Alice0202 Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Coucou julianne , comment vas tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Je me permets de mettre mon (gros) grain de selDéjà de mon point de vue masculin (mais après tout chacun fait ce qu'il lui plait) être infidèle signifie que l'on ne trouve pas notre compte dans la relation, qu'il manque quelque chose et que l'amour n'est pas assez fort pour nous retenir...Quand on est dans une relation posée, attractive et dynamique, tu n'y penses même pas en fait..Donc, en fait, le deal pour lui était que tu acceptes ce genre de choses pour qu'il puisse avoir la conscience tranquille, ni plus ni moins.En refusant son offre royale, tu as mis à mal son petit égo de mâle that's all ... le "je ne t'aime plus" en est la preuve...ça fat un peu gamin de maternelle à qui on a retiré son jouet non ?D'ailleurs je doute qu'il t'ait aimé dans le sens profond (no comment les filles) du terme... sûrement une forte attirance ou peut être un début de sentiment mais pour le reste (mais je me fourvoies peut être.Enfin, "Il me disait .. qu'il n'était pas facile de vivre auprès de lui , qu'il avait des phases de replis sur lui même , pendant lesquelles il semblait malheureux" "tout un tas d'avantages aussi pqil est très gentil attachant , fort et toujours présent mine de rien. "Hum comment peux t-on être "toujours présent" si on est replié sur soi-même ? that is the question ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Je pense qu'il était sincère dans sa malhonnêteté! En te disant cela, il te préparait car la conversation serait revenue sur le tapis un jour ou l'autre.Et, qui plus est, il te disait clairement les choses: "j'ai des phases de repli, où je ne suis pas heureux" et rien de viable ne peut être envisagé avec quelqu'un qui n'est pas heureux, tout simplement.Pour reprendre mon exemple personnel, un ex m'avait dit une fois "tu sais, parfois, je suis très fragile et je ne supporte plus les gens. Et, dans ces moments là, il ne faut pas compter sur moi". Il me déclarait, en quelque sorte, son manque de fiabilité. Et ça s'est avéré vrai par la suite. Car les gens ne changent pas, ils évoluent parfois.Inconsciemment, je crois aussi que ce qui t'attirait chez cet homme est son infidélité potentielle et son instabilité. Parce que tu espérais, au fond de toi, qu'il arrive, pour une fois, à ne pas tromper sa compagne, c'est à dire toi, parce que "c'est elle la seule, l'unique, la vraie" et qu'il se stabiliserait avec toi car tu aurais été "la seule, l'unique, la vraie". C'est profondément humain, et terriblement féminin même, que de penser ainsi. Etre le saint Graal parmi toutes les autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 D'ailleurs je doute qu'il t'ait aimé dans le sens profond (no comment les filles) du terme Ben c'est ballot ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Parce que tu espérais, au fond de toi, qu'il arrive, pour une fois... Je m'auto-cite avant qu'un esprit mal placé le fasse à ma place :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Parce que tu espérais, pour une fois au fond de toi, qu'il y arrive ... rhooooo .... dis donc ! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Parce que tu espérais, pour une fois au fond de toi, qu'il y arrive ... rhooooo .... dis donc ! :mrgreen: Je le savais !! Pfff !! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Bah alors les 2, on s'lache ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Bah alors les 2, on s'lache ! :D Ah ben non, surtout pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Inconsciemment, je crois aussi que ce qui t'attirait chez cet homme est son infidélité potentielle et son instabilité. Parce que tu espérais, au fond de toi, qu'il arrive, pour une fois, à ne pas tromper sa compagne, c'est à dire toi, parce que "c'est elle la seule, l'unique, la vraie" et qu'il se stabiliserait avec toi car tu aurais été "la seule, l'unique, la vraie". C'est profondément humain, et terriblement féminin même, que de penser ainsi. Etre le saint Graal parmi toutes les autres... Je le pense aussi, a toi de voir si ca te parle.Qu'est-ce que j'ai pu le faire moi aussi, et pas que pour mon bien ! Vaut mieux en rire qu'en pleurer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Hey je vois que ça rigole un peu sur mon post , ça fait plaisir à lire :-)@kakahuet dans ce cas il n'a jamais été amoureux ? Il a fini par tromper la mère de ses enfants , qu'il dit avoir aimé plus que tout. @carrie il parlait de replis sur lui même , pqe évidemment ça faisait souffrir son ex femme , donc il m'expliquait qu'il fallait ne pas en tenir compte et qu'il lui fallait quelques jours de "bad" pour revenir à la vie si je puis dire lol.Qu'il ne voulait pas que je me sente responsable au cas où cela se produirait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Ouais ouais KKH ;)Sur la fidelite KKH, je vais nuancer un peu, tu m'en voudras pas hein :DJe crois qu'il faut differencier les infidelites structurelles et les infidelites conjoncturelles.Dans les conjoncturelles, c'est un moment, une situation donnee, comme son nom l'indique. Tout le monde se reprend, c'etait un episode, tout le monde bosse dessus, ca s'arrete la.Dans les structurelles, ca peut etre effectivement etre lie a une manque profond dans la relation et quoi qu'on fasse, ca changera rien (manque de sentiments, comptatilibilite...)Mais ca peut aussi etre liee a la personne elle-meme. N'importe quelle personne ou relation n'y changeront rien, par ce que ce qu'il/elle recherche n'est pas la-dedans. C'est dans ses propres manques et ses propres quetes dans la vie.La soit un jour, il/elle se lasse ou a envie d'autre chose, et va choisir de travailler dessus (parce qu'il en a envie, par lassitude, ennui ou sentiments), soit il/elle va continuer comme ca parce que ca lui plait, qu'il y a trouve son equilibre et que ca lui va tres bien.Bah la, c'est son probleme, ses choix, sa facon de vivre. On part si nous, ca ne nous convient pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Bah alors les 2, on s'lache ! :D Ah non!! Quelle horreur!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Carrie , peut être bien qu'il fut sincère dans sa malhonnêteté, dans ce cas merci à lui de ne plus m'aimer ...@kakahuet un autre élément : après la rupture il m'a expliqué que lorsqu'il rencontré une femme et qu'il en tombe amoureux , il est vraiment heureux , lorsque l'adrénaline du début disparaît , il se dit que finalement il est toujours aussi malheureux qu'avant et en déduit qu'il n'est pas amoureux .Pour moi c'est un imposteur de l'amour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice0202 Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Mais ca peut aussi etre liee a la personne elle-meme. N'importe quelle personne ou relation n'y changeront rien, par ce que ce qu'il/elle recherche n'est pas la-dedans. C'est dans ses propres manques et ses propres quetes dans la vie.La soit un jour, il/elle se lasse ou a envie d'autre chose, et va choisir de travailler dessus (parce qu'il en a envie, par lassitude, ennui ou sentiments), soit il/elle va continuer comme ca parce que ca lui plait, qu'il y a trouve son equilibre et que ca lui va tres bien.Bah la, c'est son probleme, ses choix, sa facon de vivre. On part si nous, ca ne nous convient pas. Oui ça lui correspond tout à fait c'est exactement ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés