Cindy945 Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonsoir à tous, je m'excuse de vous déranger Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur des forum par peur du jugement des autres. Je vit une situation difficile par laquelle je souffre beaucoup et je voudrais que sa s'arrête.Pour vous expliquer cela fais 4ans que je suis avec mon copain nous partageons une maison. Jusque là tout allait bien. Puis il m'a dit il y a quelques jours qu'il n'avait plus de sentiments pour moi mais pour le moment il ne veut pas que je rentre vivre chez mes parents. Il trouve que malgré tout sa se passe bien entrés nous. Et il dit que peut être sa peut changer mais il n'est pas sur il n'en sais rien. On a déjà eu des passages difficile de ce genre là et on s'en ai toujours relever. Ce que je remarque c'est que sa lui fais ça quand il a un passage à vide dans sa vie et en ce moment il en traverse un gros.Il dit que pour le moment on doit continuer d'agir normalement et voir dans quelques mois. Je ne le force à rien du tout même si on peut pas dire qu'il fais de gros efforts.Il continue néanmoins de me faire un bisous avant d'aller au boulot ou quand il rentre. Lorsque on est tout les deux dans le canapé par moment il vient s'allonger près de moi. Tout à l'heure il m'a appelé namour chose qu'il y a longtemps qu'il n'avais pas fait. Et j'insiste je n'ai rien demandé. Quand c'est moi qui vient pour avoir de l'affection il ne me repousse pas non plus. Même si je sens qu'il est pas motivé il dit avoir envie de rienJe souffre parce que je l'aime je veux pas le perdre je me sens mal. En plus moi je suis étudiante et pas lui nous avons des rythmes décaler on ne se voit pas beaucoup.Je peux paraître bête je vous l'accorde mais je me voyais faire ma vie avec lui et la je prends comme un coup de masse. Et je comprends pas je voudrais ne pas le perdre. Lui prouver que si on a été heureux jusqu'à la qu'on a surmonté les passages difficile c'est pour une raison. Que malgré tout nos quatre ans de vie commune nos projets valent la peine qu'on se battent pour eux.Je vous demande vos avis et vos conseils et remercie de prendre le temps de me lire parce que je pense que mon gros pavé doit être chiant. Merci encore à ceux qui me liront et répondront Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Salut Cindy945! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour!Perso, je pense que l'amour n'est pas linéaire... Quand on vit une relation longue, c'est normal pour moi de ne pas se sentir toujours amoureux. Parfois on aime plus, parfois on aime moins. Parfois c'est l'un, parfois c'est l'autre.D'après ce que tu décris, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas si grave, surtout si ça ne dure pas depuis des mois... Tu pourrais laisser les choses aller, laisser passer la période difficile qu'il vit actuellement et voir ensuite si les choses se replacent. Ne lui fais pas de reproches et ne t'accroches pas à lui. S'il est partant, vous pouvez essayer de prendre un moment pour vous retrouver et passer du temps ensemble... Un weekend, un petit voyage... Finalement, si ça t'angoisse beaucoup, il y a aussi l'option du thérapeute de couple, si vous êtes partants tous les deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Merci de ta réponse, tu as pris le temps de me lire et de me répondre et rien que pour sa je te dit merci. Ta réponse m'a beaucoup intéresser et fais du bien car je me dis que tout n'est pas perdu encore du moins je L'espère.Je vais essayer de ne pas trop lui en demander et de lui laisser du temps et de l'espace pour voir ce que cela donne. Même si j'avoue que son manque de réactions et d'envie pour quoi qu'elle soit me fait réellement peur.J'essaie quand il fais quelque chose de lui même ce qui est rare de ne pas trop paraître soulagée pu rassurer. Parce qu'il sais que je l'aime encore moi que sa n'a pas changer.Surtout ce que je ne comprends pas c'est qu'on avait des projets ensemble et du jour au lendemain tout sa s'efface sa n'existe plus Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 En tout cas i Will survive et melle bulle merci de m'avoir répondu et de me comprendre sa fais du bien. Je n'arrête pas de pleurer des que je suis seule. Je ne savais pas quoi penser ni même si je pouvais espèrer encore ou non. Je pense que je vais essayer de suivre vos avis. Le laisser faire le point il en a besoin ne pas trop étre en demande et voir si sa change Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Le problème justement c'est que jamais famille n'est pas près d'ici et on du mal à comprendre mon mal être qui pour eux ne devrait pas avoir lieu...niveau amis c'est pareil je n'ai personnes je suis souvent seule pour pas dire tout le temps. Je me retrouve donc à.pleurer seule sans arrêt....j'en suis limite à prier pour que les choses s'arrange tellement je ne sais pas quoi faire et.personne à.qui le dire Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Tu dis que ce n'est pas la première fois que ça se produit... Et les autres fois, il est "revenu" de lui-même? Qu'est-ce qui est différent cette fois-ci pour que ça t'inquiète autant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 A i Will survive J'ai déjà essayé de pré prendre contact avec des professionnels mais le courant n'est pas bien passer alors je n'ai pas poursuivi. Néanmoins j'ai une copine a la faculté qui fais tout ce qu'elle peut pour m'aider. Elle sais que ça ne va pas mais je n'ai pas expliquer la situation dans son ensemble parce que j'ai peur qu'elle me trouve ridicule... Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 I Will survive merci de ta compréhension et de ton soutien sa appaise dans mon cas même si je ne suis pas sortie de l'auberge. En relisant les conseil qui me sont donné je pense que me prendre la tête pour le moment c'est pas la solution de plus il va le sentir.Je vais essayer de me recentre sur moi et mes études être occupe fera que je penserais moins à tout ceci.Sa lui donnera sûrement aussi du temps pour faire le point de son côté. Passer au dessus de son mal être en ce moment. Je reste disponible s'il veut parler mais pas dans l'attente.zJe verrais comment sa évolue. J'espère dans tout les cas que sa me protégera un peut et que si la situation se dégradé je serais en mesure de faire face.Merci encore et bonne soirée à toi Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Super attitude ça! Bravo!! Prends bien soin de toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissTik Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Pas de quoi avoir honte on est aussi désespérés que toi haha ! Peut être que faire quelque chose de totalement audacieux lui prouverai que tu as ce grain de folie qui lui manque dans sa vie... Genre grand geste téméraire (l'artillerie lourde, du porte jarretelles, du rendez vous clandestin dans un hôtel, du "monte dans la voiture on va quelque part tu verras bien où") A toi de voir ce qui lui plairait et vous sortirait de votre zone de confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Miss tik Effectivement j'ai déjà penser à sa, ce qui pourrait être amusant en somme sauf que la quand je dis qu'il n'est motiver pour rien c'est rien. Même pour ce qui est des choses courante de la Vie qui lui font d'habitude plaisir la sa ne lui fait plus rien comme certain programme tv dont il rafole pour le moment ne l'interesse plus. Cuisiner d'habitude il adore la non plus sa ne lui fait Plus envie. J'ai batailler pour obtenir Qu'on essaie de faire quelque chose ce week-end. Il m'a dit qu'il était d'accord. Mais je crains qu'il ne change d'avis et préfère voir ses copains Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonsoir à tous je reposte parce que je suis effondré. J'ai l'impression que mon monde part en fumée.A l'heure actuelle mon copain me demande de l'argent pour vivre avec lui alors qu'à la base il m'a coincer pour que je ne reparte pas de suite en tout cas.Je le soupçonné de m'avoir garder uniquement parce que étant déclarer en couple il est susceptible de percevoir une aide parce que je suis à sa charge comme on dit si bien. Si je m'en vais cette aide il ne la percevra plus... Je suis désespère je sais vous vous dites que c'est sûrement bête vu ce qu'il fait. Mais je peux paz m'empêcher de souffrir je comprends pas comment il a pu changer à ce point. Il était tellement pas comme ça, on avait des projets.Aujourd'hui tout ça n'existe plus. Il fais un minimum D'effort je me demande pourquoi sûrement pour éviter que je me barre en plein milieu d'année même s'il sais que je ne peux pas au risque de bousiller mon années d'etude. Je devais me détacher de lui mais je N'y arrive pas. La seule chose que je sais faire c'est pleurer et me demande pourquoi on en est la aujourd'hui Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy945 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonsoir i Will surviveLe problème principal est la je ne peux pas faire de transfert en-cours d'année et mon copain le savais... D'où le fait qu'il est attendu ma reinscription pour me dire Qu'il ne m'aimais plus...Il me coincé et je vais devoir me plier à ses quatre volonté..financièrement parlant surtout.Les efforts il en fait deux ou trois mais quasiment pas en fait. Je ne sais même pas pourquoi il les faits sûrement pour me faire souffrir...En fait on dirais qu'il est manipulateur et calculateur...Je comprends pas comment il en est arrivée la. Il n'était pas comme ça Il était comme une promesse que la vie n'a pas tenue. Moi je tient toujours mes promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Mais même en poursuivant tes études au même endroit, tu n'as aucune possibilité de vivre ailleurs? Même temporairement, chez une amie?Par ailleurs, fais bien attention de distinguer les faits de ce que tu t'imagines ou interprètes... Il te demande des sous pour t'héberger, c'est un fait. Mais tout le reste (ses calculs, son désir de te voir rester uniquement pour toucher des aides, etc) c'est ton interprétation ou s'il te l'a clairement dit? Parce que de ma fenêtre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'interprétation dans tout ce que tu écris... Avant de l'imaginer comme manipulateur, essaie de toujours aller valider tes peurs par des faits.Parles-lui. Poses-lui des questions... Et continue tes démarches pour trouver quelqu'un à qui parler. Il pourrait t'aider à démêler les faits de tes interprétations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés