Aller au contenu

Sondage : lui dire ses 4 vérités ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine hésitation et j'aimerais bien des avis.

Je suis séparée de mon ex depuis quelques semaines (j'ai déjà posté mon histoire) avec qui je travaille

Nous avons malheureusement des contacts réguliers pour le boulot et a chaque fois je reste aimable et pro.

Sauf que voilà, depuis quelques jours je rumine car je pense que pour lui c'est cool, on se parle comme si de rien n'était. Je sais qu'il est incapable de rompre tôt contact avec moi et comme il trouve toujours des excuses bidons pour m'appeler et que je sui sympa il doit y trouver son compte

Avec le recul sur notre relation je me rends compte a quel point il a été lâché et m'a manqué de respect et donc j'ai beaucoup de mal à continuer comme ça.

J'ai tres envie de lui dire ou écrire tout ce ressentiment que j'ai et que contrairement à ce qu'il croit NON nous ne sommes pas potes

Qu'en pensez vous, bonne ou mauvaise solution ?

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Sabine3010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

par expérience la bonne solution c'est toujours de ne pas dire des choses que tu pourrais regretter plus tard, quand les tensions seraient retombées.

En fait, le SR c'est justement pour reprendre son indépendance et éviter d'agir sous le coup de l'émotion.

Dans ton cas, je pense qu'une discussion franche et calme serait idéale où tu pourrais lu dire que tu acceptes sa décision mais qu'il t'a manqué de respect et que désormais tu préfères de la distance entre vous.

Mais évite vraiment les 4 vérités, tu ne sais pas comment tu te sentiras après coup...

Hello,

par expérience la bonne solution c'est toujours de ne pas dire des choses que tu pourrais regretter plus tard, quand les tensions seraient retombées.

En fait, le SR c'est justement pour reprendre son indépendance et éviter d'agir sous le coup de l'émotion.

Dans ton cas, je pense qu'une discussion franche et calme serait idéale où tu pourrais lu dire que tu acceptes sa décision mais qu'il t'a manqué de respect et que désormais tu préfères de la distance entre vous.

Mais évite vraiment les 4 vérités, tu ne sais pas comment tu te sentiras après coup...

La est justement le problème, il ne me laisse pas prendre mon indépendance car il a encore des sentiments pour moi notre histoire est impossible.

Et il fuit toute discussion Perso donc c'est a moi de faire tout le (sale) boulot

Pour avancer j'ai besoin qu'il me lâché la grappe

Je dois le voir la semaine prochaine dans le cadre du boulot, il faut que je prenne mon courage a 2 mains pour lui parler sinon je vais devenir folle

Perso je viderais pas mon sac dans le feu de l'action, je m'énerverais pas, je resterais zen et je lui demanderais tout simplement de ne plus appeler.

C'est beaucoup plus classe que de lui balancer un seau puant de reproches à la figure, chose que tu pourrais regretter après (et dont tu ne seras peut-être pas fière non plus)

Et si la situation est intenable au taf pourquoi ne pas prendre quelques jours de vacances le temps que le flan retombe?

Je viens de lire toute ton histoire, je comprends mieux.

Dans ce cas c'est à toi de cadrer les choses : lorsqu'il te parle tu restes froide et distante, et dès qu'il évoque la relation, tu le remets à sa place de collègue.

Concernant le fameux moment "4 vérités", je pense que dans ton cas ça vaut le coup, car il n'y a jamais eu de vraie explication, et tu as surement des choses à dire. Une bonne discussion pour tout recadrer et ensuite passer à autre chose.

Perso je t'encourage dans ce sens :cry:

ce n'est pas intenable mais énervant car pour lui tout semble aller pour le mieux et je voudrais lui faire comprendre que ce n'est pas le cas

Moi je souffre de tout ça...alors oui ça me fait du bien sur le coup de lui parler mais derrière je me pose 50 000 questions et je ressasse.

La semaine dernière je n'ai pas été là pendant 2 j...le 3 eme il m'envoyait un mail, un sms et un appel pour savoir si j'étais en vie (mais encore 1 fois il avait une excuse de merde pour se justifier).

Je viens de lire toute ton histoire, je comprends mieux.

Dans ce cas c'est à toi de cadrer les choses : lorsqu'il te parle tu restes froide et distante, et dès qu'il évoque la relation, tu le remets à sa place de collègue.

Concernant le fameux moment "4 vérités", je pense que dans ton cas ça vaut le coup, car il n'y a jamais eu de vraie explication, et tu as surement des choses à dire. Une bonne discussion pour tout recadrer et ensuite passer à autre chose.

Perso je t'encourage dans ce sens :cry:

Exactement, il n'y a jamais eu de vraie explication et j'en souffre beaucoup

Je lui avais demandé d'avoir le courage de mettre fin à notre relation et il ne l'a jamais fait

il est lâche depuis le début et je commence à m'en rendre compte. Je pense aussi que c'est trop facile pour lui de s'en tirer comme ça, il ne risque pas de savoir quelle genre de personne il est si personne ne lui dit

et oui je suis en colère :evil:

Bonjour,

Perso je lui dirai un jour où il appelle pour autre chose que le boulot un truc du genre : Ecoutes, je conçois que nous devions rester en contact concernant le boulot, pour le reste, je ne vois aucun intérêt à ce que nous nous appelions.

Tout ça très calmement. Et s'il insiste sur le fait que c'est pour avoir des nouvelles ou autre, tu lui dit que tu ne ressens pas le besoin d'avoir de ses nouvelles ou de lui en donner.

Après s' lui lance la conversation sur vous deux, tu lui dis ce que tu as à lui dire, mais sinon, non.

@indy77

+1 je pense que c'est une approche plutôt subtile. Ca demande juste de prendre sur toi car visiblement tu as plein de choses à exterioriser.

Mais en même temps vu qu'il revient sans cesse vers toi, tu auras surement l'occasion de lui parler.

Patience

Articles du blog en lien avec ce sujet