Aller au contenu

4 mois de relation , déjà 4 mois de rupture

Messages recommandés

• Réponses 515
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carrie , on sait bien toutes les deux qu'il ne m'aime pas.

Juste pourquoi autant de messages autant d'insistance.

Il peut trouver quelqu'un pour ça je ne suis pas la seule femme sur terre

Parce que:

- tu habites juste au-dessus, ou au-dessous je ne sais plus, de lui; c'est facile, pas cher et ça peut rapporter gros;

- tu es bonne au pieu;

- tu es sa voisine, donc il veut garder de "bons rapports" de voisinage;

- il t'aime bien quand même;

- c'est toujours plus facile de coucher avec une ex qu'avec une nouvelle, il y a généralement moins d'efforts à faire, surtout quand l'ex est encore accrochée...

Tu n'es ni la première ni la dernière à qui cela arrive.

Oui c'est possible , je cherche inlassablement des réponses à mes questions

Mais tu n'auras jamais les réponses à tes questions. Chaque histoire est différente.

Dans ton cas, si je veux schématiser, mon impression est qu'il s'est emballé beaucoup trop vite (sorte de coup de foudre physique à ton égard) et que cela ne s'est révélé n'être qu'un feu de paille finalement (ce qui est souvent le cas quand ça va trop vite).

Le temps te guérira Alice. Et la vie finira par t'apporter des réponses.

Pourquoi cet emballement auprès de cet homme? C'est cette question que tu devras creuser auprès de ta thérapeute selon moi. Il a dû réveiller un truc chez toi.

J'ai déjà vécu (et subi) ce type d'emballement. J'ai trouvé mes réponses grâce aussi à une thérapie.

Alice,

Si tu ne te montres pas ferme avec lui, il va poursuivre. Tu vois, il commence déjà à louvoyer, à changer sa façon de faire.

Soit, tu peux être amie avec lui et juste amie. Soit, tu ne peux pas et là il ne faut plus répondre. C'est aussi ça "reprendre le contrôle" comme te l'a dit ton médecin hier.

Tu peux aussi lui dire que cela te fait mal car tu es amoureuse de lui et que tu lui demande, par respect pour toi, de ne plus t'envoyer de message. S'il est à minima intelligent, il comprendra et te laissera tranquille.

Carrie , la question que tu viens de me poser est très intéressante, ma mère me dit toujours que je me laisse choisir .

Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire puisque pour entamer une relation il faut être deux non ?

Certes mais je ne te l'ai pas posée par hasard non plus, car je me suis souvent laissée choisir! Jusqu'à mon amoureux actuel en fait! Lui, c'est différent dans la mesure où j'ai réellement choisi d'entrer en relation avec lui. C'est difficile à expliquer avec des mots, ça se ressent. Mais j'avais réalisé un travail de fond derrière et, surtout, j'avais fait d'autre "choix" importants dans ma vie.

Demande à ta mère ce qu'elle entend derrière ça.