes dans un état pareil. Justement plus tu vas être stressé, tu vas te poser des milliards de questions, plus tu vas être stressé. Facile à dire mais pas facile à faire hein ! Montre lui que tu es forte que malgré la difficulté de la séparation, tu vas bien (même si c'est une image semi-fausse). Les vidéos de JRME m'ont appris que "suis moi, je te fuis et fuis moi je te suis". Essaye d'être neutre. Je me répète : pas facile.

Je suis heureuse de papoter avec toi ce qui me donne du courage pour la suite et je t'envoi tous pleins de bonnes ondes.

Ça va être compliqué du coup, je suis plutôt du côté de Chartres ;-)

Vous dormez encore dans la même chambre malgré tout ?

Je pense que c'est bien de paraître forte, je veux dire faut pas lui montrer qu'on se sent pas bien, il faut leur montrer que malgré tout ça va ...

Du coup comme vous vivez ensemble, vous vous parlez? ou c'est silence radio ?

Je me vois très mal dans ta situation, j'aurai craqué depuis bien longtemps. Déjà que pour moi c'est bien dur de ne pas le contacter, je me demande comment tu fais... Tu es bien courageuse..

Du coup, tu comptes partir vite, ou tu souhaites quand même essayer de le récupérer ? si ce n'est pas trop indiscret. (si tu préfère on peut se parler par MP)

Oui c'est ce que j'avais fait l'an dernier, et il m'est revenu, mais cette année je pense pas qu'il reviendra et là je vais chez lui chez lui, alors que l'an dernier on était allé boire un verre (ce qui nous avait quand même bien aider pour qu'il revienne hein (trop fier pour parler sentiments pour lui, trop orgueilleuse pour lui demander de revenir pour moi)). Du coup voilà... Bref que des tourments, espérons qu'ils ne le vivent pas si bien que ça, eux non plus... (je suis méchante de vouloir qu'il souffre autant de notre rupture que moi ?)

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah non pas de dodo commun. Chacun sa chambre, au moins ça quand même, je dirais presque beurk du coup. On parle de chose neutre parfois de chose plus douloureuse pour moi comme le déménagement. Même si je viens d'avoir un déclic (lol). Le déménagement va être mon "salut" et au final je peux partir quand je veux. Ma situation est encore un peu plus compliquée car je suis au chômage et je n'ai actuellement aucune piste donc je ne sais pas la destination mais je peux faire ce que je veux. En ce qui concerne de le récupérer, j'avoue que je n'en sais rien. Une partie de mon cœur me dirais oui vas-y oublie mais l'autre me dis nnnnnnnnnoooooonnnnnnn. Je pense que actuellement il n'y a rien a faire pour le récupérer.

La récupération des affaires c'est à ta demande ? c'est toi qui a proposé chez lui ? Si tu te sens plus a l'aise en extérieur, profite de l'occasion pour faire un bar, c'est un terrain neutre qui pourrait te permettre d'être plus relax que chez lui sur SON territoire (oui, ça fait un peu territoire de félin).

Je comprends parfaitement ton questionnement sur "l'espoir" qu'il souffre aussi. Je me pose la question aussi, de savoir ce que les personnes parties ressentent et comme ce sont elles qui partent, elles doivent être heureuse non ? Mais pourquoi nous on souffre et pas eux. Enfin de toute façon peut être qu'elles sont aussi mal de leurs côté de façon différente.

Ah non pas de dodo commun. Chacun sa chambre, au moins ça quand même, je dirais presque beurk du coup. On parle de chose neutre parfois de chose plus douloureuse pour moi comme le déménagement. Même si je viens d'avoir un déclic (lol). Le déménagement va être mon "salut" et au final je peux partir quand je veux. Ma situation est encore un peu plus compliquée car je suis au chômage et je n'ai actuellement aucune piste donc je ne sais pas la destination mais je peux faire ce que je veux. En ce qui concerne de le récupérer, j'avoue que je n'en sais rien. Une partie de mon cœur me dirais oui vas-y oublie mais l'autre me dis nnnnnnnnnoooooonnnnnnn. Je pense que actuellement il n'y a rien a faire pour le récupérer.

La récupération des affaires c'est à ta demande ? c'est toi qui a proposé chez lui ? Si tu te sens plus a l'aise en extérieur, profite de l'occasion pour faire un bar, c'est un terrain neutre qui pourrait te permettre d'être plus relax que chez lui sur SON territoire (oui, ça fait un peu territoire de félin).

Je comprends parfaitement ton questionnement sur "l'espoir" qu'il souffre aussi. Je me pose la question aussi, de savoir ce que les personnes parties ressentent et comme ce sont elles qui partent, elles doivent être heureuse non ? Mais pourquoi nous on souffre et pas eux. Enfin de toute façon peut être qu'elles sont aussi mal de leurs côté de façon différente.

Pense à toi, quand tu prendra ta décision. Avant lui, je ne vivais que selon mes envies, ensuite il est arrivé et maintenant je me rend compte, que beaucoup de décisions dans ma vie actuelle, ont été prise pour lui. Je ne dis pas que toutes ces décisions sont mauvaises, loin de là, mais c'est juste un constat. Et du coup, je me demande si certaines de mes décisions sont vraiment biens pour moi au final.

Alors quand tu prendras ton envol, pense qu'à toi ! et rien qu'à toi ! Comme ça, tu n'auras pas de regrets :)

Oui, j'ai balancé ça directement après son annonce, je pense que c'est une manière pour moi, à ce moment là, de ne pas craquer face à lui. Il m'avait dit que je pouvais passer quand je voulais, que même s'il été occupé il s'arrangerait pour être là. Du coup j'ai dis vendredi alors. Mais bon, je pense même pas pouvoir ce vendredi, ayant une journée secourisme à la fac le lendemain, je comptais pas rentrer chez mes parents donc je serai à 2H de chez lui vendredi soir. Donc il faudra sans doute que je le prévienne demain pour décaler, à la semaine d'après. Mais ça m'embête de casser mon SR pour ça...

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour le coup, j'aurai du réfléchir au lieu d'avoir été aussi impulsive ^^

Je ne sais si le lieu changeras quelque chose et je t'avoue que si j'avenais à craquer je préfère que ça soit chez lui que pleurer en public dans un bar devant une tonne d'inconnus... Après j'avoue qu'il est sur son territoire...

Après notre première rupture, malgré ses photos de soirées, vacances, son WEI etc... J'ai appris plus tard, quand on s'est remis ensemble qu'il avait bien souffert aussi et ça m'avait bien réconforté sur le moment. Je pense que dans le fond ils sont comme nous, je veux dire, je continue de me maquiller et de sourire quand je vais en cours, personne ne devinerait qu'en réalité je vais si mal que ça... Mais le souci, c'est qu'on peut pas vraiment savoir, on les voit heureux, on peut pas savoir s'ils le sont vraiment. Mais je préfère croire ce que je vois, si je me trompe tant mieux, au pire j'aurai déjà eut mal.

Tu as parfaitement raison, et je m'en suis moi même aperçus. J'avais envie de quoi avant lui, j'aimais faire quoi ?? Pleins de questions qui ont des réponses parfois claires comme parfois compliquées. Faut prendre les bonnes décisions pour nous maintenant que le couple n’existe plus. J'essaye effectivement de penser à moi (lol).

Envoi lui un message clair et court. Tu peux y mettre un peux d’ambiguïté : style j'ai un RDV important. Je ne sais vraiment pas si ça le fait par contre. Ca te laisse aussi un peu de temps pour encore te poser et "couper les ponts" tranquillement.

Oui, j'espère qu'ils sont comme nous qu'ils souffrent un peu sans forcément le montrer. Nous faisons les fortes pourquoi pas eux aussi.

Tu as parfaitement raison, et je m'en suis moi même aperçus. J'avais envie de quoi avant lui, j'aimais faire quoi ?? Pleins de questions qui ont des réponses parfois claires comme parfois compliquées. Faut prendre les bonnes décisions pour nous maintenant que le couple n’existe plus. J'essaye effectivement de penser à moi (lol).

Envoi lui un message clair et court. Tu peux y mettre un peux d’ambiguïté : style j'ai un RDV important. Je ne sais vraiment pas si ça le fait par contre. Ca te laisse aussi un peu de temps pour encore te poser et "couper les ponts" tranquillement.

Oui, j'espère qu'ils sont comme nous qu'ils souffrent un peu sans forcément le montrer. Nous faisons les fortes pourquoi pas eux aussi.

Oui c'est ce qu'il faut faire. J'ai arrêté de rencontrer de nouvelles personnes depuis que je le connais, vu qu'on a des emplois du temps très compliqués à cause de nos études (Grande écoles de commerce et Trésorier d'une grosse asso pour lui, dans la santé, vice présidente de l'association photo pour moi), je me calais souvent sur le sien pour qu'on puisse se voir, mettant souvent de côté ma vie sociale à moi. Du coup après la rupture je me rend compte que j'ai perdu pas mal de mes amis de vue, que malgré que j'ai côtoyer ses amis, je me vois mal maintenant venir leur parler de notre rupture ou aller boire un verre avec eux. Donc je note que pour ma prochaine relation, que ce soit avec lui ou un autre, il faut que je pense plus à moi !

J'ai vu via FB qu'il avait prévu d'aller à une soirée vendredi (oui c'est mal d'espionner), je ne sais même pas s'il se souvient qu'on devait se voir en fait (après de base, même quand on était ensemble il était très tête en l'air hein donc ça, ç a n'a pas changé).

Mais c'est sure que dans une semaine je serai plus forte et mieux dans ma peau qu'aujourd'hui ! Je veux lui montrer que je peux vivre sans lui et que je suis une fille bien, jolie et comme ça il regrettera peut être ? Qu'il regrette ou pas, de toute manière il faut que j'aille mieux et je pense que c'est la même chose pour toi.

Chaque jour, réveille toi, sois belle et heureuse, montre lui que tu vas bien, que tu sors, que tu as des gens qui t'aime et que finalement tu peux très bien te porter sans lui. Prends votre cohabitation comme une chance pour toi de lui prouver que tu es une femme bien dans ta peau !

Et comme ça, quand il se rendra compte que tu ne vas pas si mal, il regrettera peut être et même si ce n'est pas le cas, ça ne te/me fera pas de mal de sortir, dette jolie et de prendre soin de nous. Après c'est toujours plus dur à faire qu'à dire, mais je pense que c'est un effort qu'on doit faire pour aller mieux ^^

Il parait que les hommes vivent mieux les rupture que nous mais qu'ils en souffrent bien plus quand on tourne la page ^^' je ne sais pas si c'est vrai ^^

http://objectif-rencontre.com/4-raisons-qui-font-quun-homme-vit-mal-une-rupture-plus-quune-femme/

Je trouve que c'est un article réconfortant surtout l'illustration qui est très bien faite pour nous ^^ d'après l'image, on ira bientôt mieux ^^'

je suis vraiment ravie de pouvoir discuter avec toi :)

Bonjour Amandine :)

Tout d'abord je suis désolée pour ce qui est en train de t'arriver, une rupture, c'est toujours très déstabilisant, surtout quand on ne s'y attend pas.

Je suis / étais car je ne sais même pas ce que nous sommes pour l'instant dans le même cas que toi : relation d'un an, tout va pour le mieux, on parle de nos futures vacances, de peut être s'installer ensemble l'année prochaine... on passe le mois de juillet chez lui et, une semaine plus tard, alors que je suis rentrée, il me dit qu'il ne sait plus, qu'il ne nous voit pas ensemble, qu'il pense que ça ne va pas marcher entre nous deux, qu'il ne sait pas si je suis la bonne.

Mois d'aout horrible pour moi, on fait un break, mais il me contact tous les jours. On se voit début septembre, et là me dit que c'est bel et bien fini, qu'il a réfléchit.

Mais... il tient énormément à moi, "même plus" m'a-t-il dit, et n'arrive pas à se passer de moi. Il m'appelle tous les jours, on se parle tous les jours. Il est vraiment perdu.

On s'est vu hier, il a dormi à la maison. On a bien parlé. Et il s'avère qu'il n'est pas perdu que dans son couple. Mais dans tout ce qui se passe dans sa vie. Et que du coup, et bien... il met tout dans le même panier. Il ne pense même pas à voir ailleurs, non, il ne pense qu'à moi, mais est trop perdu en ce moment.

Je te dis tout ça, car peut être que ton ex est vraiment perdu : j'avais du mal à comprendre comment on peut être perdu vis a vis de quelqu'un, pour moi c'est soit on veut être avec , soit non. Mais en fait, ce n'est pas si simple et d'autres éléments totalement extérieurs peuvent rentrer en compte.

Je pense que tu devrais pour le moment penser à toi, et peut être essayer de le recontacter, dans un mois, voir si c'est plus claire dans sa tête, prendre des nouvelles : ça t permettra toi aussi de te poser et de réfléchir pendant ce temps, et puis par la reprise de contact voir si il tient à toi ou alors voir s'il a vraiment tourné la page.

Je t'ai écris un message mais je ne crois pas qu'il soit passé, du coup je recommence ^^

Tu as peut être raison, il y a eut pas mal de chamboulement dans sa vie en ce moment, aussi bien ans ses études que dans sa vie plus personnelles. Je sais que quelques jours, avant qu'il me quitte, il s'est disputé violemment avec sa maman avec qu'il est proche, d'ailleurs le soir où il m'a quitté, je sais que sa maman l'a grondé pour ce qu'il allait faire...

Par ailleurs, il a redoublé son année, du coup cette rentrée, je pense qu'il le prend comme un échec de sa part, malgré ça, il est quand même considéré comme une super star dans son école étant donnée qu'il est trésorier d'une des plus grandes associations de son école, du coup je pense que cette rentrée ne doit pas être super habituel pour lui, déjà l'arrive des nouveaux qui considèrent les gens en asso comme des stars et les idolâtrent (des nouveaux mais surtout des nouvelles), les recrutement de son asso et le fait de recommencer une année scolaire. Après c'est pas nouveau qu'il soient apprécié des filles, il a toujours été entouré de belle fille, mais bon, sur ce point je suis formelle, il ne m'a jamais trompé, n'a jamais eut l'envie de le faire et il ne s'est même pas poser cette question. (Apres je ne dis pas qu'il ne m'a pas quitté pour aller juste profiter de cette nouvelle notoriété hein, ça je ne sais pas, du moins il m'a assurer que non, mais bon, c'est fini entre nous, donc maintenant il peut faire ce qu'il veut, même si je préfère qu'il reste tout à moi)

De plus cette année il a décidé de lancer sa propre boite, du coup ça doit le stresser aussi et surtout lui prendre beaucoup de temps.

Peut être que tous ces changements dans sa vie ont pu l'embrouiller ?

Je ne sais pas trop...

Ce que je sais c'est qu'au moment où je lui ai demandé s'il était sur de ce qu'il voulait, il m'a répondu qu'il y avait réfléchi, qu'il avait conscience de ce que ça signifiait et que la décision était prise, que c'était fini entre nous, malgré ses sentiments...

peut être que dans un moi ça sera plus clairs pour lui et qu'il reviendra, peut être pas...

J'espère en tout cas qu'il ne m'oublieras pas trop vite, et qu'il ne tournera pas la page trop vite. En fait j'espère qu'il reviendra...

Oui, faire des choses, voir du monde, c'est apparemment la solution mais j'avoue que j'ai un peu de mal a me forcer à sortir surtout que je suis loin de mes amis et de ma famille. Je viens de signer la résiliation du bail, j'ai un petit coup au moral...

Je suis entièrement d'accord avec ta phrase "ça ne te/me fera pas de mal de sortir, dette jolie et de prendre soin de nous. Après c'est toujours plus dur à faire qu'à dire, mais je pense que c'est un effort qu'on doit faire pour aller mieux ^^"

Montre lui ta force dans une semaine, tu seras un peu mieux dans ta tête et ton corps.

Je connaissais la théorie de l'image, je pense que les délais sont plus longs que ça lol. Mais de toute façon, nous sommes obligés d'aller mieux, le temps passe et la vie continue (pensée positive... qui marche ou pas).

Je suis aussi ravie de discuter avec toi.

Tu sais moi aussi il avait soit disant réfléchit... mais il faut aussi du temps pour qu'il prenne vraiment conscience de sa décision, et les conséquences qui vont avec. C'est peut être un peu frais. Je ne dis pas qu'il va revenir ou pas, je ne suis pas devin, mais là pour le moment c'est trop frais, autant de ton côté (tu es déçue, tu ne t'attendais pas à ça, triste) que du sien (il se sens peut être libre là mais tu dois surement lui manquer).

Laissez passer un peu de temps, et si ça se tu te rendras peut être compte que toi aussi au final ça te fais du bien d'être un peu seule, on ne sait pas.

Comme tu l'as dit il y a eu pas mal de changements dans sa vie, et je crois que les hommes ont plus de mal à faire la part des choses, à gérer le "trop plein". Tous ces changement ont perturbé sa stabilité, et donc sa relation avec toi.

En tous cas non, il ne t'oubliera pas de si tôt : on n'oublie pas en quelques jours quelqu'un avec qui on a partagé deux ans. On ne l'oublie jamais d'ailleurs, on s'habitue juste à son absence et on avance sans.

En attendant toi, ne te morfonds pas : je sais plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tu sortes, bouges, t'occupes. Et ça que tu veuilles le récupérer ou pas : personne ne veut de quelqu'un qui se morfond, va mal, et est triste constamment.

Alors oui pour le moment tu es mal mais il faut se forcer à aller de l'avant, pour toi et juste pour toi. S'il revient tu aviseras, sinon tu auras déjà commencé à faire un petit bout de chemin toute seule, et donc tu n'auras plus peur de le continuer seule ;)

Oui, faire des choses, voir du monde, c'est apparemment la solution mais j'avoue que j'ai un peu de mal a me forcer à sortir surtout que je suis loin de mes amis et de ma famille. Je viens de signer la résiliation du bail, j'ai un petit coup au moral...

Je suis entièrement d'accord avec ta phrase "ça ne te/me fera pas de mal de sortir, dette jolie et de prendre soin de nous. Après c'est toujours plus dur à faire qu'à dire, mais je pense que c'est un effort qu'on doit faire pour aller mieux ^^"

Montre lui ta force dans une semaine, tu seras un peu mieux dans ta tête et ton corps.

Je connaissais la théorie de l'image, je pense que les délais sont plus longs que ça lol. Mais de toute façon, nous sommes obligés d'aller mieux, le temps passe et la vie continue (pensée positive... qui marche ou pas).

Je suis aussi ravie de discuter avec toi.

On va y arriver ! On va survivre à ça et on sera plus forte :)

je dis ça mais, parfois j'ai juste envie de pleurer et de le supplier de revenir :cry:

mais je suis consciente que ce n'est pas la solution alors je me retiens de le faire ^^

Tu sais moi aussi il avait soit disant réfléchit... mais il faut aussi du temps pour qu'il prenne vraiment conscience de sa décision, et les conséquences qui vont avec. C'est peut être un peu frais. Je ne dis pas qu'il va revenir ou pas, je ne suis pas devin, mais là pour le moment c'est trop frais, autant de ton côté (tu es déçue, tu ne t'attendais pas à ça, triste) que du sien (il se sens peut être libre là mais tu dois surement lui manquer).

Laissez passer un peu de temps, et si ça se tu te rendras peut être compte que toi aussi au final ça te fais du bien d'être un peu seule, on ne sait pas.

Comme tu l'as dit il y a eu pas mal de changements dans sa vie, et je crois que les hommes ont plus de mal à faire la part des choses, à gérer le "trop plein". Tous ces changement ont perturbé sa stabilité, et donc sa relation avec toi.

En tous cas non, il ne t'oubliera pas de si tôt : on n'oublie pas en quelques jours quelqu'un avec qui on a partagé deux ans. On ne l'oublie jamais d'ailleurs, on s'habitue juste à son absence et on avance sans.

En attendant toi, ne te morfonds pas : je sais plus facile à dire qu'à faire, mais il faut que tu sortes, bouges, t'occupes. Et ça que tu veuilles le récupérer ou pas : personne ne veut de quelqu'un qui se morfond, va mal, et est triste constamment.

Alors oui pour le moment tu es mal mais il faut se forcer à aller de l'avant, pour toi et juste pour toi. S'il revient tu aviseras, sinon tu auras déjà commencé à faire un petit bout de chemin toute seule, et donc tu n'auras plus peur de le continuer seule ;)

Je vais lui laisser du temps et de l'espace, en même temps j'ai pas vraiment le choix. J'espère qu'il retrouvera sa sérénité et qu'il fera le point sur tout ça. Et puis, tu as raison c'est trop frais pour moi, je me sens pas encore capable de lui parler et encore moins de le voir, je me bien dans mon SR même si c'est dure, je me sens plus à l'abri que devant lui ^^

Je te remercie de tous conseils précieux :) et espère que pour toi, ça va aller.

Demain, je dois lui envoyer un sms pour lui dire que vendredi je ne pourrai finalement pas venir chercher mes affaires chez lui. Ca m'embête de rompre mon SR que je tiens depuis samedi soir... et puis je ne sais pas trop comment lui parler, depuis notre rupture ... Un conseil ? Une suggestion de SMS pour moi ?

Salut,

Un petit "salut, je devais passer demain pour récupérer mes affaires mais j'ai un empêchement. On se recontacte".

Je me dis simple et court. Des fois, on est obligé de rompre le SR pour ce genre de question, je pense je ne suis pas une experte.

Tu en penses quoi?

De mon côté, j'ai eu une discussion calme hier soir sur les raisons et d'autres questions car il est très ouvert a la discussion. Je me sens mieux. Je ne vais pas le "harceler", il faut que j'arrive à lâcher prise même si je me trouve plutôt balaise lol. Mais je me sens stressée pour le déménagement donc je lui ai dis de me laissé un peu plus de temps. J'ai changé mon statut FB (ce n'est rien mais quand même) mais je n'arrive pas à le supprimer comme ami. Un conseil ?

Je ne suis pas de bon conseil aujourd'hui, je viens de lui envoyer, il m'a répondu de suite un "ok, en réalité moi, non plus ça ne m'arrange ait pas ^^ tu préfères quand?"

Il m'a répondu super vite, je m'y attendais pas une réponsesi rapide du coup, je ne sais pas répondre ... Quand répondre ... Aaaaahhh

Je suis super contente pour toi :D

J'espère que tu vas beaucoup mieux !

Bah je n'ai jamais réussi à supprimer mes ex de FB et encore moins celui la. Ça me permet de garder un minimum de lien avec lui, je sais que c'est pas bien, mais je me dis que si c'est seulement ça, ça ne doit pas être trop grave... Enfin je ne sais pas, mais je ne peux pas. Après je ne suis pas super active sur FB de base donc bon ^^

Alors il ne faut pas que tu lui réponde du tact au tact comme il l'a fait attend une petite demie heure ou une heure. Après c'est selon ce que tu as envie, si tu préfères tu lui dis cash la semaine prochaine (si tu penses être capable de le voir) ou tu lui dis que tu ne sais pas tu as un emploi du temps un peu speed actuellement.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour FB, j'attends de voir ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...