Aller au contenu

4 mois de relation , déjà 4 mois de rupture

Messages recommandés

• Réponses 515
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais ca peut aussi etre liee a la personne elle-meme. N'importe quelle personne ou relation n'y changeront rien, par ce que ce qu'il/elle recherche n'est pas la-dedans. C'est dans ses propres manques et ses propres quetes dans la vie.

La soit un jour, il/elle se lasse ou a envie d'autre chose, et va choisir de travailler dessus (parce qu'il en a envie, par lassitude, ennui ou sentiments), soit il/elle va continuer comme ca parce que ca lui plait, qu'il y a trouve son equilibre et que ca lui va tres bien.

Bah la, c'est son probleme, ses choix, sa facon de vivre. On part si nous, ca ne nous convient pas.

Oui ça lui correspond tout à fait c'est exactement ça

J'ai eu le meme, et une histoire vraiment tres tres similaire a la tienne ;)

@BM : Yes tu as tout à fait raison, mais tu sais bien que je suis mononeuronal, donc une idée à la fois :)

les nuances sont importantes comme dans tout comportement

@Alice : "lorsque l'adrénaline du début disparaît , il se dit que finalement il est toujours aussi malheureux "

Ah ben effectivement si c'est ce genre de personne, il ne résoudra jamais son conflit interne !

On en revient à ceux qui ne vivent que pour l'amour passion/le feu de paille et qui ne vont pas jusqu'au réel

amour. Il leur faut toujours de la dynamique, du rythme et lorsque cela se calme, ils pensent tous (et

toutes ^^) que c'est parce que l'amour est parti... alors que c'est justement là que le vrai amour commence...

@Carrie : Gaffe à toi ;)

Il est devenu quoi cet ex bluemoon ?
il est enterré dans un champ ....

Alice, il m'a quittee, s'est trouve tres vite une autre (peut-etre pendant notre relation, je ne le saurais jamais), s'est marie avec elle et ils ont eu un enfant.

Est-ce qu'il est devenu fidele ? Je n'en sais fichtre rien, en tout cas pas au debut (ca je l'ai su, et non ce n'etait pas avec moi ;) ).

On est tres differentes toutes les 2. Je suis plutot calme et reflechie, si je peux eventuellement comprendre et passer sur une infidelite conjoncturelle, je ne le ferai pas sur une structurelle et il le savait. Je prends mes responsabilites mais je lui laisse les siennes. J'aurais eu mal et je l'aurait quitte, sans crise, calmement.

Elle est plus dirigiste, le flique, l'engueule... Et ca lui va bien puisqu'il reste. Est-ce que ca suffit ou suffira sur le long terme a calmer popol, je ne sais pas (et je m'en fous ;) ).

Il a fini par tromper la mère de ses enfants , qu'il dit avoir aimé plus que tout.

Il te dit ce qu'il veut aussi.

Si je te dis que j'ai eu mon bac à 14 ans 1/2, que je parle trois langues couramment, dont le russe, et que j'ai été dauphine à l'élection de MissFrance, tu me crois aussi, non? (sauf que dans mon cas c'est vrai :D)

Tout ça, encore une fois, pour rappeler de faire attention aux paroles. Seuls les actes comptent, et là, il a trompé la mère de ses enfants.

@carrie Oui je le crois et je vous crois tous d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner la position gps du champ :|

@bluemoon en effet il m'a aussi expliqué que j'étais trop calme , qu'il serait parti en cacahuète avec moi.

Sauf que jusqu'à preuve du contraire je n'étais ni sa maman, ni un tyran pour le surveiller et régir sa vie ...

Moi j'aspire à une relation basée sur l'équité et une envie commune de continuer côte à côte

Alice, nos histoires se rejoignent encore la-dessus. Et ca, c'est une veritable incompatibilite a mon sens.

Et il y a plein de choses qui me sont apparues en plein visage par rapport a cette histoire en vivant celle que j'ai actuellement avec mon homme, ou nos fonctionnements respectifs marchent bien mieux ensemble.

Autant, j'ai appris qu'une bonne engueulade peut faire parfois beaucoup de bien, autant je ne veux pas vivre dans les cris/les claquements de portes... continuels. C'est pas moi, je ne veux pas que ca change. Je prends mes responsabilites mais a l'autre de prendre les siennes, il est libre de ses choix, on en parle, on essaie d'arranger les choses, on y arrive ou pas.

Perso, le petit jeu de "je teste les limites pour voir jusqu'ou l'elastic va tenir avant de craquer", comme les enfants le font avec leurs parents, ca me fatigue au plus haut point et assez vite.

Lui, il a besoin de ca pour avancer, pour se sentir vivant, pour se recadrer... (comme le fait sa mere), bah effectivement je ne suis pas celle qui lui faut, et inversement.

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes ;)

Pour le fait de se retirer sur lui même Alice beaucoup d'hommes sont comme ca et c'est "normal". Lis le bouquin "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" quand il parle des hommes qui se retirent dans leur grotte c'est tout a fait ça et je trouve ça mature et honnête de sa part de t'en avoir parlé et qu'il en prenne conscience

Bonsoir les filles ,

@bluemoon je me demande bien avec qui il peut être compatible , son ex avait un caractère très fort , ça n'a pas fonctionné non plus .

Solenne , au moins il aura fait preuve de maturité une fois dans cette histoire ;-)

De toutes les façons , apparemment cette histoire est réglée, je n'ai plus son numéro et inversement , jusqu'à preuve du contraire , nous sommes sensés ne plus nous parler .

Bonsoir les filles ,

@bluemoon je me demande bien avec qui il peut être compatible , son ex avait un caractère très fort , ça n'a pas fonctionné non plus .

Solenne , au moins il aura fait preuve de maturité une fois dans cette histoire ;-)

De toutes les façons , apparemment cette histoire est réglée, je n'ai plus son numéro et inversement , jusqu'à preuve du contraire , nous sommes sensés ne plus nous parler .

Je crois que c'est la qu'il faut lacher prise Alice.

Qu'il trouve un jour quelqu'un de compatible ou pas, qu'il evolue sur ca un jour ou pas, bah c'est sa vie.

Nous, dans ton cas comme dans le mien, ca n'a pas ete le cas et ca ne l'aurait probablement jamais ete.

Comprendre ou ca a merde c'est une chose, on ne peut pas refaire le passe ni changer certaines donnes. On evolue sur nos "erreurs", on accepte et on assume ce que l'on est foncierement et ce qui est important pour nous, et on se dirige vers ce qui nous correspond mieux.

Perso, je ne vois plus cette histoire comme un echec, mais comme une experience qui m'a poussee a mieux savoir ce que j'etais et ce que je voulais (ca s'est pas faitven 2 jours hein).

Et puis il y a des gens pour qui ce type de fonctionnement va tres bien.

La fidelite n'est pas un modele pour tout le monde.

Le principal, c'est d'etre honnete et fidele avec soi meme et avec l'autre, et que les 2 parties ne se voilent pas la face par rapport a ca. Je te l'accorde, c'est pas frequent.

Et cette histoire d'engueulades, cris... Perso, je concois totalement que mon mode de fonctionnement ne plaise pas a tout le monde, que certains trouvent ca chiant, sans vie... Bah, on ne peut pas plaire a tout le monde, leur fonctionnement a eux ne me convient pas non plus. Chacun son truc, personne ne nous force a vivre ensemble.

Pour le telephone, je crois que c'est effectivement le mieux.

Maintenant que tu as un peu mieux apprehende ce qui a pu se passer de son cote (on ne sera jamais dans sa tete), tu vas pouvoir te concentrer sur toi, ton bien-etre, et peut-etre ce qui a fait chez toi que cet attachement soit si rapide et si fort.