Aller au contenu

Messages recommandés

Allez, on ouvre les paris !

Même si je dois abandonner tout espoir car c'est la meilleure solution pour moi. L'espoir fait vivre en général, mais dans notre cas, il fait plutôt mal.

Bref, ok pour le pari. Et on ne parle pas d'une simple reprise de contact de sa part pour savoir comment je vais et soulager sa conscience, hein :-) On parle bien d'un ex qui en chie et qui se rend compte qu'il a fait une bourde...

Tu sais tonozo c est bien l espoir fait vivre mais il faut pas s arrette à ça

Il se peut aussi qu'il se rende compte tout simplement qu il est pas prêt et le temps et la distance aidant il rencontrera une autre personne quand il sera prêt ça ne sera pas forcément toi

Je veux pas te saper le moral mais completelylost à peut être raison enfin c est ce qu'il ressort de tout ça et moi uepense pareil mais cela ne veut pas dire que ça se fera

Attention!

Je ne dis pas par là que son retour se fera parce qu'il t aime et qu'il va vraiment tout defoncer pour te reconquerir!

Mais qu'il va revenir, peu importe si c est par un sms anodin auquel tu ne repondras pas, puis un sms nostalgique/reproches/questions bref d'une facon ou d une autre il reprendra contact.

Parce qu'on ne veut pas perdre ce que l'on a, c'est un reflexe naturel, quitte a ensuite relacher quand on realise que l autre est toujours acquis (c'est moche mais c est ca...meme pour ceux qui veulent reconquerir et qui,une fois leur objectif atteinds et l ex in the pocket, finalement le quitte).

De toute facon sur jrme ils le disent clairement, on a 2 choix pour bien vivre la rupture et la reconquete:

Soit etre positive en se disant de toute facon je suis super, si on est fait pour etre ensemble on le sera que ce soit demain ou dans 10 ans peu importe.

Soit se dire c'est mort de chez mort de toute facon, comme ca tu ne t attends a rien et si ca marche tant mieux sinon tant pis.

Donc je te conseille de le laisser dans sa caverne, qu'il fasse ses choix, et que quand ca ira mieux de son coté et que tu auras pris le temps de savoir si c est vraiment lui que tu veux, vous en discuterez

Attention!

Je ne dis pas par là que son retour se fera parce qu'il t aime et qu'il va vraiment tout defoncer pour te reconquerir!

Mais qu'il va revenir, peu importe si c est par un sms anodin auquel tu ne repondras pas, puis un sms nostalgique/reproches/questions bref d'une facon ou d une autre il reprendra contact.

Oui, j'avais bien compris. Comme je l'ai écrit ce matin, j'ai plutôt pris son message comme un "bye bye poulette", donc honnêtement, je ne m'attends pas du tout à avoir de nouvelles dans x temps. Et puis, faut dire aussi que mon "je ne peux pas être ton amie, désolée", ça a probablement dû le refroidir :-) Alors, de là à ce qu'il tente une reprise de contact après avoir eu ce message dans les dents...

Parce qu'on ne veut pas perdre ce que l'on a, c'est un reflexe naturel, quitte a ensuite relacher quand on realise que l autre est toujours acquis (c'est moche mais c est ca...meme pour ceux qui veulent reconquerir et qui,une fois leur objectif atteinds et l ex in the pocket, finalement le quitte).

Loin de moi l'idée d'une reconquête. Depuis le départ, je suis dans l'idée que ce n'est pas à moi de bouger. Alors, tu penses après son message de ce matin, je vais encore moins bouger...

De toute facon sur jrme ils le disent clairement, on a 2 choix pour bien vivre la rupture et la reconquete:

Soit etre positive en se disant de toute facon je suis super, si on est fait pour etre ensemble on le sera que ce soit demain ou dans 10 ans peu importe.

En toute objectivité, je suis super !

Soit se dire c'est mort de chez mort de toute facon, comme ca tu ne t attends a rien et si ca marche tant mieux sinon tant pis.

C'est l'option que je prends au vu de son message de son matin. Mais, je ne sais pas lire entre les lignes comme toi. OK, j'ai la tête dans le guidon :-)

Donc je te conseille de le laisser dans sa caverne, qu'il fasse ses choix, et que quand ca ira mieux de son coté et que tu auras pris le temps de savoir si c est vraiment lui que tu veux, vous en discuterez

Oui, tu as raison. Je le zappe, du moins j'essaie. Et puis, vu que je coupe tout contact de mon côté, je ne saurai jamais si ça va mieux de son côté. Mais je ne dois pas trop m'en inquiéter.

C'est lui que je veux, mais pas à n'importe quel prix et encore moins en "n'étant pas en froid".

[attachment=0]12170181_10153670010334183_1074124319_n.jpg[/attachment]

Hello,

Hier, c'était un peu dur. C'était les 5 ans de ma petite dernière, Mister Ex le sait et il n'a rien dit. Première fois que je publiais un truc sur FB depuis des jours. Et rien de rien...

Bon, ok, je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie :-) Il l'a certainement pris au pied de la lettre et ça l'a peut-être refroidi.

Mais, ça fait un peu mal. Je ne comprends pas comment on peut passer de tout pendant des mois à rien, absolument rien. C'est comme si ce que nous avons vécu et moi, nous n'avions jamais existé.

Tu le dis très bien, tu lui as demandé (à juste titre à mon avis) de ne PAS être ton ami, et lui ne veux PAS être autre chose pour toi, donc il reste quoi? ben il reste le "rien", car entre "amis" et "amoureux" ben y'a rien :/ si tu n'es pas collègue, plan Q, famille, y'a rien

donc moi je trouve au contraire que c'est très "noble" de sa part de ne pas avoir réagi à ta publication, car il est SUR et CERTAIN que tu n'aurais pas pu t'empêcher d'y voir un signe (il ne m'a pas oubliée, je compte pour lui, blablabla) et après quand il s'avère que ce n'est que de l'amitié, tu es très déçue ET tu le trouves dégueulasse de t'avoir fait espérer.

C'est précisément parce que Personne ne passe de tout à rien, que le fait qu'il n'ait pas réagi à la photo ne prouve en rien qu'il n'a pas pensé à toi ou à ta petite dernière, mais juste qu'il a voulu respecter ta demande et notamment ta demande de prise de recul ce qui est plutôt noble de sa part.

alors je comprends bien, ce qu'on voudrait c'est qu'il réponde "tu m'as trop manquée, je reviens", mais ça n'arrivera pas. En tous les cas, pas dans le futur proche.

Je sais :-) Et je ne vise même pas le futur lointain, vaut mieux essayer de faire le deuil.

Et puis, nous les femmes, nous sommes vachement compliquées ;-) S'il avait mis un truc, j'aurais pensé "Mais quel con !" et il n'a rien dit... et ça reste un con :-)

Voilà tu as tout dit :lol: :lol:

Coucou,

Voilà des nouvelles. Pas de mon ex, mais de moi ;-)

Même si c'est un con (que j'aime...), j'ai franchi un grand pas ce matin et je suis allée voir un psy. Je ne l'avais jamais fait de ma vie, mais j'en ressentais le besoin depuis quelques semaines car je n'arrive pas à avancer dans cette situation. Je n'ai plus d'attente, je sais que c'est mort, je l'accepte plus ou moi, je ne ferai jamais le moindre pas dans sa direction, mais voilà, j'ai toujours mal et je dois avancer et faire avec... Il me reste toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit "Il reviendra, un jour il se rendra compte qu'il a merdé". Cette petite voix n'aide pas... :-)

Une heure de discussion, j'en suis sortie crevée, mais contente. Contente d'avoir eu un bon contact, d'avoir eu quelques avis sur moi et pas sur lui (je ne suis pas en tort, je ne dois pas culpabiliser). Ca m'a fait du bien déjà. Contente que ma psy me fasse prendre conscience qu'outre la tristesse, je ressens aussi énormément de colère et que je dois exprimer cette colère pour me libérer.

J'y retourne dans 2 semaines et... j'ai hâte :-) D'ici là, on verra comment j'avance seule. Mais promis, malgré cette fébrilité, je ne craquerai pas, je ne le contacterai JAMAIS (parce que cela ne servira à rien, ça doit venir de lui et pas de moi) et je vais essayer de m'interdire d'y penser (mais pas facile, vous en conviendrez).

A chaque jour suffit sa peine !

Merci en tout cas d'être là, de me faire rire et de me donner vos avis/conseils :-)

Coucou,

Voilà des nouvelles. Pas de mon ex, mais de moi ;-)

Même si c'est un con (que j'aime...), j'ai franchi un grand pas ce matin et je suis allée voir un psy. Je ne l'avais jamais fait de ma vie, mais j'en ressentais le besoin depuis quelques semaines car je n'arrive pas à avancer dans cette situation. Je n'ai plus d'attente, je sais que c'est mort, je l'accepte plus ou moi, je ne ferai jamais le moindre pas dans sa direction, mais voilà, j'ai toujours mal et je dois avancer et faire avec... Il me reste toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit "Il reviendra, un jour il se rendra compte qu'il a merdé". Cette petite voix n'aide pas... :-)

Une heure de discussion, j'en suis sortie crevée, mais contente. Contente d'avoir eu un bon contact, d'avoir eu quelques avis sur moi et pas sur lui (je ne suis pas en tort, je ne dois pas culpabiliser). Ca m'a fait du bien déjà. Contente que ma psy me fasse prendre conscience qu'outre la tristesse, je ressens aussi énormément de colère et que je dois exprimer cette colère pour me libérer.

J'y retourne dans 2 semaines et... j'ai hâte :-) D'ici là, on verra comment j'avance seule. Mais promis, malgré cette fébrilité, je ne craquerai pas, je ne le contacterai JAMAIS (parce que cela ne servira à rien, ça doit venir de lui et pas de moi) et je vais essayer de m'interdire d'y penser (mais pas facile, vous en conviendrez).

A chaque jour suffit sa peine !

Merci en tout cas d'être là, de me faire rire et de me donner vos avis/conseils :-)

ah ben c'est génial de lire ça!!! j'espère que ceux et celles qui rechignent à aller voir un psy te liront!! je suis très contente pour toi, bravo et plein de courage à toi !

• 2 semaines après...

Hello,

Aujourd'hui, deuxième RDV chez la psy et ça fait toujours autant de bien. Ca remet un peu les pendules à l'heure.

Naturellement, il y a des choses qu'on ne veut pas entendre et d'autres auxquelles on n'avait jamais pensé.

Parmi les choses que je n'avais pas forcément envie d'entendre : le fait de ne plus lui donner signe de vie, de ne pas lui envoyer de message, de ne pas lui téléphoner, de ne plus être active sur FB est justement la bonne attitude pour moi (prise de recul manifeste par rapport à l'histoire et concentration sur ma petite personne), mais aussi par rapport à lui... Ah bon ? "Ben oui, Madame, si la rupture est liée à SES problèmes, s'il n'y a pas eu de harcèlement, ni de contacts répétés, que vous êtes restée digne et que vous avez cessé tout contact, que peut penser le quitteur selon vous ? Que vous avez pris vos distances et vous adoptez justement le comportement adéquat pour susciter des questions de son côté et lui donner peut-être envie de reprendre contact avec vous."

Pourquoi je n'avais pas nécessairement envie d'entendre ça ? Parce que je ne crois pas au retour (je me suis forcée à ne pas y croire et encore moins à compter dessus), je me concentre sur ma personne avec des jours avec et des jours sans. Je n'aime pas lire sur ce forum "je fais un SR pour faire revenir mon ex". Je ne fais même pas de SR, j'ai juste pris mes distances pour me protéger MOI. Alors, si c'est pour me dire que c'est la bonne atitude pour qu'il ait potentiellement envie de reprendre contact => Zut ! :-) Mais comme dit ma psy, les choses ne sont pas statiques, elles évoluent et je dois poursuivre sur ma lancée pour bien remonter la pente, sans tenir compte de lui. Mais je ne dois pas non plus me voiler la face en me disant que les choses sont figées et que Mister restera forcément toujours dans son coin. Cela m'ennuie un peu pour le moment, mais on avisera en temps voulu :-)

Et, même si je gère bien les choses de prime abord, je râle souvent parce que j'y pense encore de trop (ben oui, ça m'a fait mal). Donc, je lui en ai parlé et elle m'a donné un truc : prendre conscience que je pense à lui / à notre histoire / à ma tristesse et me dire "je pense à ça, ça ne me fait pas du bien donc je me reconcentre sur ce que je suis en train de faire (conduire, bosser, faire la vaisselle, prendre ma douche, etc.). C'est un peu la base de la méditation (qui m'a toujours intéressée par ailleurs) : se rendre compte que notre esprit s'égare et le ramener illico presto sur ce qu'on est en train de faire.

Ce sont de tous petits trucs, des petites pistes, mais si ça peut aider d'autres personnes :-)

Hello,

J'écris ici pour ne pas le faire ailleurs :-)

Comme tout le monde, j'ai été terriblement choquée par les attentats à Paris. Je suis Belge et j'ai suivi tout ça de près. Pour essayer de comprendre et surtout, pour savoir l'expliquer à mes enfants et tenter de dédramatiser tout cela à leurs yeux. Les cauchemars ont été nombreux à la maison.

Mon ex est Français. Pas de Paris, mais il y a de la famille. Je sais qu'il a été énormément affecté par ces horreurs, comme nous tous. J'avais envie de le contacter, simplement lui montrer ma présence. Mais, je ne l'ai pas fait. Tout simplement parce que c'est lui qui est parti.

J'avais une sortie samedi soir avec les enfants. Pas moyen de penser à autre chose qu'à lui. En rentrant vers minuit, je lui ai envoyé un simple "Tu me manques, je tiens à toi". J'en ressentais le besoin. C'est bête, mais c'est comme ça. Naturellement, rien... Je ne m'attendais pas à grand-chose à vrai dire.

Comme on dit, la patate chaude est chez lui :-)